Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les rites par rapport à la lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaia

Gaia



Les rites par rapport à la lune Empty
MessageSujet: Les rites par rapport à la lune   Les rites par rapport à la lune I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:38

Bonsoir,

Dite moi, quel est l'influance de la Lune sur les rituels pratiqué ?

Par exemple une pleine lune, une nouvelle lune, une éclipse lunaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les rites par rapport à la lune Empty
MessageSujet: Re: Les rites par rapport à la lune   Les rites par rapport à la lune I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:30

Bonjour Arcadie ,

Et bonjour Gaïa , je sais que la lune et d'autres astres sont trés importantes dans les arts de la magie .... par exemple les alchimistes en sont trés conscients et regardent même à quel degré se trouve tels ou tels planétes qui se trouvent dans tels ou tels maison zodiacal ( astrologie) .

La Lune a des influences énergétique , et, c'est vrai que selon comment elle est (pleine,éclipse,noir,bleu,ascendante,déscendante,ect...) les énergies sont différentes et elles le sont (les énergies) encore plus selon les saisons,les équinox,les soltices et les anneés .

L'influance de la Lune sur les rituels pratiqué apporte un plus énergétique afin d'avoir un certain pouvoir sur le but à atteindre du rituel....En gros l'influance y est plus concrète en manipulant les énergies lunaire et cosmique .

Je ne pratique pas la magie donc je ne pourrais t'en dire plus ....Peut être que d'autres seront plus t'en dire .J'espère que ce peut d'info pourra te donner un début de réponse .

A+ de te lire .

¤ Ecureuil ¤

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les rites par rapport à la lune Empty
MessageSujet: Re: Les rites par rapport à la lune   Les rites par rapport à la lune I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:44

Bonjour,

Voici les bases mais on trouve beaucoup de choses aussi sur le net:


Lune croissante

Tous les rituels de guérison. Magie blanche positive. Pour accroître l’amour, la prospérité, la chance, la croissance, le désir sexuel, la richesse.

Pleine Lune

Pour accroître ses dons psychiques, ses facultés extrasensorielles et sa spiritualité. Toutes les invocations aux déesses lunaires et aux esprits, les rituels de fertilité, de transformation ainsi que les rêves prophétiques sont favorisés.
Lune décroissante


Lune décroissante

Pour exorciser des influences négatives, rompre avec de mauvaises habitudes, perdre du poids, se débarrasser de personnes dont l’influence est non bénéfique dans votre vie et conjurer le mauvais sort.

Nuit sans Lune

Aucun rituel de magie blanche ne peut être efficace lors d’une nuit sans Lune. Il vaut mieux vous abstenir d’invoquer les énergies ces soirs-là.


Tu peux aussi lire "Les secrets de la magie lunaire" de Stéphane Marquis, éditions Quebecor.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia



Les rites par rapport à la lune Empty
MessageSujet: Re: Les rites par rapport à la lune   Les rites par rapport à la lune I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:31

Merci la tite Ecureuil
Et merci beaucoup Gab Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les rites par rapport à la lune Empty
MessageSujet: Re: Les rites par rapport à la lune   Les rites par rapport à la lune I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:39

Bonjour Arcadie ,

Citation :
Merci la tite Ecureuil
Et merci beaucoup Gab

De rien Gaïa , c'est avec plaisir .

D'ailleur les influence de la lune est déjà connu par les scientifiques ... surtout lors des pleines lune : raz de marée , marée basse/marée haute,plus de maternitée,comportement bizard chez les humains (pétage de plomb),ect...

Mais les agriculteurs et les jardiniers aussi connaissent les influence de la lune sur leurs cultures et leurs bétails .

Du coup j'imagine trés bien ce que cela influ sur la magie les énergie physique et subtile que cela déploit .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les rites par rapport à la lune Empty
MessageSujet: Re: Les rites par rapport à la lune   Les rites par rapport à la lune I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:47

Bonjour Arcadie ,

Je mets ici d'autres explication pour ceux à qui cela interresse sur la lune et la magie .

Citation :
En magie chaque phase de la lune peut être associée à une pratique ou un travail.


Ainsi, de manière générale, on dira que la nouvelle lune et le premier croissant sont plus orientés vers la sorcellerie et le spiritisme, les rencontres avec les défunts ou bien encore la nécromancie. Bien qu’on leurs associe généralement un côté plus obscur, ils sont aussi un bon moment pour la méditation et l’introspection.
Le premier quartier et la lune gibbeuse croissante sont des moments idéaux pour attirer à soi les énergies. Les invocations et rituels seront positifs et destinés à attirer amour, chance, guérison, croissance, désir, argent, protection… C’est aussi un excellent moment pour tout ce qui concerne l’éveil spirituel.

Plus généralement, selon Jodorowsky la Lune croissante symbolise le mystère de l'âme, le processus secret de la gestation, tout ce qui est caché.


Pendant la pleine lune, les énergies sont au plus haut. C’est la période idéale pour développer ses pouvoirs psychiques et extrasensoriels. C’est aussi le moment des initiations et des purifications.
La lune gibbeuse décroissante et le dernier quartier sont des moments idéaux pour les rituels de bannissement des mauvaises habitudes, des nuisibles, influences négatives, addictions… C’est aussi une très bonne période pour chasser le négatif en nous et autour de nous.
Le dernier croissant est propice au développement des projets et nouvelles idées qui seront mis en œuvre lors des prochaines lunes croissantes. Attention tout de même à l’influence de la nouvelle lune.


La lune noire est la seconde nouvelle lune du mois, on l’a dit animée d’une énergie obscure et puissante. Elle est généralement associée à la magie noire.

La lune rousse est le premier cycle lunaire après pâques. Elle est considérée comme peu fertile pour les rituels et il est conseillé de préférer la méditation durant cette période.

Attention, ne pas confondre lune ascendante et lune croissante ou lune descendante et lune décroissante. Ascendante et descendante sont la position dans le ciel, croissante et décroissante sont la phase lunaire.


http://pandore.net/agora/topic10612.html


Vous pouvez aussi allé voir ici https://arcadie.1fr1.net/t1236-les-esbats pour connaitre les différentes lunaison de l'année et se que cela amène ou comporte lors des différents rituel .
C'est en quelques sorte une piqûre de rappel pour les doués en magie .

Il y a aussi ici à voir https://arcadie.1fr1.net/t1609-lune-bleue ..... La Lune Bleue est a connaitre aussi en magie .

Voilà.... Si je trouve d'autres trucs je les posterais ici .


A+


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les rites par rapport à la lune Empty
MessageSujet: Re: Les rites par rapport à la lune   Les rites par rapport à la lune I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:24

Merci Ecureuil
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les rites par rapport à la lune Empty
MessageSujet: Re: Les rites par rapport à la lune   Les rites par rapport à la lune I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:55

Bonsoir Arcadie ,

J'ai une question pour les personnes calé en magie :

¤ Quelle influence à une éclipse sur une pleine lune ??

Je pose cette question car je conte effectuée un rituel et une méditation le 25 mai au soir (pleine lune en taureau) et ce soir là il va y avoir une éclipse de lune .

D'avance merci pour vos réponses et éclaircissement .


¤ Ecureuil ¤


Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Les rites par rapport à la lune Empty
MessageSujet: Re: Les rites par rapport à la lune   Les rites par rapport à la lune I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:25

Bonsoir,

Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans mon manuel de magie lunaire.

J'ai ce lien vers une page qui parle de l'éclipse du 25:

http://lunesoleil23.wordpress.com/2013/04/24/pleine-lune-eclipse-partiel-de-lune-du-25-avril-2013-entre-donner-et-recevoir/

Et je suis tombé sur celui-ci qui me parraît passionnant et approprié:

http://discor-dianique.over-blog.com/article-16745024.html

En voici un extrait:

" Célébrer une pleine lune durant une éclipse totale diffère d'un esbat ordinaire. En effet, les énergies qui sont en mouvement durant l'éclipse ne sont pas les mêmes. Lors d'une nuit de pleine lune, cette dernière prend la forme de la Mère et dispense ainsi son pouvoir sur la terre. Les sorcières se réunissent pour la célébrer et en appeler à sa force pour assurer la réalisation de leurs sortilèges. Montante, la lune évoque la croissance, le développement. Pleine, elle porte la plénitude et la réalisation. Descendante, elle permet de bannir et purifier le négatif et ce qui emprisonne. Noire, elle concentre les forces de mort, de transformation et renvoit le mal qui a été fait. Or, les nuits d'éclipses lunaires sont particulièrement magiques en ce qu'elles concentrent la totalité du cycle lunaire en quelques heures d'une nuit, de manière inverse. De pleine, la lune décroit peu à peu, jusqu'à irradier cette teinte de grenat de la Déesse Sombre. Puis enfin peu à peu, elle croit de nouveau jusqu'à resplendir de sa totalité argentée. "

C'est curieux Ecureuil, ça coïncide avec quelque chose d'autre, cette éclipse... Ca va être un grand soir pour toi

Gab
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Les rites par rapport à la lune Empty
MessageSujet: Re: Les rites par rapport à la lune   Les rites par rapport à la lune I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:11

Merci Gabriel ,

Ha bin je ne pensais pas que cela pouvait être aussi fort !!

Je contais en effet faire le même genre de rituel que Oonagh pour rompre des vœux fait dans les vies antérieur + une bénédiction/harmonisation de l'utérus .Waou !! sa va être fort ,je le sens .....

Je sais qu'au mois de Mai tous les ans ce fête en Asie et dans le boudisme la fête du Wésak ......C'est quelque chose de très fort au niveau énergétique car les énergie de boudha et les énergies du christ ce déversent sur la planète pour rétablir de haut niveau énergétiques .... Il parraitrait même que des portails énergétique s'ouvrent lors de cette pleine lune .

Bin je crois que cette pleine lune va être vraiment exceptionnelle !!

Je vous dirais comment cela c'est passé Wink

¤ Ecureuil ¤

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rites par rapport à la lune Empty
MessageSujet: Re: Les rites par rapport à la lune   Les rites par rapport à la lune I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rites par rapport à la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La LUNE
» Prière à la Lune
» Le Baton de Lune
» Rituel de la pleine Lune de Mai 2018
» Lune bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Le grimoire d'Arcadie-
Sauter vers: