Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le chant de la Licorne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lutine

lutine



Le chant de la Licorne Empty
MessageSujet: Le chant de la Licorne   Le chant de la Licorne I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:42

Le Chant de La Licorne .


Le chant de la Licorne Chantl10


Auteur : Souryami

Edition: Blanche Licorne

Nombre de pages: 161


Quatrième de couverture :

Et si nous décidions de croire aux Licornes ou tout du moins, de rêver un moment avec elles...? Nous les aimons et nous les admiront si naturellement, alors pourquoi vouloir nier leur existence ?
La Licorne imprègne nos légendes et nos rêves au point que son seul mythe ne peut parvenir à l'éxpliquer. Mais comment imaginer la Licorne, elle qui est bien au contraire, a beni l'imaginaire de nos ancêtres comme elle benit encore la notre aujourd'hui...

Mon Avis:

La decouverte de ce petit ouvrage fut plus qu'une agréable surprise et je pense qu'elle parlera au coeur de nombreux chercheurs des chemins qui menent aux êtres Féeriques et ce avec une plume pleine de poesie et de sensiblité .
Dans un premier temps l'auteur nous mène au côté d'Astrellys un jeune chevalier qui retrouve son lien longtemps oublié avec une merveilleuse Licorne évoluant dans un univers teinté de fantasy .... Délicieusement écrit il faut y voir entre les lignes de verritables conseils de l'auteur pour se rapprocher des peuples merveilleux.
Dans une deuxième partie intitulée " Le retour de la Licorne ou l'encyclopédie secrête de la connaissance Licornienne" L'auteur nous livre ses connaissances sur cette magnifique créature qui le passionne et que l'on ressent intensément a travers ses textes , un réel positivisme trés communicatif !
Dans une troisième partie portant le titre de "compagnons de l'aube des merveilles" nous lecteurs, sommes projetés à travers différentes petites nouvelles mettant en scene un être féerique et un humain différent à chaque petits récit. Ces derniers nous plongeant dans un future plus ou moins proche ou enfin l'humanité aura retrouvé son lien avec ses peuples merveilleux et laisse un petit appercue de ce que pourrait être ces magnifiques échanges pleins d'amitiés.... Nous faisant comprendre les chemins que l'humanité devrait gravir afin de faire un premier pas vers eux ..... nous terminons cette féerique lecture par un récit dans la même veine que les précedent nous situant dans un futur ou l'humanité et les êtres féeriques ont renoué à nouveau nous entrainant au coté d'une jeune fille de 14 ans qui décide d'accomplir une quête afin de comprendre la signification du mot sagesse ..... au cours de son cheminement elle fera maints rencontres dont chacune d'elle lui donnera différentes notions de ce qu'est la sagesse ....
Un vrai coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Ourya

Ourya



Le chant de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la Licorne   Le chant de la Licorne I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:43

C'est un grand plaisir de lire un retour si parfaitement accordé à ce que j'ai voulu partager dans cet ouvrage très cher à mon coeur Smile

Actuellement indisponible car en réédition, il aura une nouvelle couverture plus lumineuse et davantage dans les tons dorés
Revenir en haut Aller en bas
lutine

lutine



Le chant de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la Licorne   Le chant de la Licorne I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:46

Je vous en prie, la lecture de votre ouvrage fut un réel moment de plaisir et je me ferais une joie de découvrir votre nouvelle Edition ! Les livres sur les êtres féeriques ne sont jamais assez nombreux pour ceux qui sont passionnés par ces créatures merveilleuses et la découverte de vos écrits, que ce soit "Le chant de la Licorne" ou les deux livrets illustrés, joliment  intitulés " Mythes Et Merveilles" sur les esprits de la nature m'ont particulièrement marqué! Merci à vous pour ces beaux cadeau. sunny

Le chant de la Licorne <a href=Le chant de la Licorne Legend10" />
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Le chant de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la Licorne   Le chant de la Licorne I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 8:26

Vivement le réédition alors.

Et content de te revoir, Lutine
Revenir en haut Aller en bas
Ourya

Ourya



Le chant de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la Licorne   Le chant de la Licorne I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:28

Mon travail n'a de sens que dans le partage, et le cadeau est tout autant de les voir accueillis par le coeur comme je voudrais qu'ils le soient Smile

La nouvelle édition aura les trois illustrations + les huit dessins de la dernière partie en couleurs. Les deux parties de Mythes et Merveilles seront rassemblées dans un format plus petit, qui aura l'immense avantage d'être beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
lutine

lutine



Le chant de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la Licorne   Le chant de la Licorne I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:10

Moi aussi Gabriel, contente de revenir faire un petit tour !!!! Smile

Ourya, comme le dit Gabriel, vivement ces rééditions dont j'éprouve un plaisir anticipé à les redécouvrir à nouveau! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Le chant de la Licorne   Le chant de la Licorne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant de la Licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chant des Elfes
» Le chant de la Forêt - Mythe Pygmée -
» La dernière Licorne
» Vidéo d'une Licorne....
» symbolique de la licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Livres intéressants à lire-
Sauter vers: