Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?

Aller en bas 
+7
aradia
Hékarita
Sanahâra
Gabriel
elisabeth norbert
tinymaab
Ecureuil
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 0:42

Bonsoir Arcadie,

Voici un sujet bien étrange ..... Et pourtant moi qui est été éduquer dans la religion dite catholique .....Lorsque j'ai découverte cet article je me suis dit "POURQUOI PAS !!"......Aprés tout l'église,le vatican,ect... nous cache tellement de choses .....

Je vous met sans plus tardé le lien de l'article .......... ATTENTION IL EST UN PEU LONG ET FAIT UN PEU MAL AU YEUX :

http://www.elishean.org/?p=3392

~~ Bonne lecture ~~

¤ Ecureuil ¤

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:18

Bonjour Ecureuil

Je vais être franche j'ai pas lu tout l'article (trop long Laughing ).
Du peu que j'ai lu, et surtout avant meme d'ouvrir le lien, moi c'est ce en quoi je crois.
J'ai une foi inconsidérable envers Jésus et pourtant je ne porte pas les curés, papes et tout ce petit monde dans mon coeur. Je n'ai rien contre eux, mais je ne suis pas du tout en osmose avec eux. Jusqu'à présent il y a un seul prêtre que j'affectionne. C'est lui qui me béni mon sel. Et j'affectionne aussi les prêtres exorcistes, les prêtres guérisseurs et autres personnalités catholiques ayant une largueur d'esprit tout autre que celle que l'on voit généralement. Pour moi l'amour est partout, donc comment peut-on juger des êtres de religions différentes qui s'aiment ??? Comment peut-on etre contre l'avortement alors que des enfants sont enfantés lors de viols et meme sans cela, le principal c'est de faire ce qui est bon pour nous, si on vit les choses, meme les choses les plus horribles, c'est que cela fait parti de notre destin, mais cela ne veut pas dire que l'on doit passer le restant de sa vie à souffrir. C'est une épreuve et les épreuves sont faites pour être surmontées et nous faire grandir et avancer. Et pour moi Jésus est là pour ca, pour nous faire avancer. Et les sujets taboos sont tellement nombreux dans la religion... comment peut-on voir de l'amour dans cela ??? Comment peut-on vivre notre vie, cette vie qui nous est donné pour vivre, faire, accomplir et comprendre des choses. Je vais surment choquer mais meme un criminel a le droit de se repentir, a le droit au pardon et à l'amour. Si il avait besoin de faire cet acte pour comprendre ce qu'est l'amour ou la vie, l'importance des choses, et bien les choses sont ainsi.
Voila j'espere ne pas être trop éloignée du sujet et je prendrais le temps de le lire en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:04

Bonjour Oonagh,

Je sais qu'il y a beaucoup d'esprits ouvert en se monde malgré la religion ou le culte que l'on porte ......

Je comprends le message que t'essais de faire passé et je suis tout à fait d'accord avec le font de ta pensée.

Merci de t'être exprimé du font du coeur ...... Bonne lecture ma belle ....

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 17:43

Ah ah!! C'est une bonne question.. merci Ecureuil! Je suis tout à fait d'accord avec l'article.. pour ceux qui ont vu le deuxième volet de "Zeitgeist" le reportage , on y voit bien les analogies entre les différentes religions..
Jésus , né d'une vierge aux alentours du solstice d'hiver... on retrouve les mêmes symboles chez les égyptiens avec Horus, Krishna en inde , né d'une vierge nommé devaki avec une étoile,.. etc.. on retrouve donc une base commune aux traditions des grandes religions.. et cette base est paienne!!! La naissance de Jésus, Horus et Krishna comme symbole du soleil ... je vous conseille vivement ce reportage .. les analogies deviennent évidentes! (même si certains passages du reportage sont plus discutables...) farao sunny farao
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth norbert





JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:42

ce que je sais aprés lecture de plusieurs ouvrages
le christiannisme a érigé ses fondations sur la destruction qu il a occasionné de la croyance paienne
reprenant à son compte et sa propre histoire les fetes paiennes comme la toussaint et autres
quant à jésus peut etre remplaça osis dyonisos
ce qui a toujours étonné de nombreux historiens est la condannation de jésus non retransmise sur des tablettes par des hommes de loies d écritures
au temps de platon déjà eacct tout était retranscrit sur des tablettes ......
c est seulement deux trois siècles aprés des apotres racontérent l histoire
peut etre eut il un homme nommé jésus comme beaucoup à l époque qui fit scandale quant au comportement des pretres judaiques
peut etre croyait il en l ancienne religion
la crucifixion était d époque donc banale
je dierais le christiannisme issu de la philosophie paienne ou fut érigé un dieu abolition du pouvoir divin de la déesse érigée en une vierge marie martyre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 22:17

Merci pour ce lien passionnant. Je n'ai pas encore tout lu moi non plus. Depuis longtemps, je pense que Jésus n'était pas celui qu'on nous raconte dans la religion catholique. Le concept de l'enfant Dieu, j'avais bien remarqué que ça se répétait et que le christianisme était loin d'ëtre innovateur sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth norbert





JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:22

l église érigea son édifice sur les croyances de l ancienne religion afin de créer le christiannisme et transformer la déesse mère du ciel et de la terre en une vierge marie soumise martyre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:00

Au départ ,il y avait la religion Romaine.Les Romains étaient Maitres de tout un empire ou chaque peuple possédait ses propres croyances,certaines sont restées intactes et existent encore de nos jours.Il n'est pas incompatible de croire et d'aimer Jésus et de garder d'anciennes coutumes ,d'anciens rituels ou pratiques ,je pense que les croyances actuelles sont toutes issues d'un brassage de croyances ,d'un mélange... que chacun adapte à sa propre Personnalité.

-Je crois que l' Eglise a pris une Route qui n'est plus celle du christ.L'Eglise ,est ,dans une Démocratie ,un élément essentiel... avec les Lois et le gouvernment.Les Pretres sont corrompus...l'Eglise est corrompue... et il est difficile de trouver une Vérité dans ce brassage aussi varié qu'étrange!

-Jésus a existé ,il avait une maman... comme beaucoup d'autres :Marie.Mais si je compare Marie avec les antiques Vénus ou Déméter (De Mater:la Mère) ,il est évident qu'elle représente la terre-Mère ,la fertilité... innocente,dépourvue de mal...
Marie est une image douce et sécurisante... telle une Fée bienveillante.

-Donc ,Le christ était un homme comme beucoup d'autres ... qui avait des Dons... qui voulait montrer qu'il était inutile de faire la guerre et que l'Amour était plus fort que tout...il a pris sur ses épaules,le mal des hommes... mais le mal n'a pas disparu...au contraire.

-L'Etre humain ne peut pas toujours distinguer ce qui le met en Lumière ou ce qui le détruit... Jésus est peut etre aussi ,un modèle... qui permet de trouver assez d'amour et de respect envers soi-meme et envers les autres.
je pense qu'il est bon de pouvoir "décripter" ses Paroles avec le langage de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth norbert





JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:02

les rabbins pratiquaient leur religion en dépit de l occupation romaine
cet homme jésus fut jugé par les rabbins et peuple juif et non ponce pilate
à cet effet aucun scribe n a relaté les faits
de plus les romains vénéraient plusieurs dieux et déesses
c est l arrivée du christianisme par des hébeux ayant migré à rome comme des apotres ainsi nommés qui créèrent le christianisme et des massacres de romains de juifs et autres allaient se perpétués
un trés joli film
AGORA
quant à l église elle fut de tout temps corrompu
quand je pense le peuple des campagnes était assouvi à verser une taxe pour la sainte église puisées de la récolte de leur labeur déjà pauvres et allégées des taxes aux seigneurs
quand l église disait
le roi divin
versailles les guerres eacct
le peuple assujetti à la misère famine
l église est à son image
bien à toi
ce sont mes pensées et elles n engagent que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:05

Je comprends ta révolte.Malheureuseent ,nous ne pourrons pas changer les choses.Mais essayer de nous comprendre ,de nous accepter tels que nous sommes ne serait-ce déjà pas un bon début pour un monde moins mauvais?je respecte tout à fait ton avis... je pense +ou-la meme chose oui ,l'Eglise... oh! oui! il y en a à dire... la "Sainte Inquisition..." les réformes du Roi Henri VIII d'Angleterre... toutes ces guerres ... au nom d'un "dieu"... ça n'est pas etre proche de ce "dieu" ,je crois que si tu parviens à aimer l' Autre tout autant que tu t'aimes toi-meme ,alors ,tu deviens proche de ce "dieu" mais pour moi ,il n'a meme pas de nom.

-je suis non - violente... militante de douceur,de tendresse et de paix... je reste calme parce que travailler avec des animaux qui ont perdu la tete ,cela nécessite d'etre en pleine possession de ses moyens...Jésus était peut etre aussi ... un guérisseur!
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth norbert





JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:14

non je ne suis pas révoltée
je dis des faits de l histoire qui ont été retranscrits
quant à la tolérance de tout à chacun serait de permettre déjà à l autre de pouvoir exercer sa croyance philosophie sans en s en cacher de crainte d etre accusé de diabolique fou ou secte
quant à la tendresse je connais puisque je suis aide soignante en maison de retraite
la détresse de l autre je connais
ces personnes agées qui ont du tout quitter pour vivre en institution
de surcroit mis à l écart du monde des vivants
on a beau créer l animation ,mettre de la vie
il n en reste pas moins une fois ces personnes arrivant chez nous savent que ce sera leur dernière habitation et que la vieillesse est bien là
tu as une jolie profession auprés des chevaux
j ai aimé
l homme qui murmurait à l oreille des chevaux
tu vois toutes deux avons à faire face à des etres qui souffrent qui ont besoin de toute notre tendresse affection et reconnaissance surtout
important la reconnaissance de l autre de l etre qu il est
quand je vais au travail sur la route dans un champ une pouliche et son petit
chaque jour je regarde si son poulain est toujours là
j aurais peine le jour ou sera parti car son coeur de mère en sera affecté
bien à toi elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:11

Oui je te remercie beaucoup pour ce bien riche et bien émouvant partage:c'est vrai.Nous avons d'indéniables points communs.hé oui... nous cotoyons "La faucheuse",quotidiennement... toi avec tes résidents et moi... avec de pauvres betes frappées,battues,usées...ou en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:20

Bonsoir Arcadie,

Je suis contente que le lien vous plait et qu'il y est pleins d'échangent entre nous concernant se sujet .

Effectivement Jésus est un sujet trés attractif surtout quand on le considère au même titre que d'autres dieux .....Ensuite il y a des sujets le concernant qui seraient plus à a pronfondir.

J'aime beaucoup lire vos partagent .........

Merci à vous d'avoir prit de votre temps pour lire tous l'article .

A+

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Sanahâra

Sanahâra



JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:43

Coucou tout le monde,

Je n'ai pas lu tout le texte, c'est vrai que c'est long, c'est écrit petit et ça fait mal aux yeux. j'essayerais de me concentrer pour le lire. Razz

Moi, je pense que Jésus n'était pas plus "Dieu" ou "fils de Dieu" que vous et moi, mais lui contrairement à beaucoup d'entre nous en avait conscience. Il a de ce fait retrouvé tous les pouvoirs (ou dons c'est comme vous voulez) que chacun d'entre nous possèdent sans le savoir.
Jésus (Sananda de son vrai nom) était un Homme comme vous et moi, qui en venant sur Terre voulait que les autres Hommes prennent conscience qu'ils tous divin et qu'ils peuvent faire les même choses que lui dans l'Amour et la Lumière du Créateur (celui que beaucoup appellent Dieu).
Mais les Hommes ayant peur de l'inconnu et ne voulant pas regarder au fond d'eux même, on fait de lui un dieu (ou fils de Dieu donc un dieu) à honnorer mais le "Dieu" à honnorer c'est nous même car chaque choses (quelle soit, végétale, minérale, animale ou humaine) portent en elle l'étincelle divine.

Voilou ce que je pense de notre cher Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:29

Ca fait bien longtemps que je pense à peu près la même chose.
Merci d'avoir dit ce que je gardais stupidement pour moi, craignant de passer pour un illuminé lol
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:33

j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps de lire le texte Embarassed
je pense que Jésus devait être un guérisseur avec un tel charisme qu'il arrivait à déplacer les foules un peu comme Gandhi, et lorsque qu'il est parti dans les souffrances que l'on connait de part les écris biblique ses "fans" l'on proclamé "dieu" enfin "fils de dieu" parce qu'un dieu n'était pas mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Sanahâra

Sanahâra



JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:08

Citation :
déplacer les foules un peu comme Gandhi
Oui c'était le cas, comme je l'ai dit il maitrisait ses pouvoirs (dons), il savait guérrir et pouvait faire beaucoup d'autre chose que nous pourrns tous faire.

Citation :
ses "fans" l'on proclamé "dieu" enfin "fils de dieu" parce qu'un dieu n'était pas mortel.
Le corps physique est mortel, du moins il veillit et s'use plus ou moins vite et devient inutilisable pour l'âme; qui elle est immortelle, comme l'esprit créateur dont elle originaire.

Citation :
Ca fait bien longtemps que je pense à peu près la même chose.
Merci d'avoir dit ce que je gardais stupidement pour moi, craignant de passer pour un illuminé lol
De rien, je passe souvent pour une illuminée. Mais je sais cela car je leur ai demandé, la bible ne dit pas que la vérité loin de la, au sujet de ses acteurs, notamment Marie Madeleine, Judas, Jean-baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth norbert





JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:13

ce que j ai appris est que l histoire de ce jésus fut vécue par d autres hommes en d autres contrées et autres époques antérieures!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:49

Bonjour Elisabeth,

Pourrais-tu être plus explicite ?..... Je ne comprends pas trés bien ta phrase scratch

D'avance merci.

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth norbert





JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:11

Bonjour à toutes et tous.
Je veux dire écureuil que des hommes dans une époque bien antérieure à jésus christ ont vécu exactement la meme histoire .
Je ne puis te dire si cela fut au pérou ,perse antique .....mais cela est.
La vie de jésus christ ne fut pas unique quant aux miracles ,résurrection.....
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:34

C'est vrai Elisabeth.. On retrouve dans d'autres religions des histoires similaires... j'ai évoqué Horus chez les égyptiens.. mais il y a aussi Krishna pour les hindous.. On retrouve son histoire dans le Mahâbhârata, qui relaterait des faits s'étant déroulés 2200 ans avant l'ère chrétienne. Krishna serait lui aussi né d'une vierge et aurait accompli nombres de miracles comme Jésus...

Voici la légende:

Citation :
Devaki engendra Krishna sans qu'elle ait été fécondée par son mari. Krishna était le huitième enfant de la famille; Or avant sa naissance, son oncle Kamsa, un roi cruel, avait reçu la prédiction que le huitième enfant de sa sœur le tuerait. C'est pour cela qu'il faisait tuer ses neveux. Il fut échangé à la naissance avec le fils d'un berger afin d'échapper à son oncle. Pour échapper à ce massacre, Krishna fut mis dans un panier flottant et laissé à la dérive sur la rivière Yamunâ.
Les eaux de la Yamunâ se séparèrent pour laisser le passage à Krishna et son père.
Source: Mythologica.fr

On retrouve des similarités avec Jésus et Moise... Etonnant, non?

JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Dyn005_original_421_618_pjpeg_2573531_430350f2cbc24cb1d7d84681d8f59732
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:08

Etonnant tout ça !

On a l'impression que tout ça, l'enfant né d'une vierge et qui échappe à un massacre qui le visait s'est produit, ni en Judé il y a 2000 ans, ni en Inde il y a 4300 ans mais encore avant et ailleurs et que ça a été repris par différentes religions par la suite.

J'ai aussi lu que Marie n'était pas vierge au sens anatomique et physique du terme. Bien qu'elle soit restée pure mentalement, il y aurait eu l'intervention d'un père biologique neutre et d'une moralité exemplaire qui aurait été désigné pour tenir ce rôle. On parle de Siméon ...
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:53

elisabeth norbert a écrit:
Bonjour à toutes et tous.
Je veux dire écureuil que des hommes dans une époque bien antérieure à jésus christ ont vécu exactement la meme histoire .
Je ne puis te dire si cela fut au pérou ,perse antique .....mais cela est.
La vie de jésus christ ne fut pas unique quant aux miracles ,résurrection.....

Bonsoir Arcadie,

En effet ,je comprends mieu ta phrase maintenant,Jésus n'est pas unique dans se genre de domaine ..... Il y en a eu d'autre avant lui .
Je rejoinds les dires de Tinymaab .

@ Gabriel :

Interressant ce dont tu parles concernant "Marie"..... Je suis un peu plus curieuse du coup sur se Siméon .

Merci pour vos partagent et échanges .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth norbert





JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:04

merci tynimaab de m avoir aidée dans mes explications et recherches ainsi que gabriel
Revenir en haut Aller en bas
aradia

aradia



JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:50

c est drole !je me suis posee la question des milliers de fois ....
et j en ai toujours conclu qu il ne peut etre que paien .... alien
regardez aussi la ressemblance de jc et le roi Arthur !
ils sont identiques .... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?   JESUS  EST-IL UN DIEU PAÏEN ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS EST-IL UN DIEU PAÏEN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La charge du Dieu (être paien)
» Concours créatif païen de Beltaine 2012
» Le vrai Jésus & les sources cachées du christianisme
» Dieu du froid
» Le monothéisme commence avec un dieu qui hait les arbres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sur les pas du masculin sacré-
Sauter vers: