Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?

Aller en bas 
+6
wakane
liliambre
tinymaab
Gabriel
Aedenn
Ecureuil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
felicia

felicia



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:26

Je ne sais pas !je me pose la question justement ou faut il tout simplement reunir les pierres autour de soi et faire chanter le bol ; mais je vais essayer ta methode pour voir si les pierres a l'interieur du bolne changent pas les vibrations du bol .En tout cas merci je te tiend au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:11

Demain je vais sûrement voir une cousine avec qui je pratique le reiki et je crois qu'elle sait comment on fait. Je lui poserai la question si je n'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
felicia

felicia



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:19

D'avance merci:D
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:04

Bonjour Félicia, et à tous

Et bien hier soir, on a fait des essais avec ma cousine: On a mis une pierre dans le bol et on l'a fait vibrer. Ensuite on a essayé avec une pierre plus grosse et elle empêchait le bol de vibrer correctement. C'était bizarre car le son était faible mais accompagné d'une seconde note plus aigüe. Finalement en posant la pierre sur la paume de la main à côté du bol, nous avons obtenue de très bons résultats, vérifiés au pendule. Nous avons ainsi rechargé en énergie les pierres utilisées pour nos séances de reiki.
Ma cousine ne savait pas qu'on pouvait utiliser un bol tibétain et on a fait l'expérience. Par contre elle utilise aussi l'exposition au soleil ou à la pleine lune après les avoir nettoyées à l'eau salée (pour celles qui le supportent, comme il a été dit ).

Gab


Dernière édition par Gabriel le Mer 25 Avr 2012 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
felicia

felicia



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:29

Bonjour Gabriel ! et merci beaucoup pour l'info je vais moi aussi tester le bol ' jusqu'a present je ne connaissais que la lune et le soleil et je me méfiais un peu du sel...sunny
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:06

Bravo Gabriel, si ça a marché comme ça... c'est vrai que les vibrations du bol s'étendent bien au delà de lui même... C'est une bonne idée de mettre les grosses pierres à côté et non à l'intérieur pour les recharger! je vais essayer... ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:48

Bonjour Arcadie,

Je remonte un peu ce sujet pour partager avec vous ma petite découverte sur " La purification et le rechargement des minéraux " .

C'est en PDF de 8 pages :

¤ http://www.pouvoirdespierres.com/PurificationRechargement.pdf

Citation :
Sommaire
I Ma vision de la thérapie......................................................................................................................... 3
II Cas nécessitant une purification .......................................................................................................... 3
II.1 Minéral brut à l’achat...................................................................................................................... 3
II.2 Pierre de soin, d’ambiance, de méditation ou bijoux ..................................................................... 3
III Les méthodes de purification............................................................................................................... 4
III.1 Les purifications simples............................................................................................................... 4
III.1.1 Sel .......................................................................................................................................... 4
III.1.2 Eau ......................................................................................................................................... 4
III.1.3 Encens ou fumigation............................................................................................................. 4
III.1.4 Son ......................................................................................................................................... 4
III.1.5 Argile ...................................................................................................................................... 4
III.1.6 Air ........................................................................................................................................... 5
III.1.7 Purification des quatre éléments............................................................................................ 5
III.2 Les purifications accompagnées d’un rechargement ................................................................... 5
III.2.1 Cristaux .................................................................................................................................. 5
III.2.2 Saint Jacques......................................................................................................................... 5
III.2.3 Energie ................................................................................................................................... 5
III.2.4 Terre....................................................................................................................................... 6
III.2.5 Lune et Soleil.......................................................................................................................... 6
III.2.6 Purification par les galets de quartz....................................................................................... 6
IV Le rechargement ................................................................................................................................. 7
IV.1 Rechargement par la Lune et le Soleil ......................................................................................... 7
IV.2 Energie ......................................................................................................................................... 7
IV.3 Saint Jacques, Terre et Cristaux (cf. Purification) ........................................................................ 7
IV.4 Flamme......................................................................................................................................... 7
IV.5 Pyramide....................................................................................................................................... 7
IV.6 Aiguilles Aimantée ........................................................................................................................ 7
V Les fréquences de purification et de rechargement............................................................................. 8

Tout un programme !! mais c'est interressant tous ce que l'on peut utilisé .

Bonne lecture à vous .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Aedenn

Aedenn



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:32

Super, ca m'a l'air d'être assez complet! Merci Ecureuil.
Ton article tombe à pic. J'ai acheté une pierre monté sur argent en pendentif que je ne peux pas porter. Elle m'a attiré sur le coup mais je me trouve incapable même de la garder dans mes mains, elle me brûle. J'ai tenté de la purifier dehors mais sans succés, donc je vais tenter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 0:04

J'ai vu pour la calcite bleu, mais pas pour la calcite orange si elle était plus attiré par le soleil ou la lune (je dirais le soleil mais n'en suis pas sur)

Et pour la labradorite

La amethyste

Et enfin la larme d'appache

Ses 5 là étant acheter recement, je penses qu'une purification légère est suffisante, mais je ne connais pas bien les influences lunaire ou solaire qui correspondrais (sauf pour la calcite bleu)

Je pensais laisser charger de l'eau aux rayons de lune cette nuit et demain soir (pleine lune)
PS : combien de temps l'eau lunaire garde la charge lunaire ?

PS2 : existe t'il un endroit où est marqué plus en détails les préferences de chaques pierres ? par rapport a l'eau, sel, lune/soleil...

Merci d'avance


edit : j'ai finalement trouver : www .reiki-cristal. com qui donne pas mal d'info sur tout cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:12

Bonjour Gaia,

Je rebondis un peu sur ton message. Ici c'est le bon endroit pour parler des pierres, il est donc tout à fait possible d'ouvrir un topic pour chaque pierre où seront notés les propriétés, comment les purifier et les recharger.
Je travaille également avec les pierres, et je viens de rencontrer une personne qui fabrique des bijoux et des objets avec les pierres (et bien d'autres). C'est une sorcière avec une très belle âme, qui fait ces fabrications avec amour et conscience, je vais lui demander si je peux mettre son site sur le forum. Je lui ai commandé un collier et un marque page, je les attends Very Happy

Oony
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:45

Salut oonagh et Joyeuses Paques.

Pour les pierres j'ai linké le site que j'ai trouver qui est tres complet Smile


Parcontre je me demandais combien de temps l'eau lunaire garde la charge lunaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:22

Merci !!
Joyeuses Paques à toi aussi Very Happy
Je ne sais pas du tout pour l'eau lunaire, je ne m'en sers pas, je me sers que d'eau bénite.
Pour le lien oui c'est intéressant mais le but d'un forum est de partager et d'échanger donc d'écrire ces propres topics et posts en évitant les liens.
Si on veut qu'un forum soit vivant, il faut être actif, prendre le temps d'écrire, de faire des recherches et de lire.
Moi la 1ère, je ne vais pas sur les liens de ce genre (sauf quand il s'agit de vidéos où là c'est différent) Wink

Oony
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:05

Pourquoi pas.
Peut-etre dans une sous partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:02

Juste ouvrir un nouveau sujet par pierre. Gabriel l'a déjà fait avec CHaroïte (2 sujets en dessous celui-là dans la liste Very Happy )
Je commencerai bien mais je dois éviter l'ordi et je vais profiter de ma semaine de congés pour faire une belle pause "écran" (fatigue des yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Nesmeha

Nesmeha



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:15

Pour ma part, je les laisse près le mare pour discuter avec les grenouilles, les hérons, les canards et autres petites êtres qui peuplent les milieux humides, histoire de prendre des nouvelles du monde.


Et aussi immersion dans mon bol de cristal chantant enveloppée dans de la ouate et immergé dans l'eau de source salée.

Une fois rechargées, on peut même reprendre ce procédé pour créer des élixirs minéraux (sans le sel) et on peut y ajouter des pétales de rose ou autre fleurs (lavande, etc)...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 17:34

Merci pour la "recette". Je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?   COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT NETTOYER LES PIERRES ET MINERAUX ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Lithothérapie...médecine des Fées...
» Géants de pierres
» Les Pierres pour la Femme
» Comment concrétiser huile de chance
» Comment voyez vous la Déesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les pierres et les sources sacrées-
Sauter vers: