Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sur le chemin des cités d'or...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:38

Sur le chemin des cités d'or... 1_les_mysterieuses_cites_d_or_009a


Enfant du Soleil,
Tu parcours la Terre, le Ciel,
Cherches ton chemin,
C'est ta vie, c'est ton destin.

Et le jour, la nuit,

Avec tes deux meilleurs amis,
A bord du Grand Condor,
Tu recherches les Cités d'Or.






Réelles ou imaginaires, je vous propose de partir à la recherche des cités légendaires... Atlantide, Mu .... Quand le sacré rejoint les légendes, quand l'imaginaire rejoint la réalité... Enfants du soleil, en avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:44

sur les traces des cités d'or.....oh.....magnifique ma belle .....!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Les mondes engloutis   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:26

A tous les grands enfants qui connaissent le dessin animé "les mondes engloutis" et à tous les autres qui connaitront un jour...


Toi, enfant de la Terre
écoute-moi

Toi qui as le secret du Shagma
Dans toutes les strates
et les mondes engloutis

Suis Spartakus, Bob, Rebecca

O vous,
enfants de lumière suivez-moi

Vous qui connaissez notre passé
Vers
Arkadia, vers les Mondes Engloutis

Pour nous sauver la vie ...

Suis
les Mondes Engloutis

Jusqu'au creux de la Terre
Enfant pars et
vole avec nous

Au fond des univers
Enfant suis les Mondes
Engloutis

Jusqu'au creux de la Terre

Sors de la nuit
de la mer et du temps

Revis
les légendes que porte le vent

Va vaincre le mystère, la faim, le
froid

Suis Spartakus, Bob, Arkana

O toi, enfant du ciel marche
sans effroi

Dis-nous que demain il revivra
Sors le Shagma le soleil de l'oubli
Des
mondes engloutis



Suis les Mondes Engloutis
Jusqu'au
creux de la Terre

Enfant pars et vole avec nous
Au fond des
univers ...



Sur le chemin des cités d'or... Les-mondes-engloutis-tv
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:06

oh tiny , merci je viens de me rapeler de ce dessin.....oui ca me replonge dans mon enfance .....merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Les cités perdues selon James Churchward   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:46


Le colonel James Churchward a fait coulé beaucoup d'encre... certains affirment que c'est un charlatan, que toutes ses histoires ne sont que le produit d'une imagination débordante; d'autres restent de fervents défenseurs de ses idées. Mais qui est-il au juste?
Cet écrivain britanique (1852-1936) affirmait qu'il était entré en contact avec un prêtre indien qui l'aurait instruit dans l'art de lire les tablettes du peuple Naacal. Il aurait ainsi découvert l'histoire des anciennes civilisations telles que Mu et l'Atlantide.

Son premier opus, Mu le continent perdu, s'ouvre ainsi :

"Le jardin d'Eden n'était pas en Asie mais sur un continent aujourd'hui englouti au fond de l'océan Pacifique. Le récit biblique de la création - les sept jours et les sept nuits - n'a pas pris naissance sur les bords du Nil ni dans la vallée de l'Euphrate mais sur ce continent disparu, Mu, la Mère-patrie de l'homme."


Sur le chemin des cités d'or... Churchward_mu_map543px
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:07

oh .... c'est merveilleux tiny!!!! On dit d'ailleurs que les celtes serait les dignes héritiers des atlantes et du monde perdu!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:36

oui, c'est que je pense aussi.. et c'est ce que Churchward défendait! Il aurait retrouvé d'anciennes cartes où étaient mentionnées des routes reliant l'Atlantide au monde celte. Si de telles routes ont effectivement existé, on peut imaginer facilement les échanges de connaissance entre les peuples...
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: La table d'émeraude   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:17

En faisant des recherches sur le savoir des atlantes, j'ai découvert l'existence de la table d'émeraude... ce serait le plus ancien traité d'alchimie connu. Selon la tradition, elle présenterait l'enseignement d' Hermès Trismégiste, fondateur supposé de l'alchimie.La figure d' Hermès Trismégiste (hermès trois-fois-très-grand ) est associée au dieu égyptien Thot, inventeur de l'écriture... (Supposition toute personnelle: Atlantide > Egypte > Grèce comme historique de la transmission du savoir ) La table aurait été retrouvée dans son tombeau et dévoilerait les principes fondateurs du grand oeuvre...
Différents textes attribués à Hermès Trismégiste sont traduits d'abord en arabe vers le deuxième siècle; puis en latin au moyen âge. On peut y lire des éléments fondateurs de la magie et de l'alchimie.

Sur le chemin des cités d'or... Table_emeraude

Pour une historique plus précise, je vous renvoie à l'article de Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_d%27%C3%A9meraude

je suis tombée également sur d'autres sites dédiés à la table. Hélas, je n'ai pu encore vérifier ces sources...

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:59

Ca donne envie de continuer l'enquête et de jouer les Indiana Jones lol C'est passionant.

J'ai lu aussi que le terme "hermétisme" venait d' Hermès Trismégiste .

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:50

Tant mieux Gabriel! Je suis contente si ça te donnes envie de poursuivre les recherches! Je ne savais pas que le nom de l'alchimiste avait donné le terme "hermétisme".. merci Smile c'est à creuser ! Comme quoi au final, tout se recoupe... et l'histoire des sciences magiques est sans doute un des plus anciens savoir de l'humanité. Remonter le temps et en suivre la trace, pour d'autres découvertes et d'autres émerveillements...

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:38

J'avais lu ça dans un livre qui s'appelle "la magie divine", je crois et qui parle du "Tout"
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: La cité engloutie de Yonaguni   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:37

Près de l'île de Yonaguni dans la baie d'Okinawa ont été découvertes des ruines sous marines, dont une pyramide, qui pourraient remonter à -12000 ans... Serait-ce la trace du fameux continent Mû ? C'est en effet ce que pense le professeur Kimura qui mène les recherches depuis plusieurs années...

Voici un lien vers un reportage diffusé sur Planète ...
http://www.mystere-tv.com/la-pyramide-de-yonaguni-v464.html

Sur le chemin des cités d'or... Yonaguni2
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Des traces de l'Atlantide visibles sur Google Earth?   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:26

Voici l'image à l'origine du débat:

Sur le chemin des cités d'or... Picture+4

Lorsque le logiciel Google Earth permis aux utilisateurs de sonder les fonds marins, certains virent cette étrange forme géométrique. Elle se situe précisément au large du détroit de Gibraltar, les fameuses "colonnes d'Hercule" décrites par Platon... Serait-ce donc enfin la trace d'une ville atlante engloutie? Cette affirmations eut droit à de multiples démentis.. l'image devait être truquée disaient certains scientifiques...
J'ai voulu en avoir le coeur net. J'ai donc installé le fameux logiciel et cherché aux coordonnées indiquées sur les images soit-disant truquées... ( 31° 20’28.14” N; 24° 22’16.10” O ) et je peux vous dire les amis que l'on voit très clairement cette forme immense... avec même d'autres surprises... on pourrait bien distinguer ce qui ressemblerait à des routes... et chose surprenante, cela recoupe les cartes établies par Churchward... coincidence? A vous de juger...

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:54

C'est passionnant ! Et cette photo du temple englouti est fascinante ...
Tu es décidément un puits de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:34

Lol merci Gabriel... mais ce n'est que de la curiosité voilà tout Smile flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
sorcia

sorcia



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: souvenir et super interressant   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:01

mon dieux quelle souvenir ce dessin animé

vos article sont super interressant moi qui me sens si proche des celtes et ces mondes perdus merveillleux avec des recherches passionnante merci
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 7:48

Mais de rien ... Nous sommes toujours de grands enfants Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:42

Coucou à tous,

Magnifique post, c'est passionnant, du début à la fin et je suis sûr que la suite va l'être autant.
Le dessin animé "Les cités d'Or", je suis fan de ce dessin animé, je m'imaginais vivre ces aventures Laughing
Un grand merci à toi en tout cas et moi je reste persuadé qu'il n'y a pas de fumée sans feu, dons que les légendes sortent bien de quelque part sunny
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: L'histoire cachée du genre humain   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:57

Attention les yeux et les oreilles... voici un documentaire passionnant qui reprend la thèse de Churchward selon laquelle une civilisation avancée était bien présente il y a 120000 ans.. On y retrouve la baie de Yonaguni mais pas seulement.. que de découvertes!!! Bon visionnage...




Sur le chemin des cités d'or... Image02038
La "roue génétique"
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:45

merci douce fée ce sera mon doc de l'aprèsmidi !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: L'Atlantide?Mythe ou réalité?   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:33

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

-C'est vrai.Les Merveilleuses cités d'or réveillent e bien bons souvenirs...
Mais la photo prise sous la mer (c'est curieux ,j'ai trouvé la meme et ça a vraiment éveilé ma curiosité)
-Platon avait découvert une cité enfouie,il y croyait...

-Pourrait-on ouvrir le t'chat pour en parler ensemble? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:51

Oui, bien sûr avec plaisir, il faudra convenir d'un soir.. et organiser ça. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:19

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven O.K.Tiny,"L'ATLANTIDE,MYTHE OU REALITE" est ce un beau titre? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
-C'est bien ,un samedi soir...non? comme vous voulez! Pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:27

Oui je peux essayer de participer, si je suis là
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:36

Moi ça me va, faudra convenir d'un samedi farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le chemin des cités d'or... Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin des cités d'or...   Sur le chemin des cités d'or... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le chemin des cités d'or...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemin spirituel
» Un autre chemin........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sur les chemins de la sagesse-
Sauter vers: