Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?

Aller en bas 
+8
aragorn
elisabeth norbert
séquana
Gabriel
Hékarita
Ecureuil
liliambre
Angÿpi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angÿpi

Angÿpi



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:18

Voilà toute ma question se situe déjà dans mon titre.

Comment définis-tu les mots "Sorcière et Sorcier"?

C'est une question que je me pose car je ne sais pas ou me situer par rapport à vous tous et toutes ici? Embarassed

Je voudrais une définition avec tes propres mots et non pas un copié collé d'internet.

Merci d'avances pour ta ou tes réponse (s)
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:27

Je vais te donner une définition de coeur .... un texte que j'ai écrit il y a quelques temps ....très intime pour moi comme une petite histoire ... j'ai envie de le partager avec vous!!!!!

Le Portrait de La Sorcière

A l'aube du soleil levant, une femme s'éloigne de son antre ,l'Automne s'éveille, les lueurs du soleil se font plus faibles, les jours se font plus courts que la nuit, c'est une femme aux courbes gracieuses, à la silouhette élancée, elle porte une robe fluide recouvert d'un épais manteau de laine. Une brise fraiche lui saisie les joues, elle aime cette sensation , elle ferme les yeux , elle respire les douces senteurs de l'aube , elle se sent transportée et animée d'une profonde énergie.

D'un pas léger elle rejoint l'Orée du bois, son refuge, son temple, elle va y accomplir son offrande à la Déesse Mère la Terre. Elle s'enfonce alors dans la profonde chevelue, au détour d'un sentier, elle s'arrete, la vie s'anime , s'eveille ....un papillon la conduis sur le chemin qu'elle doit aujourd'hui emprunter pour y rencontrer le peuple des fées .

Dans ses mains elle tient un petit panier d'osier ou sont disposés quelques galettes de blé et un petit pot de confiture de baies , elle va les deposer au pied de son arbre afin de remercier et d'honorer les forces de la nature, elle se laisse transporter, au grè du vent , elle hume l'odeur de mousse qui envahit les sous bois, laisse glisser la plante de ses pieds nus sur les perles de rosée , elle s'imprègne de chaque son et se balance avec grace au rythme du clapotis de l'eau qui s'ecoule de son ruisseau....

Elle voyagera avec son chene à travers le temps et l'espace.... Elle n'est plus , elle ne s'appartiens plus, elle est libre, son esprit et son corps vibre à l'unissons , son etre n'est qu'harmonie , en osmose avec la Terre , avec la Déesse Mère....

Cette femme est douce, son sourire est large et gaie , ses yeux sont pétillants et vifs , son regard est bienfaisant....

Elle est paisible, elle Aime la Vie ,elle partage et elle donne sans compter. Son ame est pure comme le regard d'un enfant.

Elle se detourne de ceux qui jouent avec la ruse et la duperie, car elle est juste et intègre... Cette femme douce sait reconnaitre dans le regard de ceux qu'elle rencontrent la détresse et connait les mots pour l'apaiser. Elle n'est que bonté , et Amour....

Au fil de son parcours elle n'aura de cesse de vouloir transmettre le sourire qu'elle porte, sur le visage de ceux qu'elle croisent...

Son chemin de vie est spirituel , et emprunt de tendresse et de douceur .... Elle ne garde rien de ses apprentissages , elle les transmets , les enseignent pour guider ceux qui le désirent.

Mais qui est cette femme si mystèrieuse , au village on la nomme « sorcière » d'autres l'appelle « la Pretresse » ces noms resonnent souvent comme une insulte , mais elle, se sent honorée bien plus q'humiliée, car elle sait que comme ses ancêtres elle connait les secrets de la guérison , des plantes et de la nature, elle en connait les vertus et les bienfaits....

Elle danse la nuit au clair de Lune, auprès de son chaudron ou elle a préparé ses herbes chargées de bonnes intentions , quelques incantations pour la guérison , la protection .... Une sorcière avec haine certains diront , une guerrisseuse, une accoucheuse peu importe l'appelation....

Car la Sorcière n'est pas , elle existe à travers chaque sursaut du vent, chaque gouttes d'eau, à travers tout etre vivant... elle est la perle d'eau sur la feuille, la biche qui se tapis dans les hautes fougères, le braisier qui alimente le chaudron...Elle ne fait qu'un avec la nature, elle l'honore, la respecte, la celèbre car elle lui appartiens.

La Sorcière se sent en harmonie au plus profond de la foret lorsque le vent vient lui carresser le visage et lorsqu'ainsi elle peut ecouter les histoires que les arbres centenaires ont à lui conter. Elle sait ecouter les légendes que la profonde Foret n'a pas oubliée .... Elle sait entendre au souffle du temps la mémoires de nos ancêtres.

Elle est le lien entre la Terre et le ciel , le passée et le présent ....

La Sorcière est une fervante fidèle de la Déesse Mère, elle sert notre Terre , jamais dans son interet , elle n'alimente pas son égo mais le regarde avec amusement. Elle sait écouter avec son cœur et son ame les messages que la Déesse lui transmets. et la remercie a travers les saisons , à travers un hymne à la nature ..... Elle prends tout ce que la Déesse lui apporte sur son chemin bon comme mauvais, et en tire les enseignements.... Afin de poursuivre le chemin qui lui est offert.

Alors voila cette Femme, « la Guerrisseuse » au regard doux et bienveillant à ecouté la parole des vieux chenes et de la Foret , elle repars dans son Antre le cœur léger , et l'esprit chargé pour venir enseigner et transmettre les messages de la Déesse.

En toute Humilité , elle offrira sa bonté, sa générosité et sa lumière à ceux qui seront à ses cotés ou qui , sur son chemin lui seront amenés....

Elle s'emmitoufle dans son manteau de laine le vent s'est bien levée .... Et déjà devant sa porte un voyageur égaré ... elle s'empresse .... Elle sait qu'elle devra le guider .....



Voila un petit bout de ce que je suis au plus profond de mon etre
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:13

Bonjour Angÿpi,

Pour ma part je ne me concidère pas le moin du monde étant sorcière ,même si on ma déjà appelée ainsi......à la suite d'un rêve j'ai pu prédire l'arrivé d'un nouveau né au sein d'une famille avec le sexe et le nom qu'il porterait.

Avant pour moi un/e sorcier/cière était une personne qui jette des sorts (sorcier == sort) ...............Mais vue que je commence à peine à chercher dans la noirceur de l'histoire se qu'est exactement cette personne ,je me rends compte que n'importe qui peu jetter un sort,je veux dire par là que la pensée est créative une personne jalouse va forcément dire un truc mauvais et va se répercuter dans la vie de l'autre personne.

Il est vrai qu'il fut un temps où un magnétiseur était appelé de sorcier......maintenant il est appelé magnétiseur.

Idem pour un marabouteux,claire-voyant,claire-odiant et j'en pense.

Je pense qu'à l'heure actuel il y a beaucoup de sorciers/cière mais ils sont appelé autrement.

Voilà pour se qui est de ma participation.

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Angÿpi

Angÿpi



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:27

Merci pour vos réponses.

Lili ton écrit est très beau. J'aime beaucoup.

Ecureuil j'ai la même définition que toi des sorcières et des sorciers. Que se sont des gens qui jettent des sors et je rajouterais que je les pensais malveillant plutôt qu'autres choses.

J'ai été interpeller l'autre jour par ma Grand-Mère me disant que les sorcières étaient des femmes très douces et très intelligentes. Je me posais déjà beaucoup de questions et là entendant ma Grand-Mère me dire cela j'ai voulu comprendre et en savoir plus. Je ne sais pas comment ma Grand-Mère peut avoir une définition aussi douce et pure des sorcières mais ces mots m'ont beaucoup étonnée. Suite à cette phrase elle a vite changée de sujet comme si elle voulait pas en dire plus sur le sujet.

De mon coté je sais que j'ai des dons mais je ne me définissais pas comme étant une sorcière mais là étant sur ce forum j'en viens à me le demander... .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:40

Pour moi, c'est comme le conte Lili. J'aimerai tant avoir une petite maison en pierre et en bois en pleine forêt ou pas loin...
Je me sens sorcière mais je suis une sorcière polythéiste... je ne fais pas ou peu de rituels et de sortilèges mais j'en fais quand même par le biais de prières chrétiennes. J'ai des dons, un certain nombre donc je me suis aussi médium. Je suis donc sorcière-médium. Je suis aussi chretienne et bouddhiste... En gros je suis complexe Boulet lol! . Mais je me sens bien comme ca. Si j'ai tout ca en moi, c'est qu'il y a une raison donc je ne mets pas de barrières, je pense que le mélange est possible Very Happy . En fait, c'est 4 critères m'équilibrent flower

Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:46

je pense qu'une sorcière ou sorcier est quelqu'un qui a gardé au fil de ses incarnations le savoir appris lors de ses premières incarnations à l'époque ou les premiers êtres devaient vivrent de la terre,et qu'à chaque incarnation il lui reste un souvenir de la précédente ce qui fait d'elle ou lui une personne "hors" du commun avec un certain savoir. ce que je veux dire par là c'est que lorsqu'on se trouve devant un "questionnement" une image apparaît ou une parole que l'on entend et qui nous indique comment résoudre le problème, enfin pour moi c'est ce qui ce passe, maintenant je ne sais pas pour les autres.
Donc pour en revenir à ta question je pense qu'une sorcière et quelqu'un qui a une mémoire phénoménale et qui s'en sert pour faire le bien autour d'elle ou lui, biensur il y en a qui son plutôt du côté de l'ombre, mais pour les 3/4 nous sommes bienveillantes et nous aidons au mieux les personnes qui on besoin de notre savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:50

Simplement se savoir différent,
Et ne pas croire car croire c'est aussi douter,
Avoir conscience d'une autre réalité,
Placer le spirituel au dessus du matériel.

Revenir en haut Aller en bas
séquana

séquana



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:03

Lili, c'est profond ce que tu as écris, Tu fais ressortir une forte émotion.
Angÿpi - Un ami chaman m'a dit que sorcière en faite sa veut dire source de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Angÿpi

Angÿpi



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 4:56

Séquana j'aime beaucoup ce qu'à dit ton ami. Je trouve cela très beau. J'aime beaucoup sa définition.
Merci pour ta réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth norbert





Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:24

liliambre c est trés joli et cela représente la sorciere ou pretresse en ce qu elle est.
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:25

MERCI séquana, ce texte je l'ai écris avec mon coeur et il reflète réellement pour moi la définition de sorcière .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
aragorn

aragorn



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:47

Pardonnez-moi de débarquer ici avec une philosophie peut-être un peu grossière et simpliste, mais j'avoue que pour moi, une sorcière est forcément une mauvaise personne et son pendant positif est la magicienne. Je vis à la campagne et j'aime parler avec les vieilles personnes car les anciennes traditions sont encore vives en leurs esprits. Et vous n'en trouverez pas une seule pour employer le terme "sorcière" en bien. De même, dans la littérature, la sorcière est toujours mauvaise. D'ailleurs, mon Maître absolu, Tolkien, donne un rôle très positif à ses magiciens ( Saruman et bon avec d'être corrompu par Sauron). Automatiquement, une "bonne" sorcière devient une fée...
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:43

oui Aragon , le terme mage ou magicienne appartient à la magie blanche c'est très juste , le mot sorcière est apparut au moyen age , avec le christianisme qui a considérer les sorcières comme des suppots de satan ,mais l'inconscient collectif a vehiculé une image négative qui a traversé les siècles ( les sorcières, magicienne ou guérrisseuses pratiquaient l'art de la magie) mais le mot antique est "mage" reservé d'ailleurs initialement aux hommes , mais il est vrai que les sorcières pratiquant la magie blanche sont des magiciennes , comme Merlin "le mage"...
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 9:40

Je rejoins Liliambre: c'est vrai que le christianisme a fortement influencé notre compréhension du terme "sorcière"".. Toutefois on retrouve quand même dans la litterrature des traces de "bonnes sorcières" .. De plus en plus d'ailleurs, comme si le monde, affranchi du poids de la religion refondait ses valeurs...bref. dans "Le magicien d'Oz" , certes, il y a "le magicien" considéré comme le grand sage et la méchante sorcière de l'ouest qui terrorrise tout le monde.. bon.. mais il y a aussi la "bonne sorcière du sud", Glinda , qui aide les héros de l'aventure...
Aujourd'hui ne parlons pas d'Harry Potter ou de Charmed, autant de fictions qui donnent une bonne image de la sorcière..
Donc bon je pense que ce mot à consonnance très péjorative durant des siècles est peu à peu en train de retrouver une couleur plus sympathique...Il est vrai que dans certains village ce mot sert encore à déigner une personne inspirant gnéralement de la crainte... mais cette crainte n'est partagée que par ceux qui ont une raison d'avoir peur... Les sorcières n'ont pas que des ennemis dans les villages.... comme chaque villageois, d'ailleurs.... sinon, le parrallele que fais Derwydd entre la fée et la sorcière me parait pertinent: une sorcière n'est-elle pas une fée qui a été outragée? Wink Bises à tous


Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:11

Très juste Tiny et les contes véhiculent un message bien au delà du clivage magicien , sorcier , il y a en effet une lecon e retenir .. " il n'y a danger que lorsqu'il y a peur" ... la sorcière mauvaise n'est finalement qu'une meme partie de la magicienne c'est le coté obscur qu'elle devra appréhender et dompter pour n'etre que lumière ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aragorn

aragorn



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:15

Oh!! J'avais oublié l'excellent Harry! Oui, c'est vrai que là, on parle bien de sorciers, bons ou mauvais. Reste à savoir si ce n'est pas le résultat de la traduction. La langue Anglaise possède des finesses qui m'échappent totalement mais je serais curieux de connaître la vision de nos voisins d'une sorcière et d'un magicien?
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:20

bien plus tolérant que nous à cet égard , j'ai une amie anglaise et "sorcière" qui me dépeint des mentalités bien plus ouvertes(le druidisme est reconnu en grande Bretagne) que les notres , finalement il reste encore beaucoup de vraies sorcières reconnues "kate West" par exemple ... et bien d'autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
aragorn

aragorn



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:41

Je savais que le druidisme était reconnu en Angleterre. Et pour moi qui suis Celte, non de naissance mais d'esprit, c'est une immense joie. Mais ce que j'aimerais savoir exactement, c'est quelle différence les Anglais font entre un sorcier et un magicien. Est-ce pour eux la même chose ou voient-ils une différence qui place l'un ou l'autre du mauvais côté?
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:50

Non aragon pour moi ils ne font pas de différence , il existe des bonnes et des mauvaises sorcières pour eux , et jai du mal a expliquer car en faites le mot mage était reservés aux hommes , on retrouve ce mot dans les ecrits de la kabbale et de la haute magie antique ou les femmes ne faisaient pas de magie , mais finalement les sorcières sont le féminin du mage je ne sais pas si c'est clair ... c'est simplement que le mot a evolué avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:58

Le mot français sorcière, féminin de sorcier, dérive du latin vulgaire sortarius proprement « diseur de sorts », et du latin classique sors, sortis, désignant d’abord un procédé de divination, puis destinée, sort. Le mot qui les désigne en catalan, Bruixa et en espagnol Bruja proviennent peut-être du terme ibère bruixa, et plus précisément du galicien bruxa. Le mot anglais witch a des origines plus controversées mais parait bien provenir d’un radical wik d’origine tant celte que germanique. La sorcière était appelée en grec stryx, en latin striga -ae d’où dérive le vocable médiéval stria, strega en italien, estrie en français

Une sorcière est une femme chamane. Les sagas scandinaves les appelaient Völva. La Wicca revendique être la plus ancienne religion du monde en affirmant que les sorcières sont les héritières d’un culte et de pouvoirs spécifiques féminins dont l’origine remonte à la Préhistoire[1]. D’après les tenants d’une continuation entre un culte de la Déesse et la sorcellerie, et en se situant dans une vision où la chasse aurait été une activité masculine et la cueillette une activité féminine, les femmes avaient une religiosité qui avait ses modalités propres.
Volva :signfie botanique cela corrobore bien le statut de sorcière guerrisseuse et de fonction de cueillette pour les femmes Wink

voilà une petite vision de l'ethymologie du mot sorcière ( jetteuse de sort ) , en faites on comprends que les sorts etaient vu d'un mauvaise oeil au moyen age , le christianisme et sa vision néfaste de la femme en opposition aux sociétés matricarles anciennnes on fait de la sorcière une mauvaise personne , pleine de vice (tout comme eve lol) ...

le terme magicienne apparait beaucoup dans la mythologie grec , et romaine la magicienne circée , la magicienne Hécate ...ont retourne bien aux sources de l'achimie et de la haute magie , le magicien ou magicienne pratique l'art de la magie avec des manipulations des sciences (quantiques ...)

Finalement la sorcière jetteuse de sort est un mage féminin ...
Revenir en haut Aller en bas
aragorn

aragorn



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:42

Merci, Liliambre...
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:38

Avec plaisir ca m'a fait fouiner et je n'ai pas voulu encombrer le post mais si le sujet te "titille" lol ; je te conseille d'aller lire la définition etl'ethymologie du mot "mage " et celui "sort" (racine de sorcière)
On ce rend compte qu'il "consulte les dieux" pour" in fluencer le destin" ... (sort= sortem= destin= consultation des dieux)
Sujet passionnant !!! Wink
Il ne pratique pas de la meme manière mais on le meme but influencer le "sort" le destin !!!!

et pour finir voici un extrait d'un livre très interressant que j'ai lu recemment :"les sorcières fiancers de satan" par Jean Michel Sallmann"
"[i]en france en 1610 magiciens, les devins, les guérisseurs et toutes personnes communiquant avec les forces occultes sont assimilés aux sorciers ou sorcières."(fiancés de satan)
Revenir en haut Aller en bas
felicia

felicia



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:20

Et comment apelle-t'-on alors ceux et celles qui ne travaillent que par et avec l'amour universel et inconditionnel. ( Qu'avec leur coeur quoi ! sans plantes ni incantations aucunne ? ) Question
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:28

Travailler avec le coeur c'est une forme d'incantation , celle de l'amour comme tu le dis ... Tout ces noms ne sont que des mots la base de toute magie c'est l'homme et son coeur le reste n'est que submerfuge et compléments , celui qui a compris que l'homme fait partié d'un tout et que sa mission est de distribuer la lumière que lui meme aura trouver alors il aura tout compris dans son intégralité Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:25

Merci beaucoup pour tes explications, Liliambre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? Empty
MessageSujet: Re: Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?   Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment définissez-vous les mots "Sorcière et Sorcier"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre une sorcière ou un sorcier?
» Comment voyez vous la Déesse ?
» Deviens t'on sorcier ?
» Sorcière ou Prêtresse
» sorcière ou pas ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les sorcières d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers: