Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Lithothérapie...médecine des Fées...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: La Lithothérapie...médecine des Fées...   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:54

- Like a Star @ heaven Bonjour,

La Lithothérapie est une thérapie basée sur un certain bien-etre prodigué par les vbrations minérales...
-Car...Les pierres semblent immobiles,et pourtant ,elles vivent et vibrent toutes d'une certaine façon ,d'une manière différente et qui convient à chaque personne ou chaque etre vivant...
Ces pierres sont d'une diversité incroyable ,elles sont commeles etres vivants ...toutes différentes et chacun réagit a leurs vibrations à sa façon !

-Pour commencer,par la première lettre de l'alphabet,je citerai l'AIGUE-MARINE:magnifique pierre bleue transparente ...souvent très appréciée pour le calme ,l'apaisement qu'elle apporte par les "etres de l'eau"...Cette pierredonne l'impression d'etre bercé...comme si on se laissait porter par les vagues ...elle procure une vibration douce et calmante évoquant les ondulations des algues...et la clareté des lagons...Pour ma part ,je l'utilise dans ce but ,mais ,elle n'aur probablement jamais les memes effets bénéfiques sur une autre personne...
Porter une petite aigue-marine sur un anneau d'argent ...c'est bon pour la Paix intérieure et tellement joli !
-Chacun peut en faire l'expérience personnelle!et décrire ses impressions ! à chacun sa pierre ! - Like a Star @ heaven

La Lithothérapie...médecine des  Fées... 7rpjdu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: re   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:49

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit coucou...

J'ai une bague avec comme pierre l'aigue marine, et je ne savais pas que cell-çi pouvait avoir cet effet.

Paix et Amour.
Amitiés.
Tif.

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: L'Améthyste...   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:43

- Like a Star @ heaven L'améthyste ,de couleur mauve se trouve en cristaux dans les déserts ...sur cetraines personnes ,elle est reconnue pour son action anti- mauvaises ondes...elle isole le propriétaire d'un colier en absorbant les vibrations négatives ,elle protège et guérit des angoisses...

-au point de vue personnel :ses énergies sont si fortes que je ne la supporte pas ! mes propres énergies et les siennes ne s'accordent pas ...mais elles pourront ,par-contre s'accorder très bien avec d'autres personnes ,il est recommandé de la porter en colier ou en pendentif !(sous forme de cristal!)et de laver régulièrement la pierre à l'eau courante très fraiche ,de la sécher aux rayons solaires pour qu'elle reprenne toute sa force ! minral aux pouvoirs très puissants ! - Like a Star @ heaven
La Lithothérapie...médecine des  Fées... 02010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: AGATE   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:05

- Like a Star @ heaven sorte de quartz peu vibratoire qui peut avoir toutes formes et toutes couleurs,elle provient du Brézil ou d' Amazonie ou elle sert de parure ...on peut la sculpter pour en faire de magnifiques objets veinés ...elle n'a pas grand interet thérapeutique si ça n'est par sa couleur ,elle peut donner un petit reflet coloé dans une vie un peu terne ...
Si vous portez une agate ,c'est ,de préférence en pendantif de petite taille ,vous la choisirez selon vos gouts et couleurs ...montée sur une bellière d'argent ,elle donne un joli effet ! - Like a Star @ heaven

La Lithothérapie...médecine des  Fées... 01110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: Re: La Lithothérapie...médecine des Fées...   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:54

Sais-tu pourquoi certaine sorte de pierres peuvent nous attirent sans raison apparente.
Par exemple moi depuis toujours je suis attirée comme un aimant par le cristal de quartz et ses semblables translucide blanc.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: Re: La Lithothérapie...médecine des Fées...   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:42

- Like a Star @ heaven oui.Le quartz blanc est doux ,comme le quartz rose ,il apaise et diffuse doucement des vibrations de chaleur et de calme ! tu es attirée par le quartz! blancheur =calcite ,diffuse un peu de minéraux :du calcium par les pores de ta peau ,tous les quartz sont positifs parce que vivants et doux :énergies douces ...tu peux le porter poli ou non avec une bellière en argent et un cordon de cuir ...tu peux aussi le porter en ceinture sur le nombril ! tu verras que c'est fort agréable ...- Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: Re: La Lithothérapie...médecine des Fées...   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:04

Merci!!
J'aime surtout quand il est taillé comme ça
La Lithothérapie...médecine des  Fées... Philae%20Cristal%20Swarovski La Lithothérapie...médecine des  Fées... Colliermain2da8

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: Re: La Lithothérapie...médecine des Fées...   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:35

- Like a Star @ heaven Ton pendentif évoque une goute d'eau...si tu suspends un tel cristal devant ta fenetre ,au lever du soleil,les rayons lumineux vont passer au-travers et colorer ta pièce d'un arc-en ciel !c'est une Paix et une harmonie...c'est très agréable !- Like a Star @ heaven sunny sunny sunny

La Lithothérapie...médecine des  Fées... 12-03-16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: La citrine   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:53

- Like a Star @ heaven La citrine est un quartz souffré jaune ,c'est un minéral qui émet une sorte de vibration chaleureuse .
Elle est très difficile à taillet ,voilà pourquoi ,on la rencontre pus souvent polie montée sur un petit anneau .
Le joailler qui arrive à tailler une citrine est un véritable artiste .
Mais lorsqu'elle est taillée ,la citrine est un vrai rayon de soleil surtout utilisé contre la morosité de l'hiver...
en pendantif contre la poitrine ,elle donne un rayonde soleil ...un véritable espoir!

-On dit que taillée et montée sur un simple anneau d'or ou d'argent ,elle donne une bague d'amour éternelle ,si un homme offre une bague ou brille une citrine à une Dame ,il terminera sa vie auprès d'elle...c'est un gage d'amour !un rayon de soleil éternel !

on se sert de cette pierre de façon extrèmement efficace contre la dépression et la grisaille ! Like a Star @ heaven

La Lithothérapie...médecine des  Fées... Tn-55910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: Les bienfaits de l'ambre naturel.   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:54

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven L'ambre naturel est une résine fossilisée.On la trouve sur les plages des pays d'Europe de l'est.

-Pour conserver se bienfaits,l'ambre ne doit pas etre chauffé,au-delà d'une certaine température.Encore moins fondu ,dans le but d'augmenter sa production.
Chauffé à haute température ,l'ambre se stérilise et devient inerte.

-L'ambre naturel est un catalyseur d'énergie.Il équilibre nos électrons,et ,par conséquence ,apaise et favorise l'attention intellectuelle et le sommeil.
Il contient du camphre,de l'iode,des traces de souffre,le camphre est asceptisant, cicatrisant et est recommandé pour soulager les poussées dentaires des bébés.Il aide à la croissance des tendons et des muscles.
L'iode est très important pour la thyrroide,le peau et les voies respiratoires,le soufre aide à lutter contre les infections respiratoires.

C'est un exellent auxiliaire des guérisons de nombreuses affections.
Il apaise à long terme les problèmes articulaires,les rhumatismes,l'arthrite ,l'arthrose,Il est spécialement efficace contre l'asthme ,les allergies et les urticaires d'origine allergique.
Il peut etre porté sous de nombreuses formes ,en contact dirrect avec la peau.durant de longues périodes.

La purification est inutile,on le régénère en le laisant au soleil!!!
Il existe sous de nombreuses formes :bracelets ,pendenifs ,bagues ,boucles d'oreilles ou colliers divers,il a toujours une forme et une couleur à offrir ,plus il est jaune ,plus il contient du souffre.
A proscrire,'ambre incrusté d'un insecte mort!
vraiment...un plaisir à se faire... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

La Lithothérapie...médecine des  Fées... P1010910
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: l amethyste   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:02

j'aime beaucoup l'ambre !!!!!!!!!!!!! et aussi l'amethyste

c'est une pierre mauve ou violette soutenue

dans la rome antique elle etait utilisé pour combattre l 'ivresse et les intoxications(drogues alcool )

c'est la pierre de la sagesse et de l'humilité . Elle favorise l'élévation spirituelle, la concentration et surtout La Méditation (pierre que j'affectionne)
Elle stimule l'imagination la créativité la clarté d esprit la serenité

Elle apaise les maux de tete elle procure detente et paix et favorise le sommeil et eloigne les cauchemars placé dans une chambre à couché et elle eclaicit les reves.

Elle calme les douleurs gastriques (enrelation avec le plexus solaire ) en relation avec le stress ou l enervement .Elle aide au bon fonctionnement du foie

L'amethyste est une pierre qui apaise les angoisses et les colères et permet le reequilibrage mental


L amethyste se purifie dans de l'eau salée a l'obscurité et eventuellement la lumière de la lune.

elle s'associe bien au signe du sagittaire ou du capricorne et du poisson ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: La Lithothérapie   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:04

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
C'est vrai que les vibrations minérales peuvent soulager ,mais chaque personne est réceptive à certaines vibrations alors qu'elles ne le seront pas à d'autres...
L'améthyste a des vibrations très fortes qui peuvent aussi etre négatives pour un terrain qui ne lui convient pas :c'est mon cas!'améthyste ne me convient pas comme la turquoise ou le quartz rose Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
La Lithothérapie...médecine des  Fées... Upeb4d10
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: Re: La Lithothérapie...médecine des Fées...   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:10

je ne savais pas !!! et je trouve ca tres interressant mais c'est vrai que j'utilise a la maison l'oeil de tigre et en contact trop prolongé pres de ma peau il me rend tourmenté et irritable .C'est bon à savoir!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adelfia

Adelfia



La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: Re: La Lithothérapie...médecine des Fées...   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:58

l'ambre est éxcellente pour stabiliser l'électricité statique au quotidien.

Quand à l'améthyste,

si par malheur, tu prends au repas un verre de vin, même sans exagérer, tu risques d'éprouvér de sérieux maux de tête...
son effet contre des addictions est fort et ne fait pas la différence entre 1 verre et la bouteille .

Par contre Hydra ,serait il possible (si c'est pas indiscrêt de connaitre ta réaction face aux améthystes, quartz rose et turquoise... Cela m'intéresse étant très lithothérapie et chakras.

merci.
sunny


Dernière édition par Adelfia le Lun 7 Juin 2010 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: Re: La Lithothérapie...médecine des Fées...   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:33

Alors concernant l'amethyste c'est une pierre que je porte de facon régulière .... et je l'utilise pour ces qualités apaisantes elle m'aide moi qui suis d'une nature agitée a etre plus sereine , je l'aime beaucoup parce qu'elle aide a atteindre une conscience supèrieur .... et je ne l'utilise pas pour les addictioons meme si ca fait parti de ses vertus... j'aime boire un verre de vin et je n'ai jamais ressentie de gene particulière .... mais comme l'explique justement hydra nous avons face au pierre des ressenties diffèrents et nous sommes pas tous receptifs au meme vibrations ... il faut juste trouver celles qui nous correspondent.... sunny alors merci d'avoir partager ta connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: La lithothérapie   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:19

-Toute pierre semble froide et inerte.
Mais ça n'est qu'une apparence ,les minéraux émettent de très fortes vibrations ,qu'il est bon de connaitre ,vant de s'en servir,certaines pierres vont soigner certains malades ,mais n'auront ,sur d'autres ,aucune action ,voire meme ,une action négative.
-Les pierres vibrent... si on prend la peine de se concentrer ,on peut percevoir leur chant.-
-J'utilise beaucoup la turquoise et l'améthyste... les quartz roses... pur la Paix de l'Ame
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: Re: La Lithothérapie...médecine des Fées...   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:32

Je suis bien d'accord elles sont vivantes .... et ces pierres je les affectionnent egalement ....!!!! I love you
N'hesites pas à nous donner ton ressentie sur chacune d'entre elle ce sera l'occasion d'echanger !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: Re: La Lithothérapie...médecine des Fées...   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:25

Bonjour Arcadie,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Boudicca,dans le fait que les pierres,roches,cristaux,ect... sont vivants et vibrent.

Il sufit de voir la fameuse montre quartz (tien tien c pas le nom d'un minéral),les ordis,les téléphone portable,ect....tous c'est appareil contiennent des cristaux et minéraux qui envois des pulsations naturel pour faire fonctionner les appareilles et en plus c'est prouvé scientifiquement....Le tic tac d'une montre ce fait par les pulsations émient par le cristal (bon il faut aussi une pille Very Happy ).

Quand on considaire que notre planète est faite entièrement de pierre,silice,minéraux,cristaux,ect.... alors on "La" considère commé un énorme cristal qui vie et vibre à une échelle beaucoup,beaucoup,beaucoup,beaucoup plus grande.

A+ de vous lire.

¤ Ecureuil ¤

PS: bienvenu à toi Boudicca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: Re: La Lithothérapie...médecine des Fées...   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:48

-Merci ,Ecureuil ,j'aime beaucoup ton image de maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: je vous présente l'agate.   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:42

-C'est une pierre qui semble assez insignifiante ,peu voyante...douce.
Mais ,elle peut aider à une certaine clairvoyance en perettant de regarder plus loin que ce qui est apparent,elle permet une certaine finesse dans l'analyse d'un carractère.
C'est une pierre douce qui donne l'apaisement et donne aux hommes la faveur des dames.
-Elle est indiquée en cas de tabagisme,pour arreter de fumer.elle aide les poumons à etre plus forts ,calme les nerfs et stimule les globules rouges
-Elle peut aussi soulager la dépression,préserver des influences et énergies parasites,permettant la stabilité ,elle favorise le tonus ,la circulation sanguine et facilite le sens des décisions.

l'agate mousse est symbole de l'amour fusionnel avec la nature.
-Agate=pierre du taureau.

La Lithothérapie...médecine des  Fées... S10
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: Re: La Lithothérapie...médecine des Fées...   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:09

merci pour ce jolie partage ... l'agathe mousse en effet une pierre de symbiose et de fusion avec notre Terre mère ...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: AIGUE MARINE   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:57

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

-Propriétés bénéfiques:elle améliore les facultés psychiqes et la Connaissance, elle développe les Dons de voyance,et protège les voyageurs.
-Elle favorise la lucidté ,la clarté , soutient l'écoute et l'expression artistiqe.

-Elle renforce les défenses immunitaires et prévient de manière fort efficace,les bronchites et les affections de la gorge.
C'est la pierre Purificatrice de l'ame.
on l'appelle aussi "Larme d'Ondine". sous forme d'un cristal elle est encre plus jolie.



La Lithothérapie...médecine des  Fées... Aigue_10


La Lithothérapie...médecine des  Fées... 12822113
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: Les Pierres de Fée   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:37

" Les Pierres de Fée "


[img]La Lithothérapie...médecine des  Fées... Pierre10[/img]


On a donné le nom de "Pierres de fée" à des concrétion naturelle que l'on trouve au Québec,sur les rives du fleuve Harricana.
Formée au départ par l'activité de micro-organisme qui se sont développés à partir de la putréfaction de plantes et milieu humide,ces formation en cercles concentriques ont été ensuite pétrifiées et durcies par le calcaire déposé dans les eaux froides des front glaciaire il ya 6000 ans.

Ces concrétions ont d'incroyables formes arrondies crées en spirale à partir d'un noyau centrale de formation.Elles ont été appelées "pierres de fée" par les autochtones (les Algonquins).

Selon leur formation,certaines sont plus plates,présentant souvent une face lisse et une face marquée d'empreintes de végétaux fossilisés;d'autres plus bombées,ont ont un volume qui fait apparaitre des formes incroyablements féminines,dans lesquelles on peut voir des ventres,des bustes ,des têtes....

Ces formes rappellent étrangement les représentations de la déesse-mère des statuts du paléolithique appelées "Vénus paléolithiques" dont la plus connue est la "Vénus de Willendorf".

"Les Pierres de Fée" sont porteuses d'énergies féminines fécondantes et nourricières,autant pour le corp que pour l'esprit.Elles sont un excellent support pour reprendre contacte avec cette féminité interrieur pour les femmes,en particulier celles qui ne se reconnaisse pas dans les stéréotypse sociaux et peuvent se sentir dévalorisées,blessées.A travers cette pierre ,ce lien avec la Déesse Mère interrieur leur donnera confiance en elle.

Lhomme aura,lui aussi ,tout à gagner à recontacté sa part féminine qui lui permettra de renouer avec les forces vives de la nature;Il retrouver ainsi une énergie à la fois fluide et puissante dont le modèle de virilité peut le couper.

"Les Pierres de Fée" peuvent être tenues à la main ou posées sur le corp pour les plus petites.Les plus grosses peuvent êtres posées sur un support comme une statuette que l'on contemple.

Voir le site Cristal'Essence :
Citation :
http://www.cristal-essence.com/cristalv2/catalog/index.php?cPath=39_220&osCsid=f54df5c98ba8a4f105ad3e47b9d9b0b5

"Soleil-Levant.org n° 185 Mai 2011"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: Re: La Lithothérapie...médecine des Fées...   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:46

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven je ne connaissais pas,c'est très joli...Merci pour le partage! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lithothérapie...médecine des  Fées... Empty
MessageSujet: Re: La Lithothérapie...médecine des Fées...   La Lithothérapie...médecine des  Fées... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lithothérapie...médecine des Fées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: L'herbier magique des Fées-
Sauter vers: