Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Val-sans-retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Val-sans-retour Empty
MessageSujet: Le Val-sans-retour   Le Val-sans-retour I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:13

Le Val sans Retour est un lieu, dans la forêt de Brocéliande, où selon la légende la fée Morgane enfermait ses amants infidèles. Ceux-ci n'avaient alors plus aucun espoir de retour. Les sortilèges qu'elle y avait implantés pour les empêcher de partir furent déjoués par Lancelot du Lac qui resta fidèle à son amour pour Guenièvre.

Ce lieu légendaire est parfois identifié à une vallée de la forêt de Paimpont. Il se trouve autour du miroir aux fées, matérialisé par un lac dans lequel elles pouvaient lire l'avenir en y jetant un grain de blé. Le nom de miroir lui a été donné car la forêt qui l'entourait était tellement dense que le vent n'y passait pas, rendant la surface de l'eau tout à fait immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Val-sans-retour Empty
MessageSujet: Re: Le Val-sans-retour   Le Val-sans-retour I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:23

Merci JAde pour l'info, je suis passionnée de ces légendes Arthurienne et de ce qui les entourent!
Revenir en haut Aller en bas
maéwin

maéwin



Le Val-sans-retour Empty
MessageSujet: Re: Le Val-sans-retour   Le Val-sans-retour I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 22:06

Un bel endroit mais quand j'y suis allée, je l'ai trouvé... éteint:silent:... Par contre d'en haut, sur la falaise, j'ai vu quelque chose qui parait- il n'aurait pas dû se trouver là. Enfin , qui apparement n'y était plus. Mon mari les a vu aussi... Mais je vais attendre l'avis d'Hydra, si elle veut bien nous le donner, sur ce qu'elle a ressenti de là- haut. Je crois qu'elle s'y est rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Val-sans-retour Empty
MessageSujet: Re: Le Val-sans-retour   Le Val-sans-retour I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:38

- Like a Star @ heaven bonjour,oui,je suis allée au val sans retour...J'ai ressenti une profonde tristesse comme un vide...j'avais envie de rester et de partir tout à la fois,c'est très silencieux c'est lourd et impressionnant! je n'ai pas trop aimé...- Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Val-sans-retour Empty
MessageSujet: le val-sans-retour   Le Val-sans-retour I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 16:36

Il est vrai que l'endroit est très très silencieux !!!

Et c'est là que l'on se dit, que le silence peut parfois vous faire " mal " aux oreilles ...

Mais par contre, le miroir aux fées est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Livie

Livie



Le Val-sans-retour Empty
MessageSujet: Re: Le Val-sans-retour   Le Val-sans-retour I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:12

Le val sans retour est un lieu assurément magnifique. Je m'y rend souvent, en dehors de la saison touristique car sinon c'est une horreur! je m'assois avec ma harpe et je laisse le vent s'y engouffrer...le son qui résonne à travers le val est comme un chant mélancolqiue superbe, et je me sens libre.

C'est un endroit prospice à la méditation, de nombreuses énergies s'en échappent.

Après, il faut savoir que l'actuel Val sans retour n'est pas l'original. Le véritable val sans retour est interdit au public. il a été déplacé lorque, à la manière de chaque foret bretonne, brocéliande a été parcellée et achetée par divers propriétaires afin de la préserver et de l'entretenir.

Pour plus de précisions sur l'histoire de ce lieu, je vous incite à lire la bibliographie de Jean Markale, un enfant du pays ^^

Mais n'ayez crainte, je témoigne que chaque parcelle de Brocéliande recèle une magie ancestrale très puissante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Val-sans-retour Empty
MessageSujet: Re: Le Val-sans-retour   Le Val-sans-retour I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:21

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ah! tu vas m'accompagner à la Harpe? ta présence sur notre Arcadie est merveilleuse! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Livie

Livie



Le Val-sans-retour Empty
MessageSujet: Re: Le Val-sans-retour   Le Val-sans-retour I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:29

Hélas j'en joue fort maladroitement car je n'ai aucune notion de solfège, c'est plutot une sorte de cure pour mon âme lorsqu je me sens mal, je laisse mes doigts glisser sur les cordes et une mélodie s'échappe qui me fait du bien, qui reflète exactement ce que je ressens, mais je suis incapable de jouer un morceau déjà existant!!! mdr

Mon elfe, par contre, est un musicien hors pair, multi-instrumentiste ^^

je me contente de chanter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Val-sans-retour Empty
MessageSujet: Re: Le Val-sans-retour   Le Val-sans-retour I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:46

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven SMAOINTE! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven -


Le Val-sans-retour 000310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Val-sans-retour Empty
MessageSujet: Re: Le Val-sans-retour   Le Val-sans-retour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Val-sans-retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Lieux étranges et mystérieux-
Sauter vers: