Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les sciences de la magie

Aller en bas 
+5
Gabriel
Korrigan
fabrizio81
Amras Calafalas
lutine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2005 - 18:32

Que pensez-vous de la sorcellerie et des rituels magiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 14:15

bien moi je suis pour l'utilisation dans la magie , car cela peut améliorer notre vie , nous donner un coup de pouce et je trouve que c'est grandement appréciable dans notre monde actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
lutine

lutine



Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 18:44

Bonjour,

Je pense que du moment que l'on utilise à bon escient, c'est une trés bonne chose, de plus je pense qu'avec la magie on peut découvrir pleins de choses merveilleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Amras Calafalas

Amras Calafalas



Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 12:06

Et vous avez bien raison! lol!
Je pratique la magie depuis maintenant deux ans, et cela est très enrichissant, on apprend à devenir plus zen, à intervenir avec sagesse, avoir la maîtrise des éléments, et surtout comment ne pas tomber dans la magie noire!
Revenir en haut Aller en bas
lutine

lutine



Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 15:13

Bonjour Amras Calafalas, Smile

je voulais vous demander comment vous est-il venue l'envie de pratiquer la magie blanche...? Si ce n'est ps trop indiscret...?
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio81





Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 14:59

J aimerai bien me mettre a la magie mais comment débuter, il y a des livres mais le commercial c est le commercial, et je ne pense pas que le serieux se trouve a la FNAC ou autre.
Si vous avez des infos je suis preneur
a plus
Revenir en haut Aller en bas
lutine

lutine



Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 13:11

Bonjour Fabrizio81,

Parmis les livres dans le commercial je pense qu'il y en a certain qui sont trés bon...
Je vous propose d'aller dans la catégorie information du site Arcadie et la Mandala chakra donne le lien du site "l'école des sorcières" et dans le site il y a une catégorie livre ou il s'y trouve plusieurs trés bon ouvrages...
A trés bientôt,

Lutine.
Revenir en haut Aller en bas
Bélever
Invité




Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:35

Doit on appeller ça magie, genre de chose que pour les initiés avec pratiques rituelles
ou doit-on appeller ça énergie et comment s'en servir à la disposition de tous ?
Revenir en haut Aller en bas
lutine

lutine



Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:13

Bonjour Bélever,

Je pense que cela relève un peu des deux en fait, car au départ il faut dévellopper "l'énergie" nécessaire pour creer des changements et cela s'apprends par diverses techniques de méditations.... Cependant peut-être que pour avancer plus loin il faut être "initier" aux sciences dites "secrêtes" qui sont ancestrales afin d'accomplir avec toutes la sagesses qu'il faut ce que l'on appelle la magie Blanche....
Revenir en haut Aller en bas
Bélever
Invité




Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:24

Pa s de secrets proprmeent dits, mais il faut que les énergies se révèlent et soient ressenties par les partiquants.... Sans cela rien du tout, pas de manipulations ou de ritules
rien de magique là dedans.... ésotérique oui...
Revenir en haut Aller en bas
lutine

lutine



Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:53

Bonjour Bélever,

Je voudrais te poser une question....
Dans différents méssages dont le sujet fait référence à de le "magie" tu expliques qu'il s'agit d'ennergie et d'ésotérisme mais pas du tout de "magie" ainsi je voulais te demander ton point de vue concernant la différences pour toi entre les sciences ésotériques et sciences magiques...? Peut -être je me répète un peu dans mes question...Si c'est le cas excuse moi d'avance.... Embarassed
Lutine.
Revenir en haut Aller en bas
Bélever
Invité




Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:29

Point de science proprement non plus.... Il existe une énergie qui existe de part le monde et chacun de nous peu la maîtriser, ou la ressentir (tous ne le peuvant pas, car certains sont bloqués leurs pensées trop matérielles. Quand on pense trop avec sa tête et on avec son coeur, on a du mal à ressentir et entendre)...
Une fois le ressenti l'energie alors on peut faire un certain nombre de choses (des trucs magiques !)mais sans éneregie rien de tout cela... Less rites, les exercices permettent un meilleur véhicule de l'énergie, les éléments naturels servent à se purifier à purifier notre âme, c'estl'association de votre âme, de votre néergie et vos conacts avec vos anges protecteurs qui vous permettent de faire des choses qui sortent de l'ordiniaire... Si savoir s'entendre, ressentir son énergie, les liens qui unissant à la terre et au ciel c'est de la magie, alors oui nous faisons de la magie...


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lutine

lutine



Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:40

Merci Bélever Pour ta réponse si bien expliquée,
Lutine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 4:59

pour commencer en magie vous apprendrez à vous relier à la présence divine. ce qui demande beaucoup de bonté d'altruisme de pensées saines, d'ouverture du coeur et d'esprit. Ensuite il y a beaucoup de précautions à prendre. des prières adressées au seigneur, aux saints, le signe de la croix ou relier ses mains.


Dernière édition par Benoit de Troyes le Jeu 18 Déc 2008 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Korrigan



Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:02

Je vais vous en donner un de "truc" de magie, il éprouve notre faculter à la pratique ...

quand vous marchez, marchez... quand vous mangez, mangez ... quand vous priez, priez ...

je vous entends déja... lol ... c'est ce que chacun de nous fait !!! et bien non ...

quand nous marchons, nous pensons à ce que nous voyons sur le bord, au lieu où nous allons, à ce que nous allons y faire, etc ...nous ne pensons pas à notre marche ...

quand nous mangeons, qui a déjà pensé à ce que faisait sa bouche ? par exemple ...et quand nous prions, c'est pareil, la moindre chose détourne notre attention ...

Mais oups, j'ai oublié de donner le truc ...

Citation :
mettre une pierre, choisie soigneusement, sur un meuble haut de votre domicile, et la nuit, au moment où normalement vous dormez profondement, que vous vous abandonner au repos, levez vous, allez retourner cette pierre, et recouchez vous... faites celà entre deux pleines lunes, chaque nuit, elle se chargera de votre volonté, et sera un admirable talisman dans l'adversité ...

Amicalement
Korrigan
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 18:19

Bonsoir,

Je remonte ce sujet pour y placer un extrait de : "Oui la Magie existe", un texte qui me plait beaucoup et qui je l'espère offre une synthèse de ce qui a été dit sur la Magie:

"Oui, la magie existe. Oui, tout est énergie. Oui, tout ce qui nait dans notre cerveau émet des ondes et agit sur la réalité. Oui, notre corps physique se double d'un corps énergétique parfois appelé corps astral ou aura. Quelles que soient les querelles de clocher, les oppositions superficielles de telle ou telle école, de tel ou tel courant, quel que soit le vocabulaire que vous choisirez d'utiliser, au hasard de vos lectures ou de vos rencontres, l'important est là : ça existe, et ça marche.
Si vous débutez, vous avez énormément de chance : vous n'avez pas encore de manies ou d'a priori réducteur (en tout cas, vous ne devriez pas en avoir !). Ouvrez toutes les portes que la vie mettra sur votre chemin, testez, osez, essayez, pratiquez : seule votre expérience compte. Vous pouvez écumer tous les sites du web éso, vous pouvez lire tous les livres édités chaque année, vous pouvez parler avec les plus grands sorciers... Vous ne commencerez à progresser que lorsque vous vous déciderez à pratiquer. Continuez à vous ouvrir aux autres en parlant, en lisant et en échangeant, mais agissez ! Rien ne remplacera votre propre expérience.
Oui, la magie existe... mais elle n'existe que pour ceux qui l'utilisent.
Ceci dit, méfions-nous de la facilité, pesons toujours chaque mot avant de procéder à une incantation ou à un rituel. Notre inconscient et notre énergie prennent tout au pied de la lettre.
Cela signifie que la plupart du temps, nous ne réfléchissons pas aux conséquences des changements que nous pensons souhaiter dans notre vie.
La Magie est un Art, pas une Science : elle est mouvement, subjectivité, nuances... Et comme dans l'Art, la seule chose qui importe sans doute, c'est l'énergie qu'elle met en action (les artistes l'appellent "l'émotion").
Bien sûr, tout ce que vous venez de lire n'est pas la vérité, mais seulement le fruit de mes recherches et de mon expérience. Clin d'oeil : "rien n'est vrai, tout est possible...
"

Les sciences de la magie 2Q==

Nous devons ce texte à une grande dame qui fut mon initiatrice. Entre autres, c'est ce qu'elle m'a appris.
Je suis heureux de vous le faire partager , même si vous savez déjà tout ça.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Persée séverus

Persée séverus



Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 20:42

Pour tout ce qui a à faire à la magie, je renvoie aux travaux de Arnaud Thuly et au travail éditorial de l'Alliance Magique", une valeur sûr.. ^^

ps: je suis tout à fait d'accord avec Gabriel.....

Il ne faut pas croire mais savoir, d'ou la pratique....
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 22:47

Mais.. je le connais Arnaud Thuly ! J'ai eu à faire à lui dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:01

Bonjour Arcadie.

Je remonte ce sujet qui pourra être utile à qui veut en savoir un peu plus sur la magie et les rituels ...

N'oubliez pas de lire le texte "Oui la Magie existe" , 3ème post avant celui-ci

Bonne lecture

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
curieuse91





Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 9:36

Je pense, et comme j'ai deja dit quelque part sur ce forum, la pratique de la magie doit etre faite par quelqu'un qui a ce don...

Sinon tout le monde peux en faire? Si moi, etant novice et dans l'etat d'esprit dans le quel je suis, ca ne ferait pas du tout de bonnes choses. Ca se retournerai contre moi et/ou etre dangereux pour moi et mes proches, non?

Faut il etre croyant pour etre sorcier? J'ai lu qu'il faut faire des prieres et parler de "seigneur" et "anges"... Desolé mais je precise encore une fois que je suis novice Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:40

Oui, dans ton état d'esprit.... il vaut mieux ne pas essayer car les pouvoirs de la pensée et des intentions qui vont avec sont puissants. Alors il ne faut pas se laisser emporter ou agir sur des coups de tête. L'intention doit être claire et réfléchie.
Si tes intentions sont bonnes, en principe il n'y a pas de problème. Par contre si elles consistent à faire du mal il y a ce qu'on appelle le choc en retour qui te renvoie le triple du mal que tu as voulu faire. Je peux te dire par expérience que c'est vrai. Il existe des trucs pour s'en prémunir mais là je ne suis pas sur que ça marche bien et je préfère rester prudent.
Une autre chose à savoir est que forcer, par la magie, quelqu'un à faire ce qu'on désire, c'est lui faire du mal et on s'expose aussi au choc en retour.

Pour ce qui est d'être croyant, non ce n'est pas nécessaire. Il y a des sorciers ou des mages qui ne relèvent d'aucune confession. Par contre il est vrai que c'est une aide. Et puis peut-être que tous les sorciers qui disent ne croire en rien ont un ou plusieurs Dieux bien à eux qu'ils invoquent lors de leurs rituels.
Le paganisme est aussi très présent dans le monde sorcier . On y célèbre les fêtes saisonnières qui s'appellent des sabbats. Il y a ici un forum qui leur est consacré, c'est "Sabbats, Esbats et autres fêtes Païennes".
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 21:46

Paganisme et magie vont ensemble. L'officiant de la célébration d'un sabbat entre en communication avec les déités, comme lors d'un rituel de magie. C'est une forme de chamanisme.
Dans les années 40-50 le paganisme/magie a été remis à l'honneur sous le nom de Wicca . On pourra en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 23:27

Gabriel à raison, il faut toujours avoir les idées claire pour pratiquer, car si ça n'est pas le cas tu risque d'avoir de gros problèmes. La magie n'est pas un jeu! c'est très sérieux, même les sorcières ou sorciers expérimentés peuvent faire des erreurs et se prendre un triple retours je parle par expérience. Donc il faut si tu veux pratiquer, commencer par lire beaucoup, connaître les plantes et les encens à utiliser pour tel ou tel rituel, méditer afin de libérer ton esprit de toutes les pensées négatives, ne pas hésiter à poser des questions, la pratique de la magie demande un travail très long on ne devient pas sorcière ou sorcier du jour au lendemain, même si l'on a des dispositions naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
curieuse91





Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:48

Si je demande a faire un rituel pour que mon ex revienne, quelles pourraient etre les consequences que ce soit positive et negatives? COmbien de temps apres le rituel? et pendant combien de temps? et les consequences, c'est les personnes concernés ou celle qui fait le rituel qui les subissent?

Je sais que vous avez deja entendu pleins de fois mais j'ai trop mal et j'arrive pas a surmonter cette rupture. Je suis desemparée
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 13:36

La première chose en magie est de ne pas forcer les gens à faire ce qu'il ne veulent pas faire.
Personne faisant de la magie blanche ne fera ce genre de travail, car il fait appel à la magie noir.
En parlant de (conséquences) tu veux surement parler du triple retours, il revient à la personne qui à commandé le travail.

je suis sur d'une chose c'est que si vous n'êtes plus ensemble c'est que cela devait être comme ça, et que quelqu'un d'autre t'attends, vous vous reconnaîtrez, en attendant (je sais que c'est dur) oublies cette personne qui te fais souffrir, et prépare toi pour ton futur, mais surtout n'utilise pas la magie pour le faire revenir c'est une très très mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sciences de la magie Empty
MessageSujet: Re: Les sciences de la magie   Les sciences de la magie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sciences de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Magie Bleue
» La magie arcanique
» Magie des plumes
» La magie blanche sur soi !
» magie verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les sorcières d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers: