Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 incantation, protection grimoire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orcielle





incantation, protection grimoire... Empty
MessageSujet: incantation, protection grimoire...   incantation, protection grimoire... I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:38

Bonjour,

Voila, je suis en pleine fabrication de mon" livre des ombres".

J'ai pus lire qu'il était recommandé qu'en début il était nécesaire de..
incanter et notifier une " mise en garde" pour les curieux Mad ...!

N'est ce donc pas la déjà, une première évolution vers la magie noir scratch ?

Je médite sur le sujet, il me semble connaitre déjà la réponse, sinon, posterais -je ici cette question ?
Mais bon, plusieurs avis c'est toujours mieux pour être sur de soi.

Merci a vous

Amour & prospérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incantation, protection grimoire... Empty
MessageSujet: Re: incantation, protection grimoire...   incantation, protection grimoire... I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:49

Bonjour Oricielle,

Magie blanche, magie noire, c'est exactement la meme... ce sont les intentions qui sont à prendre en compte et je pense que la formulation compte aussi beaucoup...

Ce n'est que mon avis...

Oonagh
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



incantation, protection grimoire... Empty
MessageSujet: Re: incantation, protection grimoire...   incantation, protection grimoire... I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:23

Je suis de l'avis d'Oonagh, c'est l'intention qui compte.
Dans le même ordre d'idées, entourer sa maison d'un cercle de gros sel pour la protéger, ce n'est pas de la magie noire.

Gab
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



incantation, protection grimoire... Empty
MessageSujet: Re: incantation, protection grimoire...   incantation, protection grimoire... I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:30

Ne pas enfermer sa pensée afin de rester libre je trouve que c'est une très jolie philosophie.... je ressens chaque mot prononcé n’être fidèle qu'a notre belle nature et se sentir libre a travers chaque sursaut du vent , chaque rayon de soleil chaque perle de pluie.... je trouve cela poétique.... et magnifique!!!!!

Mais de laisser a notre descendance l'héritage de notre expérience notre vécu .... les écrits restent et permettent de transmettre.... aux générations futurs une certaine philosophie....une connaissance .... les livres , les écrits du moyen age sont aujourd'hui précieux.

Alors le mieux je crois que c'est d'écouter son coeur.... ses envies sans s'enfermer dans les conventions ne pas faire un grimoire pour copier coller un livre .... mais plutot y retranscrire ce que l'on a au plus profond de soi sans s'enfermer dans une rigueur.... ou une contrainte!!!! cela doit rester spontané et profond comme une retranscription de ce que l'on n'est de ce que l'on vit de ce que l'on ressent.... si ton intention est pure alors je crois que tu dois t'ecouter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



incantation, protection grimoire... Empty
MessageSujet: Re: incantation, protection grimoire...   incantation, protection grimoire... I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:29

C'est pas faux... l'écriture peut figer la nature évolutive de la pensée. Cependant, la prise de note n'est elle pas utile parfois? Face aux défaillances de la mémoire? Peut être que l'écriture en image est , tout compte fait la plus adaptée... Un aphorisme est énigmatique... et la signification que ses lecteurs lui donne peut différer de l'intention première de l'auteur... En tous cas, l'aphorisme, loin de figer la pensée, la fait s'épanouir au contraire, en favorisant la réflexion sur le sens. L'art, la poésie... ce sont déjà des formules magiques, pour peu qu'elles s'adresse au coeur... et ne pas écrire dans ce cas serait une entrave au côté artistique. ... Merci pour ce débat sunny
Revenir en haut Aller en bas
orcielle





incantation, protection grimoire... Empty
MessageSujet: incantation, protection grimoir..   incantation, protection grimoire... I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:34

Un grand merci pour ces divers avis.

A moi maintenant de pauser le pour et le contre, de me forger ma propre idée, mes propres sentiments.

Encore un grand merci pour la lumière apportée sur ce sujet.

que la joie emplisse votre coeur de bonheur/
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



incantation, protection grimoire... Empty
MessageSujet: Re: incantation, protection grimoire...   incantation, protection grimoire... I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:32

Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprises dans divers livres et documents que les anciens notifiers rien par écrit mais tous se diffusait oralement.
Sûrement pour éviter que des gens mal attentionné face de trés mauvaises choses.
Sa rejoind un peu se que Hidra disait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incantation, protection grimoire... Empty
MessageSujet: Re: incantation, protection grimoire...   incantation, protection grimoire... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incantation, protection grimoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituels de Protection
» Avant la PROTECTION , la PURIFICATION
» Régle de base avant une pratique ésotérique : La Protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les sorcières d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers: