Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelques lectures utiles, selon moi^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Persée séverus

Persée séverus



Quelques lectures utiles, selon moi^^  Empty
MessageSujet: Quelques lectures utiles, selon moi^^    Quelques lectures utiles, selon moi^^  I_icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:50

En matière d'ésotérisme, philosophie et magie, voilà qques références solides selon moi ( non exhaustif):

-philosophie antiques: Platon, Pythagore, et l'indispensable et abordable: "Pensées pour moi même" de Marc Aurèle....

-Esotérisme: Dictionnaire critique de l'ésotérisme, Jean Servier ( PUF) = incontournable selon moi....

-Magie: Je conseille les ouvrages de Arnaud Thuly, qui selon moi sont une base saine pour appréhender la magie, il a une approche pleine de raison et dépouillé de tout folklore et croyances....
" le chemin de la véritable initiation magique" de Franz Bardon, un classique, intéressant mais à lire en gardant son sens critique.
Les écrits de "Henri-Corneille Agrippa de Nettesheim" sur les magies.....

-Je peux citer aussi les ouvrages "spirit" d' Allan Kardec, et là aussi très intéressant, mais un peu "dogmatique" ( une nouvelle religion)selon moi, donc prendre toujours un peu de recul et garder son esprit critique.....

voilà pour le moment...


Dernière édition par Persée séverus le Mer 1 Fév 2017 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Persée séverus

Persée séverus



Quelques lectures utiles, selon moi^^  Empty
MessageSujet: suite...   Quelques lectures utiles, selon moi^^  I_icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 22:21

Un autre ouvrage qui me paraît plus qu'important, même si contient de nombreux niveaux de lecture ( bon comme tout livre digne d'intérêt, et de préciser que l'on ne trouve que ce que l'on a déjà en soi.......):

Le Kybalion (3 initiés), le livre de l'Hèrmétisme, à lire, à "entendre" et à décoder.....^^

Pour comprendre notre "Univers", ou " Cosmos", il faut chercher les cléfs dans de multiples sources... Cet ouvrage en est une......^V^
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques lectures utiles, selon moi^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Petites Lectures...
» l'observation de la nature
» Sur le chemin des cités d'or...
» Stonehenge , sorte de Lourdes préhistorique ?
» Quelques dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Livres intéressants à lire-
Sauter vers: