Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Dame du Lac.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Dame du Lac. Empty
MessageSujet: La Dame du Lac.   La Dame du Lac. I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:32

-Elle pourrait aussi figurer dans la rubrique du Saint Graal...
Souvent,la Tradition veut que toute Royauté soit accordée par une Déesse.:LA DAME DU LAC est une bien mystérieuse Divinité Celtique qui investit ARTHUR de la puissance royale, et du Droit de régner ,en lui faisant Don de l'épée :EXCALIBUR

-Avant de mourir ,le Roi Arthur lui rend l'épée qui repose désormais au fond du lac .

Source de toute vie,les eaux correspondent depuis longtemps, au domaine de la Déesse.Le lac ,évoquant ,à la fois,la puissance créatrice et la demeure des morts.
Les deux principales fonctions de la Déesse,consistent à donner la vie,et d'apporter un renouveau à la mort.L'eau est le symbole de la conscience,ainsi que de la révélation (je pense également à l'eau du Bapteme Chrétien)
Source de créativité inépuisable,la Dam du Lac éclaire le chemin des royaumes mystérieux de l'émotion et du renouveau.Elle nous donne toute l'énergie nécessaire à régner sur notre propre vie...

(à mettre aussi ,je pense ,en relation avec les pierres et les sources sacrées... qui me sont chères...je vénère la Dame du Lac!...Je l'ai déjà recontrée... elle avait pris la forme d'une Ecrevisse ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dame du Lac. Empty
MessageSujet: J'ai trouvé ceci...Magnifique!!!   La Dame du Lac. I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:41

J'ai envie de partager cette beauté avec vous...

La Dame du Lac. As1010
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



La Dame du Lac. Empty
MessageSujet: Re: La Dame du Lac.   La Dame du Lac. I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:35

Trés beau sujet,

joli parchemin mais je sais pas lire l'anglais Confused Embarassed est ce que quelqu'1 peut traduire??

Merci d'avance.

Une question : est ce que excalibur figure dans d'autres histoires où bien on entent parlé d'elle que dans l'histoire d'arthur ??

Dame du Lac....Tu me laisse songeuse.....que de secret autour de toi........

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



La Dame du Lac. Empty
MessageSujet: Re: La Dame du Lac.   La Dame du Lac. I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:44

j'ai essayer de traduire le texte voila ce que ça donne. study

"Énonciation, l'épée de Roi Arthur Excalibur. Provoqué par la jeune fille solitaire du lac neuf ans elle l'a provoqué étant assis dans le profond sur les bases cachées des collines pourrait si un certain vieil homme dans l'avenir à toute la victoire des gens(de peuple)"

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



La Dame du Lac. Empty
MessageSujet: Re: La Dame du Lac.   La Dame du Lac. I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:54

Je m'apprétais aussi à mettre une traduction : je propose de remplacer "provoquer" par "forger". Le reste me va
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



La Dame du Lac. Empty
MessageSujet: Re: La Dame du Lac.   La Dame du Lac. I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:18

Citation :
"Énonciation, l'épée de Roi Arthur Excalibur. Provoqué par la jeune fille solitaire du lac neuf ans elle l'a provoqué étant assis dans le profond sur les bases cachées des collines pourrait si un certain vieil homme dans l'avenir à toute la victoire des gens(de peuple)"

Citation :
je propose de remplacer "provoquer" par "forger". Le reste me va

Very Happy Very Happy MERCI A VOUS 2 !!! LE TEXTE EST MAGNIFIQUE !!!!! Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sorcia

sorcia



La Dame du Lac. Empty
MessageSujet: merci   La Dame du Lac. I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:16

merci c'est vrai le texte est tres beau et le parcemin est tres joli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dame du Lac. Empty
MessageSujet: Re: La Dame du Lac.   La Dame du Lac. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame du Lac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la dame verte
» amitiés végétales d'une dame verte
» Arthur et ses chevaliers
» Remèdes de Dame Nature (grand-mère)
» Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sur les pas du féminin sacré-
Sauter vers: