Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Livres sur l'alchimie

Aller en bas 
+7
ALERION
Cécile
maéwin
Ancien admin
lutine
Korrigan
Athanor08
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALERION

ALERION



Livres sur l'alchimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour...   Livres sur l'alchimie - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 16:30

Juste pour participer,

Le Verbe est médiateur de l'âme universelle.

Exemple: le terme MARIE Féminin
MARI Masculin
MARIER unir
Mar.....mer...mère
AME
Alpha = Matière + Esprit
AMI...= ???

A = l'union du principe masculin féminin,
Soleil Lune, Soufre Mercure.
le trait horizontal est l'unificateur...Sel
Sym-bole du sel, cercle+son diamètre
horizontal.

Cordialement et n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur l'alchimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'alchimie   Livres sur l'alchimie - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 16:38

Merci ,Alérion...A-MI vient du mot AIMER...AMICI en latin. AMARE =AIMER
toute forme d' AMOUR est une alchimie très complexe entre conscient et inconscient,on ne peut pas toujours comprendre ce qui se passe quand arrive le verbe AIMER.
Revenir en haut Aller en bas
ALERION

ALERION



Livres sur l'alchimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'alchimie   Livres sur l'alchimie - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 16:57

Je voulais simplement mettre l'accent sur la nécessité de décortiquer les mots, verbe, afin de mieux comprendre le langage des alchimistes.
La langue des oiseaux...volatile est le langage de l'esprit.Effectivement, Aimer est à joindre avec marie etc...

Sans cette vue de l'esprit, l'alchimie ne peut se dévoiler.Les connaissances livresques comme nous les concevons, nous ouvriront jamais les où la porte de la connaissance alchimique.

Quand les alchimistes nous parlent du corbeau, il faut comprendre le corps beau...couper la tête du corps beau. Phase que l'on rencontre lors de la triple séparation.

Voili...voilàààà.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Livres sur l'alchimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'alchimie   Livres sur l'alchimie - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:54

Comme je l'ai déjà conseillé à Oonagh, je le redis pour tout le monde: lisez L'alchimiste de Paulo Coehlo! C'est un petit bijou, une leçon magnifique... "L'Alchimiste" est le récit d'une quète, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et par-dessus tout à aller au bout de son rêve...

Il me semble que c'est là le vrai sens de l'alchimie... la transformation des métaux n'est sans doute qu'une image.. la véritable transformation se fait en nous... n'est-il pas? Wink

Livres sur l'alchimie - Page 2 Lalchimiste
Revenir en haut Aller en bas
Ancien admin
Membre d'Arcadie
Ancien admin



Livres sur l'alchimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'alchimie   Livres sur l'alchimie - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:06

Ou peut-être aussi que ce qui permet de produire un processus de « transformation des métaux », permet également la transformation ou la transfiguration de l’homme…
En tous cas « L’Alchimiste » de Paulo Coehlo est vraiment un livre conseillé pour commencer les premiers pas sur la connaissance de soi… Wink
« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux »
Inscription au seuil du Temple de Delphe.
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Livres sur l'alchimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'alchimie   Livres sur l'alchimie - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:19

Ah ah!!! Une énigme.. on était au pied des pyramides, nous voici confrontés au Sphinx... (qui a 12000 ans d'ailleurs, on ne le dit pas assez...) merci beaucoup pour cet indice, je vais creuser... hé hé!!
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Livres sur l'alchimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'alchimie   Livres sur l'alchimie - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:40

merci pour ces references j'ai beaucoup aimé du meme auteur le guerrier de la lumière...une petit bible de la recherche du soi!!!
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Livres sur l'alchimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'alchimie   Livres sur l'alchimie - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:40

Yep! Tu as raison, Le guerrier de la lumière est incontournable.. Mais en fait il reprend les lignes principales d'un autre livre de Coehlo: "Maktub"... Si donc tu as aimé Le guerrier, tu devrais dévorer Maktub !

Pour les fans.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Athanor08

Athanor08



Livres sur l'alchimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'alchimie   Livres sur l'alchimie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:32

Très beau livre en effet que "L'alchimiste" de Paolo Coelho!
Du point de vue symbolique, le message est évident: il faut se transformer soi-même pour arriver au but.
Mais du point de vue pratique aussi, il y a peut-être un message: c'est qu'il ne faut pas aller très loin pour trouver la matière première!
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Livres sur l'alchimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'alchimie   Livres sur l'alchimie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:53

vous en parler tous avec tellement de ferveur... que je l'ai acheté.... merci!!!
des que je l'ai lu je vous dirai...
Revenir en haut Aller en bas
Lindorie

Lindorie



Livres sur l'alchimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'alchimie   Livres sur l'alchimie - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 1:21

Il est très facile à trouver, même dans des boutiques de livres de secondes mains, si quelqu'un ne l'a pas encore lu, je dois l'avoir quelque part dans mon "bordel" (plus de 10 giga) d'ebook, si ça ne dérange pas de le lire sur pc ^^ bien que maintenant avec les tablettes de lecture, ce n'est plus vraiment un problème.

Sinon, j'ai aussi ceci sur le sujet, de près ou de loin ^^ ancien ou non.
J'en ai lu certains, mais ça date ^^

Albert Poisson
5 traités d’alchimie (144p)
Théories et symboles des alchimistes (70p)

Alchimie: Altus, Mutus Liber (17p)
Alchimie: Arnaud Vileneuve, Sommaire du Rosaire (8p)



Barent Coeders Van Helpen

L’escalier des Sages tome I (64p)
L’escalier des Sages tome II (23p)
L’escalier des Sages tome III (33p)
L’escalier des Sages tome IV (61p)



Alchimie: Calid - Le livre des secrets d’Alchimie (8p)
Alchimie: Cyliani - Hermès Dévoilé (14p)


Fulcaneli
Les demeures philosophales (178p)
Traité symbolique de la pierre philosophale


Hermès trismégiste
Kore Kosmou (12p)
Sept traités ou chapitres dorés (6p)
Herméticum (63p)

Alchimie: Le Trévisan - Le Songe Verd (2p)
Alchimie: Limonjon de Saint Didier - L'Ancienne Guerre des Chevaliers (10p)
Alchimie: Lulle Raymond - La Clavicule (6p)


Paracelse
Paracelse - L'art d'alchimie (113p)
Le ciel des philosophes (7p)
Manuel de la pierre des philosophes (4p)
De la teinture des physiciens (4p)


Philathète
La Fontaine de la Vérité Chimique (4p)
Règles du Philathète pour se conduire dans l'Oeuvre Hermétique (4p)


Roger Bacon
Miroir d’alchimie (96p)
De l'admirable pouvoir et puissance de l'Art (86p)

Alchimie: Rosencreutz Christian - Les Noces Chymiques (58p)
Alchimie: Savoret André - Qu'est-ce que l'Alchimie (6p)
Alchimie: Tol Jacques - Le Chemin du Ciel Chymique (6p)

Ubigerus
Aphorismes & Gravures (20p)
Circulation Mineure (4p)

Alchimie: Discours du songe de Poliphile (164p)
Alchimie: Les XV tables de Thot (55p)
Alchimie: Science écrite de tout l’art hermétique (4p)
Alchimie : Jean Baptiste Porta secrets de distillation.
Revenir en haut Aller en bas
azharoth

azharoth



Livres sur l'alchimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'alchimie   Livres sur l'alchimie - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:33

Hum, si tu pouvais me l'envoyer (par contre j'ai aucune idée de ce qu'est un ebook) ce serait génial! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur l'alchimie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'alchimie   Livres sur l'alchimie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur l'alchimie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LIVRES EN PDF
» livres magnétiques ( hé hé hé...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Le carrefour des Alchimistes-
Sauter vers: