Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 qui serait le roi Arthur?

Aller en bas 
+2
maéwin
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qui serait le roi Arthur? Empty
MessageSujet: qui serait le roi Arthur?   qui serait le roi Arthur? I_icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:18

- Like a Star @ heaven je viens de regarder un film superbe qui expliquerait (de façon romanesque la naissance et l'avènement du roi Arthur!
Selon l'histoire(j'ignore si elle part de faits vérifiés),le roi Arthur serait le fils du dernier empereur Romain.Il se serait rendu en Bretagne chez les Angles pour échapper à la tyranie gothique qui sévissait à Rome ,l'empereur romain d'orient lui refusant asile ,il aurait été emprisonné à Capri sur l'ile -forteresse des césars,y aurait découvert l'épée de ses ancètres "Excalibur"avec laquelle ,il se serait battu contre les Angles ,après avoir retrouvé "La dernière légion"et avoir terrassé une armée de barbares fous et sanguinaires...qui dévastait le pays .Il a campé sur "le mur d' Hadrien" et avec l'aide d'un "sorcier:nommé Merlin "a occuppé la foreresse du dragon d'ou son nom "Pendragon" il s'appelait Romulus ...époux d'ygrène et père d' Arthur ...c'est lui qui aurait planté "excalibur" épée des Césars dans un rocher jusqu'à l'arrivée de son fils "Arthur"


Je pense que c'est une légene basée sur un fond historique et une vérité indéniable :le film est très beau ,très bien fait et je me permets de le recommander à tous les amateurs du genre ...merci bonne nuit!!! - Like a Star @ heaven bien à vous !hydra
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Cécile



qui serait le roi Arthur? Empty
MessageSujet: film   qui serait le roi Arthur? I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:17

COucou
tu saurai nous en dire plus sur le film? référance, ...
MErci beaucoup
Amour et Lumiere
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui serait le roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: qui serait le roi Arthur?   qui serait le roi Arthur? I_icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:28

- Like a Star @ heaven oui ,bien sur ,il s'agit de "la dernière légion"! très beau film!.On explique la fuite en "Bretagne" (chez les brittons) du dernier césar il a pu trouver l'épée de ses ancetres c'est un tout petit garçon arrivé chez les Angles,sur le mur d' Hadrien,il s'aperçoit que la Bretagne est décimée par un géant destructeur et tyranique qui tue et détruit tout ce qui s'oppose à lui! Le jeune garçon rssemble ce qu'il reste de la "dernière légion",la 9ème,et déclare la guerre aux barbares.Il gagne cette guerre en maniant cette épée qu'il lance dans la montagne ,sitot la bataille terminée et le tyran tué.

on voit ensuite Merlin qui est en fait ,le duide qui l'a suivi,expliquer à son fils qui est le dernier césar,c'est le roi uther pendragon ,père d'arthur et époux d'ygrène!Arthur devient un grand roi sage et retire l'épée du rocher ,cette épée c'est "excalibur"! LA DERNIERE LEGION...je vous le conseille!!! vraiment... - Like a Star @ heaven j'espère avoir répondu à ta question!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Cécile



qui serait le roi Arthur? Empty
MessageSujet: film   qui serait le roi Arthur? I_icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:42

oui merrci beaucoup beaucoup, on sent dans tes paroles que le film t'a plus que transporter, il a fait vibrer ta mémoire Bad)
Amour et Lumiere
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui serait le roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: qui serait le roi Arthur?   qui serait le roi Arthur? I_icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:52

- Like a Star @ heaven merci ,Cécile c'est mon Ame Celte qui a vibré! c'est sur!!!- Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
maéwin

maéwin



qui serait le roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: qui serait le roi Arthur?   qui serait le roi Arthur? I_icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:14

Du coup je suis allée le voir hier ! J'ai aimé. De toute façon je KKKK IIIIIFFFEEEE Colin Firth !!! shakng2
Alors, j'ai même acheté le livre, histoire de rêver un peu plus lontemps.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Korrigan



qui serait le roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: qui serait le roi Arthur?   qui serait le roi Arthur? I_icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 11:08

j'ai beaucoup apprécié ce film également et notament les quelques clins d'oeils historiques sympathiques comme le mur d'Adrien par exemple ...

qui serait le roi Arthur? Post-59076-20050921-003113

hypothèse interressante quand à escalibure et à la descendance des pendragons ... mais c'est surtout un bon film d'action ( et en plus elle est jolie drunken )

Amicalement
Korrigan
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



qui serait le roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: qui serait le roi Arthur?   qui serait le roi Arthur? I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:40

à ce sujet voici un extrait d'un documentaire passé sur Arte...

https://www.dailymotion.com/video/xax3cz_arthur-linvention-dun-roi_shortfilms

sunny I don't want that sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



qui serait le roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: qui serait le roi Arthur?   qui serait le roi Arthur? I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:43

Oh, merci pour le lien, c'est passionnant. Je crois qu'il y a en effet pas mal de versions quant à la véritable identité du Roi Arthur. On devrait quand même pouvoir trouver un fil conducteur commun, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



qui serait le roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: qui serait le roi Arthur?   qui serait le roi Arthur? I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:36

Sans doute... il faudrait commencer par séparer le mythe du fait historique... le problème majeur hélas est que l'on doive s'appuyer sur le mythe pour mener les recherches concernant les faits... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



qui serait le roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: qui serait le roi Arthur?   qui serait le roi Arthur? I_icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:43

C'est en décryptant ce qu'il y a de commun entre les mythes qu'on peut y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui serait le roi Arthur? Empty
MessageSujet: A chacun son Graal!   qui serait le roi Arthur? I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:07

-Je pense que le Roi Arthur n'est pas un mythe.Je crois qu'il a existé,
Je pense aussi que Camelot est une Quete...il existe dans les Légendes arthuriennes,tant de symboles ,que plusieurs vies ne suffiraient pas à les expliquer.
Je pense que chacun a sa propre interprétation et que les Quetes de ce qui fait grandir... ne sont jamais inutiles.
Je crois que chacun cherche son graal... sa source,son arbre... sa vérité.
Les légendes arthuriennes... sont un chemin de Sagesse.

-Tiens ,ça me fait penser que ça serait une bonne idée de débat:"A chacun son GRAAL"

-Qu'en penses-tu Mandalas Chakras...et toi Gabriel? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ancien admin
Membre d'Arcadie
Ancien admin



qui serait le roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: qui serait le roi Arthur?   qui serait le roi Arthur? I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:50

Bien c'est un de mes sujets préféré Wink
Je suis toujours partant pour des graines de sagesse si elles sont jetées avec science et amours...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



qui serait le roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: qui serait le roi Arthur?   qui serait le roi Arthur? I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:39

Oui, c'est un joli sujet qui sort le Graal d'un contexte uniquement "historique".
On y aura surement beaucoup plus à dire.
Je vais ouvrir le sujet
Merci Boudicca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui serait le roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: qui serait le roi Arthur?   qui serait le roi Arthur? I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:50

mais ,c'est moi qui vous remercie! ça sera un chouette débat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui serait le roi Arthur? Empty
MessageSujet: Re: qui serait le roi Arthur?   qui serait le roi Arthur? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui serait le roi Arthur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jeune génération serait-elle en "conditionnement" ???
» Arthur et ses chevaliers
» exposition "la légende du Roi Arthur"
» Le paganisme dans les textes d' Arthur Rimbaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les mystères du Saint Graal-
Sauter vers: