Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Précis de cuisine elfique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Précis de cuisine elfique Empty
MessageSujet: Précis de cuisine elfique   Précis de cuisine elfique I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:45

Voici ce jour, au detour d'une cave du moyen age transformée en petit boutique féerique ..... ce que mes yeux et mes mains ont decouverts....
extrait du prècis de cuisine
"un trésor, un coffret et à l'intèrieur un parchemin:
Il fut dit que lorque l'Humanerie tiendrait nourrissement en Grand oubliement , le Livre des Mangeries un des leurs découvrit"
ainsi l'ecrivain qui decouvrit ce coffret dans le double mur de son antre décida d'écrire un petit précis de cuisine elfique pour que "nous autres qui en petit pays vivons , restions de bonne constitution , afin que nous puissions lutiner....
Un ouvrage aux recettes magiques que je ne manquerait pas de vous faire partager.... study jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Titroll

Titroll



Précis de cuisine elfique Empty
MessageSujet: Re: Précis de cuisine elfique   Précis de cuisine elfique I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:41

Oh il a l'air super sympa ce bouquin Smile

En tous cas, joli jeu de mots "l'humanerie" l'hum'ânerie Précis de cuisine elfique Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Précis de cuisine elfique Empty
MessageSujet: Re: Précis de cuisine elfique   Précis de cuisine elfique I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:40

oh merci je n'avais pas vu le jeu de mot!!!! jolie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dior-Obéron

Dior-Obéron



Précis de cuisine elfique Empty
MessageSujet: Re: Précis de cuisine elfique   Précis de cuisine elfique I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:01

Super Laughing et j'ai trouver la recette des lembas :

Ingrédients
3 œufs
25 cl de miel
3 kumquats
2 cuillères à café d’eau de fleurs d’oranger ou d’eau de rose de cuisine
85 g d’amandes hachées ou de noix de macadamia
6 cl de beurre fondu
50 cl de farine de blé, ou mieux, d’orge.
1/2 cuillère à café de sel

Préparation
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Mettez les œufs, le miel, les kumquats, l’eau de fleur d’oranger ou de rose, le beurre fondu et les noix dans un robot culinaire ou un mixeur. Mélangez à puissance maximale pendant 2 à 4 minutes. Ajoutez 25 cl de farine. Mélangez pendant une minute ou deux. Mettez le mélange dans un bol et ajoutez le reste de la farine et le sel. Fouettez ou remuez pour bien mélanger.
Séparez la pâte en plusieurs morceaux (2 cuillerées à soupe environ) et versez-les dans de petits moules rectangulaires. Ou alors, versez le tout dans un grand plat et séparez-les après cuisson.
Cuire au four pendant environ 10 minutes. Chacun doit être légèrement doré. Après cuisson, tracez au couteau les diagonales en surface des lembas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précis de cuisine elfique Empty
MessageSujet: Re: Précis de cuisine elfique   Précis de cuisine elfique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précis de cuisine elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breuvage elfique
» Incantatoin elfique
» Astuces de beauté elfique
» Les elfes et les fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: L'herbier magique des Fées :: La Cuisines des Fées-
Sauter vers: