Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Signe de l'infini Yoga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ophelie230285

ophelie230285



Signe de l'infini Yoga Empty
MessageSujet: Signe de l'infini Yoga   Signe de l'infini Yoga I_icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 14:02

Hello!

Terminant mon 2ème trimestre de grossesse et afin de préparer l'accouchement, c'est tout naturellement que je me suis inscrite à un cours de Yoga Prénatal utilisant le son des bols de cristal (j'ai eu de la chance de trouver un cours de ce type dans ma ville, mais encore une fois je pense qu'il n'y a pas de hasard...surtout lorsque j'ai rencontré la personne qui donne les cours...) et à une préparation à la naissance en Sophrologie , proposée par la maternité, pour compléter.

Je vais mieux physiquement et j'éprouve grandement le besoin de me reconnecter à mon mental et à mon esprit, chose qui m'a fait défaut depuis le début de ma grossesse...
Et même si le rappel à la matière comme je l'ai été m'a surement été essentiel pour des raisons que je ne connais pas encore, je ne l'ai pas trop bien vécu Confused
C'est donc avec joie que je peux de nouveau petit à petit méditer et me relaxer afin de me reconnecter...

Je voulais partager avec vous un mouvement que j'ai appris lors de mon 1er cours de Yoga et qui peux etre utilisé par tous afin de s'équilibrer: c'est le mouvement de l'Infini. Peut-etre le connaissez-vous déjà?

Voici un lien explicatif de la posture et ce sur quoi ce symbole agit:
http://www.femme-yoga.com/mouvement-de-linfini.html

Je me sens vrmt bien lorsque je le met en pratique et mon bébé est bercé.

Belle découverte que je voulais vous faire partager Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Signe de l'infini Yoga Empty
MessageSujet: Re: Signe de l'infini Yoga   Signe de l'infini Yoga I_icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 20:06

Bonsoir Ophélie ,

Sa ma l'air intéressent !!
Et tu utilises un ballon ou pas du tous ?
C'est bien que tu face du YOGA Prénatal , la Sophrologie aussi ... cela t'aidera énormément pour tes derniers mois de grossesse + pour l'accouchement .
Est ce que t'as pris de l'homéopathie pendant la grossesse ? Sa aide bien sa aussi ...

Merci pour ton partage !

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
ophelie230285

ophelie230285



Signe de l'infini Yoga Empty
MessageSujet: Re: Signe de l'infini Yoga   Signe de l'infini Yoga I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:36

Alors pour te répondre Écureuil,

Oui la prof de yoga nous fait utiliser un ballon lors des séances. Ca fait du bien de laisser aller sa pesanteur en étant soutenue!

Je n'ai pas pris d'homéopathie pendant ma grossesse, quelques trucs contre les nausées dont je n'arrivaient pas à me débarrasser mais cela n'a pas fonctionné... RIEN n'a fonctionné en ce qui concerne les nausées! Crying or Very sad  tongue

J'ai été voir un ostéopathe pour me soulager de mes inconforts (dos, ligaments, foie à l'origine de mes vomissements: là j'ai appris quelque chose!) et j'y retourne avant l'accouchement afin de préparer les os et tissus de mon bassin ainsi que permettre au bébé de se positionner de manière confortable pour le "grand passage"....
En une seule séance j'ai vu les bénéfices et je regrette de ne pas y etre allée + tot car coïncidence ou non mais depuis que j'ai été la voir, je n'ai plus de douleurs, moins d’écœurement et je revis vrmt...

J'aimerai vrmt un accouchement conscient en gérant moi meme la douleur si possible donc sans péridurale (si le travail se présente bien), c'est pourquoi j'ai choisi l'option Sophrologie en prépa à la naissance...

Tu parles de quoi au juste en homéopathie qui aide durant la grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Signe de l'infini Yoga Empty
MessageSujet: Re: Signe de l'infini Yoga   Signe de l'infini Yoga I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:24

Le ballon c'est vraiment supère , on se sent vraiment soulager en bas du dos et du bassin .
J'en avais fais lors de mes 2 grossesses .

En Homéopathie j'avais pris lors des désagrément de grossesse :
¤ nux vomica composé : 4 granules lorsque le désagrément se fait sentir (4 à 5 fois par jour).

j'avais appliquer un stick mal au cœur sur les poignets et le plexus ( de néobulle ) .

Je portais en continue 2 pierres sur moi ( pierre de lune et l'agate blanche qui est la pierre par excellence de la femme enceinte ) .

Après on m'avais prescris du magnésium et du fer + du gaviscon pour les aigreure d'estomac .
On m'avais aussi prescris un truc en homéopathie pour les crampes des mollets , je ne me rappel plus du nom .

Et j'ai aussi pris de l'homéopathie 2 semaines avant l'accouchement présumer ( 4 tubes en tous ) .


Pour l'ostéopathe , c'est le pied .... j'y suis allé pour mes 2 grossesses . Les 3 premier mois et le dernier mois + l'après accouchement + pour mes loulous 1 semaine après leurs arriver sur terre ( lol) .

Si tu souhaite allaiter , je te conseille le site officiel de La Lech League + son forum .

A+


¤ Ecureuil ¤


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signe de l'infini Yoga Empty
MessageSujet: Re: Signe de l'infini Yoga   Signe de l'infini Yoga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signe de l'infini Yoga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une étrange découverte...qui m'apprendra?
» Signe astrologique réel
» Le yoga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Naturopathie / Alimentation naturelle / Bien-être-
Sauter vers: