Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 j'ai trouvé ceci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai trouvé ceci Empty
MessageSujet: j'ai trouvé ceci   j'ai trouvé ceci I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:45

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven j'ai trouvé ce héma sensé représenter les chevaliers de la table ronde,qu'en pensez-vous? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

j'ai trouvé ceci Jo0meo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ceci Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci   j'ai trouvé ceci I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:06

Dans un film nommé "les puissant" racontant l'histoire de 2 enfant dont un handicapé qui se lie d'amitié et s'aide, ils sont à un moment dans un musée et ils y a des chevaliers de la table ronde ainsi qu' Arthur et qu'une table en couleur (jaune bleu rouge au moins si ma mémoire ne me fait pas défaut) elle est très jolie, comme le dessin. c'est peut être réellement las table ronde du roi arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ceci Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci   j'ai trouvé ceci I_icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:13

le film serait tourné au canada et kentucky, je me renseigne à savoir si au canada il existe une table comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Livie

Livie



j'ai trouvé ceci Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci   j'ai trouvé ceci I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:21

Cette image est très répandue. Dans un bar à paimpont, il y a une affiche comme cela qui vient du pays de galles...mais j'ignore de quel auteur elle est ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ceci Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci   j'ai trouvé ceci I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:29

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven oh!Livie,j'aimerais bien l'avoir en vrai! mais c'est vrai ,je pense que ça n'est pas sans rapport avec les légenbdes arthuriennes...et Ange du Soleil a peut-etre raison ! je trouve que c'est très symbolique si on apprend unpeu l'Histoire et que l'on connait les places et les traits de carractères de chevalies d'Arthur !

-Pour rire et pour le fun :voir sur R.TL.T.V.I. la série " CAMELOOT" c'est de l'humour british absurde mais ...j'aime bien ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



j'ai trouvé ceci Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci   j'ai trouvé ceci I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:23

Superbe représentation de la table ronde et de ses chevaliers!

Il y a aussi sur la chaîne française M6 : Kaamelot ! ça doit être la même chose (crée par Alexandre Astier et d'autres lyonnais du cru).
Je suis complètement fana de cette version humoristique. Mais si on achète les coffrets de DVD, il y a toujours un dernier disque beaucoup plus sérieux avec des choses fort intéressantes sur la légende athurienne. Comme quoi, l'humour n'empêche nullement de prendre les choses au sérieux !

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Livie

Livie



j'ai trouvé ceci Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci   j'ai trouvé ceci I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 16:56

C'est vrai...souvent l'humour est un procédé utile pour énoncer des choses sincères et vraies tout en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ceci Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci   j'ai trouvé ceci I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:35

J'ai trouvé cette photo

j'ai trouvé ceci 548px-Winchester_-_Table_ronde_du_roi_Arthur

Table ronde dite du roi Arthur, Grand Hall de Winchester (Royaume-Uni).
La table ronde du roi Arthur, table de bois suspendue dans le Grand Hall depuis 1348.
Datant du XIIIe ou bien du début du XIVe siècle, elle n'a été peinte qu'en 1522 sous les ordres du roi Henri VIII d'Angleterre. Les places à la table sont divisées avec une alternance de vert et de blanc, le nom de chacun des 24 chevaliers étant inscrit en lettres d'or.
Le visage du roi n'est pas celui d'Arthur mais celui d'Henry VIII et la rose des Tudors est également présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ceci Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci   j'ai trouvé ceci I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:19

- Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Oh! comme c'est magnifique ,Ange du Soleil! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

j'ai trouvé ceci L60qoj10
Revenir en haut Aller en bas
éleusis

éleusis



j'ai trouvé ceci Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci   j'ai trouvé ceci I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:29

Hydra, je reviens sur ton image.
On peut noter qu'il y a 13 parties comme la cène : 12 apôtres + Jésus.
La 13ème lettre de l'alphabet hébreu s'apparenterait à la mort, comme le XIIIème arcane des cartes du tarot de Marseille : ce qui pourrait signifier qu'une fois la mort atteinte, on assiste à une renaissance (ou une réincarnation de l'âme dans un autre corps comme je l'ai dit dans un autre post sur le Graal).
La mort n'est qu'un nouveau départ...

N'oublions pas que le 12 signifie l'accomplissement :
- 12 mois
- 12 signes du zodiaque
- 12 heures le jour et 12 la nuit
- 12 dieux dans l'Olympe (mythologie grecque)
- 12 travaux d'Hercule
- 12 tribus d'Israël (chiffre saint dans les évangiles)
- 12 apôtres de Jésus
...

paix à vous mes soeurs et mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé ceci Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ceci   j'ai trouvé ceci I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé ceci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dame du Lac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Les mystères du Saint Graal-
Sauter vers: