Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Wicca. Magie blanche et art de vivre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabriel
Admin
Gabriel



Wicca. Magie blanche et art de vivre Empty
MessageSujet: Wicca. Magie blanche et art de vivre   Wicca. Magie blanche et art de vivre I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:25

La Wicca, magie blanche et art de vivre

Puisqu'on en a parlé , le voilà ce livre. Ni une nouveauté, ni une grande révélation mais pour s'initier, c'est pas mal:

Wicca. Magie blanche et art de vivre 110226091545760817719466


· Auteur : Scott Cunningham
· Editeur : Editions Du Roseau
· Parution : 09/04/1999
· Nombre de pages : 280
· Dimensions : 22.90 x 15.30 x 2.00
· ISBN-10: 2-894-66019-7

4éme de couverture :

La Wicca est une tradition religieuse, initiatique et magique aux racines spirituelles immémoriales. Fondée sur la conscience de la terre et la vénération de la nature, elle épouse les cycles des saisons, de la lune et de la vie.

La Wicca, magie blanche et art de vivre fournit l'essentiel de la théorie et de la pratique de la Wicca et s'adresse plus spécialement au pratiquant individuel. On y retrouve des exercices facilement réalisables et conçus pour développer des compétences en magie, de nombreux rituels, ainsi qu'un Livre des Ombres contenant notamment des informations sur la magie des herbes, des cristaux et des runes. Intégrant les arts magiques et la spiritualité en un tout harmonieux, la Wicca offre un mode de vie vraiment satisfaisant et fait de nous des chamans modernes.

Les plus grands secrets sont à la portée de quiconque prend le temps de considérer la nature comme une manifestation du divin. La Wicca est un livre de vie, un livre sur l'art de vivre magiquement, spirituellement et en accord complet avec la nature.


Mon avis:

Les principes, la visualisation, les sabbats et leur signification, tout y est bien expliqué, simplement. Quand à la wicca elle est quasiment absente, en tous cas la wicca pure et dure se revendiquant d'une tradition, Gardnerienne ou autre. Le livre est parfaitement neutre. Il doit être un peu difficile à trouver de nos jours et assez cher, je crois. En tous cas il m'a servi de guide pendant longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Isil maricca

Isil maricca



Wicca. Magie blanche et art de vivre Empty
MessageSujet: Re: Wicca. Magie blanche et art de vivre   Wicca. Magie blanche et art de vivre I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:46

oui il est assez difficile a trouver , et très cher a la vente , j ai cherche si on pouvait le trouver en pdf comme " la wicca vivante " mais les seuls fichiers que j ai trouve sont la partie 1 et la partie 3

voici quand même le lien

http://www.fichierpdf.fr/recherche/la-wicca.html

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Wicca. Magie blanche et art de vivre Empty
MessageSujet: Re: Wicca. Magie blanche et art de vivre   Wicca. Magie blanche et art de vivre I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:32

Je suis allé voir le lien que tu indiques, Isil. La première partie ne contient en fait que 1/4 de la vraie première partie.

Quand à la troisième partie, c'est en fait la partie 2 du livre, qui est la plus petite, elle ne fait que 40 pages mais c'est là qu'est expliquée la façon de faire un rituel. Elle s'intitule "la pratique". Le pdf la contient entièrement + les premières pages de la partie 3 du livre. Cette dernière partie explique les sabbats, donne des recettes et parle un peu des runes etc...rien de tout ça n'est dans le pdf, juste les 3 premières pages.


Gab
Revenir en haut Aller en bas
Isil maricca

Isil maricca



Wicca. Magie blanche et art de vivre Empty
MessageSujet: Re: Wicca. Magie blanche et art de vivre   Wicca. Magie blanche et art de vivre I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:23

Merci pour l information oups pardon , en fait je n ai pas pris le temps de les parcourir . Il y a quelques annees on pouvait le trouver dans son integralite en pdf sur la toile , car j en possede une ,apparement maintenant ce n est plus le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Derwydd

Derwydd



Wicca. Magie blanche et art de vivre Empty
MessageSujet: Re: Wicca. Magie blanche et art de vivre   Wicca. Magie blanche et art de vivre I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 7:30

Voici un livre et un auteur qui fait râler certains covens , s'initier sans passer par un groupe .
Beaucoup de groupes et de traditions maudissent ce livre .
Pour ma part, j'aime bien cet auteur et ce qu'il a écrit est très compréhensibles .

Actuellement, ce livre est hors de prix!

Blessed Be! sunny
Revenir en haut Aller en bas
aragorn

aragorn



Wicca. Magie blanche et art de vivre Empty
MessageSujet: Re: Wicca. Magie blanche et art de vivre   Wicca. Magie blanche et art de vivre I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:51

En ce cas, où et comment trouver un texte initiatique sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Derwydd

Derwydd



Wicca. Magie blanche et art de vivre Empty
MessageSujet: Re: Wicca. Magie blanche et art de vivre   Wicca. Magie blanche et art de vivre I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 5:21

aragorn a écrit:
En ce cas, où et comment trouver un texte initiatique sérieux?

Salut Aragorn , si tu définissais ta question " Quel texte initiatique sérieux? scratch
Franchement, je ne comprends pas ta question, par contre pour les livres de Scott Cunningham tu peux les trouver en version PDF et en plus Gratuit. cheers


http://magie-rituel94.skyrock.com/3044335911-Livres-en-PDF-servez-vous.html




Blessed Be sunny
Revenir en haut Aller en bas
aragorn

aragorn



Wicca. Magie blanche et art de vivre Empty
MessageSujet: Re: Wicca. Magie blanche et art de vivre   Wicca. Magie blanche et art de vivre I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 8:18

Derwydd, ce que tu me demande est délicat car je suis un néophyte complet. Ici et ailleurs, je vois des gens parler de la Wicca et j'ai maintenant envie de savoir de quoi il s'agit et comment cela fonctionne... Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Wicca. Magie blanche et art de vivre Empty
MessageSujet: Re: Wicca. Magie blanche et art de vivre   Wicca. Magie blanche et art de vivre I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:05

Oh! merci pour le lien Derwydd. Ca va faire des heureux ! J'ai vérifié, dans "magie blanche et art de vivre" tout y est, avec les illustrations.

Aragorn, si on veut résumer, le terme "Wicca" a été introduit par l'anglais Gerald Gardner dans les années 50', remettant ainsi en place la "vieille religion", celle qui se pratiquait avant l'arrivée du christianisme. Il s'agit donc bien d'une religion mais sans dogme ni commandement. Ca implique qu'elle peut être pratiquée aussi bien en groupe que de façon individuelle ce qui fait du livre de Scott Cunningham une référence, à mon avis.
Pratiquer la magie est une composante de la Wicca mais ni obligatoire, ni indispensable.
En vieil anglais, wicca signifie sorcier. Sorcière se dit wicce et c'est wiccan au pluriel. Ca, c'est du Gardner, c'est lui qui a ainsi rebaptisé la vieille religion. C'est rentré dans les moeurs et peut-être est-ce une raison pour laquelle beaucoup d'entre nous se présentent comme sorciers et sorcières.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Wicca. Magie blanche et art de vivre Empty
MessageSujet: Re: Wicca. Magie blanche et art de vivre   Wicca. Magie blanche et art de vivre I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:32

Le lien fourni par Derwydd pour accéder aux livres en pdf ne fonctionne plus: On ne peut plus entrer.

En voici un autre qui , outre les livres de Scott Cunningham, donne d'autres ouvrages librement accessibles et en format pdf.

noscere.jimdo

Dans le menu à gauche il faut aller sur "Bibliothèques/Liens"  puis  "PDF".


Bonne lecture.


Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
douceur

douceur



Wicca. Magie blanche et art de vivre Empty
MessageSujet: Re: Wicca. Magie blanche et art de vivre   Wicca. Magie blanche et art de vivre I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:00

Bonsoir,

Merci Gabriel pour le lien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wicca. Magie blanche et art de vivre Empty
MessageSujet: Re: Wicca. Magie blanche et art de vivre   Wicca. Magie blanche et art de vivre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wicca. Magie blanche et art de vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicca, sorcellerie & néo-paganisme : Quels outils au début
» magie verte
» La Magie Bleue
» La magie arcanique
» Magie des plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Livres intéressants à lire-
Sauter vers: