Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Paienne ou sorciére ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Paienne ou sorciére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paienne ou sorciére ?   Paienne ou sorciére ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:35

De toute facon, je n'ai jamais rien fais comme tout le monde !!! lol!
Merci pour tout en tout cas.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paienne ou sorciére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paienne ou sorciére ?   Paienne ou sorciére ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:39

Laughing les clones ca n'a aucune saveur !!! Soit toi,qui que tu soit et c'est comme cela qu'on t'aimera Wink Ravie de t'avoir éclairer un peu et merci de ta participation au topic.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Paienne ou sorciére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paienne ou sorciére ?   Paienne ou sorciére ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:18

Je suis donc païen...
Ethymologiquement, païen ça veut dire paysan. Le paganisme était - elle la religion de la nature ou celle des simples, de illettrés ?

Les religions modernes des non paysans je les vois comme une approche du grand tout qui a conduit à des impasses, faute d'avoir une vision assez large. Et puis quand on prétend convertir des millions de gens, il faut être simple et terre à terre...ce qui pour une démarche spirituelle est quand même paradoxal !

Oonagh, je dis que tu es une merveilleuse sorcière.

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paienne ou sorciére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paienne ou sorciére ?   Paienne ou sorciére ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:07

Walaalana, j'ai le droit de sortir de mon forum ésotérisme et paranormal donc pendant ces heures de quartiers libres, je vais visiter les autres forums lol! . Nan mais de rien, d'une, ca me fait plaisir à moi aussi et de deux, si nous, en tant que modérateurs on ne fait pas vivre le forums des autres c'est un bête Wink

Gabriel, oh Gabriel, tu es un ange, un amour, une bichette (lol). Sincèrement un gros merci du plus profond de moi-même I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paienne ou sorciére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paienne ou sorciére ?   Paienne ou sorciére ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 18:30

Merci a tous I love you Pour te répondre Gab,"paien" est un mot inventer par les chrétiens et pour eux paysans aller souvant de paire avec illetrés voir arriérés. Etre paien c'est se sentir proche de la Terre,y voir le divin partout. Etre paien c'est croire en la réincarnation,au grand tout et au respect envers les etres. Si tu crois en plusieurs dieux et en la Terre en tant que mére alors oui tu est paien ... Pour reprendre un dicton bien connue "heureux sont les simples d'esprits" cela vaut pour le paganisme. Je préfére mille fois etre une paysanes aux yeux de certains qu'etre confiné dans mes actes par un Dieu impersonnel.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Paienne ou sorciére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paienne ou sorciére ?   Paienne ou sorciére ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:36

Oui, je suis tout à fait d'accord. Je ne savais pas que le mot avit été inventé par les chrétiens, mais je me doutais que cette éthymologie servait à "nous" dénigrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paienne ou sorciére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paienne ou sorciére ?   Paienne ou sorciére ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:09

J'ai fait un post sur la définition du paganisme,va y jeter un oeil si tu le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Paienne ou sorciére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paienne ou sorciére ?   Paienne ou sorciére ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:46

En ce moment je lis un livre .... la force des celtes je ferais un post dans la section des livres a ce sujet...
Et j'ai compris beaucoup sur les differents courants du paganisme sa philosophie et son ame .... tout le rapport à l'eglise historiquement parlant et les deformations qu'a subi la religion paienne suite a la christanisation...
On y aborde essentiellement le druidisme mais on y explique aussi la difference entre paienne et sorcièr(e).... Laughing très enrichissant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paienne ou sorciére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paienne ou sorciére ?   Paienne ou sorciére ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:31

Dans ce cas,n'esite pas a nous citer quelques passages en rapport avec le sujet "paienne ou sorciére",histoire d'enrichir le post Wink Bonne lecture et merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Paienne ou sorciére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paienne ou sorciére ?   Paienne ou sorciére ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:33

je l'ai bientot terminé et je ne manquerai pas de vous faire partager quelques passages....merci
Revenir en haut Aller en bas
chouette apprenante





Paienne ou sorciére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paienne ou sorciére ?   Paienne ou sorciére ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 22:39


Bonjour Otsistsa'a

S'il t'est possible de l'évoquer, pourrais-tu nous raconter ce que tu sais de ton expérience de vie antérieure dans laquelle, semble-t'il, tu as eu des soucis avec la religion.
J'ai moi aussi des souvenirs d'une expérience malheureuse, et j'aimerais échanger à ce sujet.

En tous cas, persévère dans tes recherches, dans ta vie actuelle.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Paienne ou sorciére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paienne ou sorciére ?   Paienne ou sorciére ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 10:57

Malheureusement, cela fait bien longtemps que Liliambre a déserté le forum et je ne crois pas qu'elle réponde à ta question, Chouette apprenante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paienne ou sorciére ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paienne ou sorciére ?   Paienne ou sorciére ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paienne ou sorciére ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sorcière ou pas ..
» Sorcière ou Prêtresse
» La Maison d'une Sorcière.
» Dons de sorcière
» Être sorcière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sur les pas du féminin sacré-
Sauter vers: