Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les dons

Aller en bas 
+8
Hékarita
azharoth
genie
la Dame verte
Liane
liliambre
Titroll
murielaupaysdesreves
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:27

Like a Star @ heaven

Il n'est pas concevable qu'un forum "ésotérisme et paranormal" n'est pas son topic sur les dons

Cette page est là pour que tout le monde (qu'on est des dons ou pas) puisse échanger sur ce sujet.

Les plus connus sont la cartomancie, la radiesthésie (pendule), l'ampathie, le ressenti, les flashs mais il y a aussi les plus complexes comme channeling, passeur d'âme, medium (qui peut avoir plusieurs sens).

Le ressenti est simple en lui-même mais il est particulièrement effrayant. Au début de son développement, on ressent souvent que des choses graves... la mort en particulier mais aussi la vie (les grossesses). C'est tout à fait normal et il y a une explication très simple à cela. Parce que ce sont toutes les 2 des vibrations et des énergies extremement fortes. Après, quand on a l'habitude de ca (si on n'a pas pris peur avant et bloqué "la machine" si je peux dire), les ressentis commenceront à s'accroître et on ressent les autres choses. Mais c'est vrai que, comme entrée en matière, c'est très perturbant et traumatisant. Il ne faut surtout pas croire, qu'on porte la poisse ou qu'on ne voit que des choses horribles parce que c'est tout à fait normal.

Like a Star @ heaven

(je tiens à m'excuser de la présentation inhabituelle de ce topic, il a débuté suite à un autre sujet mais les échanges étant très intéressants, j'ai voulu le conserver et le remettre dans le bon contexte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:31

Like a Star @ heaven posté par Walaalana Like a Star @ heaven

Voilà des dons qui sont durs à vivre, je remercie la Déesse de ne pas m'en faire bénéficier... mon truc à moi c'est plutot le voyage astral (entre autres choses), bien que ce soit assez coton lorsqu'on s'aventure là on l'on ne devrait pas. Courage les filles et que les choses aillent bien pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:33

Like a Star @ heaven Posté par Gabriel Like a Star @ heaven

Moi qui ne suis pas une fille lol je n'ai rien vécu de ce genre pour le moment. C'est vrai que les femmes ont beaucoup plus de ressentis et de visualisations que nous... Il nous faut l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:36

Like a Star @ heaven Posté par Liliambre Like a Star @ heaven

Eh bien moi je rejoins Walaalana et je remercie de ne pas avoir ce don... qui doit effectivement être très difficile à porter.... au quotidien... et tu sais Gab, tu as bien d'autres dons.... une amie m'a dit récemment que avoir de multiples dons ce n'est pas le plus important... le tout, c'est que ceux qui nous ont été donnés, on les utilise et on les connaisse bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:39

Like a Star @ heaven Posté par Otsitsa'a Like a Star @ heaven

Tout à fait d'accord avec toi Liliambre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:41

Like a Star @ heaven Gabriel Like a Star @ heaven

Tu as raison Liliambre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:46

Like a Star @ heaven Oonagh Like a Star @ heaven

Moi je suis heureuse d'avoir ce don (et les autres), une fois qu'il est accepté, il aide énormement au quotidien. Lili très beau message subliminal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:49

Like a Star @ heaven Otsitsa'a Like a Star @ heaven

Pour ma part je ne peux encore dire si j'aime, ou pas, parce que tout est en développement pour le moment chez moi, donc bon, je ne peux absolument pas en juger.
Maintenant je pense que si parfois certaines capacités sont difficiles à assumer au début, après lorsque nous avons pris "conscience" des choses, nous nous rendons compte que ce sont des cadeaux que l'on nous a fait et que nous sommes ici pour en faire profiter les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:51

Like a Star @ heaven Liliambre Like a Star @ heaven

Je suis entièrement d'accord avec vous mais je pense que quand un don nous est donné c'est qu'il nous correspond et que nous saurons en faire quelque chose de bien.... alors je pense que je n'étais pas faite pour ce don là mais vous oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:57

Like a Star @ heaven Oonagh Like a Star @ heaven

C'est exactement ca Otsitsa'a. Tu as très bien compris et décris le but de ces cadeaux

Lili, il n'est peut etre tout simplement pas le moment pour toi qu'il se développe tout de suite. Celui-là ou un autre. Le dernier arrivé chez moi date d'il y a quelques semaines seulement... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:00

Like a Star @ heaven Otsitsa'a Like a Star @ heaven

J'ai entendu dire que lorsque nous avons une capacité, et que nous l'avons développée, alors dautres capacités en rapport avec celle qui à été développée juste avant viendront à la suite vers la personne.
C'est pour cela Oonagh que tu en as d'autres qui sont arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:02

Like a Star @ heaven Oonagh Like a Star @ heaven

Certains n'ont pas de rapport avec les autres... celui là, ca fait parti de la meme famille mais est ce qu'il a un rapport ca je ne sais pas. La medium qui m'a sur le chemin m'a dit que j'avais tous les dons ou presque... l'astrologie n'est pas un domaine que me plairait meme si elle m'a dit que j'en étais capable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:09

Like a Star @ heaven Walaalana Like a Star @ heaven

Je rejoins assez Lili sur ce qu'elle a dit. C'est vrai qu'une fois accepter, les choses avancent mais parfois c'est quand méme pesant. Je sais que malgrés l'acceptation de mon don (et la fierté de l'avoir) il y a des périodes où cela me pèse car je tuerai pour une vraie nuit de sommeil Laughing en ce moment c'est l'accalmie et je ne m'en porte pas plus mal. Par contre, je suis du même avis que Oonagh, les dons multiples ne sont pas toujours en rapport. J'en posséde 3 et seuls deux d'entre eux sont de la même famille. Je crois que c'est une idée véhiculée par la télé (notamment la série charmed) que de dire que chaque nouveau don est l'évolution du précédant. Par contre Gab, dit toi que ce n'est pas parce que tu n'a pas des dons de ce genre, que tu n'en as pas du tout. La bonté et la lumiére du coeur sont déjà des dons immenses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:11

Like a Star @ heaven Otsitsa'a Like a Star @ heaven

Je ne dis pas que TOUS les dons sont en rapport, mais que bien souvent lorsque nous avons un don qui est développé, d'autres se rejoignent.

Tous les dons n'ont pas tous de rapport entre eux, mais finalement selon la manière dont nous nous en servons, ils peuvent ou pas servir aux même causes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:14

Like a Star @ heaven Walaalana Like a Star @ heaven


Ha oui c'est vrai que peu importe le don, tu peux servir la même cause avec, là n'est pas le problème. Si c'est ca que tu as voulu dire alors oui je te rejoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:16

Like a Star @ heaven Tinymaab Like a Star @ heaven

Tagada.. tagada.. je rammène ma fraise en cours de route... je suis d'accord avec Otsita'a et pense également que les dons se dévelopent parfois de façon conjointe ... Au gré de notre volonté ! Quand la volonté dicte ses lois, elle développe différents outils en accord avec son but... de façon consciente ou inconsciente... Par contre, dites, heu... pour continuer dans les pouvoirs divers et variés... la prophétie, c'est pas super bien vu comme don, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:20

Like a Star @ heaven Otsitsa'a Like a Star @ heaven


Je ne sais pas si le don de prophétie est bien vu, mais par contre le mot "pouvoir" pour ma part est à bannir du vocabulaire, car les capacités que nous pouvons avoir ne doivent pas être considérées comme des pouvoirs.

Pouquoi ? parce que pouvoir démontre une supériorité par rapport aux autres, or les dons ne doivent en aucun cas être considérés comme tel !!!
si une persones se trouve ou se montre supérieure aux autres par rapport à ses dons, ben croyez moi qu'elle va avoir le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:22

Like a Star @ heaven Oonagh Like a Star @ heaven


Je pense qu'il y a pouvoir et pouvoir (magique). Et même si le mot est identique, la symbolique est complètement différente. Le pouvoir que tu décris Otsitsa'a est un pouvoir politique, professionnel, de caractère... qui consiste effectivement à être supérieur aux autres et à écraser les plus petits et plus faibles que soit.

Le pouvoir (magique) lui est un pouvoir altruistique, de don de soi. Rien à voir avec une supériorité ou un égo surdimensionné. C'est aussi, et c'est même en tête de liste, un pouvoir d'amour.

Je ne savais pas que la prophétie était un don...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:26

Like a Star @ heaven Liliambre Like a Star @ heaven


Je pense que là on n'est pas dans la notion "de pouvoir" au sens d'asservir !!! mais dans le sens d'avoir des capacités paranormales ... Merlin l'Enchanteur et les grands sorciers possèdaient des "pouvoirs" c'est à dire qu'il avait la capacité de plier leur propre volonté ... ils possédaient la capacité d'avoir le pouvoir sur leur esprit...maîtriser leur ego. Ils ne s'en servaient pas pour plier les autres à leur volonté bien au contraire... Et ca peut aussi être le pouvoir du bien sur le mal. Ce mot n'est pas forcement négatif, tout dépend de la manière dont on utilise ces fameux "pouvoirs"... Un mot peut avoir plusieurs significations, je crois que tout dépend du contexte dans lequel on le place sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:29

Like a Star @ heaven Tinymaab Like a Star @ heaven


Oui, quand je parle de pouvoir, je ne parle en aucun cas de supériorité, c'est une interprétation. Nous pouvons faire ceci ou cela...
pouvoir = capacité... prenons soin des termes, vous avez raison, il est bon de clarifier les concepts si ceux-ci ne sont pas clairs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:32

Like a Star @ heaven Otsitsa'a Like a Star @ heaven


Oui c'est vrai que j'avais oublié que vous parlez beaucoup de magie, excusez-moi d'avoir mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:33

Like a Star @ heaven Oonagh Like a Star @ heaven

En fait, on ne parle que de ça ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
murielaupaysdesreves

murielaupaysdesreves



Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:02

Un don est donc une capacité un peu supérieure à faire quelque chose de spéciale. Mon désir profond depuis des années serai de guérir par les mains or rien, rien, vraiment rien n'évolue. J'ai l'impression que tout être humain à des capacités pour guérir les autres, mais qu'il y à quand même des élus (de part leur conditions : capacité de concentration, évolution personnelle ...) qui ont plus de facultés. Alors je persévère... Le temps m'ammenera vers les bonnes pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:03

En effet, Murielaupaysdesreves, tout le monde a du magnétisme en soi, c'est une énergie et je pense qu'on ne pourrait vivre si on n'avait pas cette énergie mais il n'est pas à la portée de tout le monde de pouvoir s'en servir pour soigner et guérir les autres. Ceci dit, tu as tout à fait raison de perséverer mais peut être n'es-tu pas dans le bon domaine. As-tu essayé le Reiki ???
Revenir en haut Aller en bas
Titroll

Titroll



Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:45

Pour ma part, j'aurais du magnétisme, du moins de l'énergie a profusion, mais pour le moment, je me suis juste contenté de soigner les ptits bobos comme les brûlures, douleurs, démangeaisons (type moustique ou plantes), les maux de tête et essentiellement les douleurs dorsales...

Je ne suis pas encore convaincu d'avoir un "don", quelques capacités oui...

C'est à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dons Empty
MessageSujet: Re: Les dons   Les dons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dons de sorcière
» Déesses et Anges : Eveillez vos dons spirituels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Esotérisme et Paranormal-
Sauter vers: