Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Tao de la Femme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Le Tao de la Femme  Empty
MessageSujet: Le Tao de la Femme    Le Tao de la Femme  I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:18

Bonjour Arcadie ,

Connaissez-vous le Tao de la Femme , appelé aussi le Tao de la Femme Lune ??

Je ne connaissais pas , et , qand j'ai lue ce qu'était exactement le Tao de la Femme j'ai eue envie de partager avec vous ma découverte .

Pour celles qui sont interressées voici donc cette découverte :

Qu’est ce que Le Tao de la Femme ?



Le mot Tao signifie la voie,
La voie naturelle de l’épanouissement de l’univers,
Le chemin de la réalité naturelle.
Le tao permet d’apprendre sur nous-mêmes et d’être sur notre voie.
La voie féminine
Est de suivre sa route, de créer la lumière là où il y a de l’obscurité



En améliorant la circulation énergétique dans le bassin et le bas du ventre par des exercices ondulatoires et de base du tao, la femme renforcera sa santé, sa sexualité et sa force intérieure.



C’est l’occasion de bien se sentir dans son corps de femme, de diriger de plus en plus son attention vers le bas du ventre et de fondre en douceur dans les profondeurs de sa force féminine.



Cette transmission n’est pas uniquement technique mais elle est un accompagnement des femmes dans l’épanouissement de leur féminité.



Une invitation à voyager à l’intérieur de soi….



Les thèmes abordés :



Transformer son stress en vitalité
Stimulation du Jing chi (l’énergie vitale)
Le Sourire intérieur et les 6 sons de guérison
Le système énergétique de la femme
Le Massage des seins
La Respiration des reins et ovarienne
L’orbite microcosmique
La pratique de l’œuf de jade [ appelé aussi l'oeuf Yoni ]
Du Temps… au cœur de soi

http://wellness-bienetre.com/bien-etre/dji-animatrice-tao-femme/


Les fruits de la pratique:

•On se repose profondément, on lâche prise, on prend le temps de se consacrer à soi-même.
•On transforme son stress émotionnel en vitalité. Il s'en suit une extraordinaire régénérescence de la Force Vitale; on se sent profondément apaisée et redynamisée. On a réveillé sa créativité, ses envies secrètes, c'est l'émergence de la sensualité féminine.
•On prévient le cancer du sein et de l'utérus, le prolapsus des organes sexuels féminins.
•On régule son système hormonal: harmonisation des cycles menstruels, sensible réduction des désagréments de la ménopause.
•Le syndrôme pré-menstruel (PMS) disparaît très rapidement. On est libérée des malaises de la menstruation. La période des règles est réduite ainsi que l'abondance des flux menstruels.
•C'est une merveilleuse stimulation de la fécondité féminine et une préparation douce et souriante à la grossesse.

http://www.taovivant.net/Tao_de_la_Femme_Lune.html


Personnellement ca me donne envie d'essayé ..... je vais voir sur Toulon si j'arrive à trouver .

Si certaines d'entre vous connaissent ou bien qui pratique se serait sympas d'avoir un retour , merci d'avance .

Sur ce bonne journée .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Le Tao de la Femme  Empty
MessageSujet: Re: Le Tao de la Femme    Le Tao de la Femme  I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:16

Merci pour ce lien Ecureuil !!!! Très interressant.
Si tu ne trouves pas d'application du Tao (qui se fait plus rare). Le Tai chi Qui gong est aussi une très bonne alternative à l'eveil du Qi !!!!

http://taichi-jade-therapie.over-blog.com/article-les-5-piliers-du-tai-chi-therapie-69204944.html

voici un lien
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Le Tao de la Femme  Empty
MessageSujet: Re: Le Tao de la Femme    Le Tao de la Femme  I_icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:38

Ho ! Merci Liliambre !! cheers

C'est gentil à toi de donner le lien je regarderais plus en profondeur plus tard .

Je continue ma découverte et vous fait partager la suite :

Déroulement des ateliers

Phases d'alternées de danse, de respiration, d'étirements doux "Tao Yin" et d'automassage des méridiens énergétiques qui délient les tensions.

Le repos méditaf : respiration, étirements "Tao Yin" et automassage des méridiens énergétiques qui permettent de se détendre et de ressentir la sensation de bien-être. Initiation au Chi Nei Tsang, massage régénérateur du cocon doux du ventre et du corps global.
Le Chi Gong : exercices d'éveil de la structure corporelle. Stimulation du Jing Chi (énergie primaire créatrice) qui aide la femme à se reconnecter à sa force personnelles, à sa structure intérieure en profondeur. Pratique de la respiration des OS, une attention particulière est portée sur le processus d'enracinement et de centrage.
L'alchimie interne : pratiques d'éveil des forces d'attractions entre l'Eau et le Feu, enracinement du dos et du bassin avec la respiration pour cultiver l'équilibre des forces opposées. Travail sur l'énergie interne qui détend et tonifie les systèmes féminins.
Le sourire intérieur : inspirer une qualité de présence apaisante et équilibrante dans toutes les parties du corps, pour soutenir le vécu émotionnel et tonifier les organes.
Les 6 sons de la Méditation taoïste : pour apaiser les émotions et transformer les énergies négatives en positives. Action conjuguée du son, de la posture, de la couleur et de l'énergie du sourire pour retrouver équilibre physique et énergétique.
Le Cycle Céleste : harmoniser les canaux centraux de l'énergie vitale
Le Massage des seins : les seins sont des puissants générateurs d'éneregie grâce à leur connexions directes avec les glandes hormonales. Ces glandes sont les régulateurs de notre vitalité et le massage des seins est un déclencheur pour mette en mouvement les hormones qui améliorent notre santé. Une geste au quotidien de bienveillance envers soi-même.
Mieux se connaître : anatomie du plaisir, assimilation des fonctionnements de la santé gynécologique , organique et énergétique.
Conscience du bassin et du périnée : éveil sensoreil par des excercices simples pour découvrir, assouplir et tonifier le bol pelvien.
Le Tao de l'amour : Eveil méditatif de l'énergie sexuelle pour détendre et tonifier les systèmes féminins en douceur. Apprivoiser le plaisir en stimulant "l'élixir" des sources pétillantes d'énergies créatrices et régénératrices des organes et des glandes pour épanouir la santé de l'êre dans sa globalité.

Respiration ovarienne : recycler le flux hormonal des ovaires dans le cycle céleste grâce aux systèmes respiratoires, cellulaires et énergétiques du corps pour améliorer la vitalité, la stabilité émotionnelle et ralentir le vieillissement. Se combine avec le massage des seins.
La montée orgasmique : canaliser l'énergie orgasmique dans le corps entier.

L'Oeuf de Jade : Explorer et tonifier les zones pelviennes du "Chaudron Sacré"[ Petite pensé à Liliambre pour la rune Pethro ]. Les Organes sexuels féminins sont des portes universelles, selon leur tonicité, une femme peut se sentir emplie de vie et de vitalité ou épuisée. Exercices pour développer la tonicité du vagin, pour accueillir plus de sensualité et sensibilité.


Le Cycle Céleste


La méditation apaise et concentre l'esprit. Les pratiques du Tao y parviennent en nous concentrant sur le mouvement du chi. Quand vous faites circuler votre chi dans l'Orbite Microcosmique ou cycle céleste vous l'affinez en améliorant sa qualité. Il se compose de deux canaux, le Canal Postérieur et le Canal Antérieur (appelés respectivement le Canal Gouverneur et le Canal Conception en médecine traditionnelle chinoise). Ces canaux apparaissent tout au début du développement du fœtus dans l'utérus. Le fœtus, qui ressemble à un disque plat, se replie pour laisser apparaître un sillon qui forme une ligne centrale sur le devant du corps, le Canal Antérieur. À l'opposé du sillon antérieur se forment notre colonne vertébrale et notre moelle épinière, le Canal Postérieur. On distingue à peine le sillon de devant, mais quand une femme est enceinte une ligne brune apparaît souvent au milieu de son ventre. Le Canal Postérieur commence au périnée et monte le long de la colonne vertébrale depuis le coccyx jusqu'au sommet de la tête, puis passe sur le front, et se termine entre l'extrémité du nez et la lèvre supérieure. Le Canal Antérieur va de l'extrémité de la langue jusqu'à la gorge et descend le long du milieu du corps jusqu'au pubis et au périnée. En touchant le palais avec la langue, on complète l'Orbite. Le Chi circule dans votre orbite microcosmique alors même que vous lisez ces lignes, parfois il se déplace comme les eaux d’un fleuve qui s'écoulent librement, parfois il se déplace comme un simple filet d'eau. Quand nous ouvrons notre orbite et faisons circuler notre chi consciemment, notre énergie s'écoule plus facilement, ce qui contribue à améliorer notre santé. Cependant dans les « centres d'énergie» échelonnés sur le trajet, l'énergie s'accumule et augmente, ou bien ralentit et se trouve « bloquée», si le centre n'est pas ouvert.

La Respiration Ovarienne

Les ovaires jouent un rôle pour la santé de la femme qui va bien au delà des fonctions reproductives. Il englobe un potentiel suffisamment puissant pour créer la Vie, ce processus dynamique aspire la vitalité de toutes les parties du corps, en particulier, les organes vitaux et le cerveau. Si une femme n’est pas en voie de créer des enfants ou si elle est déjà au delà de ses années de fertilité ou simplement entrant dans la ménopause, il est très important qu’elle apprenne à recycler l’énergie concentrée dans ses ovaires pour lui permettre d’être réabsorbée par les organes vitaux et le cerveau . Ce « recyclage » permet de prévenir les irrégularités du cycle de la menstruation et accompagne les changements hormonaux de la ménopause. Dans la pratique de la Respiration Ovarienne, nous apprenons à recycler l’énergie grâce aux systèmes respiratoires, cellulaires et énergétiques du corps. Elle permet une meilleure vitalité, une stabilité émotionnelle et un ralentissement du vieillissement.

Comment trouver le palais des ovaires ?


Pour découvrir l'endroit exact où se trouvent votre utérus ainsi que vos ovaires, posez les mains sur votre abdomen, les pouces se rejoignant au niveau du nombril. Joignez vos index pour former un triangle et disposez vos autres doigts en éventail au-dessus de votre ventre. Vos index doivent se trouver approximativement au-dessus de votre utérus. Vos annulaires sont placés approximativement au-dessus de vos ovaires.


La Montée Orgasmique

L’orgasme dans tout le corps...


La Montée Orgasmique est un exercice simple et très efficace pour accroître votre énergie globale et améliorer votre concentration. La capacité qu'a notre corps d'accroître notre énergie, notre pouvoir de concentration et notre joie est sans limites. Quand le Chi s'écoule en pleine santé et en abondance nous sommes alertes, sereines, comblées. Dans la Montée Orgasmique, vous faites monter votre énergie sexuelle de vos organes génitaux jusqu'à votre cerveau et vous la faites redescendre jusqu'à votre abdomen pour vous rajeunir. L'énergie sexuelle fait partie de notre Chi, notre force vitale primaire. Elle a la capacité unique de nourrir notre corps et de revigorer notre esprit. La Montée Orgasmique vous permet de faire circuler l'énergie sexuelle dans tout votre corps pour vivifier vos organes et vos sens. Ainsi elles étendent le domaine de l'orgasme en augmentant la capacité du corps à produire et à ressentir de plus en plus de plaisir.

Vous pouvez pratiquer la Montée Orgasmique quel que soit votre degré d'excitation et tirer profit de la circulation de cette énergie pour accroître votre plaisir et votre énergie. Vous apprendrez à vous jeter à corps perdu dans l'orgasme et à diffuser en même temps cette énergie orgasmique dans tout votre corps.

Le muscles de la pompe sacrée (le muscle PC), que nous avons utilisé pour pomper l'énergie du périnée et la faire monter dans la colonne vertébrale, est le même muscle qui se contracte naturellement aux moments les plus critiques de l'orgasme. En fait, quand vous serez capable d'harmoniser consciemment les contractions de votre muscle PC avec les battements rythmés de l'orgasme et que vous sentirez l'énergie orgasmique circuler en vous, votre plaisir sera plus vif et durera plus longtemps. Vous pourrez prolonger et intensifier le plaisir de l'orgasme parce que vous pourrez guider l'énergie orgasmique.

Quand nous sommes excitées et que nous faisons circuler notre énergie sexuelle, elle est beaucoup plus chaude et plus difficile à contrôler, ce qui n'a rien de surprenant. La pratique de l'Orbite Microcosmique (cycle céleste) vous aidera à concentrer et à guider votre énergie sexuelle sur le même trajet.

D’après «La femme multi-orgasmique » de Mantak Chia

¤ http://soulimet.com/pratiques_tao_femme_885.htm



Exercices ou Pratique de l'Oeuf de Jade


Les organes sexuels féminins sont des portes universelles. Selon leur tonicité, une femme peut se sentir emplie de vie et de vitalité ou épuisée. Si les muscles du vagin sont affaiblis, une femme perd de sa vitalité même en dormant.

Les femmes taoïstes ont découvert que la tonicité du vagin est un facteur clef dans le processus du vieillissement et la prise de poids. La température des organes est un facteur important dans le métabolisme des gras, plus froide est la zone génitale, plus lent est le métabolisme.

Dans la perspective taoïste, l'énergie sexuelle n'est pas séparée de l'énergie spirituelle. Les femmes taoïstes utilisent donc un œuf de jade qui, inséré dans le canal vaginal et accompagné d’une série d’exercices de contractions/relâchements, permet de développer la tonicité du vagin et d’éliminer ainsi beaucoup de problèmes de santé féminins.






L’exercice de l’œuf est une manière d’augmenter la circulation à travers tous les organes pelviens pour la prévention de beaucoup de maladies qui se manifestent par la stagnation dans les organes génitaux. Il tonifie tout l'ensemble de l'appareil génital tant sur le plan musculaire qu'hormonal, renforce cette zone du corps, dynamise la vitalité de tout l'organisme et conduit à la découverte de l'unité du corps et de l'esprit.

Accueillir plus de sensualité et de sensibilité, enrichit la capacité orgasmique… cet exercice est un des plus grands cadeaux que les femmes taoïstes de la chine ancestrale nous ont transmis.




L'Oeuf énergétique pour entretenir la santé


1ier niveau on apprivoise la détente et la respiration pelvien par la simple présence de l’œuf dans la paroi vaginal favorisant la circulation de l’énergie et de la conscience dans les organes et les muscles.


2ieme niveau on éveil la tonicité des micro-muscles du périnée rassemblés autour du « hamac » central du muscle Pubio-Coccygienne, « PC ». On joue à mettre l’œuf en mouvement, le monter et descendre, spiraler dans les huit directions du Pakua et à travers les zones réflexologiques correspondant aux organes vitaux.


3ieme niveau on travaille avec un poids léger qui augmente la concentration du jeu de forces en « opposés » qui développe et renforce l’énergie Yang des tendons/muscles profonds. L’irrigation du flux circulatoire à travers les profondeurs du bassin est ainsi augmenté progressivement.





Caractéristiques de l'Oeuf

Principalement on trouve, pour cet usage, des œufs en pierre semi-précieuses : Jade, Quartz Rose ou Aventurine aux propriétés soignantes ayurvédiques.



Le Jade : raffermit les défenses immunitaires de la vessie et des reins, stimule la sensibilité sexuelle, soulage les migraines, effet apaisant général et curatif. Selon les textes ayurvédiques, le Jade a la capacité d’atténuer l’influence du mauvais karma.

Le Quartz Rose : renforce et apaise le muscle cardiaque. Renforce l’amour et la compassion et stimule l’imagination. Stimule la fécondité. Cette pierre est apaisante et féminine. Elle peut nous permettre de dénouer des blocages émotionnels et renforcer la spiritualité, la confiance en soi et la compréhension. Attention, le Quartz Rose n’aime pas être ébouillanté car il pourrait se brise.

L’Aventurine : renforce le calme et la patience, notre plénitude intérieure et extérieure. Elle aide à se recentrer sur son milieu du cœur et à se débarrasser de certains schémas psychologiques.

¤ http://soulimet.com/oeuf_de_jade_1065.htm

Bonne lecture et A+ .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Le Tao de la Femme  Empty
MessageSujet: Re: Le Tao de la Femme    Le Tao de la Femme  I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:51

Bonsoir Arcadie ,

Je continue dans ma lancé pour vous faire part (pour vous mesdames ) un autre aspect du tao de la femme , le tao sexuel ou encore le kunf fu de la femme .

Cela rejoind de beaucoup les articles mis plus haut , je vous mets le lien directe (je ne voudrais pas qu'on m'accuse de plagia à force ) :

¤ http://www.daojia.fr/philosophie/le-kung-fu-sexuel-de-la-femme

¤ http://www.daojia.fr/philosophie/le-sexe-autrement

Ne vous inquiétez pas les hommes je vais aussi vous mettre un petite truc à lire dans la rubrique "Sur les Pas du Masculin Sacré " .

Bonne lecture et bonne découverte ...... Dans tous las cas les femmes étaient vénérer pour ce qu'elles étaient et donnaient en échange , je parle du couple sacré .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Le Tao de la Femme  Empty
MessageSujet: Re: Le Tao de la Femme    Le Tao de la Femme  I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:10

Juste une parenthèse .....

Je viens de trouvé un endroit pas loin de Toulon qui pratique le TAO de la Femme .

Tu devine pas Gabriel ?.......

Je n'aurais pas penser .... mais en regardant sur le site de ta cousine pour le Reïki , je suis tombé nez à nez sur le Tao de la Femme . Ma route est peut être tracé sur ce chemin là ?! bom

A+


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Le Tao de la Femme  Empty
MessageSujet: Re: Le Tao de la Femme    Le Tao de la Femme  I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:28

Et bien en relisant tes posts sur le tao de la femme l'dée me venait de lui en parler...
Aujourd'hui ou demain car je viens d'arriver dans la région
Revenir en haut Aller en bas
YVieY





Le Tao de la Femme  Empty
MessageSujet: Re: Le Tao de la Femme    Le Tao de la Femme  I_icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 13:47

Comme je l'ai signalé dans ma présentation, je suis tombée sur ce forum en tapant tao de la femme dans le moteur de recherche !
Cela fait environ un mois que j'ai fait un stage de tao et j'ai beaucoup apprécié. Depuis, je pratique mon rituel tous les jours et ça me fait vraiment du bien, je sens que ça me transforme en profondeur, que je ne ressens plus les choses de la même façon. J'ai développé tout ça dans un de mes articles si ça vous dit d'avoir le retour de quelqu'un qui a expérimenté sur mon blog pleinpotentieldevie.
Je vous invite vraiment à tester, c'est une belle expérience en effet. Si vous avez des question, je peux vous répondre pour celles qui veulent tester mais qui hésitent.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Le Tao de la Femme  Empty
MessageSujet: Re: Le Tao de la Femme    Le Tao de la Femme  I_icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:57

I love you

Comme je suis trop contente d'avoir un retour !! cheers

Je veux tous savoir de ton expérience !! Tous , Tous !!!

study

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne

sylfaenne



Le Tao de la Femme  Empty
MessageSujet: Tao de la Femme Lune   Le Tao de la Femme  I_icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 13:50

Je pratique le Tao de la FEmme Lune, Tao crée par Mantak Chia et transmis en France par Fabienne Flamand

Ce Tao mixte les six sons de guérison, de l'automassage, du centrage, du nettoyage de l'uterus et des ovaires et du Qi cong sans parler de la pratique de l'œuf de jade, de la petite chemise de soie...

Il est très complet et permet un travail d'intériorité intense

A tester si vous le pouvez, il est très différent du yoga, je tiens à le préciser
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Le Tao de la Femme  Empty
MessageSujet: Re: Le Tao de la Femme    Le Tao de la Femme  I_icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 23:24

Toi aussi Sylfaenne !!

Il va falloir que vous me disiez tous pleins de choses toutes les 2 Mr.Red

study

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tao de la Femme  Empty
MessageSujet: Re: Le Tao de la Femme    Le Tao de la Femme  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tao de la Femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Energies de la Vieille Femme
» Poèmes de sorcières...
» Les Pierres pour la Femme
» L'Année de la vieille Femme
» La Légende de la Femme-Bison-Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sur les pas du féminin sacré-
Sauter vers: