Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Etes vous végétarien/ne?

Aller en bas 
+7
Gabriel
tinymaab
Hékarita
Lolia
Liane
liliambre
Titroll
11 participants

Etes vous végétarien/ne?
Oui
Etes vous végétarien/ne? Vote_lcap22%Etes vous végétarien/ne? Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Non
Etes vous végétarien/ne? Vote_lcap22%Etes vous végétarien/ne? Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Je ne mange pas de viande mais tout de même du poisson
Etes vous végétarien/ne? Vote_lcap15%Etes vous végétarien/ne? Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Je suis végétalien/ne
Etes vous végétarien/ne? Vote_lcap0%Etes vous végétarien/ne? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je consomme de la viande que très rarement
Etes vous végétarien/ne? Vote_lcap41%Etes vous végétarien/ne? Vote_rcap
 41% [ 11 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Titroll

Titroll



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:45

Petit sondaaaage sunny
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:30

Je ne suis pas végetarienne mais je mange une alimentation surtout à base d'aliments vivants (crus) beaucoup de jus de légumes,de fruits, de crudités , de légumineuses et de pousses (soja...)!!! J'évite de manger de la viande qui charge l'organisme et le système digestif ...et Je fais plusieurs diètes dans l'année aux changements de saisons...
Mais j'aime quand meme manger de la viande je ne l'exclus pas!!! mais avec modération.... Etes vous végétarien/ne? Icon_sunny Etes vous végétarien/ne? Icon_sunny Etes vous végétarien/ne? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:11

j'aime trop le saucisson pour être végétarienne mdr
Revenir en haut Aller en bas
Liane

Liane



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:20

Je ne suis pas végétarienne j'ai essayer pendant un petit temps mais comme le dit si bien Oonagh j'aime trop le saucisson pour être végétarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lolia

Lolia



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:53

Je mange très peu de viande et surtout presque jamais (quand on est invité on mange ce qu'il y a dans son assiette) Cool de viande rouge, je privilégie la volaille (achetée à la ferme en face de chez moi), le poisson, les oeufs (viennent aussi de la ferme). depuis trois ans j'ai la chance de vivre dans une maison à la campagne qui a un très beau jardin qui était un ancien verger, avec un peu d'entretien j'ai eu cette année des pommes, poires, noisettes, cerises, fraises, framboises, groseilles, rhubarbe et noix. Je pratique le troc avec ma voisine qui acheté la partie potager. De bons légumes et de bons fruits toute l'année, une merveille pour les papilles et le porte-monnaie (ce qui n'est pas négligeable non plus Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:42

j'ai été longtemps végétarienne (je n'aime pas le goût de la viande) mais depuis quelques temps le médecin m'a dit qu'il fallait que je mange plus de proteine animal alors je me force une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:35

Personnellement, j'aime trop la viande.. et pas que le saucisson... Le monde est trop plein de merveilles gustatives pour se limiter aux légumes... ce serait un crime contre la nature elle même!!! pis comme disait un grand philosophe de l'époque arthurienne, ce cher Karadoc de Vannes: "le gras c'est la vie"... Amen. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:03

C'est pas faux...






Perceval
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:44

Qu'est-ce que tu comprends pas??? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:02

" merveilles gustatives " lol

Je vois qu'on a la même culture !
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 12:24

Bonjour Arcadie,

Je suis végétarienne depuis 6 ans maintenant,je mange des oeufs,des laitages (et ces dérivés),des légumineuses (lentilles,pois chiche,ect...),des stecks saucisse et jambon au soja (tofu),seitan (protéines de blé),des céréales(ainsi que les féculants),des graines germées,des laits végétaux,des algues comestibles et des oléagineuses (noix,noisette,amande,ect...) pour apporter les protéines nessécaire à l'organisme ainsi que le calcium et la fameuse vitamine B12.

Pour ma grossesse de mon p'tit écureuil je n'ai eu aucune anémie et n'y manque de quoi que se soit.Je mange beaucoup de légumes et de fruits aussi bien crue que cuit et il m'arrive de prendre aussi de la spiruline et "du green magma" (poudre intanstanée de jus d'herbe d'orge) qui sont sources de beaucoups de bonnes choses en plus de protéines.

Je tombe trés rarement malade depuis que je suis devenue végétarienne,d'ailleur je vous site 2 dictons:

¤ "Que ton alimentation soit ton médicament."

¤ "Nous sommes ce que nous mangeons."

A+ de vous lire.

¤ Ecureuil ¤


Dernière édition par Ecureuil le Mar 5 Avr 2011 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:10

Si il y a bien une chose que je ne comprends pas chez les végétariens c'est ça: manger du poisson est aussi cruel que de manger de la viande. On ne les entend pas crier, certes, mais on leur plante un crochet dans la gueule, on les asphyxie... Ce sont des manières tout aussi brutales il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:35

oui c'est vrai tiny , manger de la viande d'abattage de masse c'est cruel , mais manger du gibier , de la viande tué avec respect en remerciant la terre de nous nourrir n'est pas un crime loin de là c'est un honneur de se régaler avec ce que nous offre notre Mère mais toujours avec respect et humilité ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angÿpi

Angÿpi



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:55

Je suis loin d'être végétarienne car je ne mange pour ainsi dire jamais de légumes. J'ai horreur de ça! J'aime vraiment pas le gout que ça a et je trouve que ça ne me nourrit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:56

Bonsoir Arcadie,

Dans le végétarisme il faut compté 2 catégories :

¤ Les mangeur de poissons/fruits de mer et crustacés .

¤ Les mangeurs d'oeuf/produits laitier et ces dérivés .

Ensuite vient le VETALIEN qui lui ne mange que se qui est végétal (terrestre ou marrin ) .

~~ Voilà , A+ de vous lire ~~

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Topaze

Topaze



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:28

Personnellement j'ai toujours eu beaucoup de mal à manger que ce soit poisson ou viande alors ça fait bientôt 2 ans que j'ai arrêtée d'en manger
mais j'ai quelque carences .... Confused


Topaze
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 22:01

Bonsoir Arcadie ,

Je suis toujours végé cela fait 10 ans maintenant .
Je fais 1 bilan sanguin par an pour voir si y a des carences .
Mais en général c'est OK .

Le truc c'est d'avoir ce qu'il faut dans l'assiette et de temps à autres faire des cure de spiruline .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Topaze

Topaze



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:38

Ecureuil a écrit:


Le truc c'est d'avoir ce qu'il faut dans l'assiette et de temps à autres faire des cure de spiruline .

¤ Ecureuil ¤


Une cure de Spiruline ? il faut une ordonnance ou quelque chose ?
j'ai des carences en Fer,magnésium et vitamine E, ça aiderait ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:08

Citation :
Une cure de Spiruline ? il faut une ordonnance ou quelque chose ?
j'ai des carences en Fer,magnésium et vitamine E, ça aiderait ?

La spiruline : c'est une micro-algue que tu peux prendre sous différentes formes en paillette , en comprimé , en poudre , en gélule .

Tu n'as pas besoin d'ordonnance pour en prendre . Tu en trouve en boutique BIO mais aussi dans les parapharmacie/ pharmacie ou bien en vente sur le Net .
Elle fait partie des supère aliments car au niveau nutritionnel elle contient beaucoup de choses .

Je te laisse un lien pour ta curiosité :

http://maisondelaspiruline.com/fr/la-spiruline/10-composition-chimique-et-nutritionnelle-de-la-spiruline-pour-3g

Mais tu peux faire aussi tes propre recherche .

Pour répondre à ta question : OUI sa t'aiderais . Mais il faut aussi que t'apprenne à équilibrer ton assiette en veillant bien à avoir tous les groupe d'aliment dans ton menu . N'hésite pas à prendre des petites collation (10h et 16h ) avec des fruits sec , du chocolat noir , oléagineux ( amande , noix ,noisette , cajou , ....) , fruits frais , ect....

A+ de te lire et n'hésite pas si t'as d'autres questions .


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:28

Ben, je ne suis pas végétarien ....
Je suis tel que la nature m'a fait : omnivore.
Ceci étant dis ça me gêne quand-même de manger des animaux qui ne demandaient qu'à vivre. Ils sont faits pour être mangés par leurs prédateurs et l'homme en est un. J'aimerais avoir le courage et la possibilité de les chasser et ensuite les remercier et leur rendre hommage avant de les manger, comme le faisaient les amérindiens. Ca serait mieux que de consommer des animaux qui, dès leur naissance, sont captifs et condamnés par avance.

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Topaze

Topaze



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:43

Merci Écureuil j'irais demain dans la boutique bio en face de chez moi me renseigner car ça a l'air vraiment bien Smile
Je ne perd rien à essayer !

Topaze
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:49

Peut être pas demain Topaze .... demain c'est férié ..... Mr.Red
Mais oui , renseigne toi et tu me diras si sa te fait du bien .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Topaze

Topaze



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 8:32

haaa oui c'est vrai :') J'avais complètement oublié !
j'irais ce week end du coup Smile


Topaze

Revenir en haut Aller en bas
Persée séverus

Persée séverus



Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:14

J'ai été végétarien pendant un temps ( il y a près de 15 ans, et pendant 2 ans..), mais ma part carnivore est revenu par la suite...
Par contre, maintenant je tends à diminuer mon alimentation en viande ( l'idéal serait 2 fois par semaine) et je pense que je vais évoluer à nouveau vers une alimentation végétarienne.
Manger de la viande n'est pas un problème selon moi, mais à condition d'être bien conscient que l'on consomme un être vivant ( avec une âme..) et ducoup d'honorer et remercier l'animal qui nous nourrit..
Comme le faisait nos ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous végétarien/ne? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous végétarien/ne?   Etes vous végétarien/ne? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous végétarien/ne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou vous êtes là ?
» Le voyez-vous?
» Bonjour à vous ...
» Bonjour à vous
» Que mangez-vous aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Naturopathie / Alimentation naturelle / Bien-être-
Sauter vers: