Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sorcière est ce une histoire de famille ou pas?

Aller en bas 
+9
liliambre
Ecureuil
Ludmilla
Ancien admin
elisabeth norbert
sorcia
Hékarita
Gabriel
Angÿpi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière est ce une histoire de famille ou pas?   Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:33

Bonsoir Arcadie,

Pour répondre à la question du dépard :

Moi,sans dire que je suis sorcière,je sais que mon arrière grand-père paternel s'avais lire les lignes de la main (avec déroulement du film devant lesyeux).Mon père fait des rêves prémonitoires,ma mère est trés ouverte sur la spiritualité new âge et à le sens de la prémonition trés affuté,ma soeur a eu des contactes du petit peuple jusqu'à l'âge de ces 1° menstruations.

En se qui me concerne je fais aussi des rêves prémonitoires,on ma déjà dit que j'avais un certain don pour le magnétisme curatif,j'ai un 6° sens trés éguisé,j'ai déjà fais énormément de rêves en contactent dit extraterrestre et des dévas de la nature ainsi que des êtres marins.Je travaille avec des enfants (crêche) et je sais d'avance que j'arrêterais pour travailler sur des soins énergétiques.

Donc te dire si on peut naître avec un certain don sans être parenté avec un membre de sa famille ayant un don ,je pense que oui car cela s'apprend et se travaille....Se si n'est que mon opinion perso.

A+ de vous lire.

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière est ce une histoire de famille ou pas?   Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:45

je vais rejoindre pas mal les réponses deja faites , mais je ne pense pas que ce soit une histoire de famille , je suis en revanche sur qu'etre bercé de magie et de féerie nous aide à suivre le chemin si nous avons des prédispositions ... et comme le dis justement Mandala il ya un début à tout !!! Je viens comme Oonagh d'une famille très cartésienne ou il était interdit de croire , tout devait etre rationnel et expliqué.. et en grandissant j'ai mené mon propre chemin et j'ai eu de nombreux cadeaux qui m'ont guidés sans finalement rien chercher ... je pense que l'on née sorcière ...et le temps et la spiritualité seront simplement nos guides!!! Gardons simplement l'esprit et le coeur ouvert ...........I love you


Dernière édition par liliambre le Mar 2 Aoû 2011 - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière est ce une histoire de famille ou pas?   Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:19

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Je crois "qu'etre sorcière" peut parfois etre un Don de famille ,mais pas dans touts les cas.Je pense surtout que ce don peut etre influencé par la famille qui aide et soutient ce développement ou qui le refuse.Certaines familles refusent d'accepter l' autre avec son Moi Profond et ses différences et cherchent à calquer une "sorcière" ou un "sorcier" dans un "moule" qu'elle lui fabrique...C'est difficile de refuser le regard de la famille.C'était difficile pour moi aussi d'accepter le regard et les jugements de "cinglée" de ma famille... il a fallu que je fasse du chemin ,pour me détacher des mots méchants que j'entendais.C'est ma grand-mère qui m'y a aidée...Elle savait que j'avais une "voix-voie" spéciale et m'aidait à comprendre qui j'étais réellement. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Tarka

Tarka



Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière est ce une histoire de famille ou pas?   Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:11

Slt

En ce qui me concerne c'est un peu fouillis... Je décents d'une lignée de prêtresses de Bastet et nous en recevons toutes le don après nos 20ans. Mais niveau sorcière c'est là que ça se corse lol Il me semble qu'il y eu un pacte de puissance qui fut réalisé du coup depuis chaque génération, c'est le bordel... mon arrière grand mère et ma mère faisait partie du cercle des sorcière de Toulouse, et ma grand mère et moi somme des pieuses de Marie.... vous l'aurez compris chez nous une sorcière enfante une pieuse de Marie qui enfante une sorcière etc.... Pourquoi c'est le bordel? imaginez moi gamine devoir gronder ma mere car elle utilisait ds tarot trop puissant, surveiller les sorcières qu'elle fréquentait etc.... Ben oui une pieuse de Marie c'est une noueurs pour sorcière indisciplinée !
Avec les années j'ai réussi a tourner davantage ma mère vers la magie blanche, bien qu'elle ait des relents encore de temps en temps. Je pense que les pieuses de Marie naissent dans ma famille pour équilibrer un mauvais sort qui fut pratiqué.
Je ne me considère pas comme une sorcière mais plutôt une cousine. Quand je suis allée chez les Dogons dans la brousse ils m appelaient la sorcière blanche ou le génie, et certain me respectait à cause de ça et d'autres me fuyaient. J'ai eu les hommages des deux sorcières du village, la blanche et la noire. Je suis capable de reconnaitre les sorcières, comme si j avais un émetteur, et quand une sorcière me voit elle ne peux s’empêcher de me toucher, parfois elles sont comme hypnotisées et moi j'ai l'impression qu'elles veulent me croquer lol Pourtant je sent tjs une retissance ou une peur tout au fond d'elles.
Une pieuse de Marie ce n'est pas une grenouille de bénitier lool Je suis animiste depuis ma naissance et je suis née avec le don de magie kel soit bonne ou mauvaise. Seul truc chiant... c'est que part le passé chaque foi ke je 'ai pas su me maitrisé et qu'elle fut mauvaise, j avais un retour immédiat 3 fois plus fort... et j en avais pour un bail a m en débarrasser selon la puissance. Depuis je n'en fais quasi jamais lol Mais j’étouffe, j'étouffe.

En ce qui concerne les hommes de ma famille... ben ils ont d'autres dons... je crois que mon frère trifouille un peu, il a qq amie sorcière, tantôt ça l'attire, tantôt il en a peur... Mais si on regarde le passé je ne crois pas que les hommes aient bp de bol dans notre famille...

En tout cas sachez que je serai la dernière Smile

je n'enfanterai pas une sorcière, la course au pouvoir a assez duré, les ancêtres doivent trouver la paix.

Ah oui vous devez vous demander ce que je fou ici ? bien parmi le brouas de la ville je suis quand même plus proche de vous que de ceux qui y vivent pour la majorité.. on est bien cousine... puis j'ai pas trouvé de forum de lutin de poche ! lol
Faut dire les sorcières ont le méritent de s'être préservé, zavez bien de la chance mesdemoiselles :p
Alors permettez moi de m assoir au coin du feu juste qq temps, le temps que je me réchauffe un peu et que je me ravigote, on a bien des origines communes et nous avons énormément de pratiques similaires....


Revenir en haut Aller en bas
Tarka

Tarka



Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière est ce une histoire de famille ou pas?   Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:15

puis c'est bête mais quand j'écoute cette radio et que je me dis que vous l’écoutez sans doute en même temps qq part, ça me fait du bien... Smile
3 ans et demi a vivre en ville ya de quoi agoniser..... mais si j'y suis c'est car j'ai décidé de me battre pour ramener la nature en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière est ce une histoire de famille ou pas?   Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:15

Merci pour ton partage Tarka et bon courrage pour ramener la nature dans les grandes ville .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Santares





Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière est ce une histoire de famille ou pas?   Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:38

Bonsoir,

Ma mère (qui est décédée depuis 20 ans) guerrissait avec son fluide mais j'ai vu,lorsque j'étais enfant, son fluide devenir plus puissant qu'elle : il la "possedée" en quelque sorte. Elle avait parfois très mal aux mains et j'ai souvenir de les avoir vues cramoisies... Bref elle est allée voir "quelqu'un" qui lui a retiré de fluide (ou magnétisme). Donc chez moi il ne fallait pas en parler puisque c'était dangereux. Les années ont passées et j'ai refoulé ce côté de ma personnalité et un jour une rencontre avec un guerrisseur qui m'a montré ce que c'était vraiment et qui m'a guidé. Malheureusement je m'ai connu sur la fin de sa vie mais bon j'avais à nouveau confiance et alors mon côté enfoui est revenu doucement à ma rencontre. J'ai quand même peur parfois qu'il m'arrive ce qui est arrivé à ma mère c'est pour celà que je voudrais apprendre à le canaliser avec le Reiki. J'ai des rêves prémonitoires et un 6 ème sens très aiguissé d'après mon entourage ainsi qu'un bon "ressenti" des gens (dixit mon boss). Ce qui me fait rire c'est que ma fille de 12 ans et encore plus douée que moi. Pour elle c'est quasi "naturel" puisque j'en parle ouvertement à la maison.

Puisqu'il faut y mettre un nom dessus on peut l'appeler sorcellerie mais je pense que c'est en nous tous il y a des personnes qui sont plus à fleur de peu que d'autres et il y a surement beaucoup de monde qui n'y prete pas attention et qui le taise surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière est ce une histoire de famille ou pas?   Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:54

Bonjour à vous,

Je viens faire suite au post de Santares.
Je confirme à 100% tes dires sur le reiki. Il est très bon pour tous, bébé, enfants, adultes, personnes âgées, sportifs et sportifs de haut niveau.

Il y a plusieurs Reiki. Le Reiki Usui est le plus connu et répandu. Pour la plupart des autres, apparemment il faut avoir le niveau I de l'Usui pour être initié aux autres Reiki.

Pour ma part, je ne pratique que le Reiki Kundalini et à la différence des autres Reiki, il n'y a pas besoin d'avoir été initié au niveau I de l'Usui pour pouvoir le pratiquer. La méthode a été transmise par Maître Kuthumi. Pour ceux que ca interesse, il y a un sujet sur ce Reiki dans la rubrique Naturopathie/Alimentation naturelle/ bien-être.

Belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Narcaran





Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière est ce une histoire de famille ou pas?   Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:19

Bonjour à tous,

Pour ma part, du côté maternelle cartes, pendule sont transmis de mère en fille.
Ma grand mère avait transmis ce "don" à ma mère qui me l'a remis.
Qui plus est lorsque nous sommes ensemble, nous sommes elle et moi très réceptives aux présences et autres entités, nous les entendons se mouvoir de diverses manières, c'est déjà arrivé en présence de mon père (qui a très peur) et de mon frère mais plus rarement.
De mon côté je distingue des silhouettes, je peux affirmer qu'il s'agit d'un homme ou d'une femme mais pour plus de détails ça reste flou.
Mon corps se glace lorsque j'étudie ou observe certaines photos "chargées" en entités et "histoires" pleines de souffrance. En cela je suis extrêment emphatique (ce qui me pose des soucis ne parvenant pas toujours à le gérer). Pour la petite anecdote, l'un de mes meilleurs amis médium m'a hébergé quelques mois chez lui, lorsque je suis arrivé avec mes valises j'ai été accueilli par un "Ouhla tu n'es pas venu toute seule toi tu as ramené du monde".
Après j'avoue que tout cela est un peu confu pour moi, pas de référent(e), et évoqué avec beaucoup de retenu étant prise tantôt pour une illuminée, tantôt pour une menteuse... etc
Santares, excuse moi je me suis un peu étalé là, donc à mon sens, il subsiste quand même une filiation familiale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
felicia

felicia



Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière est ce une histoire de famille ou pas?   Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:06

bonjour ;
He bien moi je pense qu'on revient sur terre avec nos bagages autrement dit avec la somme de nos acquis,notre savoir ,nos experiences ,que cela peut rester enfouie, caché, inconscient selon le millieu dans lequel on nage et les personnes qui nous entourent.
Que l'on ait ete innitié dans une autre vie, que l'on en ait hérité ou que l'on soit allé les chercher dans quelques autres dimmentions l'essentiel est d'accueillir nos dons avec amour et respect , de les assumer et de les utiliser avec discernement .
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Santares





Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière est ce une histoire de famille ou pas?   Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:39

Coucou !

Ne t'excuses pas Narcaran, c'est sympa de pouvoir connaitre d'autres histoires comme la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorcière est ce une histoire de famille ou pas?   Sorcière est ce une histoire de famille ou pas? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcière est ce une histoire de famille ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sorcière ou pas ..
» La Maison d'une Sorcière.
» Être sorcière...
» Le balai de sorcière
» Dons de sorcière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les sorcières d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers: