Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Deviens t'on sorcier ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dior-Obéron

Dior-Obéron



Deviens t'on sorcier ? Empty
MessageSujet: Deviens t'on sorcier ?   Deviens t'on sorcier ? I_icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 18:14

Je me pose la question existe t'il des sorciers ou sorcières comme les soeur Haliwell ( charmed ) ou se ne sont que des histoires , des géneratoin de sorcier rendus plus puissant avec le temps ?
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Deviens t'on sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Deviens t'on sorcier ?   Deviens t'on sorcier ? I_icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 19:34

Ben non,

Charmed n'est qu'une fiction. mais ça puise ses source dans des trucs authentiques
Revenir en haut Aller en bas
Dior-Obéron

Dior-Obéron



Deviens t'on sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Deviens t'on sorcier ?   Deviens t'on sorcier ? I_icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 19:43

J'avais lue dans un livre de magie la différence entre mage et sorcier :


-un sorcier : Il apprend son art et maitrise la magie grâce à des rituels ...

-un mage :Il née avec ses pouvoirs donc na pas besoins de rituel , des simples incantations suffisent : comme médés ou Circés .

Donc si on prend ses définitions , les soeurs de Charmed sont des mages ou magiciennes plutôt que des sorcières , donc ma question existe t'il des gens qui naissent avec toute les aptitude magiques , tous les dons et donc les incantations suffisent à faire autant ou plus qu'un rituel qui demande des heures de préparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Deviens t'on sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Deviens t'on sorcier ?   Deviens t'on sorcier ? I_icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 14:40

C'est comme tout.
On peut être sorcier de naissance ou en acquérant l'aptitude à pratiquer la magie. Un peu comme les maths.
Il y a un mixage des deux à mon avis.

Pour le distingo entre mage et sorcier, c'est la première fois que j'entends ça.


Dernière édition par Gabriel le Lun 26 Fév 2018 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dior-Obéron

Dior-Obéron



Deviens t'on sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Deviens t'on sorcier ?   Deviens t'on sorcier ? I_icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 15:08

Merci ^^ ! Je pense personnellement qu'on à tous des dons enfouis  et encore  plus pour les gens s’intéressant  à la magie comme toi et moi ^^

Pour les mages  , tous ceux conuent sont née avec leur pouvoirs : Merlin , Médée , Circiée  , gandalf et plein d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Deviens t'on sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Deviens t'on sorcier ?   Deviens t'on sorcier ? I_icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 17:06

Dior-Obéron a écrit:
Je pense personnellement qu'on à tous des dons enfouis  et encore  plus pour les gens s’intéressant  à la magie comme toi et moi  

Moi aussi


Dernière édition par Gabriel le Lun 26 Fév 2018 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Deviens t'on sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Deviens t'on sorcier ?   Deviens t'on sorcier ? I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:21

Bonjour,

Après réflexion et maintenant que quelques années se sont écoulées, je crois effectivement que nous avons tous des aptitudes "enfouies". Il y a aussi un aspect héréditaire : Celui dont un parent ou un ancêtre était un grand mathématicien a plus de chance d'être doué pour les maths, pareil pour la musique... et la magie.
Mais la grande différence est entre ceux qui nient et restent dans un cartésianisme réducteur et ceux qui sont ouverts : Ceux là acceptent l'existence de ce que d'autres qualifient d'irrationnel et il y en a qui essaient ... Et le don de sorcellerie c'est la volonté d'essayer et de pratiquer la magie ...  et ça, on l'a ou on l'a pas   sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Deviens t'on sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Deviens t'on sorcier ?   Deviens t'on sorcier ? I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:29

Dior-Obéron a écrit:
Merci ^^ ! Je pense personnellement qu'on à tous des dons enfouis  et encore  plus pour les gens s’intéressant  à la magie comme toi et moi ^^

On est assez d'accord sur ce point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
curieuse91





Deviens t'on sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Deviens t'on sorcier ?   Deviens t'on sorcier ? I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 9:21

Je suis du meme avis... Mais la question que je me pose moi c'est...

Une personne qui a ce don enfouis et qu'elle ignore qu'elle a ce don, comment elle peux savoir qu'au fond d'elle elle est sorciere ou mage? A mon avis toute personne qui devient sorcier ou mage a ce don. Ca ne s'apprends pas. Ca se disons "travaille" tout un ayant un minimum de base... Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre Wink

Personnellement, comme j'ai deja dis a Gabriel, je crois a certaines choses comme les esprits et autres sujets concernant l'au dela. Pour les sorciers, j'y crois un peu aussi mais je suis plus novice dans la matiere. Mais je ne dirait pas que c'est un don mais souvent ca m'arrive de presentir certaines choses en avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deviens t'on sorcier ? Empty
MessageSujet: Re: Deviens t'on sorcier ?   Deviens t'on sorcier ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deviens t'on sorcier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jim Morrison, chaman, sorcier ?
» Comment reconnaitre une sorcière ou un sorcier?
» Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les sorcières d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers: