Bienvenue en Arcadie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue en Arcadie

Le forum Arcadie est un havre de paix et de sagesse aux parfums de philosophie païenne et de magie…
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Féminin Sacré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Féminin Sacré Empty
MessageSujet: Le Féminin Sacré   Le Féminin Sacré I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:42

La Déesse étant femme,nous femmes somme les gardiennes des mystéres de la vie. En effet depuis la nuit des temps la tache de la continuité de l'humanité est accorder au femmes (bien qu'elles aient besoin de l'homme ^_^). C'est parce que la vie coule en la femme,que le féminin est sacré dans le paganisme,surement plus maintenent qu'avant et ce de part le mélange du mouvement féministe et le renouveau du paganisme au XXIe siecle. La femme honore les changements que son corps effectue chaque mois et a chaque étape de sa vie,par des célébrations,des rites ... etc. L'important est de prendre conscience de son corps et de le respecter. Pour l'homme,la compréhension et le respect de ce que vie la femme sont un bon esprit de partage et de célébration de ce féminin sacré ... Il ne leurs est pas interdit de comprendre la femme en eux ni d'écouter leur coté féminin.

Pour illustrer mes paroles,j'aimerais citer un passage (que j'aime beaucoup) du livre "La Déesse et le Grain" d'Alain Testart aux éditions érrance ...

" [...] Les femmes sont bonnes a penser. Elles sont de bons symboles et de si bons symboles qu'une pensée symbolique peut difficilement s'en passer.Elles sont symbole de vie,de protection,d'amour maternel,de patience,la compagne indispensable de l'ancêtre mâle. Et elles sont,tout aussi universellement,symboles de mort,par cette blessure qui les affecte périodiquement et qui est le contraire de la procréation.Il n'est pratiquement rien qui ne puisse être rattaché à cette ambivalence fondamentale. Comme elles ont le pouvoir de donner la vie,et également celui de la retirer,elles sont bénéfiques et maléfiques. Ce pouvoir est le prototype de toute efficacité magico-religieuse. Ce pouvoir,enfin,est détenu au plus profondd'elles-même hors de leur contrôle,dans le secret de leur être. Ce sont là tous les ingrédients de la religion : un pouvoir immense,ambivalent,incontrôlable,secret.Et en même temps,les femmes symbolisent pour les mêmes raisons la périodicité,le temps cyclique,l'éternité sous sa forme d'un eternel retour. De ce fait,elles ont une dimension cosmique. Comment se passer d'un tel symbole ? [...] "
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Admin
Gabriel



Le Féminin Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Féminin Sacré   Le Féminin Sacré I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:53

Merci de nous faire partager ce beau texte.
Moi je suis d'accord avec ce que tu as écrit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Féminin Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Féminin Sacré   Le Féminin Sacré I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:01

Bonjour,

La Femme, en relation direct avec les fluides et bien évidemment de l'Élément Eau... La Femme est magnétique.
Jean Ferrat dans l'un de ces textes, chantait "la femme est l'avenir de l'homme".... Au delà du coté procréation (lol c'est basique), la Femme par sa Sagesse apporte l'apaisement au monde et donc son avenir, implicitement son devenir.
Seulement dans la réalité d'aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Elle a oublié qu'elle était une Fée, une Déesse Mère de toutes les Sagesses. Où la Douceur de son Être est devenu aussi rugueux qu'un billet de banque !
Pris dans une vie quotidienne où depuis son "émancipation" en 68, elle a double emploi... et est encore traitée comme une boniche !! un piège où elle est tombée et dont l'homme a su profité, voire prémédité, j'en suis même sûr. Alors oui, elle a pris une liberté, celle de l'indépendance, et c'est totalement justifié et normal. Seulement aujourd'hui, elle se comporte comme un homme... Fait peur aux hommes... En est-elle plus heureuse ? Plus émancipée ? Maitrise-t-elle son évolution ? Se respecte-t-elle ?
Loin de moi une idée machiste, bien au contraire, la femme et l'homme sont complémentaires. Cette vie de dingue que nous menons aujourd'hui a affecté insidieusement les valeurs de l'humanité. Perverti l'occident, et rendu la femme comme un objet de désir sexuel, il suffit de voir les gamines de 10 ans habillées et maquillées de façon à attirer la convoitise de l'homme, dont certain terrorisé face à une évolution qu'il ne maitrise pas et ne comprend pas.
N'oublions pas que le système de consommation, nous a rendu, hommes et femmes, consommables à souhait, consommés et consumés !!!
Malgré tout il reste certains paradoxes.... Doit-on les attribuer à l'éducation judéo-chrétienne, à une mémoire cellulaire, ou à des rêves enfouies au moment du passage adulte....?

Merci walaalana pour tes textes... Un petit rappel pour toutes ces femmes qui se sont oubliées. Et ont oublié la Magie du Féminin Sacré..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Féminin Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Féminin Sacré   Le Féminin Sacré I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:58

Merci a tout les deux pour vos commentaires,l'avis de l'homme au niveau du féminin sacré est tout aussi important que celui de la femme,cela permet un ensemble et comprendre ainsi comment l'on se voit (la femme) et comment l'on est vue (l'homme). La femme a provoquer son statut actuel,avec l'aide de l'homme. L'homme est un peu comme les génies,il faut se méfier des souhaits que l'on fait car ils sont souvant pervertis. Le statut de la femme devait changer et acquerir du respect mais malgrés leur combat aujourd'hui plus que jamais elle est traiter plus bat que terre. Non seulement elle a perdu le bonheur d'etre femme et mére a plein temps,ame chaleureuse de son foyer,personne respecter car toujour de bon conseil (merci l'intuition féminine ^^) pour devenir "homme" et là encore on lui en demande toujour plus et la réduit au simple rang d'objet sexuel ... c'est triste mais réel,l'homme sait retourner les choses a son avantage Wink Malgrés tout je suis fiére d'etre femme car jamais l'homme ne connaitra la chance de porter en lui la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth norbert





Le Féminin Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Féminin Sacré   Le Féminin Sacré I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:54

Je crois depuis l'ère judaïsme chrétien ces religions ont façonné la femme à l image de leurs écrits.
Au temps du paganisme la femme honorait la déesse mère, en cette déesse ,la femme se voyait et la remerciait de l'avoir conçue à son image.
La femme dans ces sociétés était adulée, honorée tout comme l homme ; c était l homme et la femme et non l homme par un certain Adam supérieur à la femme lui ayant permis d ETRE en donnant à dieu une de ses cotes, ce même dieu disant à la femme: "femme tu serviras l homme" !
Il fut que la femme eut à connaitre l humiliation, à être battue, monnayée, interdite au savoir, à être lapidée, vendue, voir ses enfants mourir pour des sacrifices au nom de la guerre, voir ses enfants mourir de faim, rejetée quand la beauté et la jeunesse la quittaient ...
Je croirais au retour de la DEESSE quand des femmes à nouveau lutteront pour être ce dont elles furent à l origine ; des femmes LIBRES, dansant, chantant, riant, aimant, étudiant, protectrice au féminin sacré car en son ventre la femme porte la création, quand une ovule fécondée devient humain s abreuvant de sa mère jusqu' à l accouchement.


Dernière édition par mandala_chakras le Ven 19 Aoû 2011 - 9:01, édité 1 fois (Raison : Rendre le message compréhensible...)
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Le Féminin Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Féminin Sacré   Le Féminin Sacré I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:49

Bonjour Elisabeth,

Je pense que l'ère de la femme revient avec force,douceur et subtilité à la foi il suffit d'observé et d'écouter .

Combien de femmes sont interressées par le spirituelle ,les conférences ,les médecines ,le bien être ,les soins divers et variés et j'en passe.

Il y a de plus en plus de femmes dans des conférences ,dans des stages ,dans des regroupements,dans des métiers dit d'homme,dans le mouvement new age ,dans les gouvernements ...... Ceux ci a été vérifié et reconnu ......C'est comme si les femmes entendaint l'appel subtil de la déesse ......Elle s'éveille d'un long sommeil ,elle s'affirme,elle s'auto -gère,elle est indépendante en pas mal de choses .

Je ne parle pas qu'ici en France mais en Europe aussi ,ainsi que dans d'autres pays même sous développer (ca se fait petit à petit,tout doucement mais surement) .

L'homme en prends de plus en plus contience et ne met pas forcément des bâtons dans les roues .... au contraire il lui arrive même de soutenir la femme (ca aussi ca se vériffie dans pas mal de domaine) .

Je pense que petit à petit on retrouvera l'équilibre des sexes comme il existe déjà cet équilibre dans la nature .

A+ de vous lire.

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Féminin Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Féminin Sacré   Le Féminin Sacré I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ecureuil. Les femmes dont tu parles, ne sont pas revendicatrices. On parle des hommes sexistes, mais certaines femmes le sont aussi. Celles dont tu parles, entendent comme tu dis l'appel de la déesse et elles "obéissent" de facon sereine. Elles arrivent partout sans heurtes, sans manifestations, sans entrées fracassantes comme le font les militants ou militantes. Elles ont tout compris, elles étaient tapis dans l'ombre, en observation et maintenant elles arrivent à pas de loup. Ce n'est aucunement de la manipulation, et avec comme seul but de rentrer dans la tanière et crier "guerre !!!" après. Elles savent où elles sont, ce qu'elles sont capables d'y faire et tout cela dans une sérénité et un pacifisme extrème.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth norbert





Le Féminin Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Féminin Sacré   Le Féminin Sacré I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:28

Ecureuil
Dans les gouvernements beaucoup à faire les trois quand sont des hommes, en plus nous voyons une polémique, quant à savoir si une femme peut porter des jupes à l'assemblé, qui ne devrais plus existée 2011 ; depuis 1945 le droit de vote, le droit à l'avortement... Celui ci n était réservé qu' à une classe élite.
A notre époque, la situation de la femme n'a malheureusement pas beaucoup évolué ; des femmes cadres sous payées par rapport aux hommes ; des femmes cadres qui se doivent impérativement être jolies jeunes intelligentes ; les femmes à l'assemblée subissent le matchisme, le viol si peu reconnu !
Quand on vois que une certaines religions critiquent la femme montrant ses plus beaux atouts, poitrine, jambes, ou autres, provoquant des "pulsions tentatrices de l homme"! Cela me fait penser à Eve donnant la pomme à Adan, malheureuse tentatrice !
Désolée en 2011 la situation de la femme a très peu évoluée, une femme en franque meurt sous les coups de son époux ou autres tous les 24h ou moins ; tout comme la profession des médecins longtemps réservée aux hommes ; car femmes se devaient être rangées au niveau infirmière !
Désolée en 2011 la situation à trés peu évoluée, les castres encore en inde, dans ces pays des femmes sont lapidées et exécutées pour avoir voulu s affranchir.
En France des filles kidnappées pour être mariées d office, l'excision eacct, c est une goutte d'eau dans une marre.
Les féministes tentent même à dire que la situation s'inverse quant à la liberté de la femme, je suis une grande féministe !
le combat ne fait à peine que de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth norbert





Le Féminin Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Féminin Sacré   Le Féminin Sacré I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:01

Ce qui me plait à rire est dans un documentaire animalier sur les singes, il était dit après observations: le male par sa force sa puissance pouvait se nourrir contrairement à la femelle, celle ci avait du trouver des astuces pour pouvoir s'alimenter et utilisaient des outils comme branches ou autres pour s approvisionner. En quoi la femelle avait développé une intelligence, contrairement au male qui usait de sa puissance.
souvent l homme use de sa force sur la femme? certes certains échappent à la règle quand nous connaissons l époque du paganisme ou hommes et femmes se respectaient, les religions sont venues anéantir le paganisme, soumettant la femme à l'homme, lui interdisant l'accès à la connaissance et autres.
D'ailleurs l'inquisition fut de même la cause que ces femmes soignaient, aidaient à accoucher des gens du peuple, ce ne devait être qu'une certaine élite masculine de surcroit qui se devait soigner le peuple.
les premiers convertis à la religion furent le roi et les élites, il devait s'ensuivre le peuple et pour cela effacer le paganisme !
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil
Animatrice "Naturopathie / Alimentation Naturel / Bien-être"
Ecureuil



Le Féminin Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Féminin Sacré   Le Féminin Sacré I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:20

Elisabeth Norbert ,

Je me rends conte que je n'arrive pas du tout à me faire comprendre de toi .

Moi je parle de subtiliter ,de choses infimement positives .......... Toi tu regardes le négatif dans le positif ....... C'est pour moi désespérent de lire autant de négativiter alors que les choses avancent tout doucement mais surement .

Je lis de la haine dans tes écrits ,que je comprends certe,mais il faut regardé le petit positif qui apparait ici et là de part le monde .C'est sa pour moi qui fera avancé les choses et changé le monde .Un pavé dans la marre fait des cercles de plus en plus grands,ces ondes sont constants et de plus en plus voyants pour enfin arriver sur les bords .

Toi tu part négativement,moi je part positivement car les actes se répettent encore et encore des choses changes au fure et à mesure que ces actes se répettent .

A quoi bon j'écrit alors que je sais trés bien qu'il y aura un autre point noir aprés mon message.

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Angÿpi

Angÿpi



Le Féminin Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Féminin Sacré   Le Féminin Sacré I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 7:19

Elisabeth,

J'ai beaucoup de mal à te lire. Peux tu essayer stp de moins revenir à la ligne et de mettre plus de points, de virgules, et autres pour faciliter la compréhension et ensuite peux tu éviter stp d'écrire 4 ou 5 fois de suite dans les sujets tu peux éditer ton message et écrire à la suite.


Ensuite je pense que beaucoup de progrès reste à faire sur l'égal entre la femme et l'homme. Ne serait-ce que sur des trucs basique. M'enfin je ne vais pas rentrer dans le sujet car c'est justement des détails qui m'énervent grandement. Je regrette juste depuis toute jeune de ne pas être un homme car ma vie aurait été beaucoup simple et facile à gérer... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Féminin Sacré Empty
MessageSujet: Re: Le Féminin Sacré   Le Féminin Sacré I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Féminin Sacré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue en Arcadie :: Sur les pas du féminin sacré-
Sauter vers: