Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Site sur les fées et les elfes ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dior-Obéron

Dior-Obéron



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:16

Salut !

Avez vous des sites   sur les fées et les elfes   ? J'en est trouver un mais il est très misandre et féminocentriste   ( les femmes ont donner la vie donc elles sont le centre de l’univers) .

Voici un magnifique site  : http://matahari09.free.fr/mythes/elfes/rencontreelfes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:09

Très joli site bien instructif. J'adore.

Merci

Du coup j'ai modifié ton post pour mettre le site en lien cliquable. On clique dessus et ça l'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Dior-Obéron

Dior-Obéron



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:20

Merci ^^ ! J'ai remarque que beaucoup de site sur la wicca et sur les sorcières étaient souvent très misandre et féminocentriste tu à une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 22:47

Dans la vieille religion, il y a une Déesse au premier plan. Ca vient peut-être de là. Il faut dire que c'est à l'opposé du Judéo-Christianisme où depuis cette histoire d'Eve et de la pomme, la femme est rabaissée à un niveau inférieur. Et le Dieu y est masculin. C'est une sorte de revanche en quelque sorte, ce féminocentrisme.

D'ailleurs, on a plus pratiqué la chasse aux sorcières que la chasse aux sorciers dans le passé. Braver la suprématie masculine et le Dieu qui va avec, ça devait être mal vu à l'époque.

C'est une explication toute personnelle, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Dior-Obéron

Dior-Obéron



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 11:00

Je me disais la même chose mais bon dans l'ancienne religion il y à aussi le dieu donc ne pas l’admettre ce n'est pas admettre le masculin sacrée donc aussi le féminin sacrée   et ne pas  admettre l'ancienne religion elle même .
Mais ne pas oublier que  au 11 et au 12 siècle  75  % des condamner étaient des hommes   c'est à la fin du moyen age que principalement  les femmes et les adolescent furent brûler  suivit à la renaissance .Mais bon le créateur de la wicca était un homme .
Pour le site je parlais de nalaz et la fabrique des fées   , j'avais envoyé un messager très haineux envers sa créatrice  .
Pour la petit histoire  beaucoup de sorcières wiccanes veulent retourner dans une société matrimoniale comme celle des indiens mais on oublie que tous les pays matrimoniaux  ont tous étaient détruit  , brûler  et massacrer  !
Pourquoi le patriarcat à gagnait  dans l'histoire ?Bonne question .
Donc personnellement  je pense que c'est un très mauvais systhème  mais cela n'engage que moi !
Je pense que tous les dieux sont des égrégores  mais cela est juste mon avi .
je pense que la wicca est une imposture contemporaine .
Le sabbat est un terme hébraïque tous cela n'est que l'invention d'un HOMME !
La plupart sont des adolecentes complexer et en révolte contre eux et le monde entier qui ont bien aimmeaient charmed  !Mais bon la wicca reste une " religion" nex age misandre  inspirer des religions : Celtes , nordiques ,greques et romaines ect ..
Source : Traité de sorcellerie d'Edouard Brasey
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 12:47

Oui,

mais c'est facile de ne retenir de l'histoire ou des religions que ce qui nous arrange et c'est ce que font les sites misandres dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Dior-Obéron

Dior-Obéron



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 12:58

L'être humain la toujours fait , homme ou femme  avec le racisme , l'homophobie les misogynes  elle ne sont pas mieux que les derniers . Tous le monde à le droit d'avoir sa religion et croyance tant qu'il ne fait du mal à personne  mais critiquer des gens comme l'église  et les hommes qui ont traité la femme inférieurement alors que ces dernière font la même chose avec l'homme je trouve cela stupide et selon la Wicca   si elle veulent devenir des vrais  sorcière wicca elle doivent accepter le dieu cornu . En suite elles font ce quelle veulent  ^^ !
Mais je me demande quelle sorte de société ont les fées ?Comme les hommes sont plutôt rare il à plus de chance qu'elle soit sous un régime matrimonial ou encore égalitaire sinon le plus probable le garçon est élevé par le père et la fille par la mère ^^ .Mais quelle plaçe occupent les hommes et les femmes dans la société féerique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 23:38

Personnellement , je ne trouve pas que se genre de site soit " misandre et féminocentriste " .
Je trouve plutôt que " Ces femmes là " sont en quête de leur sacré " Féminin " perdu que l'histoire leurs ont bafoué ( etc...) et , ceci , dans chaque culture et tradition du monde .
Et sa c'est bizard What the fuck ?!?

Je comprends donc ces femmes là ..... mais ......je comprends aussi les hommes comme toi Dior-Obéron .

Vivement le retour à l'équilibre parfait et l'harmonie !!

¤ Ecureuil ¤

P.S : J'espère que je ne suis pas " Misandre et Féminocentriste " ...... confused
Revenir en haut Aller en bas
Dior-Obéron

Dior-Obéron



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 8:59

Tu n'a pas vue tous ses sujet elle pensait que l'homme devait respecter la femme et non le contraire puisque comme la femme à donner la vie et quelle est la fille de Gaia elle devait diriger ce monde . Que tous les femmes sont belle mais pas les hommes , que comme femme elle on un lien privilégier avec la terre et nous avec la choucroute .Avec sa logique l'homme est le fil d'Ouranos ....Elle voulait une société matrimonial ...
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:28

affraid

Bin j'avoue que je ne suis jamais tombé sur ce genre de propos , sa me laisse un peu Shocked .......

Dans une vie antérieur elles devaient être des " Amazones " ces femmes là !!

Que la femme soit respecter à sa juste valeur autant que l'homme , sa oui .
Qu'elle donne la vie est qu'elle est la fille de Gaïa , pourquoi pas ..... mais nous sommes pas les seules êtres féminins dans ce cas ..... et que l'homme est aussi le fils de Gaïa , si non il ne serait pas là .....
Qu'elles devraient diriger le monde .... NON .... je ne suis pas d'accord .... c'est sa qui fait qu'on soit maintenant dans un monde gouverner par l'homme en général .... On doit ré-apprendre à travailler en harmonie avec les énergie féminine et masculine ( Déesse/Dieu ) ..... l' Equilibre et l'Harmonie .
Que les femmes soit belles , oui c'est vrai , mais l'homme aussi Wink Nous avons tous une étincelles de Déesse et de Dieu en nous et cela dans tous les règnes ( minéral , végétal , animal et humain ) .
C'est vrai que les femmes on un lien avec la terre , mais dire qu'il soit privilégier ..... c'est à développer .... Surtout qu'il en est de même pour l'homme mais avec d'autres cycles .....

A+

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Dior-Obéron

Dior-Obéron



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:12

Tu à raison ^^ . Elles voulaient obliger au homme le port des cheveux long pour que cela prouve la supériorité des femmes sur les hommes et qu'ils accompagnent ainsi la femme dans sa missions pour sauver la race humain LOL ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 22:22

Citation :
Elles voulaient obliger au homme le port des cheveux long pour que cela prouve la supériorité des femmes sur les hommes et qu'ils accompagnent ainsi la femme dans sa missions pour sauver la race humain LOL ^^

Si cela aurait été le contraire on porterait toutes des cheveux cours ou chauve Mr.Red Mr.Red T' imagine ... Perso je me vois pas sans Shit


Pour revenir au sujet de base , pour ceux à qui sa intéresse de prendre des cours de " Quenya " et de " calligraphie ronde ", voir là :

¤ http://www.ambar-eldaron.com/leconsquenya.html

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne

sylfaenne



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Nalaz et sa fabrique féerique   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 12:17

En lisant ce post, je voulais suggérer le site de Nalaz : http://www.lafabriquefeerique.com

Je connais quelqu'un qui suit ses "cours " de Magie Féerique et qui m'a expliqué sans trop en dévoiler que ses cours avait du contenu "masculin sacré" et qu'elle précise que si l'orientation de certains chapitres est féminin, ils peuvent s'appliquer au Masculin.

En tous les cas, sur les connaissances de base c'est pas mal

Pour ma part, j'ai vu une vidéo d'Anne GIVAUDAN sur youtube et qui parle de la relation au Petit Peuple (elle parle de devas)

et j'attends cette semaine un livre sur "comment entrer en relation avec le Petit Peuple" Je vous en reparlerai certainement si vous êtes intéressés... L'auteur m'échappe, je peux retrouver les références exactes

Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne

sylfaenne



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Référence ouvrages sur le Petit Peuple   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 13:08

Je reviens avec le titre du livre dont j'ai parlé à savoir :

S'ouvrir aux énergies de la nature : Contact avec les fées, les elfes, et l'âme des animaux et l'auteur est Catherine DALANCON
Il serait destiné plutôt aux débutants

Si vous avez des référents en la matière n'hésitez pas


Site sur les fées et les elfes  ^^ 51rxuq10
Revenir en haut Aller en bas
Dior-Obéron

Dior-Obéron



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 15:21

Bonjour sylfaenne mais on parlais du site de ce site ( tu na pas vue tous ses articles ) . Néanmoins merci de l'effort et surtout pour le sublime livre que tu nous montre ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne

sylfaenne



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Oups   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 21:26

Désolée, j'ai signalé dans un post ma confusion en vous demandant (les modos) de déplacer le post dans la bonne section.

Ceci dit, j'ai tout de même introduit ce post par un site internet Boulet

Je peux volontiers supprimer le deuxième post sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:17

Je suis un peu perdu, de quel post s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne

sylfaenne



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:08

Je vais tenter de retrouver ce post, il me semble que c'est un post qui est inscrit dans la rubrique livre, je vais voir dans le forum et reviens te le confirmer ou te l'infirmer... thumright

Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne

sylfaenne



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:23

in "Méthode pour se rapprocher du Petit Peuple" :

sylfaenne a écrit:
Coucou les modos,

j'ai écrit un post concernant un ouvrage de DALANCON et je me rends compte Confused que sa place est mieux ici, qu'en pensez-vous ?

Post sur un bouquin de Catherine DALANCON traitant de je cite :

"Les fées, les elfes et les esprits de la nature sont des intermédiaires précieux et proches entre le monde divin et celui des humains. De nombreux conteurs, écrivains et poètes ont relaté leurs histoires et leurs vies, donnant à ces mondes une magie qui vit toujours en nous. Prenons conscience de cette force pour l'activer et accéder plus rapidement à cet univers. Cet ouvrage est une invitation à la voie intérieure qui est avant tout, une réalité sous-jacente de la nature humaine et une ouverture vers d'autres univers spirituels. Grâce à cette prise de conscience, nous allons pouvoir ainsi par les nouveaux pouvoirs qui sont en nous, capter des messages ou des informations venues d'ailleurs. En quelque sorte, on devient des relais, des points de convergence ou des lieux de rendez-vous d'entités provenant des électrons d'autres âmes que le nôtre."

et sur l'auteure dont je n'avais jamais entendu parler :

"Catherine Dalançon aime par-dessus tout la nature et cultive depuis la tendre enfance le contact avec le monde angélique des fées et autres esprits des bois et des espaces libres. Férue d'ésotérisme, elle suivit, des cours de rêve lucide et d'architecture sacrée, de radiesthésie, de radionique et de magnétisme. Elle eut la chance de poursuivre certains apprentissages aux côtés de Roger de Lafforest et du Docteur Lefebure. C'est au travers de ces techniques d'épanouissement spirituel qu'elle s'est forgée une conduite de vie, entre autres celle de cultiver la créativité au quotidien." (Source : Amazon)

Voilà j'ai retrouvé le fameux post thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 16:44

Ce n'est pas gênant si le post sur Catherine DALANCON se trouve à 2 endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site sur les fées et les elfes  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Site sur les fées et les elfes ^^   Site sur les fées et les elfes  ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site sur les fées et les elfes ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les elfes et les fées
» l'eau des fées
» Le Chant des Elfes
» Les Esprit de la Nature au 21ème siècle! (dossier explosif!)
» bonjour chers Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: A la rencontre des Elfes et Fées-
Sauter vers: