Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bonjour chers Elfes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
douceur

douceur



bonjour chers Elfes Empty
MessageSujet: bonjour chers Elfes   bonjour chers Elfes I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:45

Bonsoir Arcadie,

Anges et Elementaux je vous aime, et je m'incline devant vous,

Si par hasard, un elfe passe dans Arcadie et vois mon message, 
j'aimerai lui demander comment dit on :

BONJOUR,MERCI,AU REVOIR, en elfique

je sais bien que le langage du coeur est universel, c'est par fantaisie que je souhaite savoir cela, mais
tout de même j'aimerai savoir quelques mots, car cela me plait énormément...

Y a pas d'obligation seulement une réelle envie de partager...

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



bonjour chers Elfes Empty
MessageSujet: Re: bonjour chers Elfes   bonjour chers Elfes I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 0:31

Bonsoir/Bonjour Arcadie ,

Je ne connais pas l'Elfique  , mais cela serait intéressant d'en connaitre les bases de cette langue oublié .

Quoique entre l'écrit et la phonétique cela ne doit pas être la même chose (enfin c'est ce que je suppose ) .

C'est une bonne idée que voilà Douceur . Hâte d'en savoir plus .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



bonjour chers Elfes Empty
MessageSujet: Re: bonjour chers Elfes   bonjour chers Elfes I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:49

Bonjour
La langue elfique a des codes un peu particuliers, tout au moins le haut elfique orienté vers la poésie. Ainsi, pour bonjour on dit "namarie". L'accent tonique est sur le second "a" et le e final se prononce "é". Mais ce mot est utilisé pour saluer, aussi bien pour bonjour qu'au revoir. Pour au revoir on dit aussi "ava marie" qui veut dire littéralement: partez heureux.
Pour merci on dira par exemple "yé mana" qu'on peut traduire par: quel bienfait, merci.
Tu vois ça ne se traduit pas aussi directement et facilement.

Gab (qui revient juste du pays des elfes).
Revenir en haut Aller en bas
douceur

douceur



bonjour chers Elfes Empty
MessageSujet: Re: bonjour chers Elfes   bonjour chers Elfes I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:44

Bonsoir,

Justement je me demandais où est ce que tu pouvais bien être, cet endroit où il ne fait jamais nuit,
chez les elfes si la lumière est aussi douce que dans le film de TOLKIEN waouh!!!! quel bonheur pour toi.

Merci milles fois, maintenant si dans mes rêves j'ai la chance de rencontrer des Elfes je pourrai leur dire quelques politesses grâce à toi Gabriel.
est ce qu'on roule le R ( tu l'aurais précisé, je sais mais)

je me sens attirée par leur monde, et j'en ressent un bien être, alors ....




très belle soirée,










Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



bonjour chers Elfes Empty
MessageSujet: Re: bonjour chers Elfes   bonjour chers Elfes I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:46

J'ai oublié de le préciser, effectivement, le R est légèrement roulé.

Il y a quelques images du pays des elfes où j'étais, ci-dessous:

http://lejardin.forumactif.com/t3446-visite-au-pays-des-elfes-et-du-seigneur-des-anneaux

C'est un autre forum dont je connais très bien l'administratrice.

Belle soirée à vous aussi

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



bonjour chers Elfes Empty
MessageSujet: Re: bonjour chers Elfes   bonjour chers Elfes I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:32

Bonjour Arcadie ,

Merci Gabriel pour c'est quelques mots elfique dont tu nous fait parts .

Je me doutais bien que la phonétique était particulière . Quoique je dis sa , mais l'arabe c'est pas mieux (mon homme est tunisien) .

Les photos sont très jolies ..... Ca laisse rêveur ..... C'était en Irlande ?


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



bonjour chers Elfes Empty
MessageSujet: Re: bonjour chers Elfes   bonjour chers Elfes I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:48

Non Ecureuil, c'est plus au Nord. Mais l'Irlande est aussi un pays complètement féérique.
Là, c'est en Islande et on réalise à quel point Tolkien s'est inspiré des légendes nordiques car on y est complètement. Il y a de l'elfe et du troll partout dans les paysages. On s'attend presque à en voir surgir un.

Dans l'écriture elfique les lettres sont les consonnes et ce sont les accents qui font les voyelles, comme en arabe je crois.


A propos de l'Irlande, voici une anecdote:
Ci-dessous le lien vers l'espace public de l'AIRSS à la page de la mythologie irlandaise:

http://www.andounna.org/AIRSSNEW/Sitehtml/Cadresmythes_7.htm

A la fin de l'article sur Les Tuatha dé Danann, il y a quelques photos : un dolmen, une pierre levée et un village d'il y a quelques 2000 ans. Elles ont été prises dans un site historique.

Et bien j'étais en train de visiter cet endroit où il y a aussi un cercle de pierre. Je me suis placé au milieu et j'ai commencé à méditer...  Puis un touriste anglais est arrivé et lorsque que j'ai compris qu'il voulait photographier le cercle, je me suis écarté pour ne pas être sur la photo.  Après avoir pris sa photo il est venu vers moi en me disant : " Merci, sinon j'aurais dû expliquer que vous étiez le druide ... ".  Sans le savoir et en voulant faire de l'humour, il n'était pas tombé loin de la vérité !  lol!

Mais peut-être avait-t-il deviné quelque chose me concernant car c'est lui qui après m'a fait remarquer que la pierre levée était gravée avec des oghames...

Gab bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour chers Elfes Empty
MessageSujet: Re: bonjour chers Elfes   bonjour chers Elfes I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:55

Merci Gab !! pour tes photos, la mini initiation... enfin tout quoi !!! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour chers Elfes Empty
MessageSujet: Re: bonjour chers Elfes   bonjour chers Elfes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour chers Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site sur les fées et les elfes ^^
» Les elfes et les fées
» Elfes et Fées
» Les Esprit de la Nature au 21ème siècle! (dossier explosif!)
» Le Chant des Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: A la rencontre des Elfes et Fées-
Sauter vers: