Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Faire du ghee

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iyäna

Iyäna



Faire du ghee Empty
MessageSujet: Faire du ghee   Faire du ghee I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 7:50

Pour moi la beauté passe par la santé et donc par l'assiette!

Si vous aimez le beurre voici une façon de le préparer qui vous permettra d' éliminer un maximum de toxine. Vous pourrez ainsi bénéficier de toutes ses vitamines sans charger votre organisme de toxine. C'est ma grand mère adepte de l' ayurveda qui m'a appris "à manger" et à aussi préparer le ghee.

Tout d'abord, pour se faire, nous avons besoin de deux plaquettes de beurre bio. Faites les fondre et bouillir dans une casserole à feu doux.
Faire du ghee Ghee810
Une mousse blanche se forme. Continuez à le faire bouillir jusqu'à obtention de petits grumeaux roussis sur les bords de la casserole.
Faire du ghee Ghee410
Puis versez le beurre fondu dans un petit pot à confiture, sur lequel vous aurez disposé un linge bien propre, fixé à l'aide d'un élastique.
Faire du ghee Ghee510
Vous pouvez constater que les impuretés du beurre restent dans le linge et au fond de la casserole.
Faire du ghee Ghee411
Fermez bien le pot et laissez refroidir avant de la mettre au frigo. Voilà votre ghee est prêt.
Faire du ghee Ghee110
Il faut savoir que le ghee se conserve deux fois plus longtemps que le beurre normal. Et le goût est sans pareil!

J'espère que ça vous plaira!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire du ghee Empty
MessageSujet: Re: Faire du ghee   Faire du ghee I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:42

Super intéressant !!!
Merci beaucoup Lyäna Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Faire du ghee Empty
MessageSujet: Re: Faire du ghee   Faire du ghee I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:10

Merci Lyäna!!! J'adore la cuisine indienne et ils en utilisent .. hélas je n'avais pas vu de recette aussi simplement expliquée... là tout est clair!!!! cela va m'être bien utile.. Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Faire du ghee Empty
MessageSujet: Re: Faire du ghee   Faire du ghee I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:16

Merci Iyäna, je vais essayer.


Dernière édition par Gabriel le Dim 27 Nov 2011 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iyäna

Iyäna



Faire du ghee Empty
MessageSujet: Re: Faire du ghee   Faire du ghee I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:25

C'est un i pas un L Iyäna lol!

Merci pour vos com', ce partage fut un plaisir! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire du ghee Empty
MessageSujet: Re: Faire du ghee   Faire du ghee I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:28

Oh pardon !! je croyais que c'était L minuscule Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Faire du ghee Empty
MessageSujet: Re: Faire du ghee   Faire du ghee I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:05

Moi aussi, j'ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Iyäna

Iyäna



Faire du ghee Empty
MessageSujet: Re: Faire du ghee   Faire du ghee I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
séquana

séquana



Faire du ghee Empty
MessageSujet: Re: Faire du ghee   Faire du ghee I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:30

A esssayer dès que possible, mais sa fonctionne avec le beurre frais qu'on achete en crèmerie? C'est pas forcément bio.
Revenir en haut Aller en bas
Iyäna

Iyäna



Faire du ghee Empty
MessageSujet: Re: Faire du ghee   Faire du ghee I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 4:47

De préférence un beurre bio oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Faire du ghee Empty
MessageSujet: Re: Faire du ghee   Faire du ghee I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:06

Ohhh ma belle on se retrouve ici c'est super Wink magnifique recette bounce
Revenir en haut Aller en bas
Iyäna

Iyäna



Faire du ghee Empty
MessageSujet: Re: Faire du ghee   Faire du ghee I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:08

ouiiii I love you I love you ravie de te voir ici!
Pour le ghee c'est vraiment meilleur au goût aussi! Pas seulement pour la santé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Faire du ghee Empty
MessageSujet: Re: Faire du ghee   Faire du ghee I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:48

je te dirais ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iyäna

Iyäna



Faire du ghee Empty
MessageSujet: Re: Faire du ghee   Faire du ghee I_icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 8:13

Alors?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du ghee Empty
MessageSujet: Re: Faire du ghee   Faire du ghee I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du ghee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vis un enfer depuis un an... Que faire ???
» Livres sur l'alchimie
» comment faire pour que les bougies dures plus longtemps?
» Aprem' ou soirée chat pour faire connaissance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Naturopathie / Alimentation naturelle / Bien-être-
Sauter vers: