Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?

Aller en bas 
+6
wakane
liliambre
tinymaab
Gabriel
Aedenn
Ecureuil
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:54

Bonjour Arcadie ,

Bon bin voilà ,tout est dans le titre du sujet :

¤ " Comment nettoyer les pierres et minéraux " ?

Je viens de macheter des pierres pour effectuer un travail énergétique et je sais qu'une fois acheté il faut nettoyer pour enlever toute sorte de miasmes négatif .

Donc je viens à vous pour m'orienter dans ce domaine . Là je viens juste de les passées dans l'eau froide et maintenant elles sont dans un verre d'eau .

Voici les pierres en questions :

¤ Jade Néphrite

¤ Sodalite

¤ Saphir

¤ Lapi-Lazuli

¤ Oeil de Faucon

Il y en a une autre à laquelle je n'ai rien fait ,j'attend se soir pour la laissé au claire de lune :

¤ Azurite

Voilà ,vos lumière(*) seront les bienvenue .

¤ Ecureuil ¤

(*) Aujourd'hui c'est la Ste Lucie ,qui veut dire Lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aedenn

Aedenn



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:06

Alors justement j'ai acheté des pierres Dimanche, la dame qui les vend m'a donné un petit papier sur l'entretien des pierres :

" Plus la pierre est petite, plus elle devra être nettoyée et rechargée.
Pour la purifier, vous pouvez la passer sous l'eau (de source de préférence) durant quelques instants, ou la mettre dans un récipient remplie d'eau durant plusieurs heures.
Les pierres nous viennent de la terre, et elles adorent y retourner. Alors faites leur ce petit plaisir de temps à autre, de les poser sur la terre (prés d'un arbre si cela est possible, un chêne particulièrement) mais surtout pas dans un pot!
Pour la recharger, offrez lui un bon bain de soleil (de préférence le matin).
Elles aiment également les rayons lunaires (surtout les pierres de couleur bleue).
Attention, certaines pierres n'aiment pas l'eau comme la Célestine par exemple.
Pas de soleil pour : L'Améthyste.
Peu de soleil pour : la Sodalite (qui préfère la lune) la Célestine, la Dumortièrite et la Calcite bleue."

Voilà j'espère avoir pu t'aider sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:52

Bonjour,

Un peu plus rugueux, le rituel d'excécration pour enlever ce qui pourrait subsiter d'une utilisation antérieure. Ne s'applique pas qu'aux pierres. Attention, c'est de la magie:

http://le-grimoire-de-sorcellerie.fr/execration.html

A toutes fins utiles.
On ne peut pas faire de copier/coller du texte et c'est un comble, c'est moi qui leur avait donné le texte en latin !

J'ai une variante simplifiée que j'utilise couramment , si ça t'intéresse.

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:43

Coucou Arcadie ,

YESSS !!!! MERCI A VOUS 2 POUR VOS REPONSES !!

@ Aedenn :

A part la pierrre de Jade Néphrite les autres sont des pierres de couleur bleue ( elles sont aussi rattaché au rayon indigo ) , donc ce soir elles vont allées au claire de lune aprés avoir passé l'aprés midi dans l'eau (sauf l'Azurite qu'il ne faut aussi pas mettre dans l'eau ) .

Par contre le Jade Néphrite je sais pas encore .... Je vais me documenter un peu plus sur cette pierre .

@ Gabriel :

Ha oui !! Je suis preneuse aussi pour la variante simplifiée ..... On n'sait jamais ....

Le bon côté c'est que je les aient achetés dans une boutique de lithotérapie et elles sont baignées dans une atmosphère d'encen ,de plus la proprio fait du Reïki Mr.Red thumleft

Encore merci et A+ .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:49

Je viens de me renseigner auprès des gens du reiki: Quand on utilise des pierres pour le reiki et qu'on veut les purifier, on procède de façon analogue à ce qu'indique Aedenn :: Dans de l'eau de source (dans laquelle on ajoute du gros sel) et exposition au soleil.
Ca évite de se lancer dans des rituels, ce qui n'est jamais totalement innocent.
Je t'enverrai quand même ma version simplifiée.

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:59

Hello,

SI je peux me permettre faut faire attention à la purification et à la recharge. Toutes les pierres ne fonctionnent pas pareilles. L'eau de source ou eau bénite est largement mieux que l'eau du robinet. Les mettre dans un cours d'eau lors d'une balade, elles adoreront. Elles n'aiment pas toutes le soleil ou la lune non plus.
Un autre bon moyen de les purifier aussi c'est le gros sel (qui est très connu pour ces qualités de purification et d'éloigner le négatif des maisons par exemple), si il est béni, c'est encore mieux. Faut mettre le gros sel dans un bol ou soucoupe et mettre une feuille blanche ou un mouchoir et mettre les pierres dessus. Les mettre à même le gros sel les rayent.
Pour une bonne recharge, il y a aussi la druse ou amas de quartz. Celle-ci n'a pas besoin d'être rechargée, elle le fait elle-même et recharge les autres pierres juste en posant la pierre sur cette dernière (pas toutes non plus). Il y a aussi la druse améthyste. Ce sont des pierres magnifiques. Une améthyste ou druse améthyste (pas trop grosse car très puissante) dans une chambre c'est bon pour le sommeil. Elle est calmante et apaisante. On peut aussi y ajouter un quartz rose ou une druse de quartz rose, c'est une bonne protection et ces énergies sont très douces.

Très belles acquisitions les filles, vous verrez, c'est une réelle complicité qui se créée entre les pierres et celui qui les a I love you
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:56

Je rejoins Oonagh sur ses mises en gardes. il faut faire très attention car certains cristaux ne supportent pas le soleil ou l'eau salée... une méthode convenant à tous les cristaux: Le Bol Tibétain! Il purifie et recharge TOUTES les pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:59

Ah !! je ne savais pas !! merci beaucoup Tiny Wink
Et puis ca ne doit en rien abimer la pierre par rayure ou trop d'eau etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:20

Oui, je n'y pensais plus au bol thibétain !
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:17

je rejoins aussi Oonagh et pour ceux qui n'aime pas trop l'eau bénite comme moi Wink de l'eau de source ou de pluie c'est encore mieux mis a charger à la pleine lune puis mis en fiole font une excellente "eau bénite au cosmos " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:18

C'est de l'eau lustrale ce que tu appelles "eau bénite du cosmos" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:04

Bonsoir Arcadie ,

WAOUWWW !!!!! Merci pour ces réponses à vous tous !! Même si j'ai pas de bol tibétain Crying or Very sad De toute manière , vos lumières seront toujours bon à prendre sur ce à quoi on travail et puis sa pourra toujours aider d'autres personnes que moi lol!


Pour ce qui me concerne je les ai laissé dans l'eau du robinet Neutral puis hière soir au claire de lune .

Par contre le Jade Néphrite (idem eau du robinet Neutral ) aprés une toute petite minuscule recherche .... apparement c'est soleil que c'est le mieu .

@ Oonagh : c'est quoi une druse ?? .... C'est une sorte de géode de quartz ??

@ Liliambre : Bin si j'avais sû !! J'aurais pas jetter l'eau Shocked !! J'y avais pas pensée à ce que tu dis .... Bon aprés je débute un peu aussi donc .... Apprentissage apprentissage .... Wink

Dan tous les cas merci pour vos partage sa aide énormément .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
wakane

wakane



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 1:36

Bonsoir a tous Smile

Alors après avoir lu tout ce qui a été dit je rajouterais sa parait peu être évident mais c'est bon de le ra peller
surtout ne pas laisser ses pierres prés d'appareil électrique qui emetent beaucoup trop d'onde comme les pc télé micro onde etc...ça peut tuer les pierres...
il n'y a qu'une pierre qui supporte bien c'est la tourmaline noir qui absorbe les ondes electromagnetique.
Le cristal de roche est une pierre puissante qui rechargeras les autres pierre.
Enterré légèrement un soir de pleine lune car comme beaucoup l'on dit toute n'aime pas directement la lumière de la lune et encore moins les rayon du soleil.

L'azurite est une de mes pierres préférés ce bleu tellement intense fais penser a des pigment que l'on aurais rajouter .
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:55

@gabriel .. oui c'est une sorte d'eau lustrale mais bon moi je ne suis pas un fan du sel ... j pense que la lune et son eau a elle seule peut faire de grandes choses en terme de purification ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:55

L'eau du robinet n'est vraiment pas bonne, elle est pleine de calcaire et de produits mis dedans pour empêcher tous germes. L'eau distillée (celle pour fer à repasser) est très bien.

Une druse améthyste c'est ca :
[url=COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Druse_10]

Et une druse ou amas de quartz c'est ca :
[url=COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Druse10]
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:13

Merci Oonagh de m'avoir répondu .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:16

Magnifique! J'adore.. merci oonagh!
@ Ecureuil: Je pense que pour la purification par l'eau, tu peux utiliser de l'eau diamant.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:47

Bonjour Arcadie ,

Citation :
@ Ecureuil: Je pense que pour la purification par l'eau, tu peux utiliser de l'eau diamant..

bom HEYYYY !!!! Bin oui !!! Evidement ........ !!!! J'y avais pas du tout pensé à mon eau diamant Embarassed Merci Tinymaab pour cette lumière que tu viens de me donner , t'es un amour de sorcière I love you Wink

~ Bien à toi ~

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:51

Va falloir que j'étudie le sujet sur cette eau diamant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derwydd

Derwydd



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:37

Selon la pierre que vous souhaitez purifier, vous pourrez joindre de l’eau (la plus pure et naturelle possible) ou de l’argile.
Si vous respectez ces règles élémentaires, le résultat obtenu sera une purification rapide, profonde et performante de vos minéraux, quels qu’ils soient, sans agression physique comme c’est trop souvent le cas avec l’emploi du sel.

Blessed Be ! sunny


Dernière édition par Derwydd le Mar 3 Jan 2012 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:43

Bonjour Arcadie ,

Interressant Derwydd ce que tu nous parle là ....... Ce que tu dis pourrais trés bien se trouver aussi sur le sujet "Les pélerins de Compostelle" (ICI) .
Cela complète et réponds à certains questionnement .

De plus j'ai une coquille St Jacques cela sera une bonne occasion de m'en servir .

Merci .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:46

Hello Derwydd ,

C'est domage que là aussi tu es modifier ton dernier message .... Du coup mon avant dernier message n'a ni queue ni tête Neutral

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Derwydd

Derwydd



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 5:28

Ne vous inquiétez pas , je suis en train de faire un gros dossier ( Purification et protection ) , j'arrive bientôt et encore milles excuses! Embarassed
Blessed Be! sunny
Revenir en haut Aller en bas
felicia

felicia



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:45

Bonjour a tous ,j'ai lu qu'on pouvais purifier ses pierres avec un bol tibetain .J' ai la chance d'en avoir un vrai (7 metaux) ,mais de quelle manierre doit je m'y prendre ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:50

On met la pierre dedans et on le fait chanter, non ? Moi, c'est ce que je ferais, j'en ai un aussi, qui vient de Mongolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Lithothérapie...médecine des Fées...
» Géants de pierres
» Les Pierres pour la Femme
» Comment concrétiser huile de chance
» Comment voyez vous la Déesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les pierres et les sources sacrées-
Sauter vers: