Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Après avoir visionné le film "Da Vinci Code"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Après avoir visionné le film "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Après avoir visionné le film "Da Vinci Code"   Après avoir visionné le film "Da Vinci Code" I_icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:29

- Like a Star @ heaven J'ai regardé hier soir ,le film " Da Vinci " code et j'ai beaucoup aimé .J'ignorais totalement de quoi ça parlait ,c'est un film de fiction qu'il ne faut pas prendre à la lettre ,mais qui contient beaucoup d'éléments troublants et qui font réfléchir à des choses ayant réellement existé.

-Je me suis rappelée de mes cours d'histoire à l'école et j'ai eu envie de faire un parallèle avec les mystères de Rennes- Le Chateau !
SELON LE FILM...Le Graal serait la matrice de Marie-Madeleine ...Je trouve que c'est un peu trop imaginatif,mais pas désagréable!

Ensuite,j'ai réfléchi ...médité...

Pour le communisme ,:"les religions sont l'aliénation de l'homme".Parfaitement d'accord!MAIS cetaines dictatures le sont aussi ...et empechent la Liberté et la recherche.

Par-contre,les reliigions enseignent des principes moraux et spirituels...mais empechent effectivementb la libre-pensée pronée par La Renaissance et De Vinci!
La renaissance est le sciècle des lumières,on voit éclater le Savoir de grands savants ,chercheurs,médecins se voient traités d'hérétiques ,parce qu'ils offrent une autre vision que celle de l'glise.
Pour cette Eglise ,la femme est destinée à l'enfantement ...pas autre chose ! elle n'a aucun droit .
Elle a des droits dans les civilisations matriarcales ex: tribu des Angles et leur reine Boadicea...
L' Eglise unit l'homme et le femme par un Sacrement :le mariage !(ça les arrangeait bien)
Et sous cette renaissance,la femme qui ose etre libre devient ...une sorcière au sens péjoratif du terme!on les brule sur un bucher ,comme Jeanne d' Arc!

Les humanistes pronent la libre-pensée et les recherches au sujet du Graal dépassent les dires de le religion!ils repoussent la religion parce qu'elle les empechent d'etre libres d'aller plus loin pour découvrir la vérité .

Pourquoi Jésus n'aurait-il pas pu aimer une femme ,après-tout ,c'était un Homme extraordinaire ,mais un homme quand-meme ! il voulait la paix et l'amour pour tous! ,il était peut-etre lui aussi ,à sa façon ,un humaniste de son époque !

Je pense que chacun a sa propre Quete du Graal ...et que pour chacun d'entre-nous ,il revet un aspect spirituel et sacré!
Chacun est libre-penseur ... et libre chercheur de son propre Graal qui n'est qu'une image ,un symbole et rien d'autre!

Je crois que chaque Quete est sacrée ! et qu'il faut garder une ame pure proche de celle des enfants pour pouvoir le trouver .
Alors,que regnent la paix ,l'harmonie au fond de chacun de nous qe tous les élémentaux nous aident à trouver notre Graal! Retour à la Pureté de l' Innocence!- Like a Star @ heaven

Après avoir visionné le film "Da Vinci Code" 14-10-13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après avoir visionné le film "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Après avoir visionné le film "Da Vinci Code"   Après avoir visionné le film "Da Vinci Code" I_icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:58

Bonsoir Hydra, Bonsoir Arcadie,

je suis tout à fait d'accord avec toi, l'idée que Jésus ai pu aimer une femme, me séduit beaucoup et après tous, pourquoi pas ! Et c'est cela qui dérange l'Eglise car cela le fait HOMME !! Au sens le plus simple mais également le plus large du terme ... Avec tous ce que cela implique, ses forces, ses qualités mais ses faiblesses également.
Savais-tu, que le célibat des prêtres n'a pas tjs été obligatoire? Il y a fort longtemps de cela ...
Mais si l'on réféchit un peu plus loin, c'est logique d'imposer le célibat. Un homme qui rentre chez lui tous les soirs, partage sa journée avec son épouse qui peut sans doute apporter des réponses et des solutions à certaines questions, voir même remettre en questions certaines choses. 2 têtes pensantes.
Si le prêtre est seul le soir, à qui va t il confier ses soucis de boulot ? Personne ou à un "collègue". Donc, il restera tjs dans le même giron. Faut savoir également, qu'au Moyen Age, en générale les prêtres sont issus de familles nobles et riches et qu'à la mort de ce dernier, n'ayant aucun héritier direct, c'est l'Eglise qui " héritait" des biens ... (pas con !)

Au sujet du statut des femmes pour l'Eglise, je trouve extraordinaire de nous mettre au rayon "reproduction" mais en même temps nous sommes "sales" "tentatrice" "croqueuse" de pommes et d'hommes et lors de l'accouchement nous devons souffrir pour nos péchés ! Non mais et lui pendant ce temps! L'Homme ! Il était où?? pendant qu'on pêchait??? Souffrirait-il d'Alzeimer précoce? Ou sont-ils si naïfs? Et les prêtres, évêques, cardinaux , papes ... ils sont nés comment?
Sans doute, ont-ils consciemment avili la femme car il fut un temps où le sacre féminin était à son apogée, le culte de la Déesse-Mère et la nouvelle religion ( chrétienne) a trouvé plus simple d'utiliser cette technique de dévalorisation pour gagner du terrain ...
Revenir en haut Aller en bas
Moona

Moona



Après avoir visionné le film "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Après avoir visionné le film "Da Vinci Code"   Après avoir visionné le film "Da Vinci Code" I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:33

en vivant en Italie, j'ai vécu de plein fouet la désaprobation de l'église catholique (vous n'avez aucune idée du nombre d'interview faites par le vatican pour dénigrer cette oeuvre !!! ) ... résultat : une belle pub gratuite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après avoir visionné le film "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Après avoir visionné le film "Da Vinci Code"   Après avoir visionné le film "Da Vinci Code" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après avoir visionné le film "Da Vinci Code"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte "rencontre avec les esprits de la nature"...
» Maximes occidentales
» qui serait le roi Arthur?
» Un film que j'adore
» Film à propos de sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les mystères du Saint Graal-
Sauter vers: