Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La déesse lumineuse et la déesse sombre

Aller en bas 
+3
liliambre
tinymaab
Liane
7 participants
AuteurMessage
Liane

Liane



La déesse lumineuse et la déesse sombre Empty
MessageSujet: La déesse lumineuse et la déesse sombre   La déesse lumineuse et la déesse sombre I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:55

Pensez vous qu'il y a une déesse sombre et une déesse lumineuse ? Reconnaissez vous la partie sombre de la déesse ou simplement la partie lumineuse ?
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



La déesse lumineuse et la déesse sombre Empty
MessageSujet: Re: La déesse lumineuse et la déesse sombre   La déesse lumineuse et la déesse sombre I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:47

L'ombre et la lumière... le yin et le yang... ne sont que deux aspects de la même chose. A la fois opposés et complémentaires. Comment pourrait on distinguer la lumière sans connaitre l'ombre? C'est pourquoi je pense qu'il est bon de rendre hommage à toutes les facettes de la déesse.
La déesse lumineuse et la déesse sombre Icon_sunny La déesse lumineuse et la déesse sombre Icon_flower La déesse lumineuse et la déesse sombre Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déesse lumineuse et la déesse sombre Empty
MessageSujet: Re: La déesse lumineuse et la déesse sombre   La déesse lumineuse et la déesse sombre I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:25

Je suis entièrement d'accord avec Tiny. Par contre, je ne fais rien à lune noire même si je l'apprécie (ou juste me couper les cheveux, ils repoussent moins vite à la lune noire Laughing ... tout comme tout se qui pousse, plantes, légumes, ongles...)
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



La déesse lumineuse et la déesse sombre Empty
MessageSujet: Re: La déesse lumineuse et la déesse sombre   La déesse lumineuse et la déesse sombre I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:49

Je suis aussi complètement d'accord avec vous, mais je suis beaucoup plus attirée par le coté lumineux de la Déesse d'ailleurs je ne fete pas les lunes noires .... mais il est évident comme le dit très bien Tiny qu' il existe en toute chose le ying et le yang....
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



La déesse lumineuse et la déesse sombre Empty
MessageSujet: Re: La déesse lumineuse et la déesse sombre   La déesse lumineuse et la déesse sombre I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:28

Oui, à la différence de certaines divinités réputées intrinséquement bonnes, la grande Déesse, tripartite tour à tour vierge , mère et vieille à un "caractère" et n'est pas uniquement bonne. Ne lui déplaisons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déesse lumineuse et la déesse sombre Empty
MessageSujet: Re: La déesse lumineuse et la déesse sombre   La déesse lumineuse et la déesse sombre I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 9:19

Je rejoindrais tout le monde en disant que la Déesse est la nature et rien dans celle-ci est tout blanc ou tout noir ... la Déesse a plusieures facettes par forcément mauvaises mais oui,certainement plus sombre que d'autres. Cela est nécéssaire car de la lumiére née l'obscurité,tout comme le printemps succéde a l'hivers. Pour ma part je me sens aussi bien proche de l'un comme de l'autre ... car la Déesse est un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Titroll

Titroll



La déesse lumineuse et la déesse sombre Empty
MessageSujet: Re: La déesse lumineuse et la déesse sombre   La déesse lumineuse et la déesse sombre I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:32

D'ailleurs il semblerai qu'a Mabon, nous célébrions le sombre côté de la Déesse...
Revenir en haut Aller en bas
Ancien admin
Membre d'Arcadie
Ancien admin



La déesse lumineuse et la déesse sombre Empty
MessageSujet: Re: La déesse lumineuse et la déesse sombre   La déesse lumineuse et la déesse sombre I_icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 7:53

Dans notre univers tout fonctionne sous les principes de la dualité complémentaire, c'est à dire qu’ il y a le Ying et donc aussi le Yang, idem pour le jour et la nuit, la naissance et la mort, le féminin et le masculin, l'eau et le feu, la lumière et l'obscurité, la maladie et son remède, le chaud et le froid, le sec et l'humide, etc...
Rien n'est vraiment tout blanc ou tout noir, et je pense que pour bien connaitre la Déesse il faut l'acceptée dans son intégralité, autant qu'elle nous accepte également dans la notre...
Quand on c’est approprié ce premier échelon de connaissance, ensuite il suffit de se servir de notre cœur à la manière d'une boussole qui nos guidera sur le bon chemin de la sagesse ceci à travers les enseignements de la Déesse.
Paix et Amour
Revenir en haut Aller en bas
Nesmeha

Nesmeha



La déesse lumineuse et la déesse sombre Empty
MessageSujet: Re: La déesse lumineuse et la déesse sombre   La déesse lumineuse et la déesse sombre I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:05

Célébrer La Déesse, c'est honorer son Unité lumineuse et ombrageuse, aimante et courroucée.

Je vous partage un billet que j'ai publié sur L'Entente : http://entente.ning.com/profiles/blogs/la-sagesse-de-l-ombre :


Au coeur de l'Ombre, la peur nous saisit. Tout s'efface et les contours se diluent, laissant apparaître des silhouettes difformes. Alors, nous avançons frénétiquement vers la Lumière. Cette Lumière si belle, si pleine de promesses... Au point que l'Ombre paraît un gouffre de souffrances, inquiétant et puant.

Mais l'Ombre nourrit, repose, pose. Et les psaumes ululants de la Nuit transmettent l'Autre Verset de la Sagesse immémoriale des Ancêtres.

Les plantes, quelles soient chênes ou bien cactus, ont aussi besoin de l'Ombre pour croître à leurs rythmes. A chacun ses besoins d'ombre et de lumière...

Et l'Univers n'est-il pas constitué d'une Ombre Gigantesque ?
Ce qui est en haut et comme ce qui est en bas. Acceptons l'Ombre, chérissons-la, évoluons dans son giron fécond d'où jaillit la Lumière comme l'Univers tout entier que nous sommes.

Alors, allons vers l'Ombre, notre Ombre et allons à la rencontre des créatures qui la peuplent. Écoutons les frémissements, les cris et les pas qui rôdent dans la Nuit. Chantons leurs louanges et leurs complaintes.

Et dans ce monde sombre et profond, reposons-nous et laissons les nutriments ingérés au fil du chemin alimenter notre âme pour que, bien ancrée à la Terre, elle croît avec puissance vers le Ciel




Je crois que ce message nous aide également à mieux comprendre la complexité de La Déesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déesse lumineuse et la déesse sombre Empty
MessageSujet: Re: La déesse lumineuse et la déesse sombre   La déesse lumineuse et la déesse sombre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La déesse lumineuse et la déesse sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophia-Gaïa, la déesse des Gnostiques
» Comment voyez vous la Déesse ?
» La Charge de la Déesse
» Votre Déesse patronne
» Nemesis, déesse de la juste révolte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sur les pas du féminin sacré-
Sauter vers: