Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cherchez bien !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cherchez bien ! Empty
MessageSujet: cherchez bien !   cherchez bien ! I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 9:54

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Pour moi ,chacun a le sien ... d'accord ou pas ??? on en parle ,dites ??? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven -

cherchez bien ! X49ioq10
Revenir en haut Aller en bas
Hébrard

Hébrard



cherchez bien ! Empty
MessageSujet: Re: cherchez bien !   cherchez bien ! I_icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:29

Je suis convaicue que le Graal est avant tout le Temple de Dieu dans notre coeur, beaucoup de queteurs cherchent la coupe dans laquelle le Seigneur Jésus a célébré l'alliance. Or le Graal spirituel n'est t'il pas celui qui compte ?

Shindorei oné wol

Lúthiea-Eáránë
Revenir en haut Aller en bas
nany

nany



cherchez bien ! Empty
MessageSujet: Re: cherchez bien !   cherchez bien ! I_icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:09

Pour moi le Graal,c'est la descendance du christ.
Il faut savoir qu'a l'epoque de jesus "MESSIE"signifiait ROI.
Je crois en Jesus en tant qu'etre de lumiere,comme mere theresa...
Et je pense qu'il fut marié à Marie madeleine et qu'il a eu des enfants et qu'il aurait du etre roi des juifs et que pour finir le graal est "ses enfants"les légitimes détenteurs du royaume d'israel.
Je n'entre pas dans une polémique,c'est juste ma façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
éleusis

éleusis



cherchez bien ! Empty
MessageSujet: Re: cherchez bien !   cherchez bien ! I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:12

Bonsoir,

je rejoins ce que dit Hébrard.
Pour moi le Graal se trouve en nous. A mon humble avis, ce serait l'âme. L'âme qui nous relit au créateur que l'on retrouve dans toutes les religions.
N'oublions pas que les templiers, du temps où ils étaient à Jérusalem ont noué de nombreux contacts avec les musulmans. Ils ont appris énormément d'eux et inversement. De nombreuses connaissances ont été mises en commun. Ils se sont peu être retrouvé sur ce point.
Je pense que réussir à "toucher" notre âme, c'est toucher Dieu puisqu'à mon avis, Dieu est en nous et nous sommes en Dieu.
L'âme se place dans notre corps à la naissance et repars à notre mort, pour se réincarner ensuite.
La Torah parle des 10 séphirots pour montrer la descente de Dieu en nous. Il y a beaucoup de similitudes entre toutes les religions ...
Mais le sujet est tellement vaste.

Paix à vous mes soeurs et mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Persée séverus

Persée séverus



cherchez bien ! Empty
MessageSujet: Le Graal   cherchez bien ! I_icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 14:05

Pour moi, le "Graal" n'est rien d'autre que la symbolique de l'Utérus, de la matrice qui permet de "mettre au monde.
C'est peut-être le pouvoir le plus grand ( lié au féminin sacré) en ce monde, car concevoir et mettre au monde un enfant, a une influence "énorme".
A savoir que concevoir en conscience et dans l'amour un enfant n'aura pas le même résultat que de "faire" un enfant par "accident"( sans le vouloir profondément et le visualiser en pleine conscience...),
car l'âme qui viendra s'incarner, ne sera pas de même nature ( plus ou moins éveillé et avec une énergie vibratoire plus ou moins haute...).
L'âme à venir choisi ou elle va s'incarner et si tout le monde concevait ses enfants en pleine conscience et dans l'amour véritable ( relation entre père et mère saine et harmonieuse): le monde ne s'en porterai que mieux. Les malheurs et désordres de notre monde prennent leurs sources à ce stade là.
Donc: GRAAL=MATRICE=UTÉRUS....
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



cherchez bien ! Empty
MessageSujet: Re: cherchez bien !   cherchez bien ! I_icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 21:45

Et bien on dirait que mon post sur les lieux de la Légende aura eu pour effet de faire remonter le sujet de Graal.

C'est une façon de voir les choses ce que tu as écrit, Persée séverus.

Moi je n'ai rien dit ou écrit sur le sujet pour le moment car je ne sais pas. Plutôt que de chercher "mon" interprétation de Graal, je préfère attendre qu'elle vienne à moi. Je crois que Perceval, Galaad et Bohort ne savaient pas non plus ce qu'ils allaient trouver.

cherchez bien ! Santo_graal8_pic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherchez bien ! Empty
MessageSujet: Re: cherchez bien !   cherchez bien ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherchez bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre une sorcière ou un sorcier?
» La Grèce antique: berceau de la philosophie
» L'Almanach de la sorcière" de Katherine Quénot
» YULE
» Attaques psychiques ou envoûtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les mystères du Saint Graal-
Sauter vers: