Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les 5 préceptes du Reïki Usui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les 5 préceptes du Reïki Usui Empty
MessageSujet: Les 5 préceptes du Reïki Usui   Les 5 préceptes du Reïki Usui I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:43

Bonjour Arcadie ,

Pour ce qui connaisse t'en mieu, pour ce qui ne connaisse pas, je vous fais d'écouvrir Les 5 Préceptes du Reïki Usui :

¤ Juste pour aujourd'hui Demeure libre de toute colère .

¤ Juste pour aujourd'hui Demeure libre de tout souci .

¤ Juste pour aujourd'hui Honore tes parents, tes aînés, tes professeurs et tes maîtres .

¤ Juste pour aujourd'hui Gagne ta vie honnêtement .

¤ Juste pour aujourd'hui Montre de la gratitude envers tout ce qui vit .

Je pense que même si l'on est pas initier au Reïki Usui on peut quand même le mettre en pratique dans la vie de tous les jour . Cela aidera dans la vie de tous les jours d'avoir un certain contrôle sur nos émotion et aider à mieu gérer la/les situations du moment .... notre énergie sera moin dissiper et mieu centrer sur le précepte que l'on conte travailler ce jour là .

Oui ,il est évident de commencer à traviller un à un chacun de ces précepte afin de bien les travailler au quotidien .....Par la suite ,travailler les préceptes 2 par 2 puis 3par 3 pour enfin arriver à les mettre en pratique les 5 à la fois chaque jour de la semaine .

Personnellement je recommence à les mettre en pratique sa aide à faire un énorme travaille sur soi même durant la journée et on reste centrer sur le moment présent . Les préceptes aident à nous connaitre nous même ,à dissiper les miasmes énergétiques négatif que le psychisme à tendance à nous harcelé .

Voilà pour un début ....Je conte sur vos participations pour agrémenter ce sujet .

A+ de vous lire.


¤ Ecureuil ¤

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les 5 préceptes du Reïki Usui Empty
MessageSujet: Re: Les 5 préceptes du Reïki Usui   Les 5 préceptes du Reïki Usui I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:12

Je viens de découvrir ce post, Ecureuil.

J'étais vraiment passé à côté.

Je crois que la formulation que j'ai est un peu différente mais le fond est identique.
Pour se préparer au 2ème degré on doit se faire un soin reiki chaque jour basé sur le premier principe pendant 7 jours je crois, puis avec le second, le troisième etc...

Sans pratiquer le reiki on peu méditer le soir sur le 1er principe, 7 jours, puis le second etc...

C'est très bénéfique .
Personnellement quand j'ai fait la préparation au 2ème degré comme ça, ça a été un grand lâcher-prise.

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les 5 préceptes du Reïki Usui Empty
MessageSujet: Re: Les 5 préceptes du Reïki Usui   Les 5 préceptes du Reïki Usui I_icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 14:24

Coucou Arcadie ,

Alors en ce moment je me suis remise dans ces préceptes là car de 1 :

Je me suis remise au Reïki .
Dernièrement j'ai refait faire ma 1ère initiation car j'ai complètement zapper le travaille depuis très trés longtemps .

De 2 :

Je vais recommencer à travailler avec c'est 5 préceptes pour ensuite passé mon 2ème niveau d'initiation .

En ce moment j'ai besoin de me reconnecter avec moi même , de me recentrer et j'ai surtout envie de me remettre à travailler avec les énergies .
J'ai dans ma petites têtes envie ,aussi , de travailler avec les énergies de la flammes violettes du Maître St. Germain .
J'envisage petit à petit de travailler d'une autre manière .

A+

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les 5 préceptes du Reïki Usui Empty
MessageSujet: Re: Les 5 préceptes du Reïki Usui   Les 5 préceptes du Reïki Usui I_icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 15:09

Ah, je ne savais pas que tu t'étais mise au reiki . Bravo

Moi aussi il faudrait que je me bouge pour enfin devenir maître Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les 5 préceptes du Reïki Usui Empty
MessageSujet: Re: Les 5 préceptes du Reïki Usui   Les 5 préceptes du Reïki Usui I_icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 10:26

Gabriel a écrit:
Ah, je ne savais pas que tu t'étais mise au reiki .  Bravo

Moi aussi il faudrait que je me bouge pour enfin devenir maître  Boulet

Coucou Gabriel ,

Oui , en faite mon 1er degré je l'ai depuis 2001 , et comme cela fait un très très très très très très long moment que je ne pratique plus , du coup j'ai fait réactiver mon 1er niveau et repris un cour d'1 w-e pour me remémoriser toutes les étapes et tous et tous ......

En ce moment je suis dans la période des 21 jours d'auto-soin .

Après cela je pense continuée pour le 2ème degré .
Petit à petit j'aimerais continuer dans le travaille énergétique avec la flamme violette , puis éventuellement d'autres lignées du Reïki ou soins énergétiques .

Bin tu sais c'est pas grave Gabriel , il faut se donner du temps au temps .
Quand tu voudras passé à Maîte-Enseignant c'est que le moment sera venu pour toi de passé à autres choses et à une autres sorte d'énergie .

A+

¤ Ecureuil ¤

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les 5 préceptes du Reïki Usui Empty
MessageSujet: Re: Les 5 préceptes du Reïki Usui   Les 5 préceptes du Reïki Usui I_icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 23:32

Ecureuil a écrit:

Bin tu sais c'est pas grave Gabriel , il faut se donner du temps au temps .
Quand tu voudras passé à Maîte-Enseignant c'est que le moment sera venu pour toi de passé à autres choses et à une autres sorte d'énergie .

Tout à fait vrai, et en même temps, ça m'encourage

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les 5 préceptes du Reïki Usui Empty
MessageSujet: Re: Les 5 préceptes du Reïki Usui   Les 5 préceptes du Reïki Usui I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:20

Coucou Arcadie !

Un petit mot pour vous dire que ce Week - End j'entame mon 2ème niveau de Reïki .
Depuis la dernière fois que je suis venu posté j'ai pas mal travaillé au niveau énergétique .
En plus du niveau I Reïki , j'ai aussi commencer la flamme violette + Les ailles de la flammes violette du Maître St. Germain et un travail avec la déesse Abundatia ( abondance) .
Mon petit chemin spirituel avance doucement , et , chose à la quel je ne m'y attendais pas à vouloir faire un jour , le channeling ( canal )m'interpelle aussi .
La personne qui me forme en Reïki l'est et du coup je vais voir avec lui pour commencer les prémices au channeling encadrer avec une personne saine dans son travail .

Voilà voilà pour ma part .

A+

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les 5 préceptes du Reïki Usui Empty
MessageSujet: Re: Les 5 préceptes du Reïki Usui   Les 5 préceptes du Reïki Usui I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:34

Coucou !

C'est bien le second degré car il permet de pratiquer des soins à distance. C'est pour ça que je l'avais passé et je suis resté longtemps là dessus. Et puis cet été j'ai enfin été initié au 3ème degré. Dernière étape avant la maitrise.

C'est bien que tu essaies la channeling avec une personne saine car il y a là à prendre et à laisser de côté je pense

A bientôt

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les 5 préceptes du Reïki Usui Empty
MessageSujet: Re: Les 5 préceptes du Reïki Usui   Les 5 préceptes du Reïki Usui I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:42

Trop bien Gabriel pour ton 3ème niveau !!

Oui pour le channeling vos mieux être bien encadrer , on sait jamais sur qui on tombe et le plus important c'est d'apprendre à bien se protéger .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Les 5 préceptes du Reïki Usui Empty
MessageSujet: Re: Les 5 préceptes du Reïki Usui   Les 5 préceptes du Reïki Usui I_icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 9:50

Bonjour sunny

Je veux apprendre le Reïki, je sens que le moment pour moi est venu. Par contre je voudrais savoir comment reconnaître un bon Maître Reïki, est-ce que vous pouvez m'aiguiller afin de ne pas me tromper, je sais qu'il y a le ressenti, mais parfois je me fais avoir quand même Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les 5 préceptes du Reïki Usui Empty
MessageSujet: Re: Les 5 préceptes du Reïki Usui   Les 5 préceptes du Reïki Usui I_icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 23:04

Bonsoir Ekarita,

Pas facile, oui il y a le feeling.
Ce qui est bien c'est de recevoir un (ou plusieurs) soin par le maître que tu envisages de choisir. ça te donnera une idée .
De toutes façons, recevoir un soin fait partie de la préparation pour être initié, donc s'il te le propose sans que tu lui demande, c'est bon signe.
Il y a des gens qui font l'initiation aux deux premiers degrés en un week end, par exemple : Alors là, négatif.
Mon premier degré seul avait pris deux jours avec des exercices de préparation préalables à faire chez moi car je n'avais jamais reçu de soin et aussi après, comme l'explique Ecureuil. Donc attention si on te propose des initiations express, c'est juste pour faire du fric sur ton dos et en plus c'est dangereux: une initiation c'est un transfert de "pouvoir", donc d'énergie et trop d'un coup ça peut être lourd de conséquences.
Celui qui ira doucement sans vouloir brûler les étapes et te prescrira une série d'auto-soins après l'initiation, celui-là sera digne de confiance. Il ne devra pas non plus te fixer une date pour le second degré . Ca sera à toi de sentir quand tu seras prête.
Moi j'ai été initié au 1er degré il y a 10 ans, au deuxième l'année suivante. Et au troisième à la fin de l'année dernière. Et enfin à la maîtrise en février dernier, j'avais du reste oublié de vous en faire part ici.

Tu vois, j'ai pris mon temps.

En ce qui concerne mon initiatrice, c'est plus simple et un peu particulier car c'est une cousine (tu t'en souviens Ecureuil ?)

Voila tout ce que je peux te dire et je te souhaite un excellent cheminement sur les voies du Reiki

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Les 5 préceptes du Reïki Usui Empty
MessageSujet: Re: Les 5 préceptes du Reïki Usui   Les 5 préceptes du Reïki Usui I_icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 15:10

Merci, pour tes conseils, je vais faire attention j'ai vus qu'à Lille il y a deux Maître Reïki, je vais voir ce qu'ils proposent.
Super pour la maîtrise, il faut t'appeler Maître Gabriel maintenant:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les 5 préceptes du Reïki Usui Empty
MessageSujet: Re: Les 5 préceptes du Reïki Usui   Les 5 préceptes du Reïki Usui I_icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 18:55

Et comme dimanche dernier j'ai réussi un galop d'équitation (galop 3), chevalier Gabriel ça marche aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 préceptes du Reïki Usui Empty
MessageSujet: Re: Les 5 préceptes du Reïki Usui   Les 5 préceptes du Reïki Usui I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 préceptes du Reïki Usui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préceptes Druidiques de Vie .
» Reiki Kundalini
» Sagesses d'Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Le grimoire d'Arcadie-
Sauter vers: