Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Purification d'un Lieu

Aller en bas 
+5
Hékarita
canelle
Ecureuil
liliambre
Derwydd
9 participants
AuteurMessage
Derwydd

Derwydd



Purification d'un Lieu Empty
MessageSujet: Purification d'un Lieu   Purification d'un Lieu I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 6:04

Purification : (Habitation ; Maison ; espace consacré .... Intérieur)

Avant-propos : (Si on Pratique de la Magie...)

La magie se Pratique en EXTÉRIEUR dans la nature, d’une part car c’est là où l’on communique DIRECTEMENT et le mieux avec son environnement, et où on bénéficier des énergies et des influences : des éléments (air, eau, terre, feu...) ; de la lune ; du soleil ; de la nuit ; des planètes …




Bibliographie :
La Wicca : Magie Blanche et Art de vivre - Scott Cunningham.
Encyclopédie des plantes Magiques - Scott Cunningham.
De l'usage des Herbes, Poudres et Encens en Magie - Mickhaël d'Estissac .



Blessed Be !


Dernière édition par Derwydd le Mer 16 Mai 2012 - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Purification d'un Lieu Empty
MessageSujet: Re: Purification d'un Lieu   Purification d'un Lieu I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:14

Merci pour cet article, il est aussi conseillé de purifier son corps , de facon régulière , l'hiver etant une période d'introspection et de repos , mettre son corps au repos est aussi un bonne chose , personnellement j'effectue une diète végétale d'environ 40 jours après le solstice d'hiver ... ceci est très interressant car cela permet de se reconnecter aux energies ....
Il est aussi important de nettoyer l'air de sa maison matin et soir ... et cela en brulant de l'encens ( mélange de souffre de camphre d'oliban, de seve de laurier et de sel ).. bien aéré car le camphre ne doit pas trop etre respiré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Purification d'un Lieu Empty
MessageSujet: Re: Purification d'un Lieu   Purification d'un Lieu I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:43

Citation :
jetez sur la porte en traçant le signe de la croix des éléments "Cette maison est bénie au Nom de la Puissance Divine"

Je ne connaissais pas la croix des éléments , et , en cherchant sur le net maintenant je sais ce que c'est .....Je dois avoué que je suis rester sur le c..l en lisant ma doc.
Donc si il y en a d'autre comme moi qui savent pas , bin je mets un lien :

http://legrimoireinterdit.free.fr/magie/dossier31.html

Merci à toi Derwydd pour se partage , et , merci aussi à toi Liliambre .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle



Purification d'un Lieu Empty
MessageSujet: Re: Purification d'un Lieu   Purification d'un Lieu I_icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:58

Bonjour,

Alors la Ecureuil je suis scotchée, très intéressant.

Merci Ecureuil
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Purification d'un Lieu Empty
MessageSujet: Re: Purification d'un Lieu   Purification d'un Lieu I_icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:54

Merci Ecureuil pour ce lien, c'est vraiment trés intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Purification d'un Lieu Empty
MessageSujet: Re: Purification d'un Lieu   Purification d'un Lieu I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:18

Mais de rien mes dames ! Very Happy

Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas connaitre "la croix des éléments " et sa fait plaisir Rolling Eyes

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Purification d'un Lieu Empty
MessageSujet: Re: Purification d'un Lieu   Purification d'un Lieu I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:14

Merci pour le lien, Ecureuil. Ce n'est pas sans me rappeler la croix cabalistique.
Revenir en haut Aller en bas
Earnoss

Earnoss



Purification d'un Lieu Empty
MessageSujet: Re: Purification d'un Lieu   Purification d'un Lieu I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 4:07

Merci pour le lien, c'est très enrichissant Smile


Earnoss.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Purification d'un Lieu Empty
MessageSujet: Re: Purification d'un Lieu   Purification d'un Lieu I_icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:55

Embarassed Merci .....

Moi j'ai une autres demande concernant le sujet du départ :

Est-ce qu'il y en à d'autres d'entre vous qui utilise une purification d'un lieu ??

Avez vous d'autres techniques ??

Je suis toute ouïe study ....Avos claviers Very Happy

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle



Purification d'un Lieu Empty
MessageSujet: Re: Purification d'un Lieu   Purification d'un Lieu I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:06

coucou Ecureuil,

Ma grand-mère et moi nous faisions et je fais encore c'est de jeter de l'eau bénite dans tout les coins de la maison en faisant le signe de croix et en récitant des prières, une amie m'a conseiller de faire brule de la sauge et de l'encens pontifical en plus.

P.S : c'est plus de la protection que de la purification quel Boulet je fais lol!


Mais j'ai aussi une petite question parce que j’entends souvent parler de purification de soi, mais j'aimerais bien savoir comment faire pourriez vous m’aider svp


Merci bisous a tous flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Purification d'un Lieu Empty
MessageSujet: Re: Purification d'un Lieu   Purification d'un Lieu I_icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:50

Coucou Canelle ,

Merci Canelle pour ton échange .... Je ne mis connais pas d'un sous là dedans mais je pense que ton truc et bien quand même Mr.Red

Citation :
Mais j'ai aussi une petite question parce que j’entends souvent parler de purification de soi, mais j'aimerais bien savoir comment faire pourriez vous m’aider svp

Oui Canelle , Derwydd a ouvert le sujet ici :

https://arcadie.1fr1.net/t1509-la-purification-par-les-herbes-magiques

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Elefaer

Elefaer



Purification d'un Lieu Empty
MessageSujet: purification   Purification d'un Lieu I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:51

Bonjour à tous,

Il est vrai que maintenant une sorcière exerce plus chez elle afin d'éviter les indiscrétions, pour ma part c'est le cas. Embarassed

Du coup pour la purification d'un lieux, j'allume un fagot de sauge pour un premier nettoyage (si je puis m'exprimer ainsi).
Pour le rituel, un samedi (saturne, planète de la protection et du bannisement, car c'est le cas on bannit le négatif) aux heures lunaires pour la protection, aux heures saturniennes pour le bannissement. Il est possible d'utiliser la lune décroissante pour le bannissement, mais pour ma part j'utilise le croissant (premier) ou lune pleine pour la protection. (le jour est possible aussi, le soleil a un grand pouvoir protecteur et les heures lunaires se trouvent aussi en pleine journée).
Je précise bien que pour le bannissement, je ne l'utilise que lorsque je sents que le négatif c'est installer un peu trop (anormalement) dans ma vie. Smile

Un cercle de protection, le salut aux éléments, encens de sauge, cyprès, basilic, oliban, encens en résine est également puissant. On peut renforcer avec sang de dragon ou mandragore.
Le tout est de savoir a quel moment le rite sera réalisé car les heures saturniennes n'auront pas les memes plantes ou encens que celles lunaires... Tout est correspondance.

Et pourquoi pas pendant ce rite, réaliser votre pot de sorcière pour la protection...
Remercier toujours les energies et élémentaires appelés ce jour là.

Le tout est de ressentir chaque chose que vous faites, de le visualiser comme déjà en train d'opérer. Ressentir aussi chaque plantes.
Il y a bien des manières de se protéger, la mieux est celle qui pour vous est la plus compréhensible. Ce n'est pas la complexité du rituel qui en fait son pouvoir, mais uniquement la compréhension et la force que vous mettez dedans, aussi simple soit il.

J'espère vous avoir donner un petit plus. cat
Revenir en haut Aller en bas
douceur

douceur



Purification d'un Lieu Empty
MessageSujet: Re: Purification d'un Lieu   Purification d'un Lieu I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 8:48

bonjour,

Pour ma part lorsque je veux purifier un lieu je brûle de l'encens Benjoin sur du charbon, je prie l'archange MICHEL pour me protéger et veiller près de moi. j'offre en offrande plusieurs notre père et je vous salut Marie.

J'allume de temps en temps des bougies neuvaine de st benoît par exemple.

Bonne journée à tous


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purification d'un Lieu Empty
MessageSujet: Re: Purification d'un Lieu   Purification d'un Lieu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purification d'un Lieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Le grimoire d'Arcadie-
Sauter vers: