Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Runes:alphabet des dieux...

Aller en bas 
+3
liliambre
Otsitsa'a
tinymaab
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Runes:alphabet des dieux...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:19

"J'aimerai avoir la confirmation de tout ce que j'avance de Walaalana" Je suis flatter Oonagh Wink Personnelement je pense que les runes ne doivent pas etre offerte de cette facon ... On peut commander des runes par correspondance mais en ayant choisie ses runes et en ayant eu l'appel (oui même a distance cela arrive) parcontre le fait est que la personne qui te les a offerte avait des différents avec toi ... Sans pour autant les avoir négativement charger,c'était peut etre tout simplement un lien entre vous et vos griéves. Il y a aussi des paramétres a prendre en compte,l'envie que tu as de te mettre au runes,la pierre qui te correspond ... etc. Pour faire la synthése de tout ce qui a était dit sur ce sujet,je te conseillerai de les lui renvoyer,premiérement. Deusiémement pose toi et demande toi vraiment si tu est prête a pratiquer les runes,si tel est le cas je te conseillerais pour commencer,de bien te renseigner et de les faire toi même en bois ou en pierre (galet).ce sont des matiéres plus neutres pour commencer. Pour finir si tu as envie de t'acheter un jeu,va s'y toi et ressent les,prend celles qui t'attire. Si tu en veux en pierre,au ressentie que j'ai derriére l'écran,je te conseillerais du quartz rose,j'ai l'impression que cela te correspondra mieux. J'espére t'avoir aider,peut etre que les filles serons d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Otsitsa'a

Otsitsa'a



Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Runes:alphabet des dieux...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:31

merci bcp Walalaana!

Ben pour etre franche je nai pas enive de me mettre aux runes pour le moment, bien que ce soit moi qui ait choisi celles-ci.
Pour le moment je ne pense pas que les runes soient faites pour moi, et peu etre a tu raison pour le quartz rose.

Si jamais je viens à avoir l'envie de me mettre aux runes, alors je viendrai vous demander comment on les fabrique Smile
Mais pour le moment jai laisser de coté la divination, bien que jai eu de tres bon retour, car finalement je suis + attirée par le coté soin....
Jai été attirée par la divination apres avoir consultée une médium, et quelle m'ai dit que j'avais des capacités à exploiter.
Maintenant je suis + attirée par ce qui est soin, mais cela ne m'empeche pas de tirer des cartes a des gens lorsquil me le demande mais que lorsque je le "sens" bien Smile

Merci a tous pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Runes:alphabet des dieux...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:40

Ravie d'avoir pu t'aider,ta mésaventure n'était que le signe de ton ressentie ... Bonne route a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otsitsa'a

Otsitsa'a



Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Runes:alphabet des dieux...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:41

merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elween

Elween



Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Runes:alphabet des dieux...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:11

Bonjour, je me permet de relancer le sujet, car une de mes runes s'est brisée également.

J'ai fabriquées ces runes il y a environ deux ans, avec les matériaux que j'avais sous la main (de la pâte à sel...). J'ai choisi ce matériau car il est facile à manier, et la farine, le sel et l'eau sont des produits de la Terre (dites moi si je me trompe). J'ai tout de suite senti quelque chose de spécial, bien que très faible, envers ces runes. Je les ai gardées dans un sac de toile de jute, mais ce n'est pas moi qui l'avait fabriqué.
Mes tirages se sont tous avérés justes.

Dernièrement je me suis trouvée très inquiète par rapport à des affaires de cœur, et le jour ou ma relation s'est arrêté, quelques heures avant, j'ai voulu faire un tirage pour une amie, et Geofu (le X) était brisée lorsque je l'ai sortie du sac. C'est une rune qui symbolise, entre autres, l'union et l'harmonie.

Maintenant, différentes questions :
- la rune s'est elle cassée à cause de mes inquiétudes ?
- Quel matériau utiliser pour un nouveau set ?
- dois-je changer le sac, et le fabriquer moi-même ?
- que dois-je faire des anciennes rune ? les garder de côté, les jeter à l'eau peut être ?


Et pour finir, j'aurais également une autre question qui n'a rien à voir... La magie runique est-elle de la magie blanche ? Noire ? Ou tout à la fois ?
Car je sais qu'avec les runes (talismans, gravures), on peut provoquer de nombreux effets, bons ou mauvais.

Merci d'avance Smile

PS : j'ai été initiée aux runes avec le livre "Les Runes" de Horik Svensson... Je ne sais pas si c'est une bonne base, mais ça ne m'a pas l'air d'être n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Runes:alphabet des dieux...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:44

Je ne tenterai pas de répondre à toutes tes questions mais pour la magie, ce qui différencie la blanche et la noire c'est l'intention. Il n'y a pas un type de magie qui est noire et un autre type blanche. Donc pour moi c'est pareil avec les runes.
Mais il y a longtemps, on m'avait dit que la magie runique était à manipuler avec prudence et en ayant les connaissances suffisantes alors je n'ai jamais osé essayer.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Runes:alphabet des dieux...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 23:12

Bonsoir Arcadie ,

Alors pour répondre un peu aux quelques questionnement de Elween , je commencerais par " la pâte à sel " .

La pâte à sel c'est supère , c'est même génial sauf pour un truc ...... AU NIVEAU CONCERVATION C'EST PAS LE TOP ..... Je m'explique , la pâte à sel s'use assez vite et se ramollie dés qu'il y a de l'humidité et ce même si on y mets dans la pâte de la colle ou bien si on le vernis .

Je pense que si cette rune est ressorti brisé c'est un peu à cause de ça , mais , aussi ( et c'est même " surement " ) c'est peut être pas un hasard . Cela doit surement signifié quelques choses de spécifique que toi seule doit connaitre la réponse .

Pour la pochette je ne pense pas que cela rentre en conte que ce soit une autre personne qui la faite . Tu peux si tu le souhaite la consacrée et la passé dans la fumée d'un encens ( ou fumigation ) , qui te semblera le plus approprié pour ce que tu souhaite faire avec .

Si tu as vraiment envie de continuer avec " SE " set , tu peux toujours refaire un petit peu de pâte à sel et refaire la rune qui c'est brisé ..... Enfin c'est une idée !

Après si tu souhaite un autre set , perso je te recommande de le faire toi même et avec des trucs qui ne te coûtera presque rien .

Ex :

¤ Avec des pierres ou des galets ramasser dans la nature ou bien en bordure de mer .
¤ Avec des petits rondins de bois acheter dans des boutiques pas cher .
¤ Avec des petits morceaux/tiges de bois ( un peux comme des oghams mais tu y met les symboles des runes ) .
¤ Avec de l'argile ( que tu achète dans des boutiques d'activité manuel ) .
¤ Avec des glands ramasser aussi dans la nature .
¤ Avec des carreaux de mosaïque .
¤ ect ...

Pour écrire les runes tu peu utilisé :

¤ Des feutres
¤ la pyrogravure
¤ les graver avec un couteau
¤ de la peinture à relief
¤ ect ....

Si tu souhaite les vernirent c'est toi qui vois ...... Fait selon ton ressenti .

Je te dirais la même chose ( ton ressenti ) pour ces questions là :

que dois-je faire des anciennes rune ? les garder de côté, les jeter à l'eau peut être ? a écrit:


Si tu te décide d'avoir un nouveau set je te conseil de prendre (ou mieux , fabrique toi même ) une nouvelle pochette . N'oublie pas de consacrée et la pochette et ton nouveau set de runes dans la fumé d'encens ou fumigation . Tu verras , les énergies sont pas du tout les mêmes entre avant la consécration et après la consécration .

Concernant la magie runique , je pense déjà que la magie n'a pas de couleur , donc comme le dit Gabriel c'est l'intention qui conte . Après , de ce que j'ai pu lire de ci de là , la magie runique est à prendre avec des pincettes car les symboles sont extrêmement fort . Il faux connaitre les runes et surtout leurs symboliques afin de pouvoir s'en servir en magie .

Je sais que les runes sont une aide précieuse pour celui qui sait les manipulées avec amour et sans mauvaise intention .

J'espère avoir pu te répondre au mieux .

A+ de te lire .


¤ Ecureuil ¤



Revenir en haut Aller en bas
Elween

Elween



Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Runes:alphabet des dieux...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 8:39

Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.
J'ai eu des liens avec le runique bien avant de connaître mes premières expériences magiques et ces symboles ont toujours eu une signification particulière pour moi. Quand je m'y suis réellement intéressée, je savais déjà que la magie runique était assez complexe mais je sais que j'y arriverais... Pour le moment je me contente surtout de faire des tirages simples (trois ou cinq runes). Je ne me lancerais dans la suite que lorsque je connaîtrais vraiment la signification de toutes les runes.
Et pour le moment, mon lien avec mes runes est très fort, je pense que c'est déjà une bonne chose.

En tout cas merci pour votre accueil et vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Runes:alphabet des dieux...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:28

Tu fais ce qu'il faut: d'abord te les approprier par des tirages simples pour aller plus loin petit à petit. Ce sont comme des animaux qu'il faut apprivoiser, elles ont une énergie propre qui leur donne une âme.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Runes:alphabet des dieux...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 9:39

Bonjour Elween ,

C'est avec plaisir que j'ai pu te répondre . Si t'as besoins d'autres conseilles n'hésite pas à demander .

Concernant ton lien avec les runes , c'est bien que tu sois réceptives avec elles . C'est pas donné à tout le monde de pratiquer la runologie , en plus toute seule . Si il y a eu un lien très fort entre elles et toi c'est qu'il faut que tu travailles dans ce sens là .

Je sais qu'il existe des stages pour ce perfectionner dans ce domaine là , peut être (quand tu en auras les moyens  Wink  ) tu peut toujours en faires quelques un pour affiner ton apprentissage avec elles . C'est juste une idée comme ça ....... C'est toi qui voit quand le moment sera venu .

Je te dis A+ .


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Elween

Elween



Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Runes:alphabet des dieux...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:00

Je crois que je vais devoir d'abord apprendre seule... Je n'ai pas encore de revenus et ma famille est loin d'apprécier "le paranormal" comme dit ma mère.
J'éprouve le besoin d'être en permanence proche de mes runes (elles sont dans une poche spéciale de mon sac, sans rien d'autre avec). Est-ce une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Runes:alphabet des dieux...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 10:40

Oui je pense que c'est bien de les garder avec toi dans un endroit à part.
C'est ce qu'on recommande pour tout outil magique en général.
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel

Tinuviel



Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Runes...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:29

Bonsoir à tous,

Je passe en coup de vent comme le ferait une fée...

Je vois que vous parlez des runes et au vu de vos discussions, cela a l'air très passionnant... Cependant, je ne sais pas très bien ce que sont des runes; mon papa m'a dit que c'est un alphabet magique provenant de Scandinavie, utilisé notamment par les enchanteurs et autres sorciers mais cela reste vague à mon sens...

Je vais répartir mes questions, ce sera plus facile pour répondre:

1) Que sont les runes -plus précisément- et à quoi servent-elles exactement? Vous aviez également dit que cet alphabet possède des pouvoirs magiques?

2) Dans quel(s) cas les utilise-t-on?

3) Existe-t-il plusieurs alphabets? car en parcourant, j'ai vu que les lettres correspondaient aux dieux (c'est justement ce dernier point que je n'ai pas très bien saisi).

Au plaisir de vous lire...

Tinuviel.  flower
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Runes:alphabet des dieux...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:55

Oui Tinuviel, les runes sont au départ un alphabet créé par les peuples scandinaves pour écrire leur langue.
Comme chaque rune a un symbolisme, on les utilise pour les prédictions et comme elles sont aussi associées à des dieux, elles servent à la magie.
C'est très résumé. Si tu vas dans wikipedia tu trouveras plus de détails.
Ce qui devrait te plaire c'est que Tolkien les utilise dans ses romans.
Au plaisir de te lire.
Gab
Revenir en haut Aller en bas
Elween

Elween



Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Runes:alphabet des dieux...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:58

Les Runes sont en effet un alphabet scandinave (on les attribue aux nordiques / vickings). Contrairement à un alphabet récent (comme le nôtre), les runes ont une signification particulière et sont associées par nature à un dieu (par exemple Rad est associée à Mercure).

Il existe en effet plusieurs alphabets qui sont en réalité des evolutions les uns des autres datant de plusieurs périodes, mais je crois que le futhark de 24 lettres est le plus utilisé.

Elles étaient utilisées par les voyantes à l'époque pour prédire l'issue d'une bataille ou bien des récoltes à venir. Celui qui s'y connait peut aussi créer des charmes et des malédictions, car leur pouvoir interne est très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Runes:alphabet des dieux...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 13:51

Bonjour Arcadie ,

@ Elween :

Dans mon dernier message ,quand je disait " quand tu pourra " ou quand tu auras les moyens ", je parlais bien sur de moyen financier . Je me doute bien que vue ton âge , tu n'as pas forcément le temps ou l'argent pour financer ce genre de stage .

@ Tinuviel :

Je vois que Gabriel et Elween ton déjà répondu concernant tes questions . J'ajouterais qu'il y a effectivement d'autres alphabets runiques , mais la plus connu c'est le " Futhark " .

Les Runes servent essentiellement à la divination , mais pas que ..... Cela sert aussi en magie ou bien lors d'une célébration d'un sabbat , le ou les symbole(s) runique(s) utilisée(s) apporte une certaine puissance lors d'une célébration ou lors d'un acte magique .

On peu aussi méditer avec les Runes , mais là je dirais de prendre des précaution car elles sont très puissantes , il vaut mieux se protégé lorsque l'on médite avec elles .

Pour répondre à ta question 3 , je dirais seulement que les "RUNES" sont aussi appeler l'écriture des Dieux , car dans certaines peuplades se seraient les Dieux qui auraient donner cette alphabet divinatoire aux chamanes (ou autres ) . Ils auraient (les Runes ) le pouvoir de communiquer entre les Dieux mais aussi entre les mondes .

Voilà ..... Si d'autres questions ne pas hésiter .

Après il faut savoir qu'il n'y a pas que les Runes que l'on peut utilisé en divination , il y a le tarot , le oghams , ect...

A+


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Runes:alphabet des dieux...   Les Runes:alphabet des dieux... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Runes:alphabet des dieux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieux et Légendes
» MON "JEU" DE RUNES
» Les 8 runes de divination
» A PROPOS DES RUNES
» Le saviez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les sorcières d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers: