Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection

Aller en bas 
+3
morgane
Hékarita
liliambre
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:58

Like a Star @ heaven

Avant toutes pratiques ésotériques, que ce soit pour faire du pendule, un tirage de cartes (même juste pour une coupe), pour magnétiser, prendre contact avec l'au-delà, désenvouter... pour faire toute pratique faisant partie du domaine ésotérique et paranormal, il y a une chose qui est primordiale, c'est la protection.

Il y a différents moyens pour se protéger. Et suivant ce que l'on fait, il est bon d'avoir plusieurs protections en même temps.

- Une protection qui est très forte (et celle là, je l'utilise pour tout faire), c'est le cercle de lumière : il consiste à s'imaginer entouré (comme si on était dans une bulle) d'un cercle de lumière blanche, comme la lumière qui sort du coeur du Christ sur certaines photos. Croyant ou pas, il faut juste cette couleur.

Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Jesus-10

- Les bougies : Les bougies qui offrent une protection sont les bougies de couleur bleue ciel. Vous pouvez augmenter ses pouvoirs en l'acompagnant d'une bougie de couleur bordeau.

- La prière ou la demande de protection : Vous pouvez soit faire une demande de protection temporaire ou soit faire une protection à long terme. Pour une demande de protection temporaire, il faut se référer à une ou plusieurs déités et aussi en fonction de la raison pour laquelle vous faites cette demande. Par exemple, pour une protection personnelle, il faut invoquer la Sainte Vierge ; pour une protection contre les mauvais esprits et les démons, il faut invoquer St Michel (aussi appellé sour le nom d'Archange Mickaël).
Lors de demande de protection temporaire, il est bon de prévenir (quand c'est possible) le saint ou la sainte à qui vous allez faire la demande quelques jours avant. Si vous prévoyez une séance de contact avec l'au-delà, d'écriture automatique ou autre un jour précis, appelez votre saint(e) quelques jours avant et prevenez le ou la que vous demanderez sa protection tel jour et pour quelle occasion. Arrivé le jour J, au tout début de la séance, commencez par ca en appellant et invoquant votre saint ou sainte et faites votre demande. Si vous êtes plusieurs lors de la séance, précisez aussi que la protection est pour tous les membres participants ou présents.
Pour la demande à long terme, il en est de même. Invoquez le saint ou la sainte en fonction de pour quoi vous faites cette demande et invoquez de la façon dont le saint doit etre invoqué (neuvaine ou prière propre à lui). Vous pouvez aussi vous protéger par des prières particulières à votre cas. Les 150 psaumes de David offrent un très gros panel de prières.

Dans tous les cas, après avoir fait une demande de protection, il faut toujours remercier. Soit au moment de la demande, soit après une séance dans le cas de demande temporaire.

- L'eau bénite : très bonne protection aussi. Vous pouvez vous en mettre sur vous (main, nuque, front ou visage et où vous en sentez le besoin). Chez moi, j'en mets aussi dans une fontaine d'intérieure, je remplis le bac d'eau qu'avec de l'eau bénite et je la mets en marche de temps en temps.

- Le gros sel : très puissant aussi et encore plus puissant quand il est béni. C'est l'idéal pour proteger un lieu (maison, appart...). Vous mettez du gros sel dans des petits pots en verre (genre petit pot à yaourt) et vous en mettez un dans les 4 coins de l'habitation.

- Les pierres précieuses : comme pour les saints, les pierres ont des spécificités. Les plus connues dans le domaine de protection sont l'obsidienne noire, la tourmaline noire et la labradorite. Ce sont des pierres qui éloignent et neutralisent les ondes négatives.

- L'encens : Il y a plusieurs encens qui protège, en voici deux qui sont les plus courants. L'encens pontifical et l'encens de Camphre.

- La protection "mentale" : C'est plus un "art de vivre" qu'une protection proprement dite comme citée ci-dessus. Merlin l'Enchanteur a dit : "quand tu vois la souffre, approche-la, soulage-la, mais prend garde à ne pas repartir avec". Pour aider autrui, il faut avant tout ne pas se faire désarmer par les souffrances des autres. Ne pas avoir mal pour eux, ne pas avoir pitié d'eux, mais être une main tendue et une oreille à l'écoute. Mais ne surtout pas repartir avec cette souffrance. On ne peut pas toujours se protéger au quotidien. En regardant les informations, en travaillant dans des lieux comme les hôpitaux ou les services sociaux, être en contact avec des gens, des amis qui sont mal dans leur peau... bref tout cela fait qu'au quotidien, on est exposé à des énergies qui sont négatives (qui ne fait en aucun cas que ces personnes ne soient pas bonnes pour nous). Il est donc bon de prendre l'habitude de se purifier. Prendre un bain avec du gros sel (béni si possible) et finir le bain avec une petite douche pour évacuer les petites négativités restées sur nous pendant le bain ou se "nettoyer" en se passant une Labradorite (pierre précieuse) sur tout le corps sous la douche, sont des moyens de se purifier.

Si vous connaissez d'autres protections, n'hésitez surtout pas à agrémenter ce post. Le partage est une aide précieuse sunny

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:24

oh merci Oonagh de nous faire partager ta connaissance et ton expèrience , et merci pour ces^precieux conseils..... de pas prendre la souffrance des autres est une necessité c'est vrai mais il faut effectivement arriver à s'en proteger la est tout le travail....Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Icon_wink et je trouve que s'envelloper de lumière est une technique plus qu'efficace ....merci .... et il existe une technique qui m'a été donné par une femme bienveillante qui consiste a imaginer un huit je suis dans la bulle du dessous et au dessus y sont mis toutes les energies négatives qui ne m'appartiennent pas .... je laisse la bulle du dessus se detacher et s'envoler avec ses mauvaises énergies....Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Icon_sunny Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Icon_sunny Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:43

Merci Lili. je ne connaissais pas cette technique, merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 1:56

Merci pour ces techniques de protection, pour me protèger j'ai toujours une tourmaline noir sur moi, ainsi qu'un petit sachet de sel bénit mélanger à du sel noir, par contre j'aimerais savoir si il y a une protection spéciale pour ne pas ressentir le malaise ou les douleurs des personnes que je croise dans les magasins ou dans tout les endroits publics car c'est parfois trés désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 8:34

Bonjour Hékarita,

Je ne pense pas, du moins je ne sais pas si il y a une protection pour ce cas précisément... parce que le but de l'empathie, c'est de ressentir le "mal être" des gens. Une protection pour te protéger des vibrations négatives qui émanent des maladies ou mal-être de ces personnes, oui et c'est ce que tu fais déjà mais pour ne plus ressentir.... là je t'avoue que je reste dubitative...
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:03

Merci de m'avoir répondu. Very Happy Tant pis je ferais comme j'ai toujours fait éviter le plus possible les heures d'affluence dans les magasins et éviter les hopitaux car le plus désagréable c'est de ressentir les personnes qui vont passer de vie à trépas dans les heures ou jours qui suivent on dirais que quelqu'un m'injecte du fluide glacial dans la colonne vertébrale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:16

Je pense qu'il faut que tu essais de mieux vivre avec, dans le sens où tu ne dois pas t'empêcher de vivre pour autant. Je sais que c'est pas évident, mais il faut relativiser. Si tu ressens cela, c'est qu'il y a une raison. Je veux pas dire que tu dois leur porter secours, ainsi va la vie, on a tous une destinée et le suicide en fait parfois parti, malheureusement. Mais peut-être, ou tu ne l'as pas précisé dans tes autres messages, que tu n'as pas encore trouvé la vraie utilité de ce don pour toi. Mais j'admets que c'est un don particulier et difficile à vivre au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:46

c'est vrai que pendant longtemps j'ai eu du mal à accepter ce don, mais depuis environ 2 ans je mis suis faite et je pense savoir maintenant pourquoi on me la donné, simplement pour aider les personnes et je m'en suis rendu compte cette année grace à une collègue (socière aussi,) elle est tombée enceinte et faisait un dénie de grossesse, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle attendait un enfant, quand je lui ais dit elle est allé faire une prise de sang. et elle ma remercié. c'est à ce moment que je me suis souvenus de toute les fois ou ce don m'avais permis d'aider des gens à surmonter leur souffrance ou à accepter leur maladie à fin de mieux la guerrir. Et pour le fluide glacial je préviens les personnes que je connais en leur disant de faire trés attention ou d'aller voir un médecin sans leur dire pourquoi, sauf quand je ressens un accident de voiture causé par un problème mécanique alors je leur dit d'aller au garage.
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:46

le don d'empathie , n'est pas un don spectaculaire mais difficile a porter , car il touche nos emotions au plus profond et les endroits fortement frequentés sont parfois une epreuve terrible ,je rejoins Oonagh on ne peut pas vraiment se proteger du ressenti mais apprendre a le gerer la méditation est une technique très utile pour se proteger des mauvaises influences ,car pouvoir aider signifie ne pas etre vulnérable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
morgane

morgane



Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:48

J'ai pratiqué l'année dernière du massage sur chaise dans un café.
J'en faisais beaucoup et j'ai donc dû apprendre à me protéger pour ne pas pomper ce que les gens laissaient en se faisant masser.
Je suis aussi très amphatique, et depuis longtemps. Mais pour moi c'est un atout car pendant les massages, je savais sur quelles parties du corps travailler, je savais exactement ce que ressentais les gens, quelles douleurs physiques et psychique je devais appaiser. Ma méthode à moi de protection c'étais l'eau, je visualisais une rivière et y mettais toutes les énergies négatives dont se délestaient les gens, pour éviter de les absorber moi même et aussi qu'elles ne restent dans l'atmosphère du bar. Pour l'énergie et pour ne pas perdre ma propre énergie, je m'aidais de la visualisation d'une belle fleur blanche qui irradiais de lumière, et je puissais en elle.
Pour revenir à l'amphatie, j'ai appris à la gérer pour ne pas qu'elle me ronge. C'est du temps, et de la patience, mais au final la clé c'est de comprendre que cette ampathie est un outil, que ce ne sont pas NOS émotions. Ne pas laisser ces émotions extérieures devenir les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 1:23

Merci pour vos conseils Smile je vais les appliquer, cela m'aideras à mieux aider les personnes qui en on besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 8:07

Merci beaucoup Morgane. Je ne connaissais pas, enfin un peu, cette technique.
Après une séance de magnétisme, nettoyage énergétique ou tirage de cartes, on peut laisser ses mains sous l'eau froide pour que les énergies négatives retournent à la terre.
En tout cas, je vous remercie beaucoup les filles et je suis contente que ca vous aide sunny

Oonagh
Revenir en haut Aller en bas
Angÿpi

Angÿpi



Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:41

Les premiers tirages que j'ai fait. Je ne faisais rien pour me protéger car j'ignorais qu'il y avait un risque quelconque.
Je n'ai jamais eu de problèmes. Depuis que je le sais je fais bruler un bâton d’Encens. J'espère que je ne dois pas avoir tel ou tel Encens plutôt qu'un autre car je met ce que j'ai sous la main.

J'ai toujours vu ma tante (par alliance) tirer les cartes sans rien faire de particulier. Peut-être se protège t-elle par la pensée. Je n'en sais rien. Je n'en ai jamais parlé avec elle. Mais ce qui est certain c'est qu'elle n'a jamais allumée de bougies, ni d'Encens ni même autres choses. Et comme je fais les choses par rapport à elle, je n'ai jamais imaginée que je pouvais risquer quoique ce soit.

Elle m'avait juste dit que durant mes massages vu que j'étais claquée à la fin il fallait que j'imagine envoyée toutes les ondes négatives de la personne tout au fond de mon jardin sous terre pour ne pas qu'elle revienne vers moi. Et que je devais impérativement me laver les mains pour éloigner les ondes qui auraient pu entrer en moi et que la fraicheur de l'eau m'aiderais à aller mieux. Qu'avec cela je sentirais moins la fatigue.

Par contre je n'ai jamais eu de symptômes pareil pendant mes tirages de cartes ou mes quelques manipulations de pendules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:45

Moi non plus tu ne me verras jamais allumé de l'encens ou une bougie pendant un tirage ou une séance de pendule. Ma protection est invisible et rien ne peut soupçonner que j'en ai une. Je faisais le cercle et depuis que j'ai eu un entretien avec un medium (Serge Boutboul pour ceux qui pourrait connaître), il m'a fait mettre une coque de protection. A moi de la refermer quand bon me semble et ca dure 2-3 heures. Je peux aussi la réouvrir toute seule.

Ce que t'as dis ta tante est vrai. Ca fameux Serge Boutboul nous l'enseigne aussi et je le pratique. L'eau sert aussi à faire glisser le négative et les faire retourner à la Terre (comme quand tu les mets au fond de ton jardin).

Il y a des encens qui sont pré-destinés à la protection, après c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
séquana

séquana



Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:01

Oui, c'est très important de se protéger lorsqu'on travail, peu importe le don. J'utilise souvant une labradorite (la pierre des thérapeute) qui est posée dans ma salle et sur moi une tourmaline noire. c'est primordiale la protection. Comme tu en parlais l'encens est très bien pour cela, pour moi le plus efficace est l'encens en grain. En bougie, j'utilise la bougie blanche.
Le Reiki est aussi une grande protection avec ses symboles très puissants, l'avantage c'est tout par la pensée, pas besoin de matériel particulier. Il y a tellement de façon de se protéger, que finalement on peut s'y perdre, mais ne réfléchissez pas, utilisez ce qui vous convient le mieux.
Et vous qu'utilisez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Derwydd

Derwydd



Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Bénédiction de l'encens, du storax, du soufre ou des aromate   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 7:42

Bénédiction de l'encens, du storax, du soufre ou des aromates, etc.
Ces diverses substances peuvent être employées en certaines circonstances, comme dans les bénédictions de pentacles, conjurations, exorcismes.



Exorcisme. - Je t'exorcise, créature de l'encens (ou du storax, ou du soufre, ou des aromates), au nom du vrai Dieu Vivant, du Dieu Vrai, du Dieu Saint au nom de Saint Benoît. Vous fléau de l'Enfer ; au nom de Celui qui de rien a tout créé et qui du ciel a expulsé les mauvais Anges précisément vers nos lieux inférieurs ; par tous les Noms du Grand Dieu ; et au nom de la B. V. Marie ; je te conjure et t'exorcise, ô créature de l'encens (ou du storax, ou du soufre, ou des aromates), au nom de tout ce que je viens d'énumérer, sois notre défense, deviens fumigation, créature bénie, créature consacrée, punition éternelle pour tous les mauvais Esprits infernaux, et sois la brisure de tous les liens dont ils voudraient nous enchaîner: ô Seigneur Jésus, daignez bénir et sanctifier, en vertu de votre miséricorde et de votre bonté, cette créature d'encens ( de storax, etc.), afin qu'il nous défende contre tous les Esprits Mauvais et ruine toutes leurs entreprises ; qu'en n'importe quel lieu où se répandra et pénétrera la bonne odeur de cet encens, nul Esprit, nul enchantement, nul maléfice, nulle entreprise, nulle persécution des Mauvais-esprits ne puisse, en aucune manière, s'y tenir ou persévérer, mais qu'à l'instant toute œuvre Diabolique bien loin s'évanouisse par ce signe de la Croix Sainte. Ainsi soit-il.

Bénédiction : Bénissez, Seigneur, cette créature de l'encens (ou du Storax , ect ..) pour faire fuir les Démons et toutes leurs méchancetés, au nom de votre serviteur, Saint Benoît à qui vous avez donné puissance de mettre en fuite les démons c'est pourquoi moi N..., (se nommer), prêtre (ou serviteur de Dieu ou autre qualité, je te bénis, créature de l'encens (ou Storax, ect...), au Nom de Celui que le Ciel et les Cieux des cieux ne sauraient contenir, et que dans l'odeur de cet encens (ou Storax, ect...) soient bénits cette demeure et ces chambres et tous les locaux, pour que nul Esprit Mauvais ne puisse s'y tenir, partout où se répandra ce parfum, mais au contraire que plein de confusion il prenne la fuite.
Donc cette maison, ces chambres, ces lits pénétrés de telles senteurs je les bénis, je les sanctifie, je les comble des célestes bénédictions, et c'est ainsi que cette habitation, avec ces chambres, avec ces divers locaux devient le palais du Christ, le lieu de plaisance de l'Esprit Saint ; et quiconque avec ces objets bénits aura accompli les saintes fumigations qu'il soit aussi lui-même béni et sanctifié. Une dernière fois encore je vous supplie très humblement, Seigneur Jésus-Christ, de daigner, par votre sainte puissance, fortifier cette créature de l'encens, (ou Storax, ect.. ), qu'en votre Nom je purifie, je sanctifie, et que devant ce parfum s'enfuient les Démons, s'émoussent leurs armes, s'évanouissent leurs attaques au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Ainsi soit-il.

Prions.- Seigneur Dieu Tout-Puissant, devant qui se tiennent pleins de respect d'innombrables armées d'Anges, veuillez bénir et sanctifier cette créature de l'encens (ou Storax, ect..), et que sous le parfum pénétrant de ces odeurs, toute maladie, toute infirmité, toute embûche de l'Ennemi disparaissent au loin, et qu'à l'avenir elles n'aient plus l'audace de léser, de molester ou d'infester ces lieux qu'elles habitent. Par vous, Jésus-Christ, Sauveur du monde, qui, étant Dieu, vivez et régnez avec Dieu le Père, en l'unité du Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles. Ainsi Soit-il.

Prions. - Par l'intercession du Bienheureux Michel Archange, lequel se tient debout à la droite de l'autel des parfums, par l'intercession de tous ses Élus, daigne le Seigneur bénir cet encens (ou ce storax, ou ce soufre, ou ces aromates) et les agréer en douce odeur de suavité.

Que pour vos serviteurs rachetés de votre précieux Sang ,cet encens soit une perpétuelle défense contre tous les Esprits Mauvais, contre toutes les incantations, prestiges et autres vexations diaboliques ; qu'il soit une perpétuelle expulsion de tous les malins Esprits ; et en quelque lieu que se répande l'odeur de cet encens, que jamais maléfice et molestation diabolique y puissent séjourner, mais qu'aussitôt ils soient chassés et disparaissent sous l'immensité de votre puissance et de votre force, ainsi que par ce signe de votre Croix Sainte : Vous qui vivez et régnez, pour les siècles et des siècles.


Source : Le livre Secret des Grands Exorcismes (Abbé Julio).

Blessed Be! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:50

Bonsoir Arcadie ,

Bien moi maintenant je m'imagine une bulle de protection qui entoure litéralement tous mon corps . Peu importe la couleur ( en ce moment c'est l'indigo), je demande juste à avoir un sceau de protection apposé sur la bulle à Kwan Yin .

Cela fonctionne plutôt pas mal ; quand je rentre chez moi aprés le travail je me sents moin faible et fatiguer . Quand on travail avec des bébés je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos .... Aprés une journée bien remplis rien de tel qu'une bonne douche (toute en conscience) pour évacuer les tensions et les miasme négatives .

~ Voilà ~

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:16

La protection




Ceci est une présentation générale et une explication selon laquelle la protection doit être effective sur tous les plans pour être parfaite.

La protection : empêcher toute entité et énergie de vous atteindre, essentiellement pour éviter que l'on vous nuise.

La protection peut : repousser, transcender, bloquer les énergies ou entités.

Plus une protection est précise, plus les énergies sont canalisées en un point et plus la protection est forte. Faire face à une entité peut donc nécessiter de savoir qui est en face : telle type d'énergie, donc telle énergie à appeler en retour.
Pour une protection efficace, il faut une protection faisant appel à une énergie supérieure au problème quelque soit sa forme, mais une énergie s'épuise dans le temps, donc aucune protection ne peut prétendre être éternelle. La durée d'une protection varie donc en fonction de ce que vous subissez.

La protection peut se faire sur plusieurs plans : mental, astral, physique.

Protection mentale :
Comme son nom l'indique : empêcher le mental d'être atteint. Le mental se manifeste par la pensée. Prenons l'exemple d'une attaque : une entité vous suggère que vous n'êtes rien, que vous n'êtes pas une personne intéressante, voire vous insulte. Le but de la protection mentale est donc de ne pas recevoir ce type de suggestions. C'est souvent la protection que les médiums et non-médiums négligent le plus et c'est par là que peut progresser une entité. Car, si vous êtes atteint par les propos de l'entité, vous allez générer des émotions négatives et ainsi vous laissez atteindre par là-même sur un plan astral, puis physique si ça va plus loin.
Comment se protéger sur un plan mental?
En se connaissant, en sachant reconnaitre ses pensées, ce qui est généré par soit de ce qui est suggéré, et ça peut être très difficile pour ceux qui n'ont pas l'habitude.
Il faut régulièrement se dire: ai-je une raison de penser ça ? est-ce que ça me ressemble? et prendre le temps de se regarder en face.
La protection mentale peut être relativement "facile" pour ceux qui savent se contrôler et qui n'ont pas de problème de concentration (pour ça, je recommande une famille nombreuse, l'habitude de méditer en conditions extrêmes aussi (avec bruit, ou l'environnement qui vous interpèle)).
Comment agir?
En fixant l'attention sur un point précis: une émission de télé, la liste des dates d'anniversaire de votre famille, le dernier livre à la mode, ou énumérer les nombres premiers...c'est au choix, en fixant ainsi votre attention, vous vous faites mentalement une bulle où vous êtes difficilement atteignable. Bien sûr, cela demande de la concentration, qui, elle, se travaille avant l'attaque, il ne faut pas attendre de l'être pour agir...

Protection astrale :
Le principe de la protection astrale est aussi extrêmement importante car la majorité des attaques énergétiques ou d'entités passent par ce biais.
Elle se manifeste en autre par le biais des émotions : panique, angoisse, mal-être, mais attention, elle peut être issue du monde mental, d'où le fait de ne négliger aucun plan.
Bulle de protection, recours à des signes dans l'astral comme l'armure d'Elhaz, il existe de nombreuses possibilités.
L'essentiel étant de savoir détourner l'attaque :
- avec l'aide d'un miroir que l'on projette autour de soi et qui retourne toute attaque contre le souci
- avec l'aide de la bulle de protection qui vous empêche d'être atteint
- avec l'aide d'une dérivation des énergies vers la terre

Protection physique :
Le support physique est primordial dans toute protection, c'est l'ultime recours et le plus fiable. C'est celui où quand vos énergies sont épuisées sur un plan mental et astral qui vous soutient comme une béquille. Tout médium, et même ceux qui s'ignorent l'être devraient avoir une protection physique avant de penser à une protection astrale ou mentale. Le support physique, à moins d'une médiumnité à effet physique extrême, ne lâche pas, il prend le relais de la personne.
On peut utiliser un pentacle, une représentation religieuse qui vous évoque quelque chose de bon (miséricorde, sauveur, protection), des pierres (les pierres de protections + la shungite), les plantes, le sel consacré qui peut être posé aux 4 coins d'une pièce ou dans des cas forts en cercle tout autour de la personne.

Attention : la protection doit toujours être posée après une purification quelque soit le plan pour éviter d'emprisonner l'entité, les énergies négatives dans la zone où vous êtes.


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection Empty
MessageSujet: Re: Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection   Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant la PROTECTION , la PURIFICATION
» Rituels de Protection
» incantation, protection grimoire...
»  CHARTE A LIRE AVANT DE POSTER .....MERCI
» Charte et présentation - merci de lire avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Esotérisme et Paranormal-
Sauter vers: