Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit village sorcière en Alsace

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:30

Je suis actuellement en vacances à Bergheim petit village d'Alsace magnifique avec ses maisons typiques ou flotte une ambiance "sorcièrement ancrée"....

Ce village ainsi que ceux environnants ont été le théatre de bien des Sabbats qui se deroulaient dans les plaines au pied des vosges ... ce village était jadis une terre d'Asile pour tous les pourchassés ....La Sorcellerie faisait parti intègrante du village ont y parle de femmes guerrisseuses et jeteuses de sort....Ce village a connu comme tous les autres l'arriivée de l'Eglise et de l'inquisition qui diabolisa ces femmes et les fit bruler sur le bucher!!!! Un musée retrace la vie de ses femmes ou se melent legendes et histoires .... légendes souvent écrites par l'Eglise ou on mentionne des femmes diaboliques qui s'adonnent a des danses avec le diable qui faisaient mourir le bétail .... mais aussi de condanmations de femmes riches à qui on volaient leur bien et on donnait la possibilité aux familles de racheter ses memes biens (profits importants pour l'Eglise) ... car on dit que les procès de sorcières coutaient cher à l'Eglise...
Mais ce que l'on trouve aussi ce sont des manuscrits retracant l'utilisation par les sorcières de nombreuses plantes aux vertus médicinales!!!!
Un trésor ..... !!!!!
L'Eglise rien qu'a Bergheim fit executé 40 femmes et 28 enfants !!!!
On compte dans tout le bailli plus de 200 executions en une année!!!!
Mais la tradition et les croyances ont survecu on trouve un peu partout des rameaux de sureau suspendu au dessus des portes des épis de blé et de Mais orne des autels près des maisons en honneur aux moissons , des inscriptions en latins au dessus des portes .... et des sorcières suspendus au balcon de certaines maisons !!!! Au sens une volonté forte de faire vivre ces croyances et ces traditions
Fichier JPG (.JPG)
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:46



http[url=https://servimg.com/view/15535912/4]Petit village sorcière en Alsace 04311
://i33.servimg.com/u/f33/15/53/59/12/th/0

Petit village sorcière en Alsace 01510







4310.jpg[/img][/url]Petit village sorcière en Alsace 01911
Revenir en haut Aller en bas
Titroll

Titroll



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:14

Ça a l'air mignon comme village Petit village sorcière en Alsace Icon_dwarf

Tu y ressens quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:18

Je savais que je devais me glisser dans ta valise Wink
Ca à l'air magnifique ma Lili, profite bien et ramène pleins de souvenirs et de photos.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:22

Merci ma Belle je t'aurai acceuillis avec plaisir dans ma valise !!!! Et pour te répondre Titroll je me sens extremement bien dans ce village .... je dirais qu'il est pleins d'energies .... mais je ne ressens pas les crimes qui ont été commis!!!! et tant mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:47

C'est absolument fabuleux ! Il faut que j'y aille !
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:50

Oh Gab .... comme ca te plairais c'est sur!!!! Petit village sorcière en Alsace Icon_sunny Petit village sorcière en Alsace Icon_sunny Petit village sorcière en Alsace Icon_sunny quand je suis arrivé j'ai pensé à toi et au petit village ou tu avais passé quelques jours qui lui aussi était sorcièrement interressant Petit village sorcière en Alsace Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Liane

Liane



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:50

Roooh l'Alsace qu'est ce que j'aimerais y retourner quand j'étais petite j'habité juste à coté en Moselle ma région natale d'ailleurs.
En tout cas ce village me plait bien j'irais peut être faire un tour l'année prochaine tiens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:47

eh bien chère Liane ta région natale est une bien belle région !!!! Fleurie douce et mystérieuse!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Liane

Liane



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:53

Mr. Green je dois dire que je ne comprend pas pourquoi mes parents on quitté cette région.
L'année prochaine j'irais à la fête de la sorcière Rouffach Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:06

Merveilleuse idée .... l'air y est sorcièrement bon!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:58

Very Happy lili quelle super destination !!! Liane je partirais bien avec toi l'an prochain si on ne se fait pas l'irlande Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Liane

Liane



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:59

walaalana a écrit:
Very Happy lili quelle super destination !!! Liane je partirais bien avec toi l'an prochain si on ne se fait pas l'irlande Wink Mr. Green

Pas de problème Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:02

cool Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:15

Je peux venir aussi ???? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Titroll

Titroll



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:17

Mais elles sont folles ces gauloises... Petit village sorcière en Alsace Icon_viking Quelle drôle d'idée de vouloir aller en Alsace à tout prix Petit village sorcière en Alsace Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Liane

Liane



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:18

Oonagh a écrit:
Je peux venir aussi ???? Mr.Red

Bien sur avec plaisir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:18

bah faut prevoir kwé et polaire mais je veux bien y revenir avec vous aussi !!!


Dernière édition par liliambre le Jeu 19 Aoû 2010 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:21

Ca serait carrement sympa une petite excursion comme ca !!! Titroll vient avec nous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titroll

Titroll



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:28

Si je suis bien accompagné... ça peut se négocier... Petit village sorcière en Alsace Icon_dwarf

c'est fou, je suis pourtant du genre a bourlinguer n'importe où... mais l'Alsace... Petit village sorcière en Alsace Icon_scratch j'ai vraiment du mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liane

Liane



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 0:02

Pourtant c'est une region très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:43

Ha ben ca risque d'etre sympa Mr.Red toute la petite troupe d'arcadie en excurssion Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Titroll

Titroll



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:49

et un troll bayonné dans le coffre Petit village sorcière en Alsace Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:58

roooo pauvre petite chose ... on ne se plain pas quand on se fait kidnapper Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Liane

Liane



Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 14:20

Titroll a écrit:
et un troll bayonné dans le coffre Petit village sorcière en Alsace Lol

Ok ça marche pas de souci on fera ça gniark gniark et on te fourrera avec des pommes (ouai je sais normalement c'est le troll qui fourre l'elfe mais on peut bien changer un peu non ?!)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit village sorcière en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Petit village sorcière en Alsace   Petit village sorcière en Alsace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit village sorcière en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le balai de sorcière
» Dons de sorcière
» sorcière ou pas ..
» Être sorcière...
» La Maison d'une Sorcière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les sorcières d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers: