Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Célébration des Lunes de Sang

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Célébration des Lunes de Sang Empty
MessageSujet: Célébration des Lunes de Sang   Célébration des Lunes de Sang I_icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:29

Bonjour Arcadie ,

Je vais vous parlez aujourd'hui des Célébrations de nos Lunes de Sang .

Je ne sais pas si ici il y en a entre vous qui le fait , mais , je me suis penché dessus le moi dernier et je me suis lancée dans la célébration de mes Lunes de Sang .

"Lune de Sang" est tout simplement menstruation , mais en plus poétique .

Il vous faudra :

¤ Une tenue ROUGE (qui correspond à vos menstruations) si possible jupe ou robe ample ( http://quinta-essentia.over-blog.org/ )

¤ Des bougies rouge + 1 grosse bougie rouge qui sera votre bougie des LUNES DE SANG de l'année .

¤ Des pierres qui corresponde à ce cycle et qui vous aideront dans les désagréments qu'elles procurent :

* Hématite
* Malachite
* Saphir
* Cornaline
* Chrysocolle
* Héliodore
* Pierre de Lune et/ou Pierre de Lune Orange
* Jaspe

Choisissez celles qui vous correspondront le mieux et surtout celles qui vous fond du bien selon vos désagrément .

¤ Des plantes liées à la femme et à c'est Lune de Sang :

* Armoise
* Gattilier
* Sauge Officinale

Si elles sont sèches brouillées les et mettre la poudre de votre mélange dans 1petit sac (tulle ) rouge .

¤ Dans une petite coupelle placez-y 13 pépins de pomme ou des noyaux de cerise qui correspond au 13 lunaisons de l'année :
* Chaque moi vous retirerez 1 pépin

¤ De l'encens de rose (ou autre qui correspond le mieux à votre moment )

¤ 1 Coupe de vin rouge ( ou , si comme moi n'aime pas l' alcool , du jus de raisin rouge / cramberry /autre jus de fruit rouge)

¤ Fruits / fruits sec / gâteux rond ou en forme de lune ( pour vous honorez)

¤ Des coquillages (ex : coquille St. Jacques)

¤ 1 instrument de musique ( y compris des grelot ) sont les bienvenue si vous souhaiter taper des rythme pendant votre célébration . La musique douce et relaxante est bienvenue aussi .

¤ Préparer avant la venue de vos Lunes de Sang 1 ou des poèmes / 1 chanson / 1 incantation à vous de voir selon votre resenti


Pour commencer installer votre matériel dans un endroit calme où vous ne serrez pas déranger pendant un temps . Prenez un bain ou une douche et faite vous jolie ... mettre votre tenue rouge et pénétrer dans votre sanctuaire comme si vous étiez une déesse . Ce jour et votre jour à vous , donc prenez votre temps .

Allumez la grosse bougie rouge ainsi que votre encens et souhaiter là bienvenue à vos Lune de Sang , enlevez 1 pépin de pomme de votre coupelle puis allumez les autres bougies rouge , faite une méditation (rien que pour vous ) . Entrez en vous et parlez à vous , à votre utérus et à votre flux .

Une fois votre méditation faite , ouvrez les yeux et commencer à lire à haute voix ce que vous avez préparer au préalable (poéme/chanson/incantation) ,servez-vous de l'instrument de musique que vous-avez pour marquer le rythme (qui correspond aussi à votre flux , contraction ,cycle,ect....) .

Un fois terminer , placer au-dessus de l'encens vos pierres et bénissez-les ainsi que votre sac rouge d'herbes séchées ....Vous pouvez faire de-même avec votre coupe menstruelle / éponge menstruelle / serviette hygiénique lavable ou autres affaires/objets . Faite pareil pour les coquillages .

Une fois que votre bénédiction est faite , honoré les femmes de votre famille ainsi que toutes les femmes . Pour celles qui ont une coupe menstruelle , vous pouvez verser votre Lune de Sang dans une coquille St. Jacques et faite tous vos honneur à votre ligné . Votre ligné peut être représenter par 1 crâne de pierre (Jaspe Rouge) ou autres selon votre choix .

Finissez votre Célébration en buvant votre coupe du breuvage que vous aurez préparer et manger des fruits / fruits sec / gâteaux rond ou en forme de lune , afin de vous honorez .

Eteignez vos bougies avec les doigts ou avec un éteignoire , laissez finir de consumer l'encens , changer votre tenue si vous le souhaiter ....Voilà c'est terminé .

Vos pierres vous pouvez les rangée dans un petit sac que vous garderez sur vous, le temps que vos Lunes de Sang sont là ; idem pour votre sac rouge d'herbes séchés .
Certaines personnes se préparent une infusion avec les herbes séchés (le temps que le flux est là ainsi que les désagrément) , mais ne connaissant pas les proportions exacte je vous le déconseille d'en faire autant ...... à moins que vous vous y connaissiez .
Pour Les pierres vous pouvez les placez sur votre bas-ventre ou entre vos cuisses à vous de voir .

~ Bonne célébration à vous ~


¤ Ecureuil ¤

PS : J'oubliais de dire :

Les Grelots servent à éloigner les esprits mal veillant ainsi que tous ce qui serrait négatif pendant votre cérémonie . Si vous pocédez une pochette pour ranger votre coupe menstruelle , vous pouvez ajouté des grelots . N'oubliez pas qu'un hochet contient des grelots et que c'est pour cela qu'on le confectionnait pour le bébé/enfant .

Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Célébration des Lunes de Sang Empty
MessageSujet: Re: Célébration des Lunes de Sang   Célébration des Lunes de Sang I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:47

Bonjour Arcadie ,

Je vous ai trouver ,sur un autre forum, une méditation pour accueillir nos lune de sang :

Avant toute chose, assurez-vous de créer un environnement sécuritaire, privé, silencieux et confortable. Assoyez-vous dans votre pièce préférée, allumez quelques chandelles, et si cela vous dit, préparez-vous une tasse de tisane d'agripaume avant de débuter la méditation.

Une fois que vous êtes prête, assoyez-vous dans une position confortable, jambes croisées par exemple. Il est important de ne pas avoir de tension dans votre ventre. De se sentir stable et détendue. Peut-être que d'entourer votre taille et vos hanches d'une couverture vous fera sentir plus confortable.

Prenez trois respirations profondes et lentes, inspirez, retenez un moment et relâchez votre souffle doucement, lentement.

Fermez vos yeux et visualisez votre utérus tel une poire rouge renversée, rougeoyante, dans votre ventre. C'est une douce et calme lumière rouge, orange et jaune, très belle, ancienne et familière, qui illumine entièrement votre utérus.

Visualisez l'énergie du centre de la Terre-Mère pénétrer doucement à l'intérieur de votre utérus, dispensant une chaleur relaxante à travers tout votre corps, votre pubis, le bas de votre dos, votre utérus, vos hanches et votre taille. Sentez l'énergie remplir votre corps de lumière et de sérénité, de force et de paix. Alors que le bas de votre corps s'emplit de cette énergie, ressentez vos muscles qui se détendent, se relâchent, s'assouplissent, pour donner l'espace nécessaire à votre utérus qui s'étire dans toute sa gloire et sa taille. Créez un espace dans votre utérus pour vos lunes-rouges. Sachez qu'en ce temps particulier de votre cycle, la taille de votre utérus augmente, il nécessite plus d'espace que d'habitude.

Lorsque vous sentez que votre utérus entier et le bas de votre corps sont emplis d'énergie et de lumière, et que vous arrivez à visualiser parfaitement votre utérus en forme de poire, et sa lumière rougeoyante en son centre, répétez le mantra suivant, au moins 3 fois, ou jusqu'à ce que vous le ressentiez vraiment :

« Je t'accueille affectueusement, mon sang sacré, ma lune rouge. »

Lorsque vous ressentirez ces mots, permettez-vous d'accueillir tous les sentiments et émotions qui désirent faire surface. Ne les chassez pas, abandonnez-vous à eux et souvenez-vous que vous êtes liée à votre centre et au centre de la Terre-Mère. Là, vous êtes en sûreté. Lorsque vous sentez qu'il est temps, revenez en prenant trois bonnes respirations profondes, minimum, telles que celles effectuées au début de la méditation.

Vous ressentirez peut-être maintenant le besoin de vous reposer, de prendre du temps pour vous. Prévoyez ce temps, après vos méditations d'accueil des menstruations, pour répondre à vos besoins. Il peut être bon de prendre un peu de temps seule après celles-ci, ou de passer du temps avec un être cher, ou un animal de compagnie. Il peut être bon aussi d'aller se promener, de prendre une douche chaude ou même de dormir. Écoutez simplement votre corps et respectez vos besoins.

par Sarah Pulgarín, traduit et adapté par Ishara Labyris .

Lien : http://wiccandomhanda.forumactif.org/t389-meditation-pour-accueillir-menstruation-feminin-sacre

Voilà de quoi compléter nos célébrations pour celles qui le désire .


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
 
Célébration des Lunes de Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litha ou la célébration du masculin sacré
»  LES ESBATS .
» Nos Lunes et la manne des protections hygiéniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sur les pas du féminin sacré-
Sauter vers: