Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cure de Printemps ,des Idées ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Cure de Printemps ,des Idées ?? Empty
MessageSujet: Cure de Printemps ,des Idées ??   Cure de Printemps ,des Idées ?? I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:28

Bonsoir Arcadie ,

Voilà , bientôt c'est le printemps et j'aurais voulu avoir des idées pour aider notre organisme à se préparer pour le retour du printemps .

Ci certains et certaines d'entre vous ont des idées je suis preneuse .

Bon de mon côté j'ai pue lire qu'il fallait aidé nos émonctoire à se purifier et désintoxiquer .

Voilà se qui aide :

¤ Sève fraîche de bouleau

¤ 1/2 citron pressé avec de l'eau le matin à jeûn (aide le foie)

¤ Radis noir (aide le foie aussi )

¤ de l'huile de noisette + de l'huile essentiel de citron sur tout le corp le soir aprés la douche (aide la lymphe à évacuer les déchets)

¤ Aubier de tilleul

¤ Petit jeûn de 3 jour + boire beaucoup d'eau

¤ Irrigation du côlon

Voilà , si d'autres idées n'hésiter pas .

¤ Ecureuil ¤

Revenir en haut Aller en bas
douceur

douceur



Cure de Printemps ,des Idées ?? Empty
MessageSujet: Re: Cure de Printemps ,des Idées ??   Cure de Printemps ,des Idées ?? I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:09

Bonjour chers Arcadiens,

Pour la petite cure de printemps,

si on demande à son corps " dis moi ce dont tu as besoin je te le donnerais " s'écouter .

***Je n'ai plus envie de manger de viande ( après avoir vu des remorques surchargées de petits lapins blanc ou de poulets ou de cochons sur les routes) j'ai réalisé la souffrance et l'horreur qu'on leur faisait vivre et j'ai eu le déclic.
Et de voir la sensation animal des gens quand ils parlent de viandes " l'eau à la bouche " comme des loups des prédateurs presque. Si tout le monde avait conscience du chemin parcourue par la pauvre bête avant d'arriver dans notre assiette...Beaucoup seraient choqués.

Et pourtant j'aime les plaisir de la vie, et j'adorai les grillades mais c'est fini, l'Homme abuse!!

J' ai plaisir a manger des belles salades de jeunes pousses agrémentées par des petits croûtons dorés à l'huile d'olives ail et persil, ....et de belles poêlées de légumes accompagnées de pâtes de riz de céréales...
sans oublier la salade de fruit jolie jolie
Et mon corps me dit merci .

*** Envie de boire beaucoup d'eau, et de la magnétisée en lui demandant dépurer mon corps de toutes les toxines de le laver de l'intérieur, et de me donner de la vitalité.


c'est déjà un petit pas pour un nettoyage de printemps pour notre corps...

à bientôt.... BISES  Wink 







Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Cure de Printemps ,des Idées ?? Empty
MessageSujet: Re: Cure de Printemps ,des Idées ??   Cure de Printemps ,des Idées ?? I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:47

Bonjour Arcadie ,

Il est vrai Douceur qu'il est aussi très important d'écouter son corps . Je suis moi même végétarienne depuis 10 ans maintenant et cela ne m'empêche pas d'être en bonne forme et d'avoir eu 2 grossesses qui ce sont très bien dérouler (avec 2 très beau bébé ) .

La/les cures de printemps sont importantes car elles aides l'organisme à évacuer toutes sortes de toxines et de déchets accumuler durant le restant de l'année . Chaque organes émonctoires évacuent les un après les autres leurs déchets et toxines . Le fait de boire beaucoup d'eau , de faire un peu de sport (marche , taï-chi , qui-gong ,yoga , ect ...) et de pratiquer une ou plusieurs petites cures ,jeûne ou mono-diète , aide beaucoup le corps à ce régénérer et à mieux appréhender le restant de l'année .

Dans mon dernier message je n'avais pas citer les mono-diètes . Ceci est mieux accepter par notre corps car il n'a pas à subir le désagrément agressif que peux engendré un jeûne .

La mono-diète ce traduit par manger qu'à 1 seul aliment durant toute la journée pendant 3 à 5 jours . On peu en manger en quantité que l'on veux et à n'importe moment de la journée .

Les plus connues sont  :

¤ La mono-diète de pommes

C’est la plus courante, pour des raisons pratiques. C’est un fruit que l’on trouve toute l’année, commode à manger, et dont il existe de nombreuses variétés qui pourront satisfaire tous les palais. La pomme possède également de nombreux atouts nutritionnels : elle est riche en antioxydants, en pectines (qui ont la faculté de capter les métaux lourds), c’est un antiseptique intestinal et un dépuratif hépatique. Elle a une action coupe faim, il est ainsi fréquent de ne presque plus manger lors du 3ème jour.

¤ La mono-diète de raisins

C’est la cure automnale par excellence. Le raisin est un draineur et il a la capacité d’assainir tous les émonctoires. La peau est l’une des premières à s’apercevoir du pouvoir rajeunissant du raisin.

¤ La mono-diète de riz (complet ou semi-complet)

C’est la cure idéale pour les frileux et dévitalisés car elle est un peu plus énergique. Le riz est un puissant détoxifiant, vierge de toute purine (dont la dégradation produit de l’acide urique), et qui a la réputation de nettoyer le sang.

¤ La mono-diète de carottes

Elle est intéressante au niveau gastro intestinal, elle est laxative et cicatrisante. Evidemment sa richesse en béta-carotène est la garantie de ressortir de cette mono-diète avec une belle peau.

Il est fortement conseillé de choisir la filière bio pour sa mono-diète, quitte à ne manger qu’un seul aliment, autant qu’il soit sain ! Surtout que leur consommation n’est pas limitée, vous pouvez en manger autant que vous voulez quand vous voulez. Même chose pour l’eau, le thé vert et les tisanes (de thym de préférence).

¤ La mono-diète de compote de pomme-cannelle

¤ Ect ......

Tout le reste est proscrit pendant ces trois jours sauf boire beaucoup d'eau et faire le moins d'effort possible .

Voilà .

A+


¤ Ecureuil ¤

PS : Juste une précision ........... A NE PAS FAIRE SI VOUS ÊTES DANS UN ETAT FAIBLE ( MALADE , PRISE DE MEDICAMENTS , ADOLESCENT ,JEUNE ENFANT , FEMME ENCEINTE/ALLAITANTE , TROP ÂGEE ) . CECI N'EST PAS UNE SOLUTION MIRACLE POUR UN CORPS FAIBLE OU AFFAIBLI . AYER UN ESPRIT CRITIQUE ET LOGIQUE SUR VOTRE ETAT DE SANTER .
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Cure de Printemps ,des Idées ?? Empty
MessageSujet: Re: Cure de Printemps ,des Idées ??   Cure de Printemps ,des Idées ?? I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 0:43

Merci Ecureuil pour ces renseignements. sunny 
je voulais savoir pour la mono-diète de carotte, comme la carotte crue et laxative peut-on alterner avec la carotte cuite qui et constipante? ou faut-il que la carotte soit essentiellement crue pour que la cure soit efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Cure de Printemps ,des Idées ?? Empty
MessageSujet: Re: Cure de Printemps ,des Idées ??   Cure de Printemps ,des Idées ?? I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:33

Bonsoir Hékarita ,

Je ne s'aurais te dire .... Mais je t'ai trouver comment faire une mono-diète de carotte qui est soit crue (carotte rapée ) ou soit en jus à consommé à jeûn :

¤ http://keyoha.com/site/keyohajlr/sante/28-des-carottes

Après , si vraiment c'est très laxatif essaie de le consommer cuit .

Je pensais que la carotte en elle même était plus un régulateur du transite , en gros si tu es déranger cela tendance à colmater et si tu est constipé cela à tendance à être laxatif . Après te dire de quel manière il faut la consommer je ne sais pas .

Voilà j'espère que cela répondra un petit peu à tes attentes .


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Cure de Printemps ,des Idées ?? Empty
MessageSujet: Re: Cure de Printemps ,des Idées ??   Cure de Printemps ,des Idées ?? I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 0:47

Merci Ecureuil. je vais tester ça  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Cure de Printemps ,des Idées ?? Empty
MessageSujet: Re: Cure de Printemps ,des Idées ??   Cure de Printemps ,des Idées ?? I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:23

Bonjour à tout le monde. Je profite d'une connexion dispo pour vous faire savoir que je suis toujours vivant.. j'ai survécu à toutes les bestioles venimeuses. Là où je suis c'est l'automne et non le printemps lol...
Bientôt de retour en France.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Cure de Printemps ,des Idées ?? Empty
MessageSujet: Re: Cure de Printemps ,des Idées ??   Cure de Printemps ,des Idées ?? I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:29

Bonjour Arcadie ,

@ Hékarita , tu nous diras ce que cette mono-diète procure , si elle est facile à faire et pendant combien de temps tu la faites ?

@ Gabriel , j'espère que tu vas bien ? J'aimerais bien savoir as t'es partie ce coup ci ??

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Cure de Printemps ,des Idées ?? Empty
MessageSujet: Re: Cure de Printemps ,des Idées ??   Cure de Printemps ,des Idées ?? I_icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 8:59

Je viens de rentrer
J'étais en Australie.
A l'occasion je vous parlerai des aborigènes.
Gab
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Cure de Printemps ,des Idées ?? Empty
MessageSujet: Résine de Shilajit    Cure de Printemps ,des Idées ?? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:34

Bonjour à tous!

J'ai entendu parler de la résine de Shilajit pour detoxifier et débarrasser l’organisme des métaux lourds. Je compte essayer bientôt... quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cure de Printemps ,des Idées ?? Empty
MessageSujet: Re: Cure de Printemps ,des Idées ??   Cure de Printemps ,des Idées ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cure de Printemps ,des Idées ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cure de Raisins Bio
» Equinoxe de printemps
» LES FILTRES ET POTIONS DES FEES
» Printemps du merveilleux 2011
» Le printemps des légendes 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Naturopathie / Alimentation naturelle / Bien-être-
Sauter vers: