Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Remèdes de Dame Nature (grand-mère)

Aller en bas 
+3
sorcia
Hékarita
liliambre
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 0:33

Bonjour à vous amis d'Arcadie,

Voilà, j'ouvre ce topic parce que je pense, qu'en tant que païens et sorciers, nous sommes plus proches des bons vieux trucs de grand-mère que des produits chimiques que l'on peut trouver actuellement et je pense qu'on en connait tous. Voilà, je commence study

- alléger une langue brûlée : Il faut prendre une gorgée de vin (blanc ou rouge, peu importe). La conserver le plus longtemps possible dans la bouche et le mal devrait passer rapidement.

- se démaquiller et traiter les rides : l'huile d'avocat est un antiride et une excellent démaquillant. Il démaquille tout en douceur même le mascara tenace.



Au plaisir de vous lire sunny


Dernière édition par Oonagh le Dim 21 Aoû 2011 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:21

C'est une très bonne idée ... !!!! Merci , mais ce serait bien de surtout mettre dans cette rubrique des Remèdes Médicaux de grand Mère ... afin de rester dans le jolie monde de la Médecine des fées ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:23

Bah en fait, j'ai douté beaucoup lol! j'ai donc lu le petit texte sous le nom des rubriques et comme c'est marqué forum basé sur les bons remèdes de dame nature, ainsi que sur la cuisine aux fées... j'ai pensé que ca pouvait coller lol. Mais mon interprétation n'est peut être pas la bonne. Sinon on met dans divers, ca me va aussi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:22

J ai pêu de temps en ce moment mais je vais remanier la rubrique au mieux , c'est une très bonne idée de mettre de bon remèdes de grand mère!!!! je pense que l'on peut continuer sans soucis dans cette rubrique , tout en axant nos recherches sur les remèdes , et ouvrir un topic sur les astuces de grand mère (dans divers ).... plus générales!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:57

Ah bah oui c'est une bonne idée ca tient !!! lol!
A plus, t'inquiéte pas c'est pas urgent

flower
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:08

le sureau:

Outre ces vertus gustatives , le sureau se revèle etre un allié de choix pour les rhumes et les grippes .... Et comme dame nature est généreuse elle nous offre ces baies à la fin de l'été ... afin que nous soyons parés pour affronter l'hiver !!!!
Nos ancetres guerisseuses connaissaient bien ce remède ... alors petit secret de grand mère ...

Le Sirop de Sureau

1 kg de baies de sureau noir

- 1 litre d'eau bouillante

- 1 kg de sucre

- 2 citrons

-quelques clous de girofle

- et un baton de cannelle


Préparation


- Faites bouillir 10 minutes 1 l d'eau avec 1 kg de sucre

- Ajoutez 1 kg de baies de sureau (avec les tiges) et éventuellement les citrons, laisser bouillir 4 minutes avec la cannelle et les girofles.

- Retirez du feu, couvrez, attendez au moins 2 heures (même une nuit) avant de passer au tamis

- Recuire et mettre en bouteilles ébouillantées

Posologie
- A utiliser 1 à 2 cuillers à soupe de ce sirop dans du thé chaud (plusieurs fois par jour)


Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:52

bientôt la saison des bronchites voici un sirop :

ingrédient:
1 grand radis noir
1 grosse carotte
des cristaux de sucre Candy

préparation:
nettoyer sans brosser le radis et la carotte les couper en rondelles d'1mm environ les mettres dans un saladier et y ajouter les cristaux de sucre candy couvrir avec un torchon laisser toute la nuit sur une cheminée ou un radiateur.

posologie:
prendre une cuillère à soupe le matin et le midi. éviter le soir parce que ce sirop aide l'expectoration.

Vous vous demandez comment le sirop se fait sans y ajouter d'eau il faut que le radis et la carotte soit fraîche à la chaleur du feu ou radiateur le jus des légumes qui s'écoule fait fondre le sucre. et voilà un bon sirop pour les vilaines toux.
Revenir en haut Aller en bas
sorcia

sorcia



Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:55

hooo genial le sirop Very Happy

recette de grand mere
font briller les meubles en bois ciré
les fond de bougie melanger a de l' encaustique

voila rien de tres exuberant mais ca sert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 9:35

Coucou Lili,

Je viens d'ouvrir un topic dans Divers sur les Systèmes D de Dame Nature. J'ai donc modifier mon texte d'ouverture dans ce sujet là pour que ca reste uniquement santé/cosmétique.
sunny

Oony
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:37

Et voici les rhumes qui pointent le bout de leur nez !!!!!

Alors grand mère avait un remède ..... un grand bol d'eau , quelques branches de thym , des feuilles de menthe poivrée .... le tout à in fuser pendant 5 bonne minutes , prenez une serviette , couvrez le bol et votre nez ... puis respirer !!!!!! Une inhalation permettra de mieux respirer et de chasser le rhume !!!!!

si vos bronches se trouvent aussi encombrer ajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié dans un petit fond d'huile d'amande douce , frictionner le haut du dos et les poumons ... une bonne infusion de thym et d'eucalyptus sucré au miel de fleurs et au lit .... !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:46


Merci les filles pour ces précieux remèdes! Smile Une copine m'a appris cette petite astuce..: Contre les jambes lourdes, les impatiences... mettez un savon de Marseille dans votre lit! simple et très efficace sunny

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:22

On dit aussi qu'un savon de Marseille au pied du lit sous le drap évite les crampes.

Chez moi, ça marche pas...mais pour ma belle-mère, si ! C'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Angÿpi

Angÿpi



Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:52

Je pense aussi que pour certains remèdes il faut y croire pour que ça fonctionne sinon cela n'a aucun effets sur nous... .
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:15

Alors le coup du savon de marseille s'a été une merveille lors de mes derniers mois de grossesse thumleft
Pour les crampes matinal c'est impecable .

Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 8:09

Peut-être cela ne fonctionne-t-il pas sur les hommes... Désolée Gabriel! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:14

Pâques arrive apportant avec lui plein de chocolats et notre foie n'apprécie pas trop les excès de ce met excellent qu'est le chocolat!

Donc voici une petite recette d'infusion pour désengorger le foie, que j'ai testé à Noël (j'avais avalé une boite de 1kg de chocolat  Embarassed

dans un mug, faire infuser des feuilles de romarin pendant 5mn environ, ajouter le jus d'un 1/2 citron et sucré avec une cuillère de miel.
à boire tous les matins ajeun pendant une petite semaine.

si on a pas de citron sous la main, 1 goutte d'huile essentielle de citron mélanger dans le miel fait l'affaire, mais pas plus d'une goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 9:21

Bonjour Hékarita ,

Bizarement , j'ai trouvé la même recette que la tienne sur internet pour cette infusion d'après fêtes de Noël . Et je dois avouée qu'elle est plutôt pas mal !! Mon foie m'en a remercier après les fêtes .

Par contre je ne savais pas que cela aide aussi pour le printemps .

Moi ce que je me fais en ce moment , c'est le jus d' 1/2 citron avec de l'eau tiède dans 1 grand verre , à boire le matin à jeun . Votre organisme se réveille en douceur ainsi que vos intestins . Ca aide aussi le foie à se désengorger .

A+


¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Hékarita

Hékarita



Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 0:12

cette recette est bonne je pense pour toute l'année quand on fait quelques excès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remèdes de Dame Nature (grand-mère) Empty
MessageSujet: Re: Remèdes de Dame Nature (grand-mère)   Remèdes de Dame Nature (grand-mère) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remèdes de Dame Nature (grand-mère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les systèmes D de Dame Nature (trucs de grand-mère)
» Remèdes d'un livre de ma grand-mère :)
» Les remèdes aux fées - A -
» La Dame du Lac.
» Bonjour de la dame verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: L'herbier magique des Fées-
Sauter vers: