Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les pélerins de Compostelle

Aller en bas 
+7
liliambre
Gabriel
tinymaab
ALERION
Freya
Korrigan
Amras Calafalas
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2005 - 18:31

Envisagez-vous de faire le pélerinage de Compostelle et si oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amras Calafalas

Amras Calafalas



Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 21:36

J'ai fortement envie de faire le pélerinage de Compostelle, car cela est vivifiant, c'est riche en ésotèrisme. De plus, l'idée de voyager ne me déplaît pas non plus. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Korrigan



Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:30

Les pélerins de Compostelle Plaquecebreiro

extrait du site : gerard-du-camino

compostelle drunken ouaip, un rève
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 14:51

Compostelle, je n'y suis jamais allée mais je connais 2 perssonnes qui s'y sont rendue et on trouvé ce lieu très bien, reposant et beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:41

Si j'avais le temps je ferais tout le parcours "le chemin de st jacque de compostelle", parce j'adore la marche déjà et que marcher pendant des jours je trouve ça reposant Smile lol, bon voir des paysages diffèrents ne pas penser à comment va se passer demain. St Jacque de compstelle est un endroit qui m'as toujours attiré (je ne sais pas pourquoi)

Bisous que la lumière guide vos pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:04

- Like a Star @ heaven Bonjour,
-J'ai une question à vous poser .
Je me demande pourquoi les pélerins de Compostelle portent des coquiles Saint-Jacques sur leur baton de pélerin ...Est-ce pour que les passants voient qu'ils vont à Saint Jacques de Compostelle ou est-ce un symbole?

-Je serai contente de connaitre la raison de ce symbole si c'en est un !
merci à vous !- Like a Star @ heaven

Les pélerins de Compostelle Tagf1010
Revenir en haut Aller en bas
Freya

Freya



Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:50

Moi tout ce que je sais c'est que dans l'antiquité la croyance populaire était que la coquille protégeais des mauvais sorts et des maladies. Peut être que c'est pour ça. Et je sais aussi qu'on avais l'habitude de mettre des coquille dans les cerceuil et qu'on en a retrouvé dans le tombeau de St Jacques à Compostelle. de la à lié la coquille avec St Jacques. (coquille St Jacques).

Mai je peux me tromper
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:06

moi j ai lue rescament que le coquillage de saint jacque de compostelle serai une modification de l eglise romaine et que ce pelrinage serais tres ancien et aurai ete pratiquer par"les ancaitre des compagnons du devoir"qui eux portaint une patte d oie comme signe de ce pelrinage j ai lu cela dans "le mystere des origine" un bouquin assez vieux mais passionan maintenant a chaqun de croire se qu il veux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freya

Freya



Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: les pélerins deCompostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:45

Tout d'abord je tien à m'excusé car en relisant ma réponse je m'aperçois que j'ai manger la moitié de mon idée. Je suis "enrhubé" et hier j'avais de la fiéve.

Donc je reprend:

1) dans l'antiquité on pensais que la coquille protégeais des mauvais sorts et des maladies
2) on avais coutume dans mette dans les cercueil. Peux être pour "protéger" l'ame des morts
3) on a retrouvé des coquille dans le tombeau de St Jacques.

On sais aussi que le St patron des pélerins c'est St Jacques de Compostelle. c'est donc pour eu une sorte de protection spirituelle. Donc en ayant une coquille ils sont deux fois plus protéger et c'est comme si ils avait un bout de St Jacques (je parle du Saint et pas de la coquille) avec eu!!!!

Enfin ça c'est ce que je pense.

Ps:Si toute fois vous n'avez toujours pas compris ou je veux en venir sacher que cela m'arrive souvent (je ne suis qu'une incomprise loll).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:50

- Like a Star @ heaven Pas de probèmes ,Freya...tout est bien clair,il se peutque tu aies raison ,c'est peut-etre un beau débat à envisager ... sunny - Like a Star @ heaven

Les pélerins de Compostelle Feuill10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:13

- Like a Star @ heaven J'ai pu voir la fin d'un reportage sur Saint Jacques de
compostelle.

Effectivement ,la coquille est le symbole de Saint Jacques,elle serait aussi l'un des nombreux symboles chrétiens qui existaient à cette époque.on la retrouve souvent dessinée stylisée dans les catacombes.
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION



Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Bonjour...   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:59

Au risque de déborder avec l'alchimie, la coquille fait référence à la chaux, si je ne me trompe pas. Cette chaux entre dans l'élaboration du sel ...le mercure des philosophes. Cette eau benite ...benoite...c-à-d qui bénit de l'esprit saint.

Symbole de purification de la matière...clarification.

Dans la grande majorité des édifices chrétiens , surtout en Espagne et de surcroît sur les chemin de St-Jacques, les bénitiers étaient taillés en forme de coquille Saint-Jacques.

Tiens, bisard ,ne dit-on pas que Saint-Jacques est le saint patron des alchimistes...? Notre bon Nicolas Flamel n'as -t-il pas suivi ce chemin des étoiles avec succès.

Que de rencontre sur ce chemin, que de bonheur, que de joie...que de peine...que d'introspection... mourir et renaître ULTREA!!!...porter sa Pierre et la déposer en toute humilité sur le tertre en criant Ultréa,pour d'autre Mont-Joie!!!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Conques, sur la route de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:51

J'ai eu la chance de découvrir par une douce nuit d'été, le petit village de Conques et sa somptueuse Cathédrale. Il apparait au détour d'un virage... féérique!!!


Les pélerins de Compostelle 6333_1208881747954_1406019901_594781_5926788_n


http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs169.snc1/6333_1208881787955_1406019901_594782_2920423_n.jpg" border="0" alt=""/>


Les pélerins de Compostelle 6333_1208881907958_1406019901_594785_5267428_n
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:05

Oui, je connais aussi
Tes photos sont suberbes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:39

C'est magnifique !!!
Je retiens pour un futur voyage initiatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:56

oui c'est magnifique ...merci!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
azharoth

azharoth



Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:38

Ma mère et mon beau père le font aussi, ils ont quasiment finit le voyage qui leur a quand même pris pas mal d'années, étant donné qu'ils l'ont fait en plusieurs étapes.
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:15

Personnellement, je ne me verrai pas faire un pèlerinage, au sens catholique du terme... Mais les monuments qui ponctuent le parcours de Compostelle sont pour moi d'un immense intérêt. Je les regarde avec les yeux de la paienne que je suis... et imagine les Templiers montés sur leur cheval dans les ruines de la commanderie... Hélas elle était fermée au public, mais des ruines autour accessibles accueillent encore les visiteurs...



Les pélerins de Compostelle Dsc03713

Les pélerins de Compostelle Dsc03714
Revenir en haut Aller en bas
felicia

felicia



Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Au sujet de la coquille st Jacques ...   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:39

Les coquilles st Jacques si elles possedent 13 rayons sont dotées de pouvoirs fabuleux ,elles protegent les pelerins certe ! mais saviez-vous qu'elles ont aussi la particularité de " transformer " l'eau qu'elle contiend a condition toutes fois de la laisser en contact une durée determinée (temps necessaire selon les lois de la Kabale afin qu'elle puisse être " imprégnée " des vertus des 72 Anges ).et que cette eau ensuite possede les mêmes propriétés que l'eau de la trés célèbre Lourdes.
pour essayer c'est facile :dans une coquille possedant 13 rayons (creusés) poser un verre d'eau ordinaire toute la nuit par exemple et le lendemain goûter et comparer avec un autre verre d'eau qui lui n'a pas ete chargé !... le goût est différent ,j'ai essayé. Elle aurait selon les dires des vertus therapeutiques telle que soigner les petits problèmes de peau comme l'exéma psoriasis etc....mais ça je n'ai pas essayé...
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Aedenn

Aedenn



Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:32

Je me souviens d'en avoir fais l'expérience quand j'étais petite avec cette fameuse coquille Saint Jacques à 13 rayons, l'eau était différente, plus "douce", je sentais qu'il y avait quelque chose de magique.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:48

Bonjour Arcadie ,

En parlant de coquille St Jacques ,les pélerins de Compostelle porte accrocher à leurs sacs à dos la fameuse coquille en question . Il semble que c'est pour mieu reconnaitre le pélerin ,mais aprés dire si ca une utilitée autre je ne saurais dire .

Ensuite ,pour continuer sur la coquille St Jacques, j'ai pu lire que le coquillage représente la Déesse ..... Est -ce que la coquille St Jacque en fait partie ??
Dans tous les cas , je suis sûr d'une chose c'est que la Déesse Vénus sortant des eaux se trouve justement dans une coquille St Jacque .

[img]Les pélerins de Compostelle 34432610[/img]


Pour revenir à la question du début pour le moment non , mais sait on jamais .....

A+ de vous lire .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pélerins de Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Les pélerins de Compostelle   Les pélerins de Compostelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pélerins de Compostelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sur les chemins de la sagesse-
Sauter vers: