Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La fameuse légende du Graal

Aller en bas 
AuteurMessage
orcielle





La fameuse légende du Graal Empty
MessageSujet: La fameuse légende du Graal   La fameuse légende du Graal I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:36

Le Graal, revêtu d'un tissu blanc, apparut dans la salle où se tenaient le roi Arthure et ses chevaliers.
La pièce fùt aussitot remplie d'odeur délicieuses.
De nombreux chevaliers comme Gauvain, firent alors le voeux de remuer ciel et terre pour retrouver la précieuse coupe, poussé par un idéal et des vision d'un autre monde.
La quête utilisait une magie qui lui étant propre, conduisait les héros dans des chemins inexplorés remplis d'aventure, de découvertes, d'exploits et dépreuves destinées à tester leurs qualités et leurs vertus.
La quête du Graal était sans doute la plus longue et la plus difficile de toutes les croisades, eu égard à l'élévation spirituelle qu'elle requérait.
L'idée de pouvoir un jour contempler la sainte coupe ou la possèder, sa seule virtuelle présence incitaient les chevaliers à suivre sa bonté.
Si beaucoup d'entre-eux s'engagerent corps et âmes dans leurs recherches, très peu en revinrent vivants, peu parvinrent à mener leur croisade spirituelle à terme.
La légende dit que le saint Graal était gardé par des anges femmes appelées, les " jeunes filles du Graal"
Il semble que Sire Perceval fut le premier chevalier à apercevoir la saint relique.
Ce n'est que dans les première versions que Galahad prit la place du chevalier digne d'une telle apparition.
On y dit qu'en tout, seul trois chevalier furent atteints par la grace du Graal.
Galahad, le plus pur, aperçut son contenu.
Bors le plus matérialiste revint conter l'évènement.
Perceval, le plus innocent devint son gardien.
Au bout de la quête, seul Galahad mourut satisfait et put contempler l'objet de toutes les convoitises.
Lorqu'il le tint entre ses mains, on dit que son âme s'échappa de son corp et qu'une multitude d'anges l'emporterent au ciel.
La gorgée que but Galahad à la coupe sacrée lui assura la vie éternelle.
Comme un chaudron celtique de résurection, le calice permit au chevalier de continuer à vivre dans un autre monde.
On dit que Galahad aurait été un descendant direct de Joseph d'Arimathie, celui qui reçut la coupe de crucifixion.
Le Graal retrouvé fût ramené à Sarras par Galahad, Perceval et Bors et fut célébré lors d'une messe eucharistique, avant de monter au paradis ....

Voila, ce que j'ai pu trouver dans " Les arcannes de l'histoire".
Chaquun en tire ce qui lui convient, mais je trouvait cette légende belle a partager, surement qu'il y en a d'autre sur le sujet ...

Je poursit ma recherche par les " jeunes filles du Graal" qui sait ..


Que le bonheur emplise vos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fameuse légende du Graal Empty
MessageSujet: Re: La fameuse légende du Graal   La fameuse légende du Graal I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:35

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven C'est tellement celtique... à voir "the Mysts of Avallon",histoire de la consécration de la Fée Morgane... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven je ne te cache pas que j'y crois!
Revenir en haut Aller en bas
 
La fameuse légende du Graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherchez bien !
» Le Saint Graal
» qui serait le roi Arthur?
» A chacun son Graal
» la chapelle du Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les mystères du Saint Graal-
Sauter vers: