Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paulo Coelho

Aller en bas 
+2
morgane
tinymaab
6 participants
AuteurMessage
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:02

Cette rubrique est dédiée à tous les lecteurs de Paulo Coelho... Que pensez-vous de son oeuvre? De ses messages de sagesse? Que signifie pour vous d'accomplir sa "légende personnelle"? Qui n'a jamais rêvé d'être un "guerrier de la lumière"? Je vous invite à vous exprimer sur les thèmes qui vous tiennent à coeur... Ecoutez le langage du monde et déliez votre plume...
sunny sunny sunny

Paulo Coelho 4-fr-Amour


"La parole est pouvoir. Les mots transforment le monde et l'homme.
Nous avons tous déjà entendu dire: "Il ne faut pas parler des bonnes choses qui nous arrivent, car l'envie des autres détruirait notre joie."
Il n'en est rien. Les vainqueurs parlent avec fierté des miracles survenus dans leur existence. Si vous dégagez de l'énergie positive, elle attirera d'avantage d'énergie positive encore et elle réjouira ceux qui vous veulent vraiment du bien.
Quant aux envieux, aux vaincus, ils ne pourront vous causer du tort que si vous leur donnez ce pouvoir.
N'ayez pas peur. Parlez des bonnes choses de votre vie à qui veut les entendre. L' Ame du Monde a grand besoin de votre joie."
(Maktub)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:28

Je ne suis pas encore une lectrice de ce cher Paulo mais ca ne serait tarder... thumright

Merci ma Tiny
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:15

De rien ma belle Wink Que le guerrier de la lumière éclaire tes pas sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
morgane

morgane



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:38

Je viens de terminer le dernier livre paru en France : Brida.....c'est excellent ! Pour moi, cet homme nous conduit par ses romans vers un univers qui parfois n'est pas forcément accessible à tous. C'est un conteur, qui par ses histoires nous fait grandir, évoluer. J'ai un profond respect pour cet homme .
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:03

Oui, je connais un peu.

J'ai lu l'incontournable Alchimiste puis un autre et puis "sur la rivière Pietra.....". On m'a prêté les guerriers de lumière que je n'ai pas encore ouvert.
Personnellement, je ne suis pas fana, je ne sais pas pourquoi. Il y a eu l'engouement du premier et puis après ça m'a un peu fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:09

Merci pour ces partages! J'attends avec impatience de lire Brida.. je ne devrais pas tarder à le recevoir... merci Morgane, je ressens la même chose que toi concernant son oeuvre. Par contre, j'ai essayé de lire "Sur les bords de la rivoière Pietra" et je dois avouer que je ne suis pas arrivée au bout... Je comprends donc Gabriel .. peut-être s'adresse-t-il à d'autres sensibilités pour que ses messages atteignent le plus de gens possibles... je ne sais... en tous cas, le guerrier de la lumière ainsi que Maktub rejoignent l'Alchimiste .. Il reprennent le thème du langage du monde et permettent à mon avis, d'élargir encore notre interprétation du voyage de Santiago ..

Allez un petit extrait pour la route...

[center]Les guerriers de la lumière ont toujours
une lueur particulière dans
le regard.
Ils sont au monde, ils font partie de la vie
des autres, et ils ont commencé leur
voyage sans besace ni sandales. Il leur
arrive souvent d’être lâches, et ils n’agissent
pas toujours correctement.
Les guerriers de la lumière souffrent pour
des causes inutiles, ont des comportements
mesquins et parfois se jugent incapables de
grandir. Ils se croient fréquemment indignes
d’une bénédiction ou d’un miracle.
Ils ne savent pas toujours avec certitude ce
qu’ils font ici. Souvent, ils passent des
nuits éveillés, à penser que leur vie n’a pas
de sens.
C’est pour cela qu’ils sont guerriers de la
lumière. Parce qu’ils se trompent. Parce
qu’ils s’interrogent. Parce qu’ils cherchent
une raison – et, certainement, ils vont la
trouver.






Dernière édition par tinymaab le Mar 8 Fév 2011 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:03

Tu sais Tiny, la rivière Pietra , au début, j'ai failli laisser tomber et puis quand il a commencé à évoquer la Vierge Marie et d'une façon qui me parle, alors là, je l'ai dévoré jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:27

C'est vrai que j'ai abandonné rapidement.. il faudra que je m'y replonge alors Smile .. Merci Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
liliambre
Membre d'Arcadie
liliambre



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:41

Paul coelho !!!!! génial , je crois que ce fut l'un de mes premiers livres de réference "le guerrier de la lumière " !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:09

Aujourd'hui, une collègue m'a offert, outre un CD de cornemuses écossaises, "Brida". ça l'air drôlement bien !
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 0:02

C'est un bien beau présent cheers Très bonne lecture à toi Gabriel... on attend tes impressions sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:53

J'ai fini de lire Brida.

Bien sur, c'est du Paolo Coelho ! Donc on s'y retrouve et on n'est pas surpris quand on connais déjà l'auteur. Là, plus que pour d'autres romans de lui, je me suis dit que ça n'était quand même pas lisible et compréhensible par tout le monde ! L'idée de " l'Autre partie" m'a bien plu, bien que ce ne soit pour moi qu'un schéma. Ça doit surement être moins simple à comprendre que ça. Il y a dans le parcours initiatique de l'héroïne quelque chose qui sonne vrai, parce qu'on se dit parfois que, oui, on a aussi éprouvé tel ou tel sentiment ou telle émotion. Et le rituel final est une apothéose. Je dirais d'un réalisme saisissant. Phénomène de transe collective.

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:28

Merci Gabriel! De mon côté je l'ai enfin commencé Smile Et je me régale.... c'est vrai que celui-ci encore plus que d'autres semble destiné à un public averti.. en tous cas il maîtrise bien son sujet, encore une fois... c'est merveilleux . Je crois que tout sorcier en herbe devrait lire cette oeuvre... hautement instructive!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:00

Oh, même ceux qui ne sont plus en herbe lol
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:32

Tu as raison.. j'ai fini de le lire.. je l'ai dévoré...
Revenir en haut Aller en bas
siannan

siannan



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:51

j'avais lu l'alchimiste il y a longtemps, qui m'avait bien plus. Puis commencé Sur la rivière..., mais je n'avais pas accroché.

J'ai bien aimé la Sorcière de Portobello, je n'ai pas encore lu Brida, mais le sujet a l'air intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
tinymaab
Animatrice "Les pèlerins de la sagesse"
tinymaab



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 19:45


Petites citations de Paulo, tirées de l'Alchimiste:

"Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde."

"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante."

"Aimer, c'est perdre le contrôle."




sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Persée séverus

Persée séverus



Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:55

"L'alchimiste" de Paulo Coelho, a été pour moi une très belle lecture et un livre plein d'enseignement...
Une belle allégorie du chemin spirituel.... même si au début du récit, j'en devinait déjà la conclusion....^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Paulo Coelho I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paulo Coelho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paulo Coelho L'Alchimiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sur les chemins de la sagesse-
Sauter vers: