Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mesdames , le Saviez-vous ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Mesdames , le Saviez-vous .... Empty
MessageSujet: Mesdames , le Saviez-vous ....   Mesdames , le Saviez-vous .... I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:55

Bonjour Arcadie ,

J'ouvre un nouveau sujet qui concerne la femme , je l'ai intitulé " Femme le Saviez-vous ..."

Pourquoi ce titre ? Parce que je pense que beaucoup d'entre nous ne connaisse pas son corps de femme , et , qu'il est quand même important de se connaitre .

Je vais commencer par vous dire 2-3 trucs .

Je ne sais pas si vous le savez mais notre corps (Femmes comme Hommes) possède des organes émonctoires qui aident l'organisme à évacuer toutes sortes de déchets et toxines . Ces organes sont :

- Le Foie

- Les Reins

- Les Poumons

- La Peau

- Les Intestins

Mais chez la Femme et seulement chez elle , il y a un 6ème organe émonctoire qui l'aide à évacuer ces déchets et toxines c'est :

- L'Utérus

Oui oui , vous avez bien lu !! Cette organe qui nous y est propre , est bien un organe émonctoire et en plus agit aussi selon nous humeurs et notre rythme biologique qui nous y est propre à chacune d'entre nous .

Quand on y réfléchit bien je trouve que l'Utérus à effectivement un rôle d'évacuation surtout lors de notre période menstruelle ( lune , lune rouge) , mais pas que .... Il évacue par sécrétion vaginal les fameuses glaires ( qui ne sont en partie que l'évacuations des ovules non fécondé ) , des bactéries , des déchets , des toxines .

J'en viens maintenant à vous parler de nos menstruation .

Oui je sais vous connaissez , mais savez-vous vraiment tous ?cela nécessite peut-être de connaître un peu mieux ce qui se passe.

Saviez-vous que l'on a 42 ans de menstruation en moyennes soit 520 cycles .... à raison de 13 par ans .Le cycle menstruel prépare les femmes, tous les mois, à une possible grossesse. Pour cela, sous contrôle hormonal, l'utérus s'épaissit et se vascularise (afflux sanguin) pour recevoir un ovule fécondé. S'il n'y a pas fécondation, il revient à son état initial en éliminant du sang et des tissus : ce sont les règles, qui dure entre 3 et 7 jours.

La composition du sang menstruel : ce n'est pas "sale".

Le sang menstruel est composé principalement en sang, des fragments nécrotiques de l’endomètre, des cellules de la muqueuse vaginale, sécrétions du col et du vagin, et des bactéries de la flore vaginale.

Le sang menstruel est différent du sang ordinaire, par sa composition et ses propriétés physiques.

Autrement dit, le sang menstruel est du sang suspendu dans un mélange de sécrétions vaginales cervicales, de débris tissulaires, globules rouges et mucine qui varient en composition selon les phases de la menstruation qui commence par une phase liquide trouble suivie d’une phase visqueuse puis d’une phase liquide claire.

Le contenu de la menstruation varie d’une femme à une autre, d’un cycle à un autre, et d’un âge à un autre. Le contenu du sang de règles dépend aussi de l’épaisseur de l’endomètre.

Les secrétions vaginales présentes dans les menstrues sont composées essentiellement d’eau et des électrolytes comme Sodium ou potassium.

La concentration de composants présents dans le sang menstruel est moindre que leur concentration dans le sang ordinaire : plus d’eau, moins de fer, et moins d’hémoglobine. Le pH de règles est semblable à celui du sang (7,2).

La concentration des protéines, de cholestérol et de bilirubine est moindre que le sang ordinaire.

Le sang menstruel ne possèdent pas les éléments de coagulation, le sang menstruel demeure liquide et ne coagule ni dans l’organisme ni à l’extérieur. Il manque donc dans le sang menstruel les trois éléments indispensable à la coagulation sanguine (Prothrombine, thrombine, fibrinogène.) Le sang menstruel est riche en élément permettant de liquéfier le sang.

Le nombre des plaquettes dans le sang menstruel est moindre que le dans le sang ordinaire. La viscosité des règles varie selon le jour, les femmes et la composition des menstrues, et leur contenue de mucine. Les règles sont plus visqueuses que le sang ordinaire et que l’eau.

La viscosité des règles varie aussi selon leur contenue de secrétions cervicales.

( http://www.plim.fr/fr/content/19-info-regles-menstruelles )

Je continue ....

Saviez-vous qu'il existe un lien entre nos pieds et notre Yoni ( organe sexuel féminin du tantrisme ) à travers un circuit d'énergie ?

Le flux d'énergie commence à partir de la Terre et circule d'une jambe , puis autour de notre Yoni et redescendre à l'autre jambe puis à la Terre . D'où le pourquoi la Femme est intimement relié à elle . Ce circuit d'énergie tend à être ignoré , mais il est très puissant pour réveiller les énergies sexuelles d'une femme quel que soit son âge , ainsi que sa sensualité , la conscience du corps ,de l'autonomisation et de la confiance en soit .

Voilà , vous connaissez maintenant un peu mieux votre corps . Je vous mettrez plus tard 3 exercices énergétiques que vous êtes libres de faire ou pas en rapport avec votre Yoni .

Si vous connaissez d'autres trucs sur la femme n'hésitez pas à agrémenter ce sujet , se sera un plaisir pour moi d'en connaitre d'avantage sur mon corps de femme .


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
douceur

douceur



Mesdames , le Saviez-vous .... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames , le Saviez-vous ....   Mesdames , le Saviez-vous .... I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 19:36

Bonsoir Ecureuil,

L'art d'être une femme,

Plus on s'accepte en tant que femme, plus on assume cette féminité plus nous sommes épanouïe.
Dans l'idéale, nous devons nous dire que notre chemin de femme nous fait traverser chaque étape importante avec son lot d'émotions pour nous rappeler que la vie coule en nous, que le temps passe quoi qu'il arrive. Comme l'automne arrive après l'été, rien n'est figer tout évolue, la roue de la vie tourne.

Tu nous aide à changer notre regard sur la responsabilité d'assumer fièrement notre être femme.

petit clin d'oeil au homme qu'on aime tant.

Douceur et Amour dans toutes les chaumières
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Mesdames , le Saviez-vous .... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames , le Saviez-vous ....   Mesdames , le Saviez-vous .... I_icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:30

Tu nous aide à changer notre regard sur la responsabilité d'assumer fièrement notre être femme.


Bonjour Douceur ,

J'essais de donner une autre image de la femme . Nous avons tellement perdu de notre être , qu'il est temps maintenant de ce reconnecter et de se rappeler nos anciens secrets lié au sacré de la femme .

Merci à toi de me lire et de glisser des mots très gentils sur les thèmes que j'aborde de-ci de-là du forum .

~ Bises à toi ~


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Nesmeha

Nesmeha



Mesdames , le Saviez-vous .... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames , le Saviez-vous ....   Mesdames , le Saviez-vous .... I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:28

J'essais de donner une autre image de la femme . Nous avons tellement perdu de notre être , qu'il est temps maintenant de ce reconnecter et de se rappeler nos anciens secrets lié au sacré de la femme .


Je suis totalement en accord avec toi, Ecureuil. De plus en plus de femmes décident de guider leurs sœurs sur la reconnexion à leur essence féminine reliée à leur ventre-mère.

Je vous conseille la revue http://www.revedefemmes.net/index.php

Ton article nourrit ma propre démarche personnelle mais aussi de guidance auprès des femmes que j'accompagne.
Je serai ravie d'en discuter plus profondément avec toi. Qu'en dis-tu ?

Belle journée !
Nesmeha
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Mesdames , le Saviez-vous .... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames , le Saviez-vous ....   Mesdames , le Saviez-vous .... I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:04

Bonjour Nesmeha ,

Contente de te lire , cela faisait un petit moment que je ne t'avais pas lu .

Je suis contente que ce sujet nourrice les démarches personnelles de certaines d'entre nous .... Cela me va droit au cœur .

Ce que j'ai noter , son aussi mes démarches personnelles que j'ai pu trouver de-ci de-là du net . Cela nourrie ma féminité intérieur et permet de mieux me comprendre dans beaucoup de domaine .

Je ne suis pas une personne qui dirais , pratiquante en une ou plusieurs religions ou bien en magie , mais je suis une personne qui cherche à connaitre et comprendre ce qui l'entoure . Du coup mes découvertes je le partage avec d'autres , comme ici .

Je connais le magazine " Rêve de femmes " , j'avais ouvert un sujet sur cette documentation ici :

¤ https://arcadie.1fr1.net/t1474-magazine-reve-de-femmes?highlight=r%EAve+de+femmes

Je ne suis pas abonner mais je sais qu' énormément de sujets y sont aborder .

Je serai ravie d'en discuter plus profondément avec toi. Qu'en dis-tu ?


Pour moi cela ne cause aucun problème . Au contraire cela pourrais même nourrir ma curiosité féminine et d'en apprendre d'avantage .

A+ de vous lire .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Mesdames , le Saviez-vous .... Empty
MessageSujet: Exercices TERRE-YONI   Mesdames , le Saviez-vous .... I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:38

" EXERCICES TERRE-YONI "

Remplir le circuit :

Pour cet exercice , vous pouvez rester debout ou assis sur une chaise ou sur le sol , ou vous allongez sur le sol . Vos pieds doivent être à nus . Pliez légèrement les genoux et placez vos gros orteils ensemble de sorte qu'ils touchent .

Détendez-vous et soyez consciente qu'il y a un sentiment de résonnance entre vos orteils , votre Yoni et votre clitoris . L'énergie circulera naturellement de votre orteils gauche , votre jambe gauche , circule une fois dans le sens anti horaire autour de votre clitoris , et le flux redescend de votre jambe droite puis sur votre pieds droit et votre orteil droit . Vous n'avez pas besoin de faire quoique ce soit pour créer ce flux d'énergie , il suffit de mettre votre conscience à vos orteils et votre clitoris . vous pouvez sentir votre énergie sexuelle s'éveiller et des sensations physiques dans votre Yoni .


YONI en spirale :

Faites l'exercie ci-dessus , mais cette fois imaginez qu'après que l'énergie ai fait le tour une fois le sens anti horaire autour de votre clitoris , qu'il fait 3 spirales dans le sens anti horaire autour de l'ouverture de votre vagin avant de se jeter en bas de votre jambe droite . Vous pouvez imaginer que vous dessinez la ligne d'énergie de votre corps . Vous constaterez que votre respiration s'établit naturellement dans l'harmonie avec le flux d'énergie .

Cette exercice peut être très énergisant à faire avant un rapport sexuel ou même pendant . Il détend le YONI , il dynamise et ouvre la passerelle entre le monde matériel et le monde spirituel .


Marche du YONI :

Nos pieds sont nos Yonis touchant la terre . Marcher pieds nus , surtout si vous vivez dans un climat où vous avez tendance à porter des chaussures . En vous promenant , sentez la sensibilité de vos pieds sur la terre . Sentez-vous la sexualité de la plante de vos pieds , comme si votre Yoni touché le sol . En vous promenant , sentez l'énergie de la terre naturellement dynamiser votre Yoni , renvoyant le lien sacré entre la femme et la Terre-Mère .

Chaque pas est comme une prière imprimée sur la surface de la Terre .

Voilà.... libre à vous de pratiquer ces exercices ou pas .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
ophelie230285

ophelie230285



Mesdames , le Saviez-vous .... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames , le Saviez-vous ....   Mesdames , le Saviez-vous .... I_icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:50

Je vais essayer les exercices Écureuil, je suis curieuse...

Cela me fait penser que j'ai un besoin quasi constant de me faire masser les pieds et pourtant je n'ai pas de problème de rétention d'eau ou de circulation sanguine...
Heureusement que mon ami y met du sien lol , et même parfois je peux ressentir une envie irrépressible à la limite de la douleur et le massage m'apporte le soulagement tant désiré...

En fin voilà, ce post m'y a fait penser. Je suis du signe des Poissons et je sais que les pieds et la lymphe sont caractéristique de ce signe mais il est tjs intéressant de connaitre des nouvelles choses et de possibles autres interprétations...
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Mesdames , le Saviez-vous .... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames , le Saviez-vous ....   Mesdames , le Saviez-vous .... I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:48

Coucou Ophélie ,

Tu me diras se que t'en penses ??

Moi aussi je ressens ce besoin de me faire masser les pieds .
J'ai la chance d'avoir un compagnon qui me masse quand je le lui demande .

A+

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesdames , le Saviez-vous .... Empty
MessageSujet: Re: Mesdames , le Saviez-vous ....   Mesdames , le Saviez-vous .... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesdames , le Saviez-vous ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous ?
» Bonjour à vous!
» Le voyez-vous?
» Bonjour à vous ...
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sur les pas du féminin sacré-
Sauter vers: