Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Être sorcière...

Aller en bas 
+10
Elefaer
liliambre
Ludmilla
Livie
Gabriel
maéwin
eulola
Beltaine
luna 59
Ancien admin
14 participants
AuteurMessage
Ancien admin
Membre d'Arcadie
Ancien admin



Être sorcière... Empty
MessageSujet: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:31

Une sorcière consacrera sa vie à étudier la Magie blanche et à développer es 7 dons.

Être sorcière c'est avoir un esprit très ouvert et surtout beaucoup de sagesse.

Une sorcière aimera son corps car elle sait qu'il contribue au développement de ses pouvoirs.

Être sorcière c'est fêter les solstices des saisons et les pleines lunes les nuits d'été dans la nature.

Une sorcière tiendra son livre des ombres à jours, jusqu'a la fin de sa vie.

Être sorcière c'est pouvoir rester discrète et ne jamais parler de son art et de ses actes magiques à un profane.

Une sorcière connaît les charmes magiques pour séduire et être séduite... Donc une Sorcière est belle à tout âge.

Être sorcière c'est s'endormir la nuit dans les champs plein de senteurs musquées de l'Amour.

Une sorcière est libre dans son corps et dans sa tête. Sa première action sera donc d'apprendre à se libérer de son Ego.

Être Sorcière c'est se sentir totalement femme accordée à la grande musique de la nature et des astres.

Une Sorcière ne doit pas mépriser la nudité et son corps, car être Sorcière c'est se rappeler que la nudité est un signe de pureté dans lequel elle est en osmose avec la magie de la Déesse lunaire.

Paix et Amour

Mandala Chakras


Dernière édition par mandala_chakras le Dim 14 Aoû 2011 - 13:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
luna 59

luna 59



Être sorcière... Empty
MessageSujet: Re: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:00

Bonsoir
Je trouve ces paroles vraiment très belles et si réelles.
Le rapprochement de la nature et sa beauté sont très bien décrits.
Je m'interesse justement à la magie blanche depuis un an et demi et je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve vraiment très enrichissant. J'avais attendu d'avoir 16 ans afin de m'inscrire, je ne sais plus si vous vous souvenez de moi je vous avez déja envoyé un mail pour quelques renseignements.
Enfin voilà, je suis heureuse de pouvoir apprendre grâce aux membres de ce forum pleins de choses sur ce qui me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Beltaine

Beltaine



Être sorcière... Empty
MessageSujet: Re: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:46

Bonsoir, j'aurais aimé savoir si c'était la même chose pour "etre sorcier"?,c'est surement une question bète Neutral ,mais je préfère vérifié Smile...
Revenir en haut Aller en bas
eulola

eulola



Être sorcière... Empty
MessageSujet: Re: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:08

Je suis tout à fait d'accord...les gens ont peur de ce qu'il ne connaisse pas, ils ont entendu des "on dit" des choses et se méfient...si on prononce le mot "sorcière, magie "oula ca craint...encore plus chez moi car je suis d'origine sicilienne....
Moi je trouve que la philosophie wiccan est magnifique, en harmonie avec mon amour de la nature et la beauté qu'elle dégage...je me sens proche des animaux aussi j'ai d'ailleurs 3 beaux chats dont 2 noirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
maéwin

maéwin



Être sorcière... Empty
MessageSujet: Re: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:01

Si je pouvais ajouter une petite chose à ce qui a été dit... être sorcière c'est sentir la résonnance entre notre Essence et l'Existence, vibrer à l'Unisson avec Le corps Mère. ...
Enfin ce que j'en dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Être sorcière... Empty
MessageSujet: Re: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:22

C'est très beau et très juste tout ce qui a été écrit ici ! D'autant que c'est plus difficile à mettre en oeuvre et à faire qu'à écrire et je dois avouer que ça m'a fait du bien de relire ici ce que j'étais supposé faire !
Un dernier truc: Pour moi il y a d'abord La Sorcière ... et ensuite vient le Sorcier. Dans cet ordre là !

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Livie

Livie



Être sorcière... Empty
MessageSujet: Re: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:34

Comme quoi la vie ne laisse nulle place au hasard, et nous enseigne, parfois rudement, ce que nous sommes et comment rester fidèle à son être profond.

Lorsqu'on nait différent, on passe son enfance avec le doigt des autres pointé sur cette différente. Au début, comme un enfant immature et qui souffre d'autant de rejet, on ferait n'importe quoi pour être "normal"...

Puis très vite on prend conscience de son unicité, que la différence fait notre force, que l'on ne peut pas changer, et plus important, que l'on ne doit pas essayer de changer.

Un très beau proverbe dit "Ce que les autres te reprochent, cultive-le, c'est toi"

Long est chemin de l'acceptation de soi, il est bo que ce "credo des sorcières" nous le rappelle

(Une fois de plus Gabriel, je trouve ta pensée admirable ^^)

A tous, un baiser sur le front ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla



Être sorcière... Empty
MessageSujet: Re: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:33

Je sais pas si mon message est dans le bon sujet. Alors si ça ne vas pas;

J'ai appris il y a pas longtemps que ma mère était une sorcière. Elle est morte quand j'avais 06 ans. Et quand c'est arrivé, mon père m'a mis dans sa famille parce qu'il pouvait pas s'occuper de moi tout le temps.
Et là, quand j'ai eu 12 ans, c'était la pension.
Ma famille est assez dure et ils ne parlent jamais de ma mère, même quand je posais des questions quand j'étais petite.
Le pire c'est quand j'ai dit que mon grand-père allait tomber de l'arbre et se casser le bras. Et quand c'est arrivé, ça a été horrible.
Ma tante (la belle-soeur de mon père) avait appelé mon père. Je l'entendais comme ma chambre était au-dessus. Elle avait dit que j'étais comme ma mère et qu'il fallait le dire au curé.
Mon père disait trop rien car il se sent mal à l'aise à cause de son histoire avec ma mère et à cause de moi. Il est d'une famille super catho. En gros, je suis une erreur de son "péché" comme j'ai déjà entendu une fois.
Ce qui est marrant dans l'histoire c'est que le curé était le moins méchant.
En fait, il y a quelques mois, j'ai revu la soeur de ma mère. J'ai toujours entendu des choses pas trop sympa sur elle.
Vous pouvez pas savoir ce que ça m'a fait de pouvoir demander des choses sur ma mère et d'avoir des réponses.
Je pense même à déménager pour retourner dans la région de la famille de ma mère.
Ici, c'est trop difficile. Je dois me cacher, enfin, je me sens obligée de cacher tout ça.
Ca fait du bien de vider son sac. Excusez-moi, mais ça fait vraiment du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Être sorcière... Empty
MessageSujet: Re: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:01

Ludmilla, ton histoire est sidérante. Je ne savais pas que ça pouvait exister encore cette espèce de ségrégation et cette méfiance vis à vis de ...nous. C'est carrément Harry Potter et sa tante Pétunia !
Alors, bienvenue à Poudlard petite nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être sorcière... Empty
MessageSujet: Re: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:41

Gab, j'ai pensé à exactement la meme chose !!! Ludmilla, tu es une Harry Potter. C'est effectivement effarant que ca existe encore, dotant plus que tu es plus jeune que nous. Et je dis comme Gab : bienvenue dans ton Poudlard I love you
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Être sorcière... Empty
MessageSujet: Re: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:58

je ne peux que me joindre a vous , bienvenue au refuge d'arcadie !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elefaer

Elefaer



Être sorcière... Empty
MessageSujet: Re: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:23

Ludmilla, oui ton histoire est choquante, des êtres humains qui font ce genre de chose ne devrait pas être nommé de cette façon et encore plus par rapport à leur croyance qui déclare la haute tolérance et le pardon.....
La vie nous réserve bien des soucis certaines fois et nous n'en savons pas forcément le sens, le pourquoi à tout cela.
Le principale est de faire ce que ton coeur et ton esprit te disent, ce sont eux le gouvernail de ta vie.

La magie se ressent, elle n'est ni bonne, ni mauvaise, elle est uniquement le reflet de nous même, elle est en nous et tout autour de nous,autrement dit: ce sont nos actes qui font de nous ce que nous sommes vraiment. Et pour ma part, les personnes qui te disent tant de méchanceté surtout sur ta mère sont bien ceux qui un jour ont du le fréquanter ce soidisant malin.....
Ta route est encore longue et sinueuse (marrant que je dise celà sachant que nos ages sont très proche) mais uniquement pour te dire que rien est hasard, si tu passes des difficultés c'est que tu es capable de les surmonter. Rien ne nous est soumis sans que nous ne puissions y répondre, voilà ma croyance. Nos tisseuses du destin (les nornes) nous l'on bien fait comprendre.
Harry Potter, et bien que se soit un film, à une vie horrible au début et elle est semée d'embuches, mais à la fin ne gagne t-il pas? En réalité, depuis le début n'avait-il pas gagner sur sa vie? Very Happy

Tu as déjà remporter la tienne!!!
Courage, le soleil arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla



Être sorcière... Empty
MessageSujet: Re: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:27

Je suis vraiment touchée de vous lire. C'est très gentil. Merci beaucoup.
Je me sentais pas comme Harry Potter Smile . Maintenant, j'ai un studio et je vis seule. Ca laisse mieux respirer. Mais je suis toujoujrs mal à l'aise quand je les vois.
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Être sorcière... Empty
MessageSujet: Re: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:49

c'est quand méme étrange que de nos jours certaines et certains d'entre nous soit obligé de se caché, il faut dire que ou je vie les sorcieres et sorciers sont assez nombreux, il y à quelques années nous avions méme un prètre exorciste, malheureusement décédé aprés avoir était infecté suite à un exorcisme.
j'ai remarqué que les gens de belgique et du nord de la france était plus conciliant vis a vis des sorcieres et sorciers. rien qu'au niveau des sabbats nous les fétons et des pancartes souvent annonce tel ou tel sabbat les gens viennent ou non comme ils veulent, mais il n'y a aucune discrimination entre sorcieres (ers) et non sorcieres (ers)
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth norbert





Être sorcière... Empty
MessageSujet: Re: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:22

la sorcière et sorciers ont la grace d etre en osmose ,unicité avec dame nature.
De savoir s ennivrer de ses parfums exquis.
De se laisser caresser par le doux ou cinglant vent.
D 'observer ses couleurs multiples,sa diversité
La chanter,la danser,exalter sa joie ...
une ivresse en vous au lever et coucher du soleil.
Chaque jour la remercier de tant de beauté et de vie.
Un amour infime partagé.
Tant de secrets goutte à goutte dévoilés à qui sait l entendre,l écouter,l apprécier,la respecter
Surtout:L AIMER.
je crois que la sorcière est telle l animal sauvage,le loup
elle aime arpenter bois et forets à la recherche d un savoir de découverte,connaissance.
Elle aime la solitude en compagnie de ses amis animaux .
Elle tient à l abri grimoires tout ustensiles de magie
Parfois elle aime se réunir avec ses soeurs afin de mieux partager leurs connaissances.
Elle partage sa connaissance pour soigner les gens qui ont foi à son pouvoir et l honore de par ce fait.
Elle vit avec la nature car c est de là obtient son pouvoir et savoir
elle a le don d entendre écouter s ennivrer voir cette nature avec qui elle fait corps à part entière
La sorcière connait l ivresse de la nature et en cela la chante la danse et lui consacre 4 sabbahts
remerciant les pouvoirs de la déesse lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Être sorcière... Empty
MessageSujet: Re: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:18

<3 <3 <3 MERCI Elisabeth <3 <3 <3


C'est vraiment magnifique se que tu dis !!!

I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
chouette apprenante





Être sorcière... Empty
MessageSujet: Une modeste réponse à Ludmilla   Être sorcière... I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:15

Bonjour Ludmilla

Je ne vais pas m'étendre en racontant ma vie.
Il s'agit dans ce message de la tienne.
Je te comprends parfaitement et totalement.

Tu n'es ni la 1ère, ni la dernière à devoir subir le poids des préjugés, surtout si ton entourage est monothéiste.

Je ne sais pas si je te donne un bon conseil. Tout au plus un point de vue :
le fait de s'éloigner d'un environnement toxique, qui plus est, de retourner vers la terre de ta Maman, peut peut être générer en toi une réaction de méta-transformation.
Si cela est vrai, tu retrouverais de manière innée tous les dons que ta Maman t'a probablement transmis quand tu étais bébé et en bas âge.

En tous cas, tu as la nécessité de te respecter, et cela commence par t'éloigner des personnes qui te détruisent, t'étouffent, et génèrent une mauvaise image de toi - même, dans ton psychisme et dans ton coeur.

Pour ma part, je suis bcp plus âgé que toi, et, n'ayant pas de temps à perdre, je " ventile " sans hésitation.
Pour toi qui es en pleine construction, il est peut être préférable de garder un petit fil de contact, toutefois suffisamment distendu pour qu'on ne puisse nuire à ton image.

Je me permets aussi d'attirer ton attention sur l'intérêt pour toi de pas cultiver de ressentiment, afin que tu puisses rester libre, comme une sorcière doit l'être dans son coeur et son esprit.

Je te souhaite bonne chance. Et si tu écoutes ton coeur, tu ne te tromperas pas.

Franko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être sorcière... Empty
MessageSujet: Re: Être sorcière...   Être sorcière... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Être sorcière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les sorcières d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers: