Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La légende des enfants en vert !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dior-Obéron

Dior-Obéron



La légende des enfants en vert ! Empty
MessageSujet: La légende des enfants en vert !   La légende des enfants en vert ! I_icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 22:21

Bonne soirée

Il faut savoir :

Les enfants verts de Woolpit sont deux enfants à la peau verte qui seraient apparus dans le village anglais de Woolpit au xiie siècle.

Frère et sœur, les enfants verts sont d'apparence normale, en dehors de leur couleur de peau, mais ils s'expriment dans une langue inconnue et refusent de manger autre chose que des fèves. Au fil du temps, ils apprennent à se nourrir d'autres aliments et perdent leur couleur verte, mais le garçon, malade, meurt peu après le baptême des enfants. La fille s'adapte à sa nouvelle vie, mais son comportement continue à présenter des signes inhabituels.

Cette histoire n'est mentionnée que dans deux sources médiévales : l’Historia rerum Anglicarum de William de Newburgh et la Chronicum Anglicanum de Raoul de Coggeshall. Elle constitue peut-être un compte rendu confus d'un événement ayant réellement eu lieu, mais il est également possible qu'il ne s'agisse que d'une légende populaire décrivant une rencontre imaginaire avec des créatures souterraines ou extra-terrestres. Le poète et critique Herbert Read s'en inspire en 1934 pour son unique roman, The Green Child.


Légende :


Un jour de la saison des moissons, sous le règne du roi Étienne (1135-1154) selon William de Newburgh, les villageois de Woolpit découvrent deux enfants, un frère et sa sœur, près d'un des pièges à loups qui ont donné son nom au village. Ils ont la peau verte, portent des habits étranges et s'expriment dans une langue inconnue. Raoul indique que les enfants sont conduits chez Richard de Calne. Les deux récits s'accordent à dire que les enfants refusent toute nourriture pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'ils trouvent des fèves, qu'ils dévorent goulûmentN . Ils apprennent peu à peu à se nourrir normalement, et finissent par perdre leur couleur verte. Le garçon, apparemment le plus jeune des deux, tombe malade et meurt peu après son baptême et celui de sa sœur.

Après avoir appris l'anglais, les enfants (ou seulement la fille, d'après Raoul) expliquent qu'ils viennent d'un pays où le soleil ne brille pas et où règne une lumière crépusculaire. William indique que les enfants l'appellent « le pays de saint Martin » (St Martin's Land), et Raoul précise que tout y est de couleur verte. D'après William, les enfants ne peuvent expliquer leur arrivée à Woolpit : ils surveillaient le bétail de leur père lorsqu'ils entendirent un puissant bruit (celui des cloches de Bury St Edmunds pour William) et se retrouvèrent subitement près du piège à loups où ils furent découverts. Selon Raoul, les enfants se perdirent en suivant leur bétail dans une caverne, et émergèrent dans notre monde en suivant le son des cloches.

Raoul indique que la fille entre au service de la maisonnée de Richard de Calne, où son comportement est considéré comme « fort licencieux et impudent » (« very wanton and impudent »). Elle épouse un homme de King's Lynn, à une soixantaine de kilomètres de Woolpit. Après avoir effectué des recherches sur l'histoire familiale de Richard de Calne, l'écrivain Duncan Lunan (en) affirme que la fille a été baptisée du nom d'Agnès et qu'elle a épousé le fonctionnaire royal Richard Barre (en).

Voila   bonne soiré ^^

Source wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



La légende des enfants en vert ! Empty
MessageSujet: Re: La légende des enfants en vert !   La légende des enfants en vert ! I_icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 23:21

Passionnante histoire, je trouve.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dior-Obéron

Dior-Obéron



La légende des enfants en vert ! Empty
MessageSujet: Re: La légende des enfants en vert !   La légende des enfants en vert ! I_icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 12:48

Merci ^^

Des êtres féerique ou elfique à cause de leur couleur verte ? Des êtres d'un univers parallèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende des enfants en vert ! Empty
MessageSujet: Re: La légende des enfants en vert !   La légende des enfants en vert ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende des enfants en vert !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende de Shamballa
» La Légende du cristal d'eau
» Nouvelle!
» une vieille légende indienne ...
» La fameuse légende du Graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: A la rencontre des Elfes et Fées-
Sauter vers: