Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Votre Déesse patronne

Aller en bas 
+14
Sanahâra
Athanor08
sorcia
Ecureuil
Hékarita
morgane
Gabriel
brigid
Otsitsa'a
liliambre
Louve Noire
Iyäna
tinymaab
Liane
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liane

Liane



Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:58

J'aimerais savoir si il y a une ou plusieurs déesses dont vous vous sentez proche ?

Pour ma part il s'agit de la Déesse de la nuit Nyx, elle est venu à moi toute seule au moment ou je ne m'y attendais pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 0:42

Et bien.. si je devais n'en donner qu'une... ce serait Mab, of course...

La reine Mab s'appelle en réalité Medb, qui en irlandais médiéval signifie "ivresse" (prononcez "Mêve !). Elle est la reine du Connaught qui est une des quatres provinces périphériques de l'Irlande (qui en compte 5 en comptant la province centrale, Mide).
Son époux est le célèbre roi Ailill mais elle couche avec qui elle désire ! quand elle choisit un homme, cela signifie qu'il est digne d'être roi.
Shakespeare en a fait la minuscule reine "pas plus grande qu'une pierre d'agathe au chaton d'une bague" mais il existe aussi la haute et fière Dame des Raths évoquée par William Butler Keats.
La reine Mab de Roméo et Juliette, condense en elle tout le gracieux cortège des fées ailées chères à l'imagerie anglaise, volant parmi les papillons de fleurs en fleurs.
Elle est la "folle et scintillante petite souveraine de féérie, qui danse dans l'herbe sans en ployer les tiges"...
Yeats rapporte de son côté une vision de la reine Maeve "la plus belle que vous ayez jamais vue, elle avait une épée au côté et brandissait des poignards. Elle était vêtue de blanc et avait les bras et les pieds nus. Elle avait l'air très forte, farouche, mais pas méchante. Elle était très mince, large d'épaules et avait l'air d'avoir moins de 30 ans"...
Mab est représentée vêtue de quelques pétales de rose, d'ailes de papillons ou de libellules, une couronne de fleurs sur la tête. Pour la fée Mab, c'est une robe blanche fermée par une belle ceinture ; ses pieds sont chaussés de sortes de cothurnes. Elle porte sur la tête une sorte de casque.
Mab tient sa cour en Faërie : elle y demeure avec tout son entourage, mais elle hante aussi les régions d'Irlande naturellement.
De quoi se nourrit-elle ? de poudre de safran !
Mab est une fée au caractère enjoué, espiègle et volatile, et Medb a la gravité des fées d'Irlande.
Quelles sont ses activités ? Mab, dit Shakespeare, est montée dans une noisette vite, taillée par le menuisier écureuil, carrossier immémorial des fées, c'est dans cet apparat qu'elle galope de nuit en nuit à travers les cerveaux de ses amants qui rêvent alors.. d'amour ! Espiègle, elle multiplie les farces et les tracasseries.


Votre Déesse patronne 313486

Voici l'extrait de Roméo et Juliette parlant de Mab:

Oh ! je vois bien, la reine Mab vous a fait visite. Elle est la fée accoucheuse et elle arrive, pas plus grande qu'une agate à l'index d'un alderman, traînée par un attelage de petits atomes à travers les nez des hommes qui gisent endormis. Les rayons des roues de son char sont faits de longues pattes de faucheux ; la capote, d'ailes de sauterelles ; les rênes, de la plus fine toile d'araignée ; les harnais, d'humides rayons de lune. Son fouet, fait d'un os de griffon, a pour corde un fil de la Vierge. Son cocher est un petit cousin en livrée grise, moins gros de moitié qu'une petite bête ronde tirée avec une épingle du doigt paresseux d'une servante. Son chariot est une noisette, vide, taillée par le menuisier écureuil ou par le vieux ciron, carrossier immémorial des fées. C'est dans cet apparat qu'elle galope de nuit en nuit à travers les cerveaux des amants qui alors rêvent d'amour sur les genoux des courtisans qui rêvent aussitôt de courtoisies, sur les doigts des gens de loi qui aussitôt rêvent d'honoraires, sur les lèvres des dames qui rêvent de baisers aussitôt ! Ces lèvres, Mab les crible souvent d'ampoules, irritée de ce que leur haleine est gâtée par quelque pommade. Tantôt elle galope sur le nez d'un solliciteur, et vite il rêve qu'il flaire une place ; tantôt elle vient avec la queue d'un cochon de la dîme chatouiller la narine d'un curé endormi, et vite il rêve d'un autre bénéfice ; tantôt elle passe sur le cou d'un soldat, et alors il rêve de gorges ennemies coupées, de brèches, d'embuscades, de lames espagnoles, de rasades profondes de cinq brasses, et puis de tambours battant à son oreille ; sur quoi il tressaille, s'éveille, et, ainsi alarmé, jure une prière ou deux, et se rendort. C'est cette même Mab qui, la nuit, tresse la crinière des chevaux et dans les poils emmêlés durcit ces noeuds magiques qu'on ne peut débrouiller sans encourir malheur. C'est la stryge qui, quand les filles sont couchées sur le dos, les étreint et les habitue à porter leur charge pour en faire des femmes à solide carrure. C'est elle...

Revenir en haut Aller en bas
Iyäna

Iyäna



Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 7:38

Mab est ma Déesse patronne ainsi que Bélisama:
"Le nom celtique de Belisama est attesté par une vingtaine de toponymes français tels que Blesmes, Bellême, Balesmes, Blismes, Velesmes. Autrement, en source directe, le théonyme est fourni au datif Belesami par une inscription gauloise découverte en 1840 à Vaison (Vaucluse). Il est composé du thème bel- et d’une désinence superlative féminine -isama. Le sens est donc «la très brillante» et il oblige à considérer la divinité comme une parèdre de Belenos et un aspect de «Minerve»."

"La déesse Bélisama (pareil à la flamme), dans le panthéon Celte, était la sœur de Belen, le grand dieu des Gaules et la personnification du Soleil. Cette déesse, dont le nom est un superlatif celtique, signifie "la très brillante". Une inscription en latin "Minervae Belisamae sacrum" fait de Belisama le surnom de Minerve. Minerve, fille du dieu du Ciel, personnifie l'éclair. Elle est en rapport direct avec le soleil et le feu. Jean Markale considère que Belisama est incontestablement la déesse Brigit, au triple visage, qui est poétesse (donc druide), guerrière, et maîtresse des techniques : elle recouvre les trois fonctions.

Yann Brekilien, dans La mythologie celtique, indique:

"Nous avons vu aussi que la Grande Reine, incarnation de la maternité, c'est en même temps la triple Brigitte (Brigantia), l'adorable déesse de la fécondité. Et nous savons que les figures mythiques de Boann, d'Eithné, d'Etaine, ne sont que des aspects de cette divine Brigitte. Mais il est un autre nom sous lequel elle faisait en Gaule l'objet d'un culte fervent, c'est celui de "Belisama", qui signifie "La Très Brillante".
C'est Belisama qui préside à l'artisanat, aux beaux-arts et aux activités féminines. Elle est également la sainte patronne des sources thermales, elle possède donc des qualités de guérisseuse...Elle est toujours représentée en armes et parfois en compagnie de Mars, ce qui témoigne qu'elle présente aussi un caractère guerrier." Je pense que c'est elle qui incarnait le mieux la fête de Samain, elle qui assurait la liaison entre les vivants et les morts..."

"Brigit Dans la tradition mythologi­que irlandaise, cette grande déesse est fille du Dagda et, sous le nom de Boand, la mère adultère d'Oengus, le « jeune dieu ». C'est incontestablement la divi­nité féminine qui est connue en l'île de Bretagne et sur le continent sous le nom de Brigantia et y a été assimilée à Minerve. L'un de ses surnoms est Belisama « la très brillante ». La tradition chrétienne gaélique a perpétué son souvenir non seu­lement par sainte Brigitte, mais également par sainte Bride, la sage-femme de la Vierge."

Précisions apportées par Setanta

Belisama n'est pas la soeur de Belenos mais sa parèdre, terme qui signifie généralement (mais pas toujors) son épouse... Elle est naturellement un avatar de la Grande Déesse : elle a un aspect Lugien puisqu'elle préside à tous les arts (comme Lug, qui est "bon à tout") et bélénien puisqu'elle est associée à la guérison et aux sources thermales (comme Bélénos) ...Kamiko a raison, elle est honorée par les trois fonctions.
En revanche, elle est, à mon sens, associée beaucoup plus à Beltaine (même racine "Bel", comme Bélénos fêté lui aussi à Beltaine) qu'à Samain, fête pour laquelle je vois bien mieux Rigantona, la Grande Déesse pré-celtique, du passage et de l'Autre Monde...


En fait, les avis sont partagés sur l’étymologie . On peut voir « Belo » comme « celui qui tue », mais selon Xavier Delamarre, dans son « dictionnaire de la langue gauloise », Belenos comme Belisama seraient à rapprocher effectivement de la racine « belo » qui, là, correspondrait à « force, fort » et l’appellatif Belisama serait donc à comprendre comme « la très puissante » (et Belenos comme « le Maître de Puissance »). Jan de Vries, lui, rapproche l’élément « bel » de la racine indo-européenne « Guel », « briller », tandis que pour Le Roux et Guyonvarc’h, « Bel » est « la lumière » . Cette fois, Belisama serait donc « la très brillante ». Selon eux, la racine indo-européenne "bhel » insiste, en celtique, sur la notion religieuse de "lumière vive, éclat lumineux » alors que les autres branches i.e. se contentent de la simple notion de « pâleur, blancheur » (ce qui curieusement, pourrait nous rapprocher de la lune).


Anecdote apportée par Moondawn

Lourdes est connue en archéologie pour avoir été une importante place forte à l'époque Gauloise.
Par ailleurs les premiers chrétiens ont à cet endroit changé le nom de la fameuse grotte où Bernadette Soubirous verra plus tard l' "immaculée conception" en "Massabielle", anagramme de la déesse Bellisama "la très blanche" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:22

Pour moi c'est Kuan Yin ou Kwan Yin. La déesse Kwan Yin, dont le nom signifie Princesse du Cœur du Lion, est considérée par les érudits taoïstes comme un Être venu jadis de l'une des plus brillantes étoiles de notre galaxie, du Tibet, où le Dalaï Lama est reconnu comme l'incarnation d'un Etre cosmique du nom de Chenrezig (Cherenzig étant la polarité masculine de Kwan Yin), et enfin du Japon, dont les empereurs descendent d'Ameratsu, qu'ils vénèrent en tant que déesse solaire mais qui fut en réalité le fruit de l'union d'une humaine et d'un membre de l'équipage du vaisseau commandé par Fen-Tsé.

Kwan Yin, déesse vénérée à travers tout l'Orient, vient de Regulus (Alpha de la Constellation du Lion)

Kwan Yin est une divinité syncrétique où se rejoignent deux grands symboles : celui de la Mère Divine (en Chine principalement) et celui du Bodhisattva de la Compassion, que l'on trouve au Tibet sous la forme de Chenrezig (" les Yeux de l'Amour ") et de Tara. Kwan Yin et Chenrezig, que l'on présente parfois comme son pendant masculin, ont tous deux le même mantra : Om Mani Padme Hum.


Elle est aussi une des rares divinités à faire partie en toute quiétude de plusieurs religions différentes : on trouve son image, toujours variée, toujours elle-même, tant sur les autels bouddhistes que dans des lieux taoïstes. Son regard paisible veille sur les ancêtres de l'autel confucianiste en Chine, shintoïste au Japon, qui voisinent souvent le sien.

Sous ses traits de Grande Mère, la Compassion du Monde se manifeste aussi comme Tara au Tibet, Yemaya l'africaine ou la Virgén de Guadalupe d'Amérique du Sud... quand ce n'est pas tout simplement sous les traits de la Vierge Marie, dont le culte, qui a pris naissance tout le long de la Méditerranée, s'est tellement répandu chez les femmes catholiques que le Vatican a été obligé de reconnaître sa divinité pour endiguer la pratique populaire.



Partout les femmes prient depuis toujours la Dame Blanche pour la guérison d'un enfant malade ou la consolation des tribulations de la vie. Toujours elle entend, et de sa Présence console la peine, rafraîchit le front brûlant, apaise la douleur. Kwan Yin signifie "Celle qui entend les plaintes des êtres conscients".

Sous sa forme tibétaine, elle devient lui : Chenrézig, "Yeux aimants", dont une forme est munie d'un millier de bras qui forment autour de lui tout un mandala prêt à secourir tout être s'adressant à lui.

Car il faut le dire, il faut demander, sinon Elle/Il ne peut pas savoir que sa Présence est requise...

Dans le sanctuaire qui abrite sa statue, Kwan Yin vous attend. Entre ses mains brille la vasque emplie du nectar qu'elle verse sur les blessures du monde. La roue de son mantra, Om Mani Padme Hum, tourne à l'infini, générant une énergie bienfaisante qui se répand dans toutes les directions. Prenez le temps de saluer cette image venue du trésor commun de toute l'humanité et laissez de votre coeur monter le cri sincère. Laissez-vous toucher par la subtile présence de la Compassion du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire

Louve Noire



Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:40

il y a peu j'ai enfin "rencontré" ma déesse patronne : Hécate, cela faisait longtemps que je la cherchais, malgré les rêves et les signes qu'elle m'envoyait depuis tellement longtemps ... ne la connaissant que peux je suis en pleines recherches pour la découvrir pleinement et l'honorer comme je le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:11

je suis très interressé par ce sujet... et j'avoue que je cherche ....encore ....j'aimerai votre avis : je médite de facon règulière et a de nombreuses reprises je me suis retrouvée dans un temple avec des bains en egypte ... il n'avait que des femmes et a la surface de l'eau flottait des pétales de roses .... de longues allées bordés de torches ...des colonnes avec des hieroglyphes et un trone en or couvert de symboles ....et un nom Osiris et Isis... me revient a chaque fois ....et un symbole un oeil egyptien .....!!!!! ca m'interpelle peut etre que ma déesse patronne se trouve a l'interieur de ce voyage? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire

Louve Noire



Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:46

personnellement je pense que oui et tu devrais sans doute continuer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:20

le dieu qui nous guide est il forcement ....une déesse donc féminine???
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:13

Je ne sais si l'entité doit être féminine... cela dit ça me semble un peu réducteur ... je te dirais comme Louve noire d'écouter ton intuition... L'oeil dont tu parles représente le dieu Horus si tu veux faire des recherches... écoute la force jeune padawan!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire

Louve Noire



Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:08

je me souviens qu'à une époque (quand j'étais pitite) j'étais attirée par Cuculain, ce dieu celte me plaisait beaucoup avec sa légende et pourtant maintenant je suis plutôt tourné vers le féminin ...

je pense qu'il n'y a pas de différence entre simplement il faut savoir regarder celui ou celle qui nous suit qui est le plus proche de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Liane

Liane



Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:39

liliambre a écrit:
le dieu qui nous guide est il forcement ....une déesse donc féminine???

Je ne pense pas que le guide est forcément féminine tu peux tout a fais te sentir plus proche d'un dieu que d'une déesse. Après il y a des dieux ou déesses qui font féminin et masculin en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 0:11

Continue tes recherches par là Lili, en lisant le mot Egypte de ton post, j'ai vu Isis, avant de voir que tu l'avais marqué. Moi je penche pour elle mais ne te fie pas à moi. Je me trompe peut etre. Tiens nous au courant quand tu sauras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:06

Pour m'incruster un peu dans la discution Laughing Je rejoindrais tout le monde en ajoutant que d'une part la divinité est féminine et masculine en même temps ... C'est un grand tout qui n'a pas de physique préétablie. Elle est seulement féminine aux yeux de ceux et celles qui l'a vois ainsi.

Parcontre j'aimerais dire a Lili de ne pas se focaliser sur sa divinité patronne ... En général il y a des signes au quotidien qui te mettrons sur la voie. Il se peut que tu mette un temps fou a trouver ta divinité patronne ou alors mettre du temps a t'apercevoir de qui elle est. Il arrive également qu'on ne s'attende pas a celle qui nous aura choisie et cela retarde un peu le procécus d'acceptation mais quoi qu'il en soit honore là car si elle t'a choisie (et non l'inverse) c'est pour une bonne raison. Laisse le temps te confirmer qui elle est,analyse bien les signes mais ne te prend pas la tête car cela rendra ta tache trés difficile.
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:33

MERCI a vous tous et toutes....Votre Déesse patronne Herz Votre Déesse patronne Herz Votre Déesse patronne Herz

je voulais suite ,a nos échanges et vos conseils pour me guider, vous faire part de mes recherches je vous avoue etre assez troublé.... et impressionné ....

je fais beaucoup de recherches.... et j'ai beaucoup médité parceque beaucoup d'images me sont venus et beaucoup de reves ....

je parlais d'un temple egyptien avec des bains et un trone ....et donc il s'avère que la déesse isis signifie asset....qui veut dire TRONE....
isis est la femme d'osiris (nom qui figurait dans ma vision ) et mère d'horus ( oeil d'horus correspond a l'oeil egyptien que j'ai vu)...
Autre vision ou je voyais un temple dans un endroit surnomé Delta en hauteur petit village ,une femme y apportait des onguents....le temple dédié à Isis est un temple majeur sur l ile de Philae... dans le delta du nil en hauteur lègerement ,avec des rues pavés ....comme dans mes méditations j'aurai pu dessiner ce lieu...

Isis est la déesse protectrice des enfants , de l'amour, elle est la coupe qui acceuille la matrice ...Elle est FIlle du ciel et de la terre, elle douce et aimante protectrice du foyer et c'est une guerrisseuse....et une magicienne....elle represente la fertilité et la fécondité ,elle est le bien qui combat le mal par L'Amour,la lègende dit qu'elle a ressucité son mari Osisris assassiné par Seth comploteur et jaloux; elle a recupèré ses morceaux dans le désert et lui a redonné la vie et a en meme temps enfanter un fils :Horus ....elle a vaincu la mechanceté de Seth grace a l'Amour qu'elle portait a Osiris...

Elle veille aussi sur les morts et protège le sarcophage....

Cette nuit j'ai reve d'un faon tout tacheté et lors de ma recherche sur ce symbole je suis tombée sur un article racontant que Isis avait ramassé les morceaux d Osiris dans le desert avec une Nébride ....qui signifie peau de Faon.Depuis l'egypte antique pensait que les Nébrides protégeaient les cadavres avant leurs transformations et ils étaient ainsi envelopés avant d'etre enbaumés....

Voila ou m'ont ménés mes recherches .... je pense que Isis est ma déesse patronne, je suis une apprentie guerrisseuse .... et magicienne ...., je pense qu'elle saura me guider....
Je me dis que c'est peut etre aussi des restes de mes vies antèrieures .... et je le crois aussi .... je pense avoir vécu .... dans cette magnifique civilisation que je ne connaissais absolument pas dans ma vie actuelle....

Recherches magnifiques pour moi, j'espère vous avoir fait partager un petit bout de mon voyage au coeur de l'egypte ancienne.....Votre Déesse patronne Icon_sunny Votre Déesse patronne Icon_sunny Votre Déesse patronne Icon_sunny UN GRAND MERCI POUR VOTRE SOUFFLE D INSPIRATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par liliambre le Mar 13 Juil 2010 - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:05

quelques phots de Philae ..... c'est trop beau .... temple d Isis

Votre Déesse patronne Mini-photos-Egypte056Votre Déesse patronne Mini-photos-Egypte064Votre Déesse patronne Mini-photos-Egypte058
Votre Déesse patronne Isisvoici unpetit documentaire qui explique très bien l'histoire de cette déesse Le temple d'Isis


Dernière édition par liliambre le Mar 13 Juil 2010 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otsitsa'a

Otsitsa'a



Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:00

waouu c magnifique ce que tu as vecu!!!!

merci pour ton partage!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:19

Lili, je suis contente pour toi. Moi je suis contente d'avoir vu juste apparemment Laughing

En lisant Walaalana j'ai vu que je n'avais pas compris la question Boulet lol!

Donc Kuan Yin ne doit pas être ma déesse patronne parce que c'est moi qui me suit tourné vers elle et non elle qui est venue à moi. Je ne sais donc pas qui est ma déesse patronne...
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:08

oh elle viendra a toi c'est sur ma belle....ecoute juste les signes!!!!Votre Déesse patronne Icon_wink Votre Déesse patronne Herz Votre Déesse patronne Herz Votre Déesse patronne Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:18

A Lili ... merci pour ton partage.

A Oonagh ... Boulet Ho non,j'irais pas jusque là !!! En effet la divinité patronne te choisie et non l'inverse. Cela peut etre une divinité dont tu te sent proche dés le départ ou pas du tout !!! D'ailleurs il faut rester ouverte et objective car le fait d'espérer une divinté et d'etre guider par une autre peut etre assez frustrant et retarde l'acceptation. Lorsque tu sera vraiment préte et que tu aura envie de connaitre cette divinité patronne,les signes te montrerons la voie ... Médite,demande des signes et regarde bien,si tu remarque certaines choses comme un animal que tu croise souvant ou un phénoméne,fait des recherches pour voir quelle divinité y est lier . Je me souvien que mes signes a moi étaient trés flagrant et voir même envahissant au quotidien et lorsque j'ai accepter la divinité qui se montrait a moi,les signes ont cesser. Si tu as besoin n'hésite pas mais comme dit Lili ... écoute les signes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:57

Merci les filles Wink

Pour moi peu importe la déesse, meme si il y en a que je vènere plus que d'autres, je ne rien contre les autres et n'aurai aucun mal à l'accepter I love you . Et si elle m'a choisi, c'est qu'il y a une raison, une relation, donc pourquoi lutter confused
Pour l'instant, je ne ressens pas ce besoin, pas que je m'en fiche ou pas que j'en ai pas l'utilité mais quand mon désir se fera ou quand j'aurai envie de le savoir, j'écouterai les signes. Et c'est aussi peut etre elle qui viendra tout simplement à moi quand le moment sera venu. Ce n'est pas quelque chose qui me tracasse. Rien n'est dû au hasard, tout à une raison.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Liane

Liane



Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:05

Tu peux egalement faire une méditation pour rencontrer ta divinité patronne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:26

Houla !!!! la méditation... comment dire... c'est pas mon truc lol! . J'arrive plus à visualiser. J'en ai dejà parlé dans je ne sais plus quel topic ou tchat peut être, mais tant que mon chien sera de ce monde, je pourrais difficilement être assez "zen" pour méditer. Il est très vieux, toujours après moi et moi toujours à le surveiller. En plus, son état a empiré. Et, déjà, au naturel, j'ai beaucoup de mal à me laisser aller. Me concentrer, me projeter, visualiser, ca, aucun problème... méditer, j'ai encore beaucoup de travail à faire lol!

Mais merci beaucoup pour ta supposition Liane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:12

La méditation est une chose qui s'acquière avec le temps de tout façon. Il y a certaines personnes qui ont plus de mal que d'autres au départ mais c'est avec l'entrainement qu'on finie par y arriver ... Pour ce qui est de trouver certaines réponses telles que la divinité patronne ou l'animal totem je pense (ce n'est que mon avis) que le mieux est encore le voyage intérieur plutôt que la méditation. Par contre les voyages intérieurs ne sont a faire que lorsque l'on maitrise la méditation. Il va de soi que ce n'est qu'une partie du travail de la recherche de la divinité patronne,le plus important reste encore les signes. Mais tu y viendra a la méditation,il te faut simplement du temps pour te sentir prête et l'appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
Otsitsa'a

Otsitsa'a



Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:17

Nous n'avons pas qu'un seul animal totem, nous en avons 9 au total, ils sont positionnée comme une etoile tétratédrique autour de notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:26

Merci de la précision Wink aprés tout dépand avec quel oeil l'on vois cette quête de l'animal totem ... Chaque branche est différente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Déesse patronne Empty
MessageSujet: Re: Votre Déesse patronne   Votre Déesse patronne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Déesse patronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nemesis, déesse de la juste révolte
» La déesse lumineuse et la déesse sombre
» Comment voyez vous la Déesse ?
» La Charge de la Déesse
» Sophia-Gaïa, la déesse des Gnostiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sur les pas du féminin sacré-
Sauter vers: