Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Cure de Raisins Bio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



La Cure de Raisins Bio Empty
MessageSujet: La Cure de Raisins Bio   La Cure de Raisins Bio I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:21

Bonjour Arcadie,

Voici venu la saison du raison ,il arrive casiment en même temps que l'automne et c'est donc le bon moment ,pour qui cela interresse ,de pratiquer une petite cure de raisin de 3 à 10 jours.

"Comment une cure automnale de 3 à 10 jours de raisin bio peut se révéler bénéfique pour notre état général .

La teneur élevée de ses sucres facilement assimilables place ce fruit délicieux au stade de l'aliment énergétique par excellence .En effet ,les sucres du raisin , glucose et lévulose,sont des substances dynamogènes des muscles. En conséquence,le raison contribue aussi à la tonicité du muscle cardiaque .

Il possède également des propriétés laxatives et diurétiques. Il stimule les fonctions hépatiques,lutte contre l'acide urique,et par la même contre les crises de goutte et soulage les hémorroïdes .

Il nettoie l'organisme des métaux lourds,soulage les douleurs rhumatismales et serait recommandé contre certaines formes de tuberculoses .

Il lave les reins ,facilite l'élimination des toxines de l'organisme .

Il combat remarquablement les oedèmes .Sa biochimie alcaline rééquilibre le PH sanguin .

De par sa teneur élevée en sel minéraux,il lutte contre la fatigue et le stress en augmentant notre résistance à la fatigue physique et nerveuse .

Il lutte contre l'hypèretension,inhibe les fermentations intestinales,contribue eu rajeunissement de la peau ...

Sa composition se rapproche du lait de la femme.Toutefois il ne peut pas se substituer au lait maternel : "le bébé souffirait de carences ".

Enfin,il serait anticancérigène comme la plus part des fruits et légumes,grâce à ses propriété antioxydantes .

¤ QUELS RAISINS MANGER ? ¤

Il est préférable d'utiliser la même variété de raisin le même jour,en changeant chaque jour de variété,afin de bénéficier des spécificités des diverses catégories . Les choisirs "bio" car à quoi sa sert sinon de faire une cure si c'est pour se réintoxiquer de pesticides.Les raisins trés sucrés sont trés nutritifs ;les plus acides sont plus "décrassants" .

¤ CONDUITE DE LA CURE ¤

Pendant les 2 jours qui précèdent (avant) la cure de raisins,manger uniquement des fruits et légumes crus et cuits .
Choisir des raisins mûris au soleil,qui seront gorgés de vitamines,de sels minéraux,d'oligo-éléments, et garantis de culture biologique pour éviter tous les produits chimiques de traitement dangeureux pour la santé .

La quantité journalière variera de 2 à 3 Kg.
Les personnes sujettes à la constipation devrant remplacer en partie le fruits entier par le jus de raisin bio,afin d'éviter un excés de tanin pouvant provoquer,chez elles, une forme de constipation.Toujours pour éviter ce problème, on peut recraché la peau et pépins aprés l'avoir mastiqué trés longuement. Bien entendu,si on ne souffre pas de ce désagrément,il vaut mieux manger le fruit entier .

La durée de la cure durera de 3 à 10 jours en moyenne .

Manger uniquement des fruits et légumes crus ou cuits les 2 jours suivant (aprés) la cure,puis inclure progressivement les céréales complète ou semi-complète sans gluten :quinoa,sarasin,amarante,millet,ect....Puis les protéines animales ou végétales .

CONTRE INDICATIONS :

* Femme enceinte ou allaitante

* Diabétique

* Problème intestinaux sévère

* adolescent en pleine croissance

* Personnes affaiblient par l'âge , la maladie ou accidenté grave .

La marche à piedcomplète bien cette cure .
Noter que la cure de raisin,comme toute les thérapies holistiques,ne remplace pas les soins médicaux;elle ne se substitue en aucune façon à la médecine officielle ."


~ BIOCONTACT septembre 2011 ~

Livre à lire en substitution "la cure de raisin" de Johanna Brandt , édition :Jouvance

~ Bonne cure à vous ~

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Cécile



La Cure de Raisins Bio Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Raisins Bio   La Cure de Raisins Bio I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:29

Merci Smile
Peux tu nous conseiller ou acheter le raisin?
Cecile
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



La Cure de Raisins Bio Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Raisins Bio   La Cure de Raisins Bio I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:42

Coucou ma belle cheers

Sa faisait un baille que je ne t'avais pas vue lol .........contente de te revoir I love you

Pour le raisin je vous conseille de le prendre dans les boutiques "BIO" et chez les petits producteurs respectueux de l'environnement .

Dans les grandes surfaces ,moi, j'ai moin confiance même si c'est à noter "BIO " ........Pour la simple et bonne raison que les fruits et légumes sont irradiés avant d'être mis sur l'étalage et que venant de pays étranger la charte de l'aliment biologique n'est pas toujours respecter .

choisissez votre raisin comme vous le senté.....blanc,noir,lit de vin,gros,petit,muscadet ............ peut importe tant qu'il est "BIO"

A+ de vous lire .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



La Cure de Raisins Bio Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Raisins Bio   La Cure de Raisins Bio I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:35

Coucou Arcadie ,

Je remets en avant se topic , car voici de nouveau l'arrivée du raisin et de l'automne .

Une bonne petite cure de raisin pour se mettre dans de bonne condition pour l'arriver du froid .

Je souhaite une bonne cure pour ceux ou celles qui tente l'expérience .

¤ Ecureuil ¤

[img]La Cure de Raisins Bio Raisin10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



La Cure de Raisins Bio Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Raisins Bio   La Cure de Raisins Bio I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:56

Coucou Arcadie ,

C'est bientôt l'arrivé du raisin , alors je remonte le sujet un peux en avance pour ceux à qui cela t'enterais d'y essayer .

Cette année je ne le ferais pas , vue mon état (de grossesse) , mais cela ne m'empêchera pas d'en manger Very Happy 

~ Bonne cure à vous ~

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



La Cure de Raisins Bio Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Raisins Bio   La Cure de Raisins Bio I_icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 21:55

Coucou Arcadie !

Je remonte le sujet pour qui cela intéresse de pratiquer la cure .

Bonne cure de raisin !!

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cure de Raisins Bio Empty
MessageSujet: Re: La Cure de Raisins Bio   La Cure de Raisins Bio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cure de Raisins Bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cure de Printemps ,des Idées ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Naturopathie / Alimentation naturelle / Bien-être-
Sauter vers: