Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les elfes et les fées

Aller en bas 
+7
eulola
luna 59
liliambre
Gabriel
lutine
Korrigan
Dame Blanche
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2005 - 18:27

Croyez-vous aux elfes et au fées, et comment faire pour les renconter ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrivari
Invité




Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Existence des fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2005 - 13:13

Il faut encore avoir une âme de petite fille ou de petit garçon pour encore y croire. L'adulte a perdu l'innocence de ces croyances, et a fermé son esprit au monde imaginaire, qui est peut-être réel d'un autre côté.
Au pays de Faerie, on dit que nous les humains serions le résultat du rêve d'un dragon. Comment on l'appelle ce dragon ? On ne l'appelle pas, sinon, il se réveille, sort de ses rêves et nous n'existons plus.
Chaque année, grand rassemblement Elf Fantasy Fair aux Pays-Bas, voyez le site http://www.elffantasyfair.nl
Tous ces gens veulent encore y croire, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Blanche

Dame Blanche



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: oui je crois...   Les elfes et les fées I_icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 1:49

Bonjour,
Oui je crois aux elfes etaux fées, j'ai souvent la vision d'un grand elfe blanc près de moi. Il est très beau et assez transparent. Peut-être le fruit de mon imagination mais quand même agréable!
J'aime dessiner des elfes et des fées. J'ai fait plusieurs lectures sur ce sujet et je collectionne les livres sur les fées et le petit peuple ,D'abord et avant tout j'ai un immense respect pour le travail qu'ils accomplissent pour la nature..
J'ai adoré la lecture des livres des jardins de Findhorn voilà quelques annéés. J'aimerais bien un jour visiter votre beau pays et je peux vous dire que les cathares c'est quelque chose qui m'interpelle beaucoup!

Je suis du Kébek alors un peu loin de vous mais près avec mon coeur!
Dame Blanche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Korrigan



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 2:45

Bonjour Dame blanche ,

j'adore ton post Wink ... tout ce qui est beau & pur mérite qu'on y croit ...

Amicalement
Korrigan
Revenir en haut Aller en bas
lutine

lutine



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 22:03

Bonjour , dwarf

Comme vous Dame Blanche je crois aux Fées, elfes et tous les membres du Petit Peuple et comme vous je collectionne tous les livres que je peux trouver sur le sujet!
L'Elfe que vous voyez regulièrement doit être magnifique...?, je trouve cela merveilleux!
Au plaisir de vous lire,

Lutine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Hallucination ou pas ?   Les elfes et les fées I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:13

Je suis toute nouvelle sur le site.
Depuis longtemps, surtout dans les moments difficiles, je m'en remets aux fées ou lutins en laissant mon esprit s'emplir de ce monde. J'ai les pieds sur terre il me semble malgré tout. C'est comme si une existence parallèle me soutenait lorsque je pense atteindre le fond (de l'abjection des humains).
J'aimerais faire part d'une aventure que j'ai vécu, si quelqu'un de mon entourage me racontait cet évènement, je serais inquiète pour sa santé mentale !!!
Voilà l'histoire : il y a une dizaine d'année environ, je roulais en voiture dans la campagne, à l'aube d'une belle journée d'été. Arrivée à un carefour, j'aperçois dans le fossé de droite, une petite tête de lutin. Je ralentis amusée, en me disant "pas croyable, c'est pas possible". Je ralentis, j'arrive à sa hauteur, une visage buriné, bronzé, un bonnet rouge de lutin (comme dans les livres). Au niveau au dessus, il y avait un champ de blé, et un autre lutin, ressemblant à celui du fossé écartait les épis de blé. Je commençais à leur sourire, mais j'ai vite accéléré, vu leurs airs épouvantés. J'ai accéléré en regardant dans le rétro, ces deux personnages ont traversés la route comme si ils étaient traqués. Ils étaitent de taille moyenne (1,40m environ, donc pas tout petit). Leurs vêtements étaient marron, couleur terre, d'une coupe très rudimentaire. Tous les deux se ressemblaient, ils n'étaient pas évanescents, paraissaient bien en chair et en os.
J'en ai parlé à mon entourage qui avaient l'air inquiet en me regardant.
Je tiens à signaler que je n'avais jamais eu ce genre de rencontre auparavant, et que j'aimerais bien que cela recommence. Hélas ! Cela ne s'est pas renouvelé.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Blanche

Dame Blanche



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 4:08

hé bien...Ebene...je dirais que c'est une chouette coincidence...vous étie tous là au bon moment. Il t'a été donné l'occasion de voir une autre dimension...un court instant. C'est une belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:51

Bonsoir,

Je viens de lires les messages de ce sujet et j'en profite pour mettre ce lien qui conduit à une histoire assez troublante:

http://www.ovni007.com/id169.html

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:35

c'est une histoire magnifique ..... tellement douce et lumineuse , j'ai été très emu par l'histoire de cet homme .Je crois profondement en l'experience bienheureuse de cet homme , les fées existent c'est sur et ce recit temoigne du respect et de l'attention qu'il faut porter au petit peuple
Merci gabriel d'avoir pensé a partager cette belle aventure!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
luna 59

luna 59



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:29

Eh bien ! Ce récit est fascinant...
Merci beaucoup de nous l'avoir fait partager, et ainsi d'avoir eu l'occasion de rêver durant cette lecture captivante.
Bonne après-midi à tous.
Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:37

L'histoire de Louis Rossignol est vraiment magnifique.
Si je peux me permettre une petite moralité sur la fin de cette histoire : l'enfer est pavé de bonnes intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:05

Je pense que les fées et les elfes existent réellement. Dans mes études lorsque j'etait plus jeune (j'ai commencer très tôt^^) ce que j'ai pu apprendre et découvrir serait trop long a expliquer..... néamoins, je pense que comme les anges qui veillent sur nous, il y en a qui veille aussi sur la terre, il maintiennent un équilibre et le petit peuple en fait partie. ainsi les gnome s'occuppe de la terre, les fées des animaux, des fleurs, les ondines de l'eau.... c'est un monde bien à part et très sincère. Je sait que l'on eput les voir étant enfant mais je recommande la plus grande prudence étant adulte, parce que ce sont certes des etres pur, mais en particulier les fées, peuvent etre cruelles, car elle ne supportent pas certain défauts chez les humains. enfant on ne craint rien parce que l'on a pas d'arrières pensées, mais adulte, si jamais on les appelle dans un but non désinteresser ca se retourne vite fait contre vous! les lois ne sont pas les meme, et les protections ne marche pas comme ca.
Il y a des années de cela, je me sentait tres complexée, et j'adorais la beauté des fées, je voulais en etre une. comme j'habitait la montagne, j'essayais souvent de les voir en pleine nature. un jour, j'ai trouver un livre tout simple completement banal, ou il y avait de tres joli prières pour les fées. j'en ai trouver pour les fées de l'eau. c'etait une prière pour etre belle et mincir en le demandant avec beaucoup d'humilité.
J'ai eu envie de le faire.
j'ai fait couler mon bain et je les ai appeller , j'ai fait ma prière avec le plus d'humilité et d'admiration possible. je voulais mincir a l'époque (j'etait au debut de l'adolescence) et j'y croyais tout a fait!
apres mon bain, je suis montée sur la balance, j'avais perdu un kilo! et a chaque fois que je reprenais une douche, un kilo partait! là j'ai commencer à avoir de gros problemes, je n'arretait pas de perdre de poids et a une grande vitesse. conclusion, hospitalisation. je suis descendu a 28 kilos, et ma mere m'a envoyer chez plusieurs guérisseurs sans succès. je sais que ca peut paraitre fou et qu'il n'y a qu'ici que je pourrait partager cette histoire, mais par la suite, je ne sais pas si j'ai délirer ou pas, j'ai vu comme un double de moi, mais en entité, qui apparaissait au debut dans mes reves, puis dans la salle de bain, et a la fin je l'ai vu une fois dans ma chambre. un ami m'a dit que plus je perdait mes forces, plus elle en avait et c'etait vrai. plus je me sentait faible, plus elle devenait grande. je ne sais pas si elle etait la cause de tout mes malheurs mais en tout cas elle avait l'air d'avoir un lien car elle etait mi eau, mi humaine, mais tres laide! croyer moi! et un jour elle m'a dit qu'elle etait moi et là j'ai eu tres tres peur!!! je suis retourné voir mon ami et il m'a dit que je devait la chasser, que si je lui disait de partir elle serait obligé de le faire mais il fallait que j'y crois vraiment!!!! bref, je lui ai demander de partir, plusieurs fois, et de toute mes forces.
Elle est partie! je ne sais toujours pas comment tout ceci a pu arriver mais aujourd'hui je me méfie énormément d'invoquer quoi que ce soit! j'ai finit par guérir tres vite mais croyez moi, plusieurs années de ma vie se sont envolées!
J'adore les fées, j'adore les créatures de la nature mais je sais que je ne suis certainement pas assez pur pour oser croiser leur vie... du moins pour le moment car j'ai beaucoup progresser!
mais il faut etre d'une humilité débordante pour cela!

bises a tous

alice
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:27

bonjour alice, je suis très touchée par ta sincerité et ton histoire ... merci d'avoir partager cette expèrience qui ne peut apporter a tous ceux qui la liront un peu de recul et de sagesse...

Paix et lumière ... chère alice.
Revenir en haut Aller en bas
eulola

eulola



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:04

Toutes ces histoires sont fascinantes....Je crois que comme les Anges, les Fées ont une vibration différente des humains...et pour les ressentir, il faut non seulement avoir gardé une âme d'enfant mais avoir un coeur pur et un esprit écologique j'entend pas là, avoir la main verte, aimer la nature etc.....

La dernière histoire montre que Alice a attiré un esprit malfaisant se faisant passer pour un autre personnage....c'est ce qui arrive souvent si l'on ne se protège pas assez ou si on est novice sunny Il faut faire attention lorsqu'on invoque un autre monde flower
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel

Tinuviel



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Pays elfique, pays magique!   Les elfes et les fées I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:46

Bonsoir tout le monde,

Eh oui, je sais, cela fait un petit bout de temps que je ne suis plus venue en ce monde des rêves mais la réalité m'en empêche quelque fois. Ceci dit, j'avais une question à poser.
Lorsque je suis venue sur ce site et que je m'y suis inscrite, j'avais dit que j'adorais Tolkien et ses mondes,tout particulièrement celui des Elfes. Cependant je ne m'arrêterai pas devant une admiration sans aller plus loin. J'en viens donc droit au but: j'aime la mode elfique et j'aimerais leur ressembler, que ce soit au niveau vestimentaire comme à celui de leur mentalité. Pourriez-vous me donner quelques petits conseils ou bien des sites pertinents (j'en ai visité quelques uns mais je ne trouve pas ce qui me convient) disant comment se "métamorphoser" en ces créatures.

J'ai hâte de recevoir vos réponses, commentaires,...

Bonne soirée!

Tinuviel.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:15

Bonsoir Tinuviel ,

Cela fait un moment qu'on t'avait pas vue ici .

Alors pour moi j'ai plus l'impression que tu pourrais être une incarnation de ces êtres là . Je te conseilles de regarder sur ces 2 liens qu'on avait déjà ouvert sur le forum et voir si ça te parle .

https://arcadie.1fr1.net/t1226-les-anges-terrestres-de-doreen-virtuephd

https://arcadie.1fr1.net/t1657-conseil-pour-les-incarnes

Ensuite , voilà un site que j'aime bien regarder ; ce sont des bijoux elfiques .....mais peut être que tu connais déjà .

http://ambreagorn.free.fr/

Voilà .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel

Tinuviel



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Pays elique, pays magique!   Les elfes et les fées I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:08

Bonsoir Ecureuil,

Merci beaucoup pour les liens, le livre a vraiment l'air très intéressant... Mon papa en possède un dans ce style. Il a été écrit par Roger de Lafforest.
Que dire de plus sur ces magnifiques bijoux, si simples (c'est-à-dire sans fioritures) mais pourtant si esthétiques? Epurés mais très jolis, comme j'aime. Smile 
Je voudrais à présent faire une petite déclaration: depuis que j'ai entendu parler des elfes, des fées,... tout ce petit peuple hors du commun, j'ai l'impression de ne plus être tout à fait comme avant (vous allez me dire qu'à mon âge, nous nous cherchons mais c'est encore différent de cela), j'ai l'impression que "quelque chose" s'est réveillé. Une sorte d'âme qui voudrait devenir sage. Depuis toute petite, je me sens différente mais ce sentiment s'accentue de plus en plus en grandissant.
Soit, je ne m'attarde plus sur ma vie mais je voulais tout simplement faire part des mes sentiments.  Smile 

Bonne soirée à vous tous!

Tinuviel.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:12

Coucou Tinuviel ,

Contente que les liens te plaisent ainsi que les bijoux . J'espère que cela t'aidera dans ta démarche et dans ta compréhension .

Si on ce trouve sur ce genre de forum c'est que quelques choses en nous est différents des autres . C'est donc naturel pour moi de lire ce que tu resent en toi .

A+

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Dior-Obéron

Dior-Obéron



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 17:08

Magnifique histoire Alice  tu à un très beau prénom ^^ . Quelle est le nom de ton  livre ? Tu te souvient de ta prière ? Je pense que c'est un des êtres malfaisantes ou une mauvaise fée ,  rien à avoir avec un question de pureté  ces bâtard et rejeton  de la création vivent pour détruire   ( j'ai eu une mauvaise expérience avec eux .. )
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:38

Alice ne fait malheureusement plus partie du forum , donc je ne pense pas qu'elle pourra te répondre .

Par contre dans le récit d'Alice il faut savoir que dans le petit peuple il y en a certains qui travail avec le côté sombre .
C'est avec eux qu'Alice est tombé .
Dans le livre de Franz Bardon " Frabato le magicien " il en parle .

Il faut vraiment ce protéger avant d'entreprendre quoi que se soit avec les énergies car on attire pas forcément ceux à quoi on s'attendait .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
selenite

selenite



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 15:14

Côté clair, côté sombre...... Je me méfie quelque peu de ces termes souvent fort hérité et inspiré du dualisme forcené des ......chrétiens (juste mon avis mais j'avoue avoir de fameuses "méfiances", pour rester poli, envers les monothéismes ).
Les choses me semblent plus paradoxales et moins tranchées et nous avons pourtant, selon moi, autant à apprendre des elfes (où fées) lumineux (culte de la fécondité) que des sombres (cultes des morts) puisque qu'ils contribuent à deux aspects des cycles de la nature.

Citation :
LES ELFES
(du norrois elf ou alf) est une créature légendaire issue de la mythologie nordique et germanique, qui survit encore aujourd'hui dans le folklore scandinave. Dans la mythologie nordique les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité.
Dans le folklore scandinave, qui est un mélange postérieur de mythologie nordique et chrétienne, un elfe est nommé elver en danois, alv en norvégien, alv ou älva en suédois.
Le terme norvégien apparaît rarement dans le folklore, et quand il est utilisé, c'est comme synonyme de huldrefolk (« peuple caché ») ou vetter, sorte de catégorie de « lutins » liés à la terre, approchant davantage des nains de la mythologie nordique, que des elfes.
Au Danemark et en Suède, les elfes apparaissent comme distincts du vetter, bien que la frontière entre les deux créatures soit mal délimitée. Les petites fées ailées du folklore britanniques (pixie) sont souvent désignées comme älvor en suédois moderne ou alfer en danois, bien que la traduction correcte soit feer. De manière similaire, l'elfe du conte de fées L'Elfe de la rose de l'écrivain danois Hans Christian Andersen est si minuscule qu'il peut avoir un bouton de rose pour maison, et a les « ailes qui partent des épaules jusqu'aux pieds ». Cependant, Andersen a également écrit au sujet de l'elfe, dans La Colline des elfes. Les elfes de cette histoire sont plus semblables à ceux du folklore traditionnel danois : de splendides femelles, vivant dans les collines et les rochers, capables de faire danser un homme jusqu'à la mort. Comme le huldra en Norvège et en Suède, ils sont illusions une fois vus de dos. Les elfes de la mythologie nordique semblent ainsi avoir survécu dans le folklore principalement comme femelles, vivant dans les collines et monticules des pierres
Dans l'imaginaire moderne, les elfes sont souvent décrits comme des hommes et femmes d'apparence jeune et de grande beauté, vivant dans des forêts ou des lieux souterrains. Ils sont considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques.
Les Alfes lumineux ou Alfes clairs (ljósálfar en vieux-norrois) sont une espèce d'êtres de la mythologie nordique. Il s'agit, selon Snorri Sturluson, d'une catégorie d'Alfes, les autres étant les Alfes noirs et les Alfes sombres.
Les Alfes lumineux vivent à Álfheim. Ils habitent également Gimlé, au troisième ciel (Gylfaginning, 17).
Ils s'opposent aux Alfes sombres : « les uns et les autres sont d'apparence fort dissemblable, mais ils diffèrent encore beaucoup plus en réalité ». Les uns sont « plus beaux que le soleil », les autres « plus noirs que la poix » (Gylfaginning, 17).
La distinction entre Alfes lumineux et Alfes sombres ne se rencontre que chez Snorri et il est vraisemblable
Toutefois, il est possible qu'elle renvoie à deux aspects du culte des Alfes : culte de la fécondité pour les Alfes lumineux, culte des morts pour les Alfes sombres.
Pour les elfes noirs leurs existences n'est invoquée qu'indirectement par Snorri, lorsqu'il mentionne Svartalfheim (monde des Alfes noirs) (Gylfaginning, 34, Skáldskaparmál, 37). Svartalfheim désignant dans les deux cas la demeure souterraine des nains, il semblerait qu'Alfes noirs et nains soient assimilés.
Ils s'opposent aux Alfes lumineux : « les uns et les autres sont d'apparence fort dissemblable, mais ils diffèrent encore beaucoup plus en réalité ». Les uns sont « plus noirs que la poix », les autres « plus beaux que le soleil » (Gylfaginning, 17).
De toutes les créatures, elles sont les plus mystérieuses. On les connaît mal, certains les placent si haut dans l'échelle des êtres qu'ils sont considérés comme l'égal des dieux.
Les Alfes sont des êtres aériens, légers et lumineux, le plus souvent invisibles toujours impalpables, d'ordinaires silencieux, ils sont entourés d'une légende énigmatique. Ils n'ont pas de noms, pas d'histoire, pas d'aventure. Ils ne se mêlent guère des querelles des nains des géants et des hommes, mais leur pouvoir est inconnu et pourtant leur puissance reste certaine.
Les Alfes blancs symbolisent peut-être le grand inconnu de la nature. Ils évoquent ainsi les questions sans réponses possibles et rappellent, de part leur existence que l'inconnaissable reste noués à toutes les certitudes de la vie. ils sont parfois aussi assimilé au don de fertilité. On dit aussi qu'ils veillent sur nous.
Les alfes sont invisibles aux yeux humains, en revanche je pense qu'il doit être possible pour certaines personnes particulièrement sensibles à ce niveau de ressentir leur présence.
Les elfes pourraient être vu dansant dans les prés, particulièrement les nuits et les matins de brumes. Ils laissent des espèces de cercle à l'emplacement de leur danse, qui sont dénommé älvdanser (« danses d'elfes ») ou älvringar (cercle d'elfes). Uriner dans l'un de ces cercles était censé provoquer des maladies vénériennes. Typiquement, ces cercles avaient été tracés par une multitude de petits champignons, mais il pouvait être également tracé par le dessin d'herbes foulées contre le sol.
« Alors,
Quand l'oeil des hommes se refermera,
ils viendrons, aussi silencieux que des ombres,
La lumiere dans l'ombre, le monde invisible se levra,
Sans les fils du jours,
qui n'attendent qu'elle, pour un jour les éblouir. »
(in le panthéon Nordique - faceb
ook)

Puis je crois que l'amour du petit peuple nous entraîne à le considérer dans sa totalité, quitte à en assumer les risques (à chacun d'assumer et de prendre bonne protection).

Citation :
(...) ce sont des dangers sérieux qui nous guettent, dans ces contrées étranges où chatoient l'impossible et le paradoxal. Il nous faut affronter l'illusion, courir le risque d'enfourcher la chimère, et de si bien nous plaire parmi les fées que nous en oublierons le monde des humains et passerons notre vie entière à rêver
(in. Le monde de Faerie de Biran Froud - éd. Faitjaine)

Chacun des mondes (je crois personnellement aux neufs mondes d'Yggdrasil mais il en est peut être plus) à sa propre morale, ses propres valeurs et je doute, d'ailleurs, que ce soit le notre, celui des humains qui soit le plus lumineux Very Happy


Blessed be
)O(
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 20:57

Bonsoir,
J'ai lu je ne sais plus où que les elfes empruntaient parfois des objets aux humains , qu'ils restituaient plus tard.
Et j'ai perdu dans ma maison du Var, un pendule et un bracelet en œil de tigre. Je me demande si un elfe provençal ne les aurait pas subtilisés car vraiment j'ai cherché partout, en vain. Le lieu où ça s'est produit est pour moi un peu magique et les objets disparus ne sont pas anodins non plus, alors ...

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les elfes et les fées Empty
MessageSujet: Re: Les elfes et les fées   Les elfes et les fées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les elfes et les fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez les elfes "carnets de voyage" Antenne 2
» Site sur les fées et les elfes ^^
» Les Esprit de la Nature au 21ème siècle! (dossier explosif!)
» Le Chant des Elfes
» bonjour chers Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: A la rencontre des Elfes et Fées-
Sauter vers: