Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retour à Woodstock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Retour à Woodstock Empty
MessageSujet: Retour à Woodstock   Retour à Woodstock I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:47

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic un peu particulier afin de remonter le temps ensemble jusqu'à cet été magique où la musique unissait les coeurs de milliers de personnes.. Le festival s'ouvrit avec le discours du swami Satchidananda, en voici quelques extraits...:

« Mes bien aimés frères et soeurs, je suis submergé par la joie en voyant toute la jeunesse américaine rassemblée ici au nom des arts et de la musique. En vérité, par la musique, on peut faire des miracles. La musique est un son céleste et c'est un son qui contrôle l'univers tout entier, non des vibrations atomiques. L'énergie du son, sa puissance, est bien plus forte que tout autre en ce monde. Et une chose dont j'aimerais vraiment beaucoup que vous vous souveniez tous, c'est qu'avec le son, nous pouvons construire... et en même temps détruire.

(…) Et l'avenir du monde entier est entre vos mains. Vous pouvez construire ou détruire. Mais vous êtes vraiment là pour construire le monde et non pour le détruire. (…) Par conséquent, le succès de ce festival dépend de chacun d'entre vous. »


Une révolution pacifiste par la musique? C'est possible, ils l'ont fait... Pourquoi pas nous?

Retour à Woodstock Swami-satchidananda1
Swami Satchidananda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Woodstock Empty
MessageSujet: Re: Retour à Woodstock   Retour à Woodstock I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:34

Je suis étonnée que tu n'es pas fais ce topic avant Laughing
Alors pour toi je mets ca, je pense ne pas trop me tromper (enfin j'espere !!! Embarassed )



Voilà c'est pour toi ma Tiny I love you I love you I love you
Je t'embrasse Cool

Oonagh
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Retour à Woodstock Empty
MessageSujet: Re: Retour à Woodstock   Retour à Woodstock I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:38

Merci de cette vidéo formidable Oonagh et merci d'avoir ouvert de topic, Tiny.
Le discours du swami Satchidananda, je ne savais pas ! Mais que de pouvoir dans les sons et notamment, la musique. Moi j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à Woodstock Empty
MessageSujet: Re: Retour à Woodstock   Retour à Woodstock I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:01

Ah mon Gab !! merci que ca te plaise Wink Je suis contente.
J'ai dis que c'était pour Tiny parce que c'est elle qui a ouvert le topic et que je pense bien la connaitre, mais bien évidemment, elle n'est pas que pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Retour à Woodstock Empty
MessageSujet: Re: Retour à Woodstock   Retour à Woodstock I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:36

Merci Oonagh! Tu ne t'es pas trompée, en effet j'adore cette chanson.. surtout que c'était de l'impro.. au premier jour de Woodstock, rien ne se passait comme prévu et les artistes devant jouer étaient coincés dans les embouteillages monstres qui conduisaient à Bethel.. De ce fait, Richie qui trainait par là avec sa guitare fut réquisitionné! Il a commencé par jouer quelques morceaux, accompagné d'un ami... puis les organisateurs lui faisaient de grands signes pour qu'il continue en attendant l'arrivée des autres... alors il a improvisé avec des morceaux de textes qu'il avait .. et ça a donné Freedom.. un moment magique ... voilà pour la petite histoire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à Woodstock Empty
MessageSujet: Re: Retour à Woodstock   Retour à Woodstock I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Woodstock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence pour cause de déménagement
» De retour!
» Le Val-sans-retour
» Retour aux sources
» Magie et Loi du Triple Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Musiques Païennes, Wiccanes, Chamans et Celtiques-
Sauter vers: